Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, divx971, dricks2222, Good, Jef06, moudugnou, peperounet, RENE29, trickster, WWWFFF et 166 invités

2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 05 Fév 2024 9:41

Le flickering n'est pas forcément un signe de changement nécessaire mais de changement d'état.
C'est à dire d'une perte significative de puissance lumineuse.

Deux possibilités :
On patiente et le problème disparait, le projo sera moins lumineux si possible il faudra le réajuster.
Le problème ne disparait pas, là effectivement changer la lampe.

Tant que l'image ne devient pas très sombre la lampe n'est pas en fin de vie. Si cela devait se produire, alors il faut vite anticiper et arrêter l'usage du projo et changer la lampe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Fév 2024 9:46

jacko a écrit:Le flickering n'est pas forcément un signe de changement nécessaire mais de changement d'état.
C'est à dire d'une perte significative de puissance lumineuse.

Deux possibilités :
On patiente et le problème disparait, le projo sera moins lumineux si possible il faudra le réajuster.
Le problème ne disparait pas, là effectivement changer la lampe.

Tant que l'image ne devient pas très sombre la lampe n'est pas en fin de vie. Si cela devait se produire, alors il faut vite anticiper et arrêter l'usage du projo et changer la lampe.


Je vois merci, donc tu me conseilles de laisser tourner un peu le projo (genre 5/10h) pour voir si le problème persiste avant de passer à la caisse.
C'est noté merci beaucoup.
Le visionnage est assez désagréable avec ce flickering, donc je vais le laisser tourner à vide quelques heures...
Ayolassan
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
  • offline

Message » 05 Fév 2024 9:48

Tout à fait !

Le signe critique d'un changement impératif de lampe est l'image très sombre.
Tant que ce n'est pas le cas, il ne faut pas s'emballer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Fév 2024 17:35

Ayolassan a écrit:
vévé a écrit:C'est un grand classique, c'est du flickering. Vu que la lampe a été utilisée en mode haut, il n'y a donc rien à faire à part la changer. Oui, il faut une LMP-H220. Je vous recommande vivement d'acheter une lampe complète d'origine. Certes, c'est cher, mais c'est la seule façon de profiter d'un produit de qualité et de ne pas tomber sur une copie chinoise ou sur une ampoule qui n'aurait pas passée le contrôle qualité.


Merci pour ta réponse rapide. 1000H je trouve ca quand même léger mais bon...Il faut ce qu'il faut.


En mode Haut, c'est normal.........
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 05 Fév 2024 17:36

divx971 a écrit:
Ayolassan a écrit:En mode Haut, c'est normal.........


Je viens de faire manger le seigneur des anneaux version longue au retro...
Je vais tester si c'est corrigé ou si je dois lui mettre la trilogie entiere :bravo:
Ayolassan
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message