Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, mattco et 54 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 11 Mai 2022 19:53

Nettoyage de messages. :thks:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Mai 2022 6:56

Jacquitos a écrit:Bonsoir à toi
Lorsque l’on a la chance de déjà profiter d'un 790 et que l’on se tâte...on reste sur ses positions. :idee: Pour un projecteur NZ7 plus volumineux :-? , selon l’usage plus bruyant et plus onéreux et avec tous les soucis actuels de fabrication :wtf: :cry: :-? ....il est judicieux d'attendre ...tout ça pour un hdr apparemment mieux géré !! :hein: Avec une source optimisée, le tour est joué sans prise de tête pour profiter de nos films et séries adorés !! :love:
Et d'ici, là, peut-être une agréable surprise !! :)

Je viens de vendre mon N 7 pour acheter un NZ 7 et je vois que l'on parle de soucis de fabrication ce qui n'est pas fait pour me rassurer :wtf: :roll:
De quel soucis parle t'on pour cette gamme JVC ?
Est ce que les nouveaux NZ 7 fonctionnent bien actuellement ?
Quand au volume et au bruit de fonctionnement, il serait identiques au N 7. Pouvez vous confirmer.
Merci à vous :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Mai 2022 10:17

Regarde les tests hcfr n7 frame adap et nz7 pour le bruit, tout est indiqué.
Ceci-dit, le bruit est perçu différemment entre les gens (par ex. l'eshift), il est légèrement différent entre chaque exemplaire et perçu différemment en fonction de la mise en œuvre (salle dédiée, amortissements...).
Le mode laser haut s'entend assez dans une pièce de vie. Il est comparable au bruit d'un n7.

Pour les "défauts":

- les coins lumineux (tous les jvc en ont depuis longtemps, c'est plus ou moins marqué). Pas de panique, cela ne se voit normalement que sur un écran noir et disparaît quasi complètement en conditions ou si le laser dynamique est activé.
- poussières dans le chemin lumineux (problèmes de salle blanche ou de stockage?)
- mauvaise uniformité du blanc (cercle jaune par ex. qui peut disparaître avec la chauffe). Là encore, ne cherchez pas une uniformité parfaite, cela n'existe pas ou rarement même sur un Oled dernier cri
- différences de puissance lumineuse entre différents exemplaires. J'ai toujours remarqué des différences avec des lampes ou laser Sony, il faudra faire avec...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Mai 2022 10:40

DARCY74 a écrit:
Jacquitos a écrit:Bonsoir à toi
Lorsque l’on a la chance de déjà profiter d'un 790 et que l’on se tâte...on reste sur ses positions. :idee: Pour un projecteur NZ7 plus volumineux :-? , selon l’usage plus bruyant et plus onéreux et avec tous les soucis actuels de fabrication :wtf: :cry: :-? ....il est judicieux d'attendre ...tout ça pour un hdr apparemment mieux géré !! :hein: Avec une source optimisée, le tour est joué sans prise de tête pour profiter de nos films et séries adorés !! :love:
Et d'ici, là, peut-être une agréable surprise !! :)

Je viens de vendre mon N 7 pour acheter un NZ 7 et je vois que l'on parle de soucis de fabrication ce qui n'est pas fait pour me rassurer :wtf: :roll:
De quel soucis parle t'on pour cette gamme JVC ?
Est ce que les nouveaux NZ 7 fonctionnent bien actuellement ?
Quand au volume et au bruit de fonctionnement, il serait identiques au N 7. Pouvez vous confirmer.
Merci à vous :bravo:

Ne t'inquiète pas ;)
Beaucoup de NZ7 sont livrés sans défauts. Il suffit de bien contrôler l'appareil lors de la mise œuvre. Tu auras toujours la possibilité de le renvoyer ou de le faire remplacer en cas de problème au déballage.
Je confirme que le bruit en fonctionnement est identique à la série N.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5273
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 14 Mai 2022 10:46

ektor a écrit:Regarde les tests hcfr n7 frame adap et nz7 pour le bruit, tout est indiqué.
Ceci-dit, le bruit est perçu différemment entre les gens (par ex. l'eshift), il est légèrement différent entre chaque exemplaire et perçu différemment en fonction de la mise en œuvre (salle dédiée, amortissements...).
Le mode laser haut s'entend assez dans une pièce de vie. Il est comparable au bruit d'un n7.

