Bonsoir,
Juste un petit post pour vous narrer une histoire qui me semble assez peu réaliste et pourtant !...
Je possède un VW590ES depuis maintenant un an, projecteur qui affiche seulement 600H au compteur. J'avais remarqué un dysfonctionnement bizarre au delà de 3h30 de projection.
J'avais un arrêt de la projection du film en cours, que la source soit la Zidoo ou le Shield, qui se traduisait par une coupure et un redémarrage du vidéoprojecteur en même temps qu'un arrêt simultané du film (quelque soit la source) et je devais relancer le film en appuyant via la télécommande sur la touche "play" une fois la lampe du vidéo à nouveau allumée

.
Je ne comprenais pas d’où venais le bug

et j'ai essayé plusieurs pistes mais en vain...

Arrêt de tous les modes de mise en veille de chaque appareil, etc, etc... J'ai même mis un onduleur sur le système vidéo (suspectant que le pb venait du réseau EDF). Mais lors d'une coupure de celui-ci, l'onduleur a repris l'alimentation sans problème et la projection a continué... donc...

Par contre, chrono en main, au delà de 3h30 de projection non stop j'avais encore cette coupure. Après plusieurs essais j'en suis arrivé à incriminer le 590.
Ce matin, je me décide enfin à appeler le support Sony. Là, mon interlocuteur me demande si la conection LAN du vidéo est bien raccordé et si mon fournisseur d'accè est bien Orange

. Je réponds par l'affirmative et mon interlocuteur me demande de débrancher la prise réseau LAN du 590 me disant que ce pouvait être la source du problème. Il me demande de faire des essais et me propose de me rappeler lundi ou mardi prochain...
Je raccroche et reste perplexe quant à la solution proposée

.
Et bien ce soir, après plus de 4h15 de projection pas eu de coupure!

je n'en reviens toujours pas.

Comment le réseau LAN via la box Orange arriverait à générer, au travers de la prise HDMI du vidéo, un signal intimant l'ordre d'arrêt aux éléments connectés ???
Aucune idée du pourquoi mais pour l'heure la solution proposée par le support Sony a l'air de fonctionner.
Donc, si vous avez ce genre de bug et que vous êtes chez Orange, déconnecter seulement le prise LAN et cela devrait s'arranger ! incroyable.