Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Good, Jef06, mcflyator, rossi29 et 137 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 25 Mar 2024 11:08

Si t'as fait un reset usine et que la prise HDMI 1 ne fonctionne toujours pas, il faut faire jouer le SAV ou te contenter de la prise 2.

Le revendeur utilisait la prise 1 ? Il savait qu'elle était défaillante ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 25 Mar 2024 11:09

C'est quoi au fait ta source ? T'as essayé de mettre en direct un simple lecteur Blu-ray par exemple ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 25 Mar 2024 11:15

Bonjour Jean-Philippe,

jphl a écrit:...

Bonjour Hugo,

Merci pour ta réponse
J'ai désinstallé le soft spyder et le soft autocall et réinstallé dans l' ordre, comme la première fois. Je retrouve bien la sonde spyder x dans l'autocal comme initialement. Et elle a disparu de colorhcfr comme la première fois.
Ci joint les copies d'écran de la config des drivers
L'autocal fonctionne quand on trouve Datacolor SpyderX dans la liste "Périphériques Universal Serial Bus", mais colorhcfr ne fonctionne pas
Colorhcfr fonctionne quand on trouve SpyderX (Argyll) dans la liste "Argyll LibUSB-win32 devices", mais alors autocal ne fonctionne plus
Comment résoudre cette "incompatibilité" ?

Config ok pour autocal, mais pas pour colorhcfr
20240325_081939.png


Config ok pour colorhcfr, mais pas pour autocal (spyderX présent dans le repertoire au même titre que spyder4)
20240325_082013.png


On est semble-t-il dans un contexte de difficultés de coexistence Windows pour des drivers_logiciels, or c'est un domaine que je ne pratique plus depuis un (long) moment, donc désolé, mais je ne sais pas :( ... mais David peut-être?

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2024 11:22

Davrous a écrit:Si t'as fait un reset usine et que la prise HDMI 1 ne fonctionne toujours pas, il faut faire jouer le SAV ou te contenter de la prise 2.

Le revendeur utilisait la prise 1 ? Il savait qu'elle était défaillante ?

Le projo n'avait pas de source de branché lorsque je l'ai récupéré, j'ai juste vérifié que cet exemplaire n'avait pas de taches au niveau de la mire bleu. Le vendeur m'a dit qu'il venait de faire la maj 3.0. Ma source est un Magnetar 900 qui a toujours très bien fonctionné et qui fonctionne parfaitement sur l'HDMI 2...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Mar 2024 11:22

Bonjour Julien,

LINK1976 a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai fais tout ça, il ne veut rien savoir sur cette HDMI 1. Est-ce que l'on peut refaire une maj sachant qu'il est en 3.0?


Oui il est possible de "forcer" une màj de même niveau (ici FW3.0), même si c'est à faire avec des pincettes, d'où le fait que c'est spécifiquement réserve à un SAV.

Toutefois, avec ce que tu décris, mon avis est que ce n'est pas un souci FW... et que s'agissant d'un échange, tu devrais directement (re)voir avec l'enseigne quel est leur avis sur ce souci.

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2024 11:23

Je vais essayer un autre lecteur dans la journée, bonne idée.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Mar 2024 11:24

Pour en revenir à l'EDID du projo j'ai donc le A ou il y a 2 choix, DSC de mémoire et HDR 10+ et les EDID B,C il n'y a rien tout est grisé.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Mar 2024 11:35

Bonjour des infos sur l'arrêt du JVC nz8 et de son potentiel remplacant ??
tuxtof
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2006 16:59
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2024 11:44

re Hi,

LINK1976 a écrit:Je vais essayer un autre lecteur dans la journée, bonne idée.


En complément à ce que j'ai écrit ci-dessus, il est probable que sur l'entrée 1 tu as un conflit d'EDID entre le projecteur et la Magnetar.

Du coup en parallèle au changement de lecteur, tu pourrais débrancher électriquement le projecteur, pendant au moins 30mn/1 heure pour être certian de vider les caches mémoire et ça pourrait le faire. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2024 11:49

re Bonjour,

tuxtof a écrit:Bonjour des infos sur l'arrêt du JVC nz8 et de son potentiel remplacant ??


Très concrètement, même s'il est très probable qu'à la rentrée il y aura une annonce JVC pour une nouvelle gamme NZx, pour le moment il n'y a rien de sûr et tout ce que l'on peut lire sur le sujet est juste du domaine de la pure spéculation.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2024 11:57

tuxtof a écrit:Bonjour des infos sur l'arrêt du JVC nz8 et de son potentiel remplacant ??


D'où sort cette info?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Mar 2024 12:00

re Hi,

LINK1976 a écrit:Pour en revenir à l'EDID du projo j'ai donc le A ou il y a 2 choix, DSC de mémoire et HDR 10+ et les EDID B,C il n'y a rien tout est grisé.


JVC NZx HDMI EDID.jpg


La config "de base" c'est A, On, On et c'est ce qui a vocation à être fonctionnel avec le Magnetar. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2024 12:04

ektor a écrit:
tuxtof a écrit:Bonjour des infos sur l'arrêt du JVC nz8 et de son potentiel remplacant ??


D'où sort cette info?


de deux revendeurs différents, puis ensuite confirmé par le responsable commercial JVC au tel

effectif depuis le 14 mars
tuxtof
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2006 16:59
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2024 12:15

Merci! Je regarde ça cet apm! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Mar 2024 12:37

Bonjour,

tuxtof a écrit:
ektor a écrit:
D'où sort cette info?


de deux revendeurs différents, puis ensuite confirmé par le responsable commercial JVC au tel

effectif depuis le 14 mars


Après contact à l'instant avec JVC France, les choses sont un peu plus nuancées :wink: ...

... en effet aujourd'hui tous les NZ8 dispo en France ont été vendus, il n'y en a donc plus de dispo, mis à part quelques revendeurs ici ou là qui pourraient encore disposer d'un exemplaire pré-commandé.

Maintenant est-ce qu'il y a d'autres exemplaires NZ8 qui vont arriver? Ce n'est pas certain. :thks:

Aussi est-ce l'amorce d'une (plus ou moins prochaine) annonce? P'têt ben q'vi, p'têt ben q'non. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message