Pour les "défauts":

- les coins lumineux (tous les jvc en ont depuis longtemps, c'est plus ou moins marqué). Pas de panique, cela ne se voit normalement que sur un écran noir et disparaît quasi complètement en conditions ou si le laser dynamique est activé.
- poussières dans le chemin lumineux (problèmes de salle blanche ou de stockage?)
- mauvaise uniformité du blanc (cercle jaune par ex. qui peut disparaître avec la chauffe). Là encore, ne cherchez pas une uniformité parfaite, cela n'existe pas ou rarement même sur un Oled dernier cri
- différences de puissance lumineuse entre différents exemplaires. J'ai toujours remarqué des différences avec des lampes ou laser Sony, il faudra faire avec...

Il y a aussi des soucis de netteté. Comme JEANBAPT53, j'y ai été confronté sur un NZ7. Son exemplaire a été remplacé et c'est beaucoup mieux maintenant (il m'a envoyé une photo qui le confirme). A noter que les 2 NZ7 ont été fabriqués en janvier 2022 avec des numéros de série proches. Je conseille donc de ne pas prendre un NZ7 fabriqué à ce moment là.

De mon côté, j'ai eu un autre soucis. L'iris ne fonctionnait pas. Sûrement un problème mécanique car on n'entendait pas le bruit caractéristique de l'iris quand on jouait avec le réglage.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5273
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 14 Mai 2022 15:13

Et déménagement de la production au Japon qui a considérablement allongé les délais. Cela,illustre les problèmes de qualité voire conception de ces vp. Mais ce qui m’a définitivement décidé à passer mon tour, c’est la qualité déplorable du sav jvc sur les problèmes mentionnés plus haut

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 14 Mai 2022 16:37

EricLille a écrit:Et déménagement de la production au Japon qui a considérablement allongé les délais. Cela,illustre les problèmes de qualité voire conception de ces vp. Mais ce qui m’a définitivement décidé à passer mon tour, c’est la qualité déplorable du sav jvc sur les problèmes mentionnés plus haut


Disons que chez SONY, ils ne se posent pas trop de questions quand un projecteur tombe en panne, même si le SAV actuel "ELITE" est moins souple qu'auparavant.
Aucun frais de port à prévoir, durée d'indisponibilité en général très acceptable.

Chez JVC, ils aiment bien comprendre ce qui se passe et les réparations/échanges ne sont pas évidents. Dans ce cadre, le choix du vendeur est primordial.

Le changement de lieu de production s'explique par plusieurs choses à mon avis:

- meilleur process de fabrication/vérification qualité, salles blanches plus modernes
- maîtrise des coûts de transport qui explosent
- aides du gouvernement aux entreprises qui relocalisent
- éviter au possible les indisponibilités pour cause de Covid, guerre...

Mais une relocalisation s'accompagne presque à coup sûr d'augmentations de prix assez conséquentes d'autant plus que l'euro se casse la figure monumentalement par rapport au dollar et autres monnaies.
On a encore battu un record de déficit commercial.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Mai 2022 17:17

Bonjour Eric,

EricLille a écrit:Et déménagement de la production au Japon qui a considérablement allongé les délais. Cela,illustre les problèmes de qualité voire conception de ces vp. Mais ce qui m’a définitivement décidé à passer mon tour, c’est la qualité déplorable du sav jvc sur les problèmes mentionnés plus haut


Ce que tu écris ici :

1- c'est quelque chose que tu as trouvé officiellement (d)écrit quelque part?
2- c'est ton ou un avis?

Maintenant :

1- si c'est le cas 1, merci de bien vouloir indiquer ici le lien ou de reproduire ici l'écrit en question,
2- si c'est le cas 2, à savoir ton ou un avis, merci de le préciser ici et ensuite d'arrêter de sempiternellement continuer à toujours colporter les mêmes contrevérités.

