Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 08 Oct 2023 18:35

Ayant un XW7000 en blanc j’attire votre attention sur un point, car j’avais un vp noir avant…

La moindre salissure et en particulier la moindre chiure de mouche ou moucheron (p. ex. de fruits comme on en a l’été) se voit. J’attends les premiers frimas pour faire le nettoyage d’automne. Idem sur mes 4 JBL Atmos. On le voit sur certaines arêtes / coins.

Le blanc attire les insectes, ils le confondent avec le ciel. Les entomologistes piègent dans res grands draps blancs.

Du coup j’ai multiplié les pièges à moucheron maison, mais on peut pas lutter à %.

Voilà le détail futile du dimanche soir. Mais bon… à savoir. Sinon oui bien sûr le blanc s’intègre mieux en environnement blanc, malgré les petites ch…
RudiG

Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55

Message » 13 Oct 2023 8:05

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :wink: :

Sujet: 2023_Paris Audio Video Show, Sa 21 & Di 22 + Pro Lu 23 Oct

Publications HCFR a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du Reportage_exclusivité HCFR JVC Nouveau FW Frame Adapt HDR 2nd Gen, :

https://www.homecinema-fr.com/reportage_exclusivite-hcfr-pre-pavs-2023-jvc-nouveau-fw-frame-adapt-hdr-2nd-gen/

Ceci en préalable au PAVS 2023.

Hugo

Sachant que ce Reportage-exclusivité HCFR n'avait pas vocation à tester la (pré-)version qui nous a été présentée, mais déjà à découvrir ce qui sera présenté au PAVS 2023.

Bonne découverte,

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 13 Oct 2023 12:28

Merci pour cette sympathique et chaleureuse vidéo et présentation.
Merci à JVC pour cette Pré-exclusivité du PAVS 2023.
:thks:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 13 Oct 2023 14:23

Bravo pour cette vidéo de présentation !!!!
Oh la la que cela fait envie ce nouveau firmware.
Le commentaire de Nico_1000K concernant l'efficacité du Frame Adapt HDR V2 (ou V3 du point de vue de Nico_1000K) me provoque une impatience certaine à découvrir cette fonctionnalité du firmware.

Je pense également que les autres évolutions comme le réglage fin du laser et la possibilité de sauvegarder les paramètres directement sur une clé USB vont être intéressante. Je dois avouer que plus j'y pense et plus je me dis que le réglage fin de la puissance laser peut être quelques choses d'extrêmement intéressant en terme de rendu d'image, surtout si cela est combiné avec le réglage de l'Iris. Bref plein de chose à découvrir en perspective.

J'ai une question pour Nico_1000K : Je sais que tu connais bien le simple Eshift 8K de ton NX9, qu'a tu pensé de l'EshiftX 8K du NZ9 ? Pourrais tu décrire l'apport que cela amène à tes yeux entre ces 2 générations d'Eshift.

En te remerciant, et bravo à vous 2 et à JVC pour cette vidéo !
Gérald

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 13 Oct 2023 14:35

Oui très sympas :) il faut attend fin novembre maintenant :oops:
autant le réglage pas pallier est intéressant pour le SDR (61 nits je crois) autant pour le HDR c'est full luminosité non ?
par ailleurs il n'est pas fait état d'amélioration modification du CMD j'avais pourtant cru l'avoir lu, vous me confirmez ?

CLASSE AUDIO ssp800 + sherbourn 7/200 + 2 caissons DIY par kaz en 46cm alimentés par un ampli Macmah + pack KLIPSCH THX ultra 7 enceintes +2 enceintes plafond alimentées par un ampli pro + JVC NZ7 + PCHC + écran transonore.....What else !
xullux de bordeaux
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 13 Oct 2023 14:46

Merci pour la présentation ça me rassure de l’achat de mon NZ8 et vivement fin novembre
Merci Hugo top top top :bravo:
aigle972

Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17

Message » 13 Oct 2023 15:16

Je suis également très impatient de tester ce nouveau jouet sur mon NZ8 dans ma salle dédiée ! Miam, miam :)

C'est intéressant de voir que JVC conforte et renforce l'avance sur les concurrents sur leur gestion intégrée du DTM. Cela fait forcément plaisir aux clients que nous sommes mais espérons que la concurrence en prenne de la graine pour ses prochains modèles. Cela va mettre aussi un peu la pression à du MadVR pour continuer d'innover et se différencier tout en justifiant l'énorme investissement supplémentaire.

Je rêve du jour où le sujet du HDR n'en soit plus un ;)

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 23 Oct 2023 14:03

Aucun retour pavs?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 23 Oct 2023 14:15

ektor a écrit:Aucun retour pavs?
Les démos que j'ai vues étaient très mauvaises. Le son de la salle était horrible (bon comme quasi toutes les démos du PAVS) mais j'ai assisté à une démo comparative (sur 1917 et Blade Runner) entre le NP5 et le NZ9 et personne n'a vu de réelles différences.

