Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexTls, atomic cannibal bouda, Chrislam54, danielo11, DEDOO, Djlol78, dran66, HAKEM, hlegone, Jef_13, joebil, misterme, Morganita, nonobowl, novine321, pgcs_atz, placo, Richard Lemesle, SaviSabut, SEB-D, THX BRU IMAX, totof50, uesh81 et 95 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 14 Sep 2023 18:27

Bonjour Emmanuel,

emanu a écrit:Allez je lance une idée à l'attention de Hugo S qui semble avoir de bonnes relations avec JVC.
Pourquoi ne pas solliciter un accès à ce firmware en avant première pour les membres HCFR.
Je me doute que ce ne serait pas facile car JVC France n'a probablement pas une liberté totale mais pourquoi ne pas tenter.
Ce serait bien plus sympa qu'un simple test HCFR comme cela a pu être fait auparavant.

:lol: , pour ne pas dire :mdr: ...

... en effet le problème d'une telle demande de "privilège", c'est le respect d'une équité, associée à des notions liées tant à la réserve, que la confidentialité...

... puisque pourquoi "seulement" les Membres de l'Association HCFR et pas aussi tous les inscrits au site HCFR (par exemple)?...

... et après pourquoi seulement le site HCFR et pas les clients de telle ou telle autre enseigne? Donc pourquoi pas les clients de toutes les enseignes?...

... seulement en Europe? et pourquoi pas aux US? et en Asie?

Bref pourquoi fixer une date de diffusion publique, puisque d'une façon ou d'une autre, tous les possesseurs de projecteurs JVC NZx et NP5 sont tous, tout aussi impatients d'avoir accès à ce nouveau FW? :wink:

Aussi vais-je rappeler ici, que pour ce qui nous concerne, nous sommes déjà privilégiés avec le PAVS 2023 (lien cliquer ici), où il sera très probablement possible de voir (au moins) "quelque chose de ce Frame Adapt HDR 2nd Gen"...

... mais est-ce que ce sera le nouveau FW final? Pas forcément...

... puisque n'est-ce pas l'éternel principe (seulement Féminin? d'autant plus aujourd'hui) que de ne jamais tout dévoiler d'un seul coup? :P

Ah "Le Désir"... :D

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 14 Sep 2023 19:34

Hi Jeff,

jacko a écrit:A terme et cela c'est vérifié sur tous les processings vidéo depuis l'arrivée des doubleurs de ligne et des désentrelaceurs (donc plusieurs décennies), les processings externes n'ont plus raison d'être.
Le DTM n'y échappera pas et JVC arrive à un niveau pour lequel on peut déjà n'utiliser que le Frame Adapt. Son amélioration va accentuer davantage ce constat.
Manque plus que le Dolby Vision et le panel technologique JVC concernant la gestion du HDR sera complet.

Perso, je l'avoue, je suis un GRAND fan du DV. Or aujourd'hui j'ai de plus en plus tendance à penser que si le DV était intégré dans les processeurs externes, tels Lumagen ou MadVR...

... oui, le DV serait indispensable sur les projecteurs JVC.

Toutefois puisque tant Lumagen, que MadVR, semblent manifestement considérer que le DV ne leur est pas un impératif...

... il est possible qu'avec le Frame Adapt HDR, potentiellement d'autant plus avec le 2nd Gen. sur les NZx le DV ne soit au final qu'un "superflu", un peu à l'image du HDR10+ qui est nativement dispo depuis les débuts.

Mais ceci n'est que mon avis personnel d'utilisateur (très impatient de l'arrivée du 2nd Gen). :wink:

puis Jeff a écrit:Dans un avenir à déterminer, du laser RGB et on sera à 100% des possibilités de l'UHD.

Il est clair que l'actuelle série de projecteurs JVC DLA-NZx ne sera pas "éternelle" et sera remplacée à plus ou moins court terme.

Est-ce que ce sera l'occasion pour intégrer le DV? C'est probable, car c'est un "incontournable"... d'un point de vue marketing! Puisque ceci permettrait de d'autant plus facilement "distinguer" cette nouvelle série.

Maintenant est-ce que cette potentielle prochaine série sera dotée de 2 lasers pour se passer du filtre et ainsi avoir plus de luminosité "nativement (au moins) DCI", voire sera dotée de la "totale" avec 3 lasers RGB pour du 100% REC 2020?

Là, je serai plus réservé, car comparativement à la précédente série N (à lampe), avec la nouvelle série NZx (laser) les prix des projecteurs JVC ont sérieusement augmenté, pour ne pas dire qu'aujourd'hui ces prix ont atteint une "certaine" limite, voire une limite "certaine"...

... or avec 2 ou 3 lasers, est-ce que JVC pourra maintenir ne serait-ce que les prix actuels? Ceci d'autant plus dans un marché qui se réduit de plus en plus? Rien n'est moins sûr.

Bref et comme toujours, wait & see. :D

A tout à l'heure. :wink:

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 14 Sep 2023 20:26

Le DV n'est pas intégré aux processeurs externes pour des raisons de licence :idee:
Le volume de vente est bien trop faible à mon avis.

Et potentiellement pour des raisons de compatibilité technique.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 15 Sep 2023 10:29

Bonjour,

"Mode HS = On"

jacko a écrit:Le DV n'est pas intégré aux processeurs externes pour des raisons de licence :idee:
Le volume de vente est bien trop faible à mon avis.

Et potentiellement pour des raisons de compatibilité technique.

In-fine les raisons qui font que Lumagen et/ou MadVR n'intègrent pas nativement le DV, ça les regarde. Toujours est-il que tous 2, savent (bien) faire sans le DV...

... et à ma connaissance, aucun utilisateur Lumagen ou MadVR ne perçoit cette non intégration du DV, comme un "défaut".

Alors peut-être que maintenant - d'autant plus avec le nouveau Frame Adapt HDR 2nd Gen - l'indisponibilité du DV sur les NZx, sera traitée par les utilisateurs JVC, à l'image de ce qui est fait par les utilisateurs Lumagen ou MadVR, qui finalement ne regardent que le résultat final de leur processing image...

... un processing qui dans le cas JVC est intégré et vient avec le projecteur, mais est externalisé, avec donc potentiellement plus de "hardware" dans les cas des processings externes.

Toutefois dans le cas d'un processing image, est-ce que c'est le seul poids hardware qui fait la qualité de l'image finale? :wink:

Alors oui, sur un tel sujet, tous les avis sont fort heureusement dans la Nature, mais on ne va pas (ré)ouvrir un tel débat ici...

"Mode HS = Off"

... et on va donc rester dans l'objet de ce sujet HCFR, à savoir les projecteurs JVC NZ7 + NZ8, avec désormais ce qui se profile au travers du nouveau FW (gratuit) contenant le JVC Frame Adapt HDR 2nd Gen...

... dont le processing intégré, à l' "image" des Lumagen ou MadVR externes, saura peut-être à l'usage, faire oublier la claire absence du DV (que dans mon cas, j'apprécie beaucoup par ailleurs). :wink:

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 15 Sep 2023 12:38

En tous cas, même si un display ne peut pas pour des raisons hardware gérer le DV en interne, une solution LLDV validée et gérée par Dolby reste possible.
En cela il ne s'agirait alors que d'une maj EDID.
Cas des TV Sony OLED série A1.

C'est d'ailleurs l'avantage du DV sur le HDR10+, toute source DV est obligatoirement capable de subvenir à un workflow LLDV.

C'est aussi une piste que JVC pourrait suivre le cas échéant.
Hors stratégie marketing bien évidemment.

Sur le point singulier du DTM et donc du FrameAdapt, je reste convaincu qu'à terme un processeur externe ne sera plus d'aucune utilité.
Restera les possibilités de 3D LUT. Même ceci peut s'adresser car tous les espaces de couleurs des displays sont des LUT à partir du gamut natif de celui-ci.
Comme par le passé Calman pouvait déjà piloter des projo JVC en vu d'un calibrage, ce qui n'est plus le cas actuellement, cette autre hypothétique étape n'est pas impossible.

Le roadmap JVC tendrait à supposer qu'à moyen terme tout sera intégré au projo.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 16 Sep 2023 23:12

Enfin mon NZ8 a été calibré :)
aigle972

Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17

Message » 17 Sep 2023 9:01

Félicitations :) Tu ne veux pas nous en dire davantage ? Comment a-t-il été calibré ? Quels sont tes ressentis après ?

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 19 Sep 2023 22:04

Aucune info dans ce nouveau firmware du déblocage du CMD et autre option lorsque le projo passe en HDR10+ .. on ne peut rien activer dans ce mode et je vous avoue que les saccades des travelings me gene vraiment .
letendresamos

Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42

Message » 20 Sep 2023 3:05

letendresamos a écrit:Aucune info dans ce nouveau firmware du déblocage du CMD et autre option lorsque le projo passe en HDR10+ .. on ne peut rien activer dans ce mode et je vous avoue que les saccades des travelings me gene vraiment .

bonjour

tu es sur que cela vient du projecteur .
le peut de problème que j'ai rencontré venais de la source , avec un débit limité en Mb sur mon réseau .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 20 Sep 2023 8:29

thermique85 a écrit:
letendresamos a écrit:Aucune info dans ce nouveau firmware du déblocage du CMD et autre option lorsque le projo passe en HDR10+ .. on ne peut rien activer dans ce mode et je vous avoue que les saccades des travelings me gene vraiment .

bonjour

tu es sur que cela vient du projecteur .
le peut de problème que j'ai rencontré venais de la source , avec un débit limité en Mb sur mon réseau .

Non pas de compensation de mouvement en hdr10+ je confirme.
smeagol

Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58

Message » 20 Sep 2023 9:46

Généralement, c’est plus du côté de la source qu’il faut se tourner..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 20 Sep 2023 10:07

Si le CMD est off en mode HDR10+ je comprends que cela puisse gêner et ce quelque soit la source. Certains n'aiment pas l'interpolation, d'autres (dont je fais partie) ne peuvent s'en passer.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 20 Sep 2023 12:35

Bonjour,

DTSman a écrit:Si le CMD est off en mode HDR10+ je comprends que cela puisse gêner et ce quelque soit la source. Certains n'aiment pas l'interpolation, d'autres (dont je fais partie) ne peuvent s'en passer.

Pour ce qui me_nous concerne, l'utilisation du CMD est aujourd'hui incontournable. :wink:

Sachant que pour le HDR10+, la fonctionnalité CMD est aujourd'hui grisée (non accessible) avec les FW actuels...

... d'où le fait que dans notre cas, le HDR10+ est désactivé, afin d'utiliser le Frame Adapt HDR, avec donc le CMD. :D

Ceci sera-t-il toujours le cas avec le nouveau FW Frame Adapt 2nd Gen? A ce stade aucune certitude... toutefois pour qu'avec le nouveau FW les choses évoluent dans le contexte HDR10+, la probabilité semble en être plutôt du côté "faible". :wink:

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 29 Sep 2023 12:33

Si l'on interpréte le petit montage vidéo de JVC au sujet du prochain firmware, la bascule de puissance laser entre le mode moyen et high se situerait à 75%. Donc en terme de gain de puissance lumineuse, pas certain qu'il y ait grand chose à gagner sans augmentation notable de la ventilation.

emanu

Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23

Message » 29 Sep 2023 12:36

Notable non mais peut amener un plus !! :love:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message