Davrous a écrit:ektor a écrit:Aucun retour pavs?
Les démos que j'ai vues étaient très mauvaises. Le son de la salle était horrible (bon comme quasi toutes les démos du PAVS) mais j'ai assisté à une démo comparative (sur 1917 et Blade Runner) entre le NP5 et le NZ9 et personne n'a vu de réelles différences.
Soit les projecteurs étaient mal réglés, soit un problème avec la salle. J'en sais rien. Nous sommes plusieurs à en avoir discuté en sortant de la salle. On s'est dit : "soit le NP5 a un rapport q/p de dingue, soit le NZ9 est une grosse arnaque !

" et plusieurs personnes m'ont fait le même retour ensuite via différents canaux.
Alors que j'avais pourtant bien le gap entre mon N5 et NZ8, je ne doute pas que le NZ9 est encore un cran au dessus.
C'est vraiment dommage de ne pas faire de démos correctes au PAVS, JVC semble avoir malheureusement cette réputation. Pendant ce temps là, Sony s'amuse à faire des démos trompeuses avec du MadVR Envy à 15K€ au cul de leurs projecteurs sur une toile XS...
Tout cela me dépasse. Heureusement pour eux qu'ils conservent une excellente réputation auprès des passionnés mais la branche commerciale France de JVC devraient faire bien plus attention.
Je suis assez d'accord avec ton retours
Moi la comparaison c'était le NP5 et le NZ8 alors niveau luminosité c'était kif kif
le NP5 l'extrait était sur un docu et les blancs étaient cramées et il y avait comme un vole sur l'image (comme si 'image manquait de contraset (un comble pour un jvc)
Pour le NZ8 les extraits étaient le dernier transformers et top gun maverick et ça manquait de couleur et surtout de piqué (visiblement il y avait aucun traitement video)
Je me suis demand aussi si 'linterpolation d'image était activée.
J'ai posé la question à l'intervenant et il m'a répondu que le projecteur était 4K natif
les conditions de leur piece étaient pas idéales (il y avai de la lumiere qui venant du dessus et aussi de la signalétique sorti de secours.
les demos sony sont plus flatteuses madvr envy ou pas !
apres le 7000 dans le couloir pret du stand hdmand me paraissait plus piqué que celui en demo dans la salle...
J'ai un pote qui a un NZ8 en salle dédiée avec un pchc madvr et je pense que ça sera autre chose que lors du salon