Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gogofunky, LOLO500, maxlam, Salamandar, sebacool92, smeagol, wilroad et 104 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 14 Juin 2022 18:35

Je ne faisais que de répondre à une question que se posait Music et Ciné , rien de plus , sans arrière pensée . Si on ne peut plus citer une autre marque en comparaison , je vous laisse vous masturber le cerveau avec vos JVC ! Moi qui suis ou plutôt maintenant étais un pro jvc . PFFf ! faut arrêter vos délires .
Dernière édition par SonFouFou le 14 Juin 2022 19:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Juin 2022 18:46

Et pour info , j ai un copain qui a envoyé au SAV JVC un NZ7 neuf pour coins lumineux aussi .Alors arrêtez SVP de tout censurer. Cela devient ridicule !

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Juin 2022 19:10

Honnêtement je n'ai aucun parti pris Sony / jvc / Epson... Du moment que chacun trouve son bonheur et l'image qui lui convient au budget qui lui convient c'est très bien...

Par contre modérer Son juste parce qu'il a "osé" écrire que le xw7000 pourrait être dans l'avenir proche un sérieux concurrent au nz9 ....alors que cela répondait par ailleurs a une interrogation de music et ciné juste au dessus.....

Je trouve qu'on commence à tomber dans le ridicule ... :roll:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 14 Juin 2022 19:54

Music et ciné a écrit:
psoriathx a écrit:En réponse à music et ciné pour les nz9 ils nous disent début juillet. J ai commandé le mien le «3 décembre 21 ça fait long je pense qu’ils se moquent dû monde et ce ne sera pas avant 2023. Et encore ce produit est mort ne vous verrez bien

Bonjour,
Merci pour votre retour. Entre-temps j’ai croisé un ami qui attend un JVC NZ9. Son revendeur lui a communiqué que les premières nouvelles pièces devraient arriver fin juillet. L’arrivage se fera par petites quantités mais de façon continue…
Dernier point. Pourquoi écrivez-vous que ce produit est mort ? Malgré son prix il me semble n’avoir toujours aucun concurrents réel et sérieux dans les marques concurrentes ?
Music et ciné


Chez le concurrent Sony, il y a le nouveau 7000, plus lumineux et 10000 euros moins cher. Le produit est mort car JVC avait un boulevard pour l’imposer au marché mais a été incapable de répondre à la demande (un comble !). On rajoute les problèmes de qualité et la piètre qualité du sav, et ça explique selon moi un échec commercial annoncé

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 14 Juin 2022 23:06

En reponse à Éric lille. Je suis tout à fait d’accord avec vous et c’est pour cela que je vous dis que le produit ne sera pas distribué la faute à Jvc qui se moque du monde En juillet je vous donne des news et vous verrez que je n’ai pas le nz9 toujours pas après 7 mois d’attente L’année prochaine quand on en verra 2ou3sortir Sony aura déjà sorti une matrice 8knative largement plus performante que le Eshift x pourri de jvc qui ne fait rien d’autre que de degrader le signal vidéo original grâce à un artifice électronique bidon signe jvc
psoriathx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Avr 2018 19:26
  • offline

Message » 15 Juin 2022 8:48

psoriathx a écrit:En reponse à Éric lille. Je suis tout à fait d’accord avec vous et c’est pour cela que je vous dis que le produit ne sera pas distribué la faute à Jvc qui se moque du monde En juillet je vous donne des news et vous verrez que je n’ai pas le nz9 toujours pas après 7 mois d’attente L’année prochaine quand on en verra 2ou3sortir Sony aura déjà sorti une matrice 8knative largement plus performante que le Eshift x pourri de jvc qui ne fait rien d’autre que de degrader le signal vidéo original grâce à un artifice électronique bidon signe jvc


Waouh :wtf:... Le eshift x qui dégrade le signal :hein:... C'est pas du tout ce que je vois sur mon nz8 mais plutôt l'inverse.
Faut arrêter un peu de dire n'importe quoi là.
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 15 Juin 2022 9:54

EricLille a écrit:Chez le concurrent Sony, il y a le nouveau 7000, plus lumineux et 10000 euros moins cher. Le produit est mort car JVC avait un boulevard pour l’imposer au marché mais a été incapable de répondre à la demande (un comble !). On rajoute les problèmes de qualité et la piètre qualité du sav, et ça explique selon moi un échec commercial annoncé

Le problème dans tous cela est surtout lié à la disponibilité des VP de mon point de vue. Ce n'est pas que le SAV est de piètre qualité, c'est que le SAV n'a pas de VP pour remplacer les VP défectueux.
Le rapatriement de la production au Japon, devrait normalement (du moins je l'espère) améliorer la qualité de production en sorti de chaine.
Il est vrai qu'en terme de part de marché, JVC perd sans doute des ventes à causes de cette indisponibilité actuelle, c'est bien dommage pour eux.
Concernant le 7000, en effet, les premiers retours (de machine de pré-production) semble indiquer qu'une fois calibré, une plus forte luminosité en comparