Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dricks2222, lilosimba, moudugnou, novine321, RENE29, sebacool92, WWWFFF et 181 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 23 Mar 2024 12:01

max-art, va plutôt que le thread dédié à MadVR, c'est là bas que tu auras le plus d'aide.

Et... Bon courage ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 23 Mar 2024 12:12

Bonjour Jean-Philippe,

jphl a écrit:
Davrous a écrit:Si tu ouvres un autre logiciel qui utilise ta sonde, cela va la bloquer pour d'autres logiciels. Elle ne peut être utilisée par un seul soft à la fois. Donc aucun autre logiciel que l'autocal de JVC ne doit être ouvert.


Bonjour,
Pour ma part problème pour utiliser une spyder x avec autocal d'une part et colorhcfr d'autre part.

J'ai réussi à utiliser autocal et la spyder x. Ensuite j'ai installé colorhcfr qui ne voyait pas la spyder x, j'ai fait les manips nécessaires au niveau du pilote et ai réussi à utiliser colorhcfr et la spyder x

Mais maintenant autocal ne voit plus la sonde ... et je ne trouve pas encore la réponse dans la multitude de sujets que j'ai consulté

Je suis prêt à tout réinstaller si j'ai des bonnes préconisations
Merci


Dans l'autocal pour que la détection d'une Spyder X puisse être faite, il faut que le logiciel de calibration Sypder soit installé... et qu'ensuite son fonctionnement soit désactivé.

Ainsi si lors de la 1ère utilisation autocal, la Spyder X était reconnue, c'est que tout était correctement configuré... et le fait qu'ensuite quelque chose a été "cassé".

Du coup perso avant de tous reprendre à zéro, perso j'essaierai de réinstaller le soft Spyder qui (en toute logique :wink: ) ce qui devrait permettre de tout remettre en place.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mar 2024 12:14

Davrous a écrit:max-art, va plutôt que le thread dédié à MadVR, c'est là bas que tu auras le plus d'aide.

Et... Bon courage ;)

et tes réglages sur le NZ8 ?
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • online

Message » 23 Mar 2024 12:33

Bonjour Didier,

max-art a écrit:Bonjour,
quelles sont les meilleurs réglages pour exploiter rapidement un NZ8, j'en ai un en test quelques jours !
Et dans madvr avec MPCHC
Merci
Didier


Si tu n'as le NZ8 que pour quelques jours, perso j'essaierai de d'abord voir ce qu'il est nativement possible de faire avec. :wink:

Dans ce contexte afin de rapidement utiliser l'ensemble des spécifiques potentialités (e-shiftX 8K, CMD et FW 3.0) qu'offre un NZ8, voici les propositions SDR/HDR de réglages à peaufiner en fonction de ton propre contexte pièce et taille écran :

SDR
Content Type : Auto (SDR)
Picture Mode : Natural
LD : 46 (l'ex niveau laser Mid avec bruit ventilation Ok, au-dessus à 47 le bruit augmente sensiblement)
Dynamic CTRL : Mode 3
Iris : x (je commencerai par iris=0 (zéro), mais avec un écran de 2.5M par exemple, en SDR il faudra probablement fermer l'iris)
Color Profile : Auto (Rec 709)
Color Temp. : 6500K
Gamma : 2.4
8K e-shift : On
Graphic Mode : High-res 1
CMD : High
Motion Enhance : Low

HDR
Content Type : Auto (HDR)
Picture Mode : Frame Adapt HDR 1
LD : 46 (idem plus haut)
Dynamic CTRL : Mode 3
Iris : x (idem plus haut)
Color Profile : BT.2020 (Wide)
Color Temp. : HDR10 (positionner sur 6500)
HDR Processing : Frame by Frame
Theater Optimizer : On (et bien configurer les réglages avec ta taille écran et gain toile)
HDR Optimizer : Auto (Wide)
8K e-shift : On
Graphic Mode : High-res 1
CMD : High
Motion Enhance : Low

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mar 2024 16:27

ok, je vais essayer ça ! :D
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • online

Message » 23 Mar 2024 19:18

max-art a écrit:ok, je vais essayer ça ! :D


réglage DPL: faut une sonde pour mesurer la luminosité max sur une mire de blanc

quelle est ta base écran? 16/9 235? Gain de la toile?

Pour comparaison, avec NZ7, laser à 46%, iris ouvert à fond, sur base 2.5m (mesure horizontale), écran blanc 1.0, je suis à 104 nits (101 avec 3dlut P3).
Le NZ8 est un peu plus lumineux (+10% en théorie, sans filtre).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Mar 2024 19:52

aujourd'hui c'est encore un beau mur blancs et plat (plâtre tradi peint) sur 3m de base 16/9. l'écran est en commande.
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • online

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 24 Mar 2024 13:38

ektor a écrit:Bien sûr, à chacun de voir en fonction de ses yeux, budget...

Disons que si la gamme venait à être renouvelée vers septembre, l'achat d'un NZ8 au prix actuel se réfléchit sérieusement.
Je suis pas trop l’actualité mais je découvre qu’on parle de nouveaux NZ70, 80 & 90 depuis septembre passé… pas compris si c’est juste une rumeur ou spéculation?

https://simplehomecinema.com/2023/09/27/jvcs-next-generation-laser-projectors-nz70-nz80-and-nz90/
Andre5G
 
Messages: 92
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2024 17:05

Pour le moment, l'urgent est d'attendre les annonces officielles "ou pas"
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 24 Mar 2024 21:23

Andre5G a écrit:
ektor a écrit:Bien sûr, à chacun de voir en fonction de ses yeux, budget...

Disons que si la gamme venait à être renouvelée vers septembre, l'achat d'un NZ8 au prix actuel se réfléchit sérieusement.
Je suis pas trop l’actualité mais je découvre qu’on parle de nouveaux NZ70, 80 & 90 depuis septembre passé… pas compris si c’est juste une rumeur ou spéculation?

https://simplehomecinema.com/2023/09/27/jvcs-next-generation-laser-projectors-nz70-nz80-and-nz90/


Aucune idée, je ne suis pas dans le secret.

Les pistes les plus envisageables sont une augmentation de la luminosité, un meilleur gamut (P3 à 100% sans filtre), l'apparition d'un NZ5 moins cher (sur base NZ7 sans eshift par exemple) et la norme HDMI 2.1 couverte avec le QMS + VRR (essentiel pour les contenus vidéo aux framerates différents comme YOUTUBE).
On peut espérer du Dolby Vision mais il ne faudrait pas qu'il soit bridé comme le HDR10+ sinon ça ne sert à rien.
Vu que JVC tient beaucoup à son frame adapt (qui se défend très bien), j'ai du mal à y croire.
Les nouveaux panneaux, possible vu que la production a été rapatriée. Ce serait une évolution significative et majeure.
Vu les avancées spectaculaires des TVs, il faut absolument que la technologie des projecteurs progresse sinon ce sera leur disparition.
On verra bien...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Mar 2024 9:28

Hugo S a écrit:Bonjour Jean-Philippe,

jphl a écrit:
Bonjour,
Pour ma part problème pour utiliser une spyder x avec autocal d'une part et colorhcfr d'autre part.

J'ai réussi à utiliser autocal et la spyder x. Ensuite j'ai installé colorhcfr qui ne voyait pas la spyder x, j'ai fait les manips nécessaires au niveau du pilote et ai réussi à utiliser colorhcfr et la spyder x

Mais maintenant autocal ne voit plus la sonde ... et je ne trouve pas encore la réponse dans la multitude de sujets que j'ai consulté

Je suis prêt à tout réinstaller si j'ai des bonnes préconisations
Merci


Dans l'autocal pour que la détection d'une Spyder X puisse être faite, il faut que le logiciel de calibration Sypder soit installé... et qu'ensuite son fonctionnement soit désactivé.

Ainsi si lors de la 1ère utilisation autocal, la Spyder X était reconnue, c'est que tout était correctement configuré... et le fait qu'ensuite quelque chose a été "cassé".

Du coup perso avant de tous reprendre à zéro, perso j'essaierai de réinstaller le soft Spyder qui (en toute logique :wink: ) ce qui devrait permettre de tout remettre en place.

Bon WE,

Hugo


Bonjour Hugo,

Merci pour ta réponse
J'ai désinstallé le soft spyder et le soft autocall et réinstallé dans l' ordre, comme la première fois. Je retrouve bien la sonde spyder x dans l'autocal comme initialement. Et elle a disparu de colorhcfr comme la première fois.
Ci joint les copies d'écran de la config des drivers
L'autocal fonctionne quand on trouve Datacolor SpyderX dans la liste "Périphériques Universal Serial Bus", mais colorhcfr ne fonctionne pas
Colorhcfr fonctionne quand on trouve SpyderX (Argyll) dans la liste "Argyll LibUSB-win32 devices", mais alors autocal ne fonctionne plus
Comment résoudre cette "incompatibilité" ?

Config ok pour autocal, mais pas pour colorhcfr
20240325_081939.png


Config ok pour colorhcfr, mais pas pour autocal (spyderX présent dans le repertoire au même titre que spyder4)
20240325_082013.png
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 25 Mar 2024 9:54

Suite de mes galères avec mon NZ7; JVC a remplacé le bloc optique mais les taches sont réapparues, du coup j’ai contacté la boutique et ils m’ont proposé de me le remplacer par leur NZ7 d’exposition qui avait 88heures. Je l’ai branché, image nickel, plus de taches par contre l’HDMI 1 me marque «  pas de signal » suivi de «  hors de portée » et si je branche ma source sur l’HDMI 2 cela fonctionne. Ma liaison entre le projo et la source est à 50cm donc le problème n’est pas la longueur, mon cable HDMI est un Monster M3000 48gb. J’ai essayé avec d’autres cables HDMI dont un optique de 2m et toujours le même message… Je suis un peu perdu et surtout la garantie expire dans moins d’1 mois.
Quelqu’un aurait-il une idée du problème? Carte HDMI qui commence à rendre l’âme? Problème EDID suite maj?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Mar 2024 10:08

Salut Link, regarde la configuration du mode EDID de ta prise HDMI. Il y a 3 modes : A, B ou C. T'es censé être en A par défaut. Le mode B permet parfois de fixer ces soucis de communication également.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 25 Mar 2024 10:32

Etant un modèle d'expo, il a peut être encore sa propre configuration liée à la précédente installation.
( si ce n'est déjà fait ) Réinitialise tout, pour ensuite faire un test.

Récupérer le fichier INIT, s'il y a eu des autocals précédents, est également une bonne chose ...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 25 Mar 2024 11:03

Merci pour vos réponses, j'ai fais tout ça, il ne veut rien savoir sur cette HDMI 1. Est-ce que l'on peut refaire une maj sachant qu'il est en 3.0?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message