Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Atmis, blooddiurne, BQuires, ClaudeH, dricks2222, guiyome20me, JEANBAPT53, Lechtitdunord, safe, Stephleson2, wescoast et 20 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 02 Jan 2023 16:29

muscle a écrit:
redwan78 a écrit:Bonjour à tous,

Juste pour info, après 1 ans suite au changement de l'iris ou du bloc optique, mon iris recommence à faire des claquements :( .

Donc retour SAV chez Cordon électronique :x .

J'en parle en toute transparence page 101 de mon cr sony dans salon d'olivier.

Bonjour Muscle,

Merci j'ai vu ton CR :bravo: , et effectivement la série x90 souffre de problème d'iris contrairement au autre génération VP Sony.
Je pense que c'est du au fonctionnement très particulier de l'iris que l'on trouve uniquement sur les x90 car le DYNAMIQUE HDR est lié à l'iris.
Cette sollicitation atypique du dynamique hdr sur l'iris est une techno nouvelle. Nous essuyons les plâtres :-?
redwan78

Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41

Annonce

Message par Google » 02 Jan 2023 16:29

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Jan 2023 16:23

Hello,
Quels seraient vos settings à afficher sur Panasonic BD 820 ( notamment en terme de hdr optimizer) sur le 590 avec 3 m 60 de base, toile technique dans une salle non dédiée? ( mais évidement visionnage dans le noir, la toile grise faisant très bien son boulot en terme de contraste) .
Ceci dit, je sais bien qu’avec le 590 et sur une telle base je suis hors limite pour du hdr, mais visuellement, ça passe plutôt bien.

Et sur le sujet dédié au 820, j’ai jeté l’éponge avec plus de 400 pages….

Quant à l’iris, je le laisse la plupart du temps désactivé ou au mini car ça rend les scènes sombres encore plus sombre et bouche encore un peu plus les noirs qui n’en n’ont pas besoin.
rolex

Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08

Message » 13 Jan 2023 0:38

Bonsoir,

Juste un petit post pour vous narrer une histoire qui me semble assez peu réaliste et pourtant !... :ohmg:

Je possède un VW590ES depuis maintenant un an, projecteur qui affiche seulement 600H au compteur. J'avais remarqué un dysfonctionnement bizarre au delà de 3h30 de projection. :hein:
J'avais un arrêt de la projection du film en cours, que la source soit la Zidoo ou le Shield, qui se traduisait par une coupure et un redémarrage du vidéoprojecteur en même temps qu'un arrêt simultané du film (quelque soit la source) et je devais relancer le film en appuyant via la télécommande sur la touche "play" une fois la lampe du vidéo à nouveau allumée :wtf: .

Je ne comprenais pas d’où venais le bug :zen: et j'ai essayé plusieurs pistes mais en vain... :grr: Arrêt de tous les modes de mise en veille de chaque appareil, etc, etc... J'ai même mis un onduleur sur le système vidéo (suspectant que le pb venait du réseau EDF). Mais lors d'une coupure de celui-ci, l'onduleur a repris l'alimentation sans problème et la projection a continué... donc... :-? Par contre, chrono en main, au delà de 3h30 de projection non stop j'avais encore cette coupure. Après plusieurs essais j'en suis arrivé à incriminer le 590. :ko:

Ce matin, je me décide enfin à appeler le support Sony. Là, mon interlocuteur me demande si la conection LAN du vidéo est bien raccordé et si mon fournisseur d'accè est bien Orange :?? . Je réponds par l'affirmative et mon interlocuteur me demande de débrancher la prise réseau LAN du 590 me disant que ce pouvait être la source du problème. Il me demande de faire des essais et me propose de me rappeler lundi ou mardi prochain... :wtf:

Je raccroche et reste perplexe quant à la solution proposée :thks: .

Et bien ce soir, après plus de 4h15 de projection pas eu de coupure! :siffle: je n'en reviens toujours pas. :o Comment le réseau LAN via la box Orange arriverait à générer, au travers de la prise HDMI du vidéo, un signal intimant l'ordre d'arrêt aux éléments connectés ??? :roll:
Aucune idée du pourquoi mais pour l'heure la solution proposée par le support Sony a l'air de fonctionner. :charte:

Donc, si vous avez ce genre de bug et que vous êtes chez Orange, déconnecter seulement le prise LAN et cela devrait s'arranger ! incroyable. :friend:
Arzens1

Inscription Forum: 14 Mar 2008 0:35

Message » 13 Jan 2023 8:26

Oui très bizarre
Par curiosité ça serait intéressant de laisser le lan branché mais ta box hors d’internet en débranchant ton câble adsl ou fibre
Bon si il t a donné ta réponse du 1er coup ´ c est que le pb doit être connu
J’ai une Freebox et because travaux le lan est pas branché mais si ça venait à le faire quand il le sera …. je serais de quoi ca vient
Quel est le modèle exact de ta ou tes box orange ?
Merci à toi
Dernière édition par rodymcfly le 13 Jan 2023 10:57, édité 1 fois.
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13

Message » 13 Jan 2023 10:54

Cela ne m'étonne pas ,quand mon intégrateur a finalisé mon installation ;il m'a dit que malgré le fait qu'il connectait systématiquement les projo en ethernet il ne le faisait plus avec des livebox car il avait constaté divers problèmes (sincèrement j'ai pas cherché plus loin!)

La configuration dans mon profil

Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon (très)optimisé limite salle dédiée
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 03 Fév 2023 11:51

Bonjour à tous,

Petit retour suite au changement pour la deuxième fois de l'optique car mon iris faisait des claquements.

J'ai reçu mon VP rapidement, plus de claquement par contre 2 problèmes halo bleu + focus nette au centre et moins nette en bas d'image et vice-versa si je fais la mise au point en bas le centre est moins nette.
J'avais déjà constaté cela avant sur le coté droit de l'image mais moins flagrant que maintenant.

Voici les images de l' halo bleu:

Image
Image
Image

https://ibb.co/RQZS91w
https://ibb.co/X29tCBr
https://ibb.co/fkT6qB
redwan78

Message » 03 Fév 2023 16:43

Hé ba... tu n'es pas vernie avec tout ca...

Par contre, sauf erreur de ma part, c'est en dehors de l'image active. ca va etre gênant pour toi ?

Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / Nakamichi AV1
Polopretress
Staff Installations & Contributeur HCFR
Staff Installations & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 03 Fév 2023 17:55

Salut,

Nan sauf sur une image sombre, si je cherche j'ai un petit bout de ce halo bleu.
redwan78

Message » 04 Fév 2023 14:29

Pour le défaut de focus, c'est malheureusement le cas de tous les 290 et 590 que j'ai pu voir.
Généralement plus flou sur le dernier tiers gauche et sur le bas de l'image, avec un défaut plus ou moins prononcé....
C'est déjà pas cool pour du matos à ce tarif. :hein:

Par contre, la tache bleue, c'est vraiment pas normal.
Selon moi, c'est retour au SAV.
Après, c'est à toi de voir, c'est vrai qu'envoyer son matériel en SAV c'est toujours un peu flippant!
BABAT65

Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50

Message » 04 Fév 2023 21:55

Le problème c 'est que la dernière lentille est en résine pour les 290,590, et 790 d'ailleurs les 5000 et 7000 aussi .
Du coup il y a deux problème 1: le temps d'attente pour avoir une mise au point stable et nette (30 à 45 minutes) et 2 : L'homogénéité de la netteté lors de la mise au point après une heure de chauffe, soit c'est nette au centre et au 3/4 de l'image mais autour moins nette ou l'inverse.
Heureusement qu'il y a le rc pour corriger ça.
redwan78

Message » 09 Fév 2023 19:48

BABAT65 a écrit:Pour le défaut de focus, c'est malheureusement le cas de tous les 290 et 590 que j'ai pu voir.
Généralement plus flou sur le dernier tiers gauche et sur le bas de l'image, avec un défaut plus ou moins prononcé....
C'est déjà pas cool pour du matos à ce tarif. :hein:

Par contre, la tache bleue, c'est vraiment pas normal.
Selon moi, c'est retour au SAV.
Après, c'est à toi de voir, c'est vrai qu'envoyer son matériel en SAV c'est toujours un peu flippant!

Pas de soucis de focus ou de défocus sur mon 590es , et pourtant j'y suis sensible !
A part le petit sifflement de l'ampoule en mode bas sur les 3 premières minutes , je n'ai pas de soucis sur mon modele .
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 22 Fév 2023 20:52

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon VP hier, plus de halo bleu et mise au point après chauffe nickel sauf en bas d'image très léger flou. Mais moins qu'avant.

Donc tout est ok.

Mais dans le message il m'ont répondu qu'il n'avait rien constaté. bizarre.
redwan78

Message » 28 Fév 2023 20:40

Ha, bonne nouvelle redwan!
Effectivement, étrange de ne rien avoir constaté.
Mais bon, l'important est que tu sois satisfait. :D
BABAT65

Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50

Message » 01 Mar 2023 17:34

Peut être que tu as voulu le démarré trop vite a froid a la réception , il a peut etre condensé dedans ? :wtf:
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 22 Mar 2023 16:37

Pour tous ceux qui ont rencontré des problèmes avec le logiciel Sony Projector Calibration Pro (distribué uniquement sur demande pour rappel).

Valable pour tous les projo Sony depuis les x90 + le 760.

IL Y A BIEN UNE GESTION PJTALK A ACTIVER :idee:

Pour ce faire (lire la notice).

1/ activer la gestion réseau
2/ rentrer une ip fixe dans le projo et activez
3/ paramétrez votre PC en ip fixe compatible (attention adresse et netmask)
4/ ouvrir le navigateur pour rentrer l'ip du projo et accéder au menu ip interne au projo
2/ rentrer une ip fixe dans le projo et activez
5/ rentrer les identifiants (cf notice) (root / Projector avec un P majuscule)
6/ le système invite à changer les identifiants. Notez les biens, en cas de problème on peut faire un reset du projo (mais on perd alors tout y compris les calibrages)
7/ dans l'interface il faut activer PJTALK
8/ dans le logiciel SONY rentrez l'ip du projo et validez

Le projo est interfacé au PC, calibrez.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message