Soit les projecteurs étaient mal réglés, soit un problème avec la salle. J'en sais rien. Nous sommes plusieurs à en avoir discuté en sortant de la salle. On s'est dit : "soit le NP5 a un rapport q/p de dingue, soit le NZ9 est une grosse arnaque ! " et plusieurs personnes m'ont fait le même retour ensuite via différents canaux.

Alors que j'avais pourtant bien le gap entre mon N5 et NZ8, je ne doute pas que le NZ9 est encore un cran au dessus.

C'est vraiment dommage de ne pas faire de démos correctes au PAVS, JVC semble avoir malheureusement cette réputation. Pendant ce temps là, Sony s'amuse à faire des démos trompeuses avec du MadVR Envy à 15K€ au cul de leurs projecteurs sur une toile XS...

Tout cela me dépasse. Heureusement pour eux qu'ils conservent une excellente réputation auprès des passionnés mais la branche commerciale France de JVC devraient faire bien plus attention.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous

Message » 23 Oct 2023 14:30

Davrous a écrit:
Les démos que j'ai vues étaient très mauvaises. Le son de la salle était horrible (bon comme quasi toutes les démos du PAVS) mais j'ai assisté à une démo comparative (sur 1917 et Blade Runner) entre le NP5 et le NZ9 et personne n'a vu de réelles différences.

Soit les projecteurs étaient mal réglés, soit un problème avec la salle. J'en sais rien. Nous sommes plusieurs à en avoir discuté en sortant de la salle. On s'est dit : "soit le NP5 a un rapport q/p de dingue, soit le NZ9 est une grosse arnaque ! " et plusieurs personnes m'ont fait le même retour ensuite via différents canaux.

Alors que j'avais pourtant bien le gap entre mon N5 et NZ8, je ne doute pas que le NZ9 est encore un cran au dessus.

C'est vraiment dommage de ne pas faire de démos correctes au PAVS, JVC semble avoir malheureusement cette réputation. Pendant ce temps là, Sony s'amuse à faire des démos trompeuses avec du MadVR Envy à 15K€ au cul de leurs projecteurs sur une toile XS...

Tout cela me dépasse. Heureusement pour eux qu'ils conservent une excellente réputation auprès des passionnés mais la branche commerciale France de JVC devraient faire bien plus attention.

Je suis assez d'accord avec ton retours
Moi la comparaison c'était le NP5 et le NZ8 alors niveau luminosité c'était kif kif
le NP5 l'extrait était sur un docu et les blancs étaient cramées et il y avait comme un vole sur l'image (comme si 'image manquait de contraset (un comble pour un jvc)
Pour le NZ8 les extraits étaient le dernier transformers et top gun maverick et ça manquait de couleur et surtout de piqué (visiblement il y avait aucun traitement video)
Je me suis demand aussi si 'linterpolation d'image était activée.
J'ai posé la question à l'intervenant et il m'a répondu que le projecteur était 4K natif
les conditions de leur piece étaient pas idéales (il y avai de la lumiere qui venant du dessus et aussi de la signalétique sorti de secours.
les demos sony sont plus flatteuses madvr envy ou pas !
apres le 7000 dans le couloir pret du stand hdmand me paraissait plus piqué que celui en demo dans la salle...
J'ai un pote qui a un NZ8 en salle dédiée avec un pchc madvr et je pense que ça sera autre chose que lors du salon
sebacool92

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 23 Oct 2023 14:50

Du coup même si le nouveau firmware du frameAdapt était implémenté, impossible de tirer la moindre conclusion sur un salon.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 23 Oct 2023 14:53

DTSman a écrit:Du coup même si le nouveau firmware du frameAdapt était implémenté, impossible de tirer la moindre conclusion sur un salon.

Exactement ! Du coup, il faudra attendre les tests chez nous pour faire les premières conclusions. Il me tarde de le tester perso !

Davrous

Message » 23 Oct 2023 15:24

+ 1 :oldy: :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 23 Oct 2023 15:52

:cry:
Sur des produits à 16000 euros, 26000 euros, ça en devient inacceptable ...

Davrous a écrit:

Dernière édition par dm le 23 Oct 2023 16:10, édité 5 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 23 Oct 2023 15:53

J'avais fait les mêmes remarques lors du PAVS de l'année dernière. J'avais trouvé le NP5 excellent comparé aux laser.
En revanche la porte blanche est devenue noire me semble-t-il cette année.
De toute façon c'est pas sur un salon qu'on va pouvoir juger quelque chose qui reste du subtil comme l'évolution du FrameAdapt.
emanu

Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message