Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, kaizen, SEAREL et 101 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 22 Mai 2022 11:54

Vraiment merci pour le lien par contre je ne trouve pas du tout ou faut télécharger le logiciel est la procédure si il y en a une spécifique
Merci par avance les copains


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 22 Mai 2022 16:31

Petite question concernant la calibration du NZ 7.
Faut il toujours une centaine d'heures avant de la calibrer comme mon N 7 ?
Merci à vous pour vos réponses :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Mai 2022 16:12

Simplement pour dire que le NZ8 avec le nouveau software du radiance Pro (pipeline totalement revu et travaillant avec une plus grosse puissance de calcul, en gros) devient absolument étonnant de précision et de naturel sur tous les segments de l'image. J'ai retrouvé les mêmes effets 3D qu'avec le NZ9, mais avec une précision des AR plans et de tous les petits détails du film absolument inégalés.

Donc je rejoins Kaizen: cette série NZ en a dans le ventre, mais ces projos sont des gourmets au plan des sources et de leur environnement.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2022 18:14

Bonjour H.,

DARCY74 a écrit:Petite question concernant la calibration du NZ 7.
Faut il toujours une centaine d'heures avant de la calibrer comme mon N 7 ?
Merci à vous pour vos réponses :bravo:


La 100aine d'heures d'attente avant autocal JVC c'était afin de laisser la lampe se stabiliser en fonctionnement, aussi avec le laser du NZ7, pas besoin d'attendre, tu peux le faire dès le départ...

... même si je te conseille d'attendre une 10aine d'heures pour d'abord commencer à te faire à l'image et du coup pouvoir ensuite apprécier (ou pas) le résultat autocal.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mai 2022 18:46

transeuropexpress a écrit:Simplement pour dire que le NZ8 avec le nouveau software du radiance Pro (pipeline totalement revu et travaillant avec une plus grosse puissance de calcul, en gros) devient absolument étonnant de précision et de naturel sur tous les segments de l'image. J'ai retrouvé les mêmes effets 3D qu'avec le NZ9, mais avec une précision des AR plans et de tous les petits détails du film absolument inégalés.

Donc je rejoins Kaizen: cette série NZ en a dans le ventre, mais ces projos sont des gourmets au plan des sources et de leur environnement.

TEE

Salut Régis,

Je n'ai pas vu le radiance PRO sur un NZ, mais vu ce que tu écris, j'ai vraiment l'impression que ce que tu constates est relativement analogue a ce que je peux constater avec le PCHC et madVR. En effet, la précision devient chirurgicale tout un gardant un rendu naturel (dans la plupart des films, mais je ne dirais pas tous les films --> ma remarque est valable pour MadVR PCHC ; je ne sais pas trop ce qu'il en est avec MadVR Envy ou un Lumagen PRO). Je suis très attaché au rendu naturel que peut proposer JVC. Fait des essais en activant et en désactivant l'EshiftX, cela permet encore mieux de se rendre compte de son intérêt d'un point de vue rendu. En fait, c'est assez incroyable en terme de finesse et de précision, pour ne pas dire absolument redoutable. Au final, on se rend bien compte que l'EshiftX permet d'aller plus loin en terme de rendu. Pourtant, on peut dire qu'en désactivant l'EshiftX, on a déjà un VP a vrai matrice 4K, ce qui est déjà très très bien en terme de rendu. Quand tu l'actives, je ne dirais pas que cela transcende complétement l'image, mais cela amène un gain en netteté et précision absolument indiscutable. Oui le rendu final est juste bluffant. Et au passage, l'optique de 65mm fait un travail absolument remarquable. Au passage, je pense vraiment que le NZ9 s'adresse surtout au plus grande base supérieur à 3M. En dessous de 3M, l'intérêt d'un NZ9 est sans doute assez limité en comparaison d'un NZ8. De plus, comme le contraste Intra image a évolué sur les NZ8/NZ9 en comparaison des anciennes gammes, cela amène également un plus dans la restitution. Au passage, pour avoir testé un 790 dernièrement, le contraste natif (ON/OFF) du NZ8 est supérieur et cela se voit bien en désactivant la gradation dynamique du laser, surtout sur les scènes sombres. Il est certain à mes yeux que JVC a sorti un produit exceptionnel avec ce NZ8/NZ9 ! Je n'ai pas trop de doute concernant le rendu de ton OPPO 203 modifié combiné à un radiance Pro sur ton NZ8 ; et oui Régis, j'imagine bien que tu dois atteindre des sommets en terme de restitution et tu peux aller toucher les étoiles avec beaucoup de plaisir.

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 24 Mai 2022 6:48

Hugo S a écrit:Bonjour H.,

DARCY74 a écrit:Petite question concernant la calibration du NZ 7.
Faut il toujours une centaine d'heures avant de la calibrer comme mon N 7 ?
Merci à vous pour vos réponses :bravo:


La 100aine d'heures d'attente avant autocal JVC c'était afin de laisser la lampe se stabiliser en fonctionnement, aussi avec le laser du NZ7, pas besoin d'attendre, tu peux le faire dès le départ...

... même si je te conseille d'attendre une 10aine d'heures pour d'abord commencer à te faire à l'image et du coup pouvoir ensuite apprécier (ou pas) le résultat autocal.

Hugo

Bonjour Hugo,
Merci pour ton retour.
Je vais suivre ton conseil et attendre une dizaine d'heures. Je sais que mon NZ 7 a déjà tourné pour test avant envoi.
Tu as calibré ton NZ 8 ?
Content du résultat après calibration ou pas ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Mai 2022 12:54

Bonjour est-ce qu’il y aurait une âme charitable pour pouvoir m’aider pour pouvoir faire marcher la fameuse sonde id3

J’ai télécharger le fichier DLL qui était en lien donné par Jacquot.
J’ai essayé de suivre la procédure en anglais. En remplaçant le fichier DLL mais il y a que Ma sonde Spider qui est reconnu
J’ai également activer le pilote de la X Rite
Je vous mets en copie mon fichier programme files
Quelqu’un pourrait me donner un coup de main je serai super content merci à vousImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 24 Mai 2022 13:32

Je t'ai MP
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Mai 2022 14:57

Attention, les vielles DLL ne fonctionnent pas avec les logiciels d'autocalibration récent de JVC.
Pour ceux qui veulent plus d'infos, MP.

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 24 Mai 2022 17:17

Big merci je tente de soir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 25 Mai 2022 0:44

Merci pour votre aide ! Ça marche
Et le résultat est bien au dessus de la spider x
Merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 25 Mai 2022 7:18


Let's play and enjoy
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Mai 2022 14:46

Nickel :bravo:
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 25 Mai 2022 21:34

Super, en effet, l'autocalibration avec la Xrite I1 donne de très bon résultat.
Profites en bien !

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Message » 26 Mai 2022 0:12

Merci effectivement je commence à bien profiter du JVC. Avez-vous remarqué que l’activation en mode un ou deux de l’iris provoque dans les tons clairs une perte d’information et a tendance à cramer les blancs j’ai fait une pause sur pas mal de films et lorsque l’on met l’iris en dynamique c’est instantané. Je vais essayer de vous faire une photo
De plus je préfère la gestion d’image avec ce mode sur arrêt je trouve que la lisibilité dans le noir est meilleur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message