Sachant que d'une façon générale, et de ce qui est actuellement connu dans le contexte des Relations Pros de l'Association HCFR - à l'exemple de la situation de tous les constructeurs de matériels électronique ou informatique - JVC est confronté au même problème, à savoir celui de la pénurie des composants.

Et que dans le contexte de la nouvelle série NZx des projecteurs JVC, l'engouement quant à ces produits, de mêle que la demande qui en a résulté, a TRES largement dépassé ce qui avait été initialement prévu par la parque en termes de "stock", singulièrement en termes de chipset HDMI 2.1...

... du coup le stock initial de composants ayant été très rapidement épuisé et vu qu'il n'a pas été possible de le reconstituer, la production a dû être arrêtée, le temps de pouvoir réacquérir les composants en question.

Sachant que JVC étant aujourd'hui un des seuls constructeurs à même de proposer des projecteurs (e-shiftX) 8K, alors même que ce type de définition a d'autant plus sa place dans le contexte des simulateurs divers, un contexte où JVC est très présent, cette activité est devenue plus ou moins stratégique pour la marque (encore plus avec le contexte politique actuel).

Ainsi du fait de la pénurie de composants, JVC ne pouvant pas faire fonctionner ses actuelles chaînes de montage, la marque a décidé de relocaliser les éléments des chaînes de production des NZx au Japon.

Alors effectivement, ceci se traduit directement par une indisponibilité des produits JVC NZx, toujours est-il n'y a qu'a regarder un peu par ailleurs pour comprendre, que ce n'est pas parce que JVC ne veut pas fournir ou se priver de ses clients potentiels, mais qu'il appartient à la marque d'essayer de gérer au mieux le contexte actuel, mais aussi le futur.

Alors on peut être d'accord ou pas avec ce qui se passe, aigri ou pas de ne pas pouvoir (comme d'hab) découvrir ou acquérir à l'envie son nouveau jouet, toujours est-il que c'est devenu le quotidien de notre monde d'aujourd'hui...

... et qu'il ne faut pas se bercer d'illusions, ce n'est pas prêt de s'arranger avant un "long petit moment".

Bon WE,

Hugo S
HCFR, Administration des Relations Pros de l'Association
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13543
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Mai 2022 18:25

Fred-L a écrit:
DARCY74 a écrit:Je viens de vendre mon N 7 pour acheter un NZ 7 et je vois que l'on parle de soucis de fabrication ce qui n'est pas fait pour me rassurer :wtf: :roll:
De quel soucis parle t'on pour cette gamme JVC ?
Est ce que les nouveaux NZ 7 fonctionnent bien actuellement ?
Quand au volume et au bruit de fonctionnement, il serait identiques au N 7. Pouvez vous confirmer.
Merci à vous :bravo:

Ne t'inquiète pas ;)
Beaucoup de NZ7 sont livrés sans défauts. Il suffit de bien contrôler l'appareil lors de la mise œuvre. Tu auras toujours la possibilité de le renvoyer ou de le faire remplacer en cas de problème au déballage.
Je confirme que le bruit en fonctionnement est identique à la série N.

Merci pour ton retour.
Je vais faire tester le mien avant envoi pour être sûr d'avoir un modèle correct.
En payant 550 €uros de frais de port, j'aimerais autant ne pas le renvoyer à mon fournisseur :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Mai 2022 18:29

Es ce que la production du NZ 7 a déjà été délocalisée au Japon.
Si oui, peut on penser que les modèles assemblés la bas seront de meilleure qualité ?
Maintenant attendre alors que le NZ 7 devrait prendre 1 000 €uros de plus début juin, n'est pas vraiment une bonne solution pour le porte monnaie :-? :hein:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Mai 2022 18:29

Je n’avais pas fait gaffe à ta localisation. Je comprends mieux maintenant tes questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5273
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 14 Mai 2022 19:04

DARCY74 a écrit:Es ce que la production du NZ 7 a déjà été délocalisée au Japon.
Si oui, peut on penser que les modèles assemblés la bas seront de meilleure qualité ?
Maintenant attendre alors que le NZ 7 devrait prendre 1 000 €uros de plus début juin, n'est pas vraiment une bonne solution pour le porte monnaie :-? :hein:


Pas vraiment non. Un industriel suit un cahier des charges. Donc fabriqués en Chine ou au Japon, la qualité sera identique. S’ils produisaient en Chine et non au Japon, c’est juste parce que les coûts salariaux sont très inférieurs en Chine

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 14 Mai 2022 21:10

DARCY74 a écrit:
Fred-L a écrit:Ne t'inquiète pas ;)
Beaucoup de NZ7 sont livrés sans défauts. Il suffit de bien contrôler l'appareil lors de la mise œuvre. Tu auras toujours la possibilité de le renvoyer ou de le faire remplacer en cas de problème au déballage.
Je confirme que le bruit en fonctionnement est identique à la série N.

Merci pour ton retour.
Je vais faire tester le mien avant envoi pour être sûr d'avoir un modèle correct.
En payant 550 €uros de frais de port, j'aimerais autant ne pas le renvoyer à mon fournisseur :lol:


Effectivement, la vérification avant envoi serait avisée même si des risques subsistent au transport.
Pour cette génération, l'emballage des projecteurs est irréprochable: double carton épais + mousses.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Mai 2022 1:16

Salut à tous,

J'ai été un des premiers à avoir un JVC RS3100/NZ8 et en même temps qu'Hugo.
Comme j'ai acheté mon RS3100 chez Cinemotion Luxembourg, et que mon RS3100 est touché par un souci de poussière que j'ai constaté des le lendemain, j'ai immédiatement contacté le revendeur, qui m'a immédiatement mis en relation avec le SAV JVC Benelux. Suite à l'envoie de photo du problème via Email, le SAV JVC Benelux a immédiatement son accord pour un retour SAV. Personnellement, j'avais compris au départ que c'était pour une réparation, mais en fait, j'avais mal compris, et il s'agissait d'un remplacement. Suite à quelques échanges de mail, j'ai donné mon accord pour conserver le RS3100, le temps que de nouveaux VP soient dispo. Et comme je connais et je suis conscient du contexte mondial compliqué, rapidement, j'ai bien compris qu'il fallait être patient pour que mon VP soit remplacé. Au passage, je salue l'attitude du revendeur Cinemotion et du sav JVC, que ce soit en terme de communication ou de rapidité de décision ; bref, la problématique est surtout lié à la crise des pénuries. Et énormément de secteurs sont touchés. Malgré que mon VP a un souci de poussière, il est quand même fonctionnel, et je prend énormément de plaisir avec (bon après, sans cette poussière, ce serait encore mieux c'est certain). Et pour autant, et même si cela prend du temps, je suis satisfait (du moins jusqu'à présent) du revendeur et du SAV JVC Benelux ; et je les remercie très sincèrement tous les 2 au passage pour les différents échanges et pour leur décision. Je pense qu'ils font tous les 2 leur maximum pour satisfaire leur clientèle. Si mon RS3100 avait été complétement en panne, sans doute que l'attente me paraitrait bien plus longue, mais la, j'ai quand même un fonctionnement, même si il est dégradé. Evidemment, le jour ou mon RS3100 sera remplacé pour remédier au problème de poussière, je serais encore plus heureux.

Avec le temps, et avec les différents essais/tests que je peux faire, je commence à mieux comprendre ce superbe VP. Car oui, il est exceptionnel à mes yeux en terme de rendu d'image, et je pense que JVC a fait un excellent travail de conception. L'eshiftX est juste bluffant pour moi, et plus vous injectez une source de qualité, et plus l'EshiftX procura un rendu encore qui ira plus loin que le 4K natif. Le contraste natif est meilleur que le 790 que j'ai pu tester dernièrement, et cela se voit sur certains films sombres. Le contraste Ansi est top (au moins sur le NZ8 et le NZ9 ; je n'ai pas vu le NZ7). La fluidité et le traitement HDR sont également superbe grâce au traitement interne que JVC a développé. Il y a du HDMI 2.1 (du moins en terme de débit) ; je pense que pour la pérénité du VP, c'est juste génial. J'ai également pu tester du gaming, et c'est génial. En ce moment je fais des essais avec MadVR, et combiner MadVR avec l'EshiftX est juste génial en terme de rendu, surtout sur les installations très immersives (j'ai pu comparer le 790 et le RS3100, tous les deux avec Madvr). Je suis bluffé par la performance et la crédibilité du rendu procuré par ce RS3100. En fait, plus vous lui donnez une source qualité, et plus il vous le rendra. Au passage (et sans utilisation de processeur vidéo genre Lumagen ou madvr), je vous conseille très fortement d'utiliser une platine Panasonic UB9000 (ou UB420 ou UB820) pour vos disques BD et BD UHD. La combinaison du traitement vidéo intégré de ces platines Panasonic et d'un NZ vous procurera déjà un rendu de tout premier ordre (mieux qu'une OPPO 203). Oui, MadVR vous permettra d'aller encore plus loin; mais déjà avec mon UB420, j'arrive a un rendu vraiment excellent.

Si je ne dis pas de bétises, les premiers exemplaires de NZ ont été assemblé de mémoire en Thailande et pas en Chine. Je pense que JVC travaille à améliorer la disponibilité des VP (et sans doute aussi un meilleur contrôle qualité). Je suis assez convaincu que ces premiers problèmes de jeunesse seront bientôt de l'histoire ancienne (contrôle qualité). Concernant une plus grande disponibilité des VP, je pense que cela dépendra d'autres facteurs lié à l'évolution des différentes crises que le monde traverse actuellement ; mais je pense que ce point touche tous les constructeurs de solution technologique à travers le monde. En situation de tension de pénurie, ceux sont toujours les constructeurs faisant les plus gros volumes qui risquent d'être prioritaire dans les usines de fabrications chez les fournisseurs. Nous vivons dans un monde complexe et actuellement instable ....

En tout cas, je pense que JVC a vraiment sorti une gamme de VP de très très grande qualité en terme de rendu de restitution avec cette gamme NZ. Quelques efforts sur le contrôle qualité permettront sans aucun doute de la par de JVC de définitivement résoudre le genre de problème que je rencontre. Personnellement, j'ai bien plus confiance en JVC concernant le vieillissement de leur VP en comparaison de son principal concurrent. Et ce n'est pas la poussière dans le chemin de lumière de mon RS3100 qui me fera penser le contraire. En tout cas, concernant mon exemplaire de RS3100, je tiens à souligner que l'alignement des matrices est exceptionnel (et d'ailleurs j'ai décidé de ne toucher à rien dans le recallage), je n'ai pas de souci de blanc "jaune" ou de mauvaise uniformité sur un ecran blanc. Au démarrage du VP, pendant 5 minutes, sur un ecran tout blanc, on peut voir un allo jaune sur la périphérie, mais cela est normal, et cela est du au temps de chauffe du laser et de la roue au phosphore. Mais au bout de 5 minutes environs, l'écran blanc est bien blanc et complétement uniforme.

Je terminerai ce long post en remerciant sincèrement encore une fois Cinemotion (Richard moudugnou), et le SAV JVC Benelux dans le traitement de mon incident, même si cela prend du temps à cause des pénuries, je suis satisfait de leur procédure SAV. Evidemment, je serais encore plus heureux quand cette poussière sera de l'histoire ancienne. Je voudrais aussi remercier au passage la communauté HCFR, ainsi que JVC France pour avoir pu tester il y a quelques mois en arrière, le NZ9. D'ailleurs, c'est un peu la que j'ai eu le coup de foudre pour ce VP et c'est grâce à cela que je me suis pris son petit frère le NZ8 ou RS3100.

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2319
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 15 Mai 2022 6:16

Salut gérald, avec un produit à 15000 euros encore heureux que jvc et le revendeur te change le projo.
Il y a encore des soucis de poussières dans les optiques qui génèrent une tache verte ,des que possible effectivement les échanges seront faits, les clients se disent ce n'est pas pénalisant je profite du projo et j'aurais un neuf après.
Certes jvc est plus respectueux que sony sur la politique tarifaire, on verra aussi si la nouvelle gamme Sony échappe à un soucis de lancement mais encore heureux que les marques réparent leurs bêtises sur des produits qui coûtent une Somme non négligeable.
Ils devraient remercier les clients de leurs patiences .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message