Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aubergine, Batistouta, Bing [Bot], Callahan, Chrislam54, dm, Fre.Mo, Jef_13, mortyre, novine321, Olivier Clément, Olivier Dutel, rmsk, Régis, SaviSabut, SEB-D, sebacool92, Sonic69, vador, viking75 et 88 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 08 Déc 2024 12:31

Merci Gort'h

Par moment je suis en situation où Physiquement je ne peux pas faire grand chose .
Je genre d'occupation/passion : oui
Comme c'est un des principes du forum : d'échanger !
De savoir que je peux toujours faire plaisirs , fait chaud au cœur
Encore merci à toi et aux autres qui essayent dans l'hombre :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 08 Déc 2024 12:56

:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 09 Déc 2024 0:29

Gort'h a écrit:Pour ma part j'ai validé 1 seul mode statique qui fonctionne dans tous les cas de figure.

Il me semble aussi que je suis sur se réglage .
Je n'arrive pas à trouver mes repères avec les deux modes auto

Gort'h a écrit:J'ai mis les valeurs MaxCll et MaxFall sur le vertex. Maxlum a 10000 et Minlum à 0.

Et tu as raison pour les réglages :bravo:
Le 0.007 correspond à une forme de tricherie de ma part
Dans les fait , je n'était pas vraiment satisfait des plans sombres ( toujours dans DUNE )
Je ne sais pas si tu as fait l'expérience , mais ce sont les seuls curseurs dans le Setup HD-Fury qui agissent en direct .
Je me suis servie du curseur Minimun , un peut comme une vis de ralentie moteur .:
Cela en laissant à 0 les paramètre du gamma ,du JVC , j'ai augmenté cette valeur jusqu’à avoir un noir débouché comme j'aime .

Et tu as raison , maintenant avec ma nouvelle toile , il n'est pas impossible que cette valeur diminue maintenant chez moi aussi et pourquoi pas 0 comme toi :bravo:

Gort'h a écrit:Ensuite il est idéal dans ce cadre de mettre le laser à 100 et ça roule pour tous les films DV.

100% d'accort avec toi .

Dans un autre registre , j'ai découvert le Dolby-Vision via Youtube .
Je suis en pleine recherche de la source idéal , qui coute pas pour une fois "un bras "
Pour visionner un reportage encodé 4k Dolby-Vision , j'ai été obligé de diminuer la puissance de la lampe : image comme brullé .
Et quitte à diminuer cette valeur , j'ai plutôt rechercher la valeur la plus base possible + quelques autre réglages , en restant cohérent .
Se qui m'a permis une bonne diminution du bruit du ventilateur , à la limite de l’inaudible .
Un aspect non négligeable quand se sont des superbes reportages , avec musique douce .
Çà , semi allongé dans un bon fauteuil , c'est que du bonheur . :oldy:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 09 Déc 2024 13:47

Et tu fais bien de mettre un valeur à MinLum et non zéro.

Il faut au mieux, mettre la valeur de luminance native mesurée sur une mire IRE0.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 10 Déc 2024 10:20

Bonjour,

Dans le contexte qui est celui du sujet ici, pour ce qui me concerne à l'utilisation conjointe HDFury (VRROOM) avec le Frame Adapt HDR (FW 3.0), il s'avère que ne mettre aucune valeur à MaxFALL et MaxCLL c'est ce qui offre les meilleures perfs.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 19 Fév 2025 10:25

Bonjour à tous.
J'ai publié une mise à jour pour NP5, Z7, Z8 et Z9 ici (en accord avec Delac)
post181499591.html#p181499591

v3.01 (dispo uniquement sur les serveurs japonais)
Au programme meilleure qualité d'image et stabilité du réglage du pixels shift
Merci JVC :wink:
Francois76l
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35

Message » 19 Fév 2025 12:59

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Hugo S a écrit:re Hi,

Point fait concernant ce nouveau FW 3.01 pour les projecteurs NP5, NZ7, NZ8, NZ9 et 25LTD et MERCI à Xavier Y. de JVC France et surtout Yvan de Delac.

Alors et tout d'abord, sur les projecteurs ci-dessus, ce nouveau FW 3.01 ne peut s'installer QUE si le FW 3.00 est déjà installé.

L'apport de ce nouveau FW 3.01 concerne principalement la fonctionnalité "pixel-shift", c'est à dire l'alignment des pixels des matrices... probablement (mon interprétation) la précision de l'emplacement ou minimisation d'une éventuelle dérive_décalage plus ou moins rapide des pixels dans le temps.

Ceci avec pour conséquences l'amélioration quant à la précision_piqué de l'image... ce qui potentiellement devrait être d'autant plus impactant en e-shift X 8K. :love:

Hugo

PS : on va récupérer ce nouveau JVC FW 3.01 et dans l'après midi il sera mis en ligne sur les serveurs HCFR.

le FW 3.01 est désormais dispo sur les serveurs HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/docs/JKCPJ202101V0301-v3.01.zip

avec le fichier .pdf pour la mise en oeuvre de la mise à jour :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2025/02/jkcpj202101_proc_en_v2.pdf

Hugo

H.
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 20 Fév 2025 12:23

Bonjour,

Hugo S a écrit:Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

...

Point fait concernant ce nouveau FW 3.01 pour les projecteurs NP5, NZ7, NZ8, NZ9 et 25LTD et MERCI à Xavier Y. de JVC France et surtout Yvan de Delac.

Alors et tout d'abord, sur les projecteurs ci-dessus, ce nouveau FW 3.01 ne peut s'installer QUE si le FW 3.00 est déjà installé.

L'apport de ce nouveau FW 3.01 concerne principalement la fonctionnalité "pixel-shift", c'est à dire l'alignment des pixels des matrices... probablement (mon interprétation) la précision de l'emplacement ou minimisation d'une éventuelle dérive_décalage plus ou moins rapide des pixels dans le temps.

Ceci avec pour conséquences l'amélioration quant à la précision_piqué de l'image... ce qui potentiellement devrait être d'autant plus impactant en e-shift X 8K. :love:

Hugo

PS : on va récupérer ce nouveau JVC FW 3.01 et dans l'après midi il sera mis en ligne sur les serveurs HCFR.

le FW 3.01 est désormais dispo sur les serveurs HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/docs/JKCPJ202101V0301-v3.01.zip

avec le fichier .pdf pour la mise en oeuvre de la mise à jour :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2025/02/jkcpj202101_proc_en_v2.pdf

...

H.

Màj FW 3.01

Image

faite montre en main en 46'16" sur notre 25LTD. :D

Alors après check et petite retouche des convergences + check focus, comparativement au FW 3.0 le rendu image (e-shiftX 8k) a gagné en termes de perception de la définition image, avec également une sensation de luminosité (légèrement) accrue. :love:

Dans tous les cas et d'une façon générale, mon avis est que pour tous ceux qui possèdent un NP5, NZ7, NZ8 ou NZ9, il n'y a pas lieu d'hésiter à installer ce tout nouveau FW 3.01. :P

... et surtout : MERCI à JVC pour ce nouveau FW 3.01 proposé sur l' "ancienne" gamme NZx... ceci est particulièrement appréciable et ne peut que d'autant plus être apprécié par tous les utilisateurs des nombreux projecteurs NP et NZx. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 21 Fév 2025 10:43

Bonjour,

Hugo S a écrit:Bonjour,

Mekali a écrit:Traduction via un traducteur :wink:

Aujourd'hui, j'ai travaillé un peu sur la mise à jour du FW 3.01. C'est peut-être de l'autosuggestion, mais je vais quand même décrire mes impressions. Même si je n'ai jamais chronométré le temps entre la mise sous tension et l'apparition de l'image, il me semble que le projecteur affiche désormais une image plus rapidement.

Le journal des modifications rudimentaire parlait d’une « meilleure stabilité des changements de vitesse ». En fait, j'ai l'impression que l'Eshift fonctionne désormais un peu différemment, voire mieux. Les différences dans les structures les plus fines sont plus visibles avec Eshift activé. Les lignes diagonales en particulier semblent plus homogènes. L'impression subjective de netteté est également un peu meilleure et je n'ai pas vraiment pu identifier d'effets secondaires négatifs. Ce ne sont pas des mondes à part, mais le tableau semble désormais un peu plus précis. Je n’ai pas non plus pu détecter de sur-affûtage artificiel. Si vous avez déjà installé la version 3.00, vous pouvez certainement installer la version 3.01 sans aucun souci.

Merci pour ce retour des plus apprécié. :bravo:

Et petite précision, quel projecteur utilises-tu? Merci.

Hugo

Mekali a écrit:[Edit Moderation]

[Mode HS = On"]

J'utilise un RS4100 (NZ9) et je viens de réaliser que j'ai écrit mon article sur la mise à jour dans le mauvais fil... Sorry!

[Mode HS = Off"]

:wink:

:thks:
Moderation Home-Cinema
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 17 Déc 2023 11:04

Message » 21 Fév 2025 13:21

Publications HCFR

Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00

Message » 24 Fév 2025 11:07

Merci à Francois76l pour avoir partagé le firmware en avant premiere pour les forumeurs et utilisateurs de la gamme NZx
Mise à jour effectuée sans problème (50min environ) avec à la clé un gain sensible sur le piqué.
C’est effectivement plus stable. Mieux défini. J’essaierai de poster quelques screens si j’ai le temps (NZ9 + Madvr).
Très content de cette MAJ.

La configuration dans mon profil

JVC NZ9 - Toile transonore 8K" 2:35 3m - Emotiva XMC2 + Oppo 203 - Madvr Envy Pro- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW2400 - Meridian G55 - Emotiva BasX a4 -RS7/RP140SA/R3800W2 /Harmony Elite - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Zappiti Référence
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58

Message » 24 Fév 2025 11:35

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus dans la comm' HCFR, dans la mise à dispo du FW 3.01 ici sur notre Forum HCFR, tout à fait au départ, c'est Yvan D. de Delac, puis François76i qui ont initié les choses, aussi et encore une fois : MERCI²...

... toutefois à l'origine de tout cela, c'est surtout les ingés JVC en charge des évolutions des projecteurs NZ qu'il fau(drai)t REMERCIER, car contrairement à tout ce qui s'était fait auparavant dans le domaine d'une "précédente" gamme, ils ont "osé" proposer un tel nouveau FW :bravo: ...

... qui à l'usage - tout du moins dans notre contexte d'install - est tout sauf "petit" en termes d'évolutions de perfs image. :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 24 Fév 2025 11:43

Bonjour, oui, bravo à JVC, c'est rare un suivi comme ça :bravo:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 24 Fév 2025 12:28

Tout à fait sans Ivan nous n'aurions jamais eu cette mise à jour. Elle n'est disponible nul part ailleurs !
Francois76l
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35

Message » 24 Fév 2025 12:39

re Hi,

Francois76l a écrit:Tout à fait sans Ivan nous n'aurions jamais eu cette mise à jour. Elle n'est disponible nul part ailleurs !

Eh oui, le Forum de l'Association des Membres HCFR, c'est effectivement un sacré "vecteur" pour la mise en lumière d'une information, y compris lorsqu'elle s'avère être "silencieuse". :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Projecteurs UHD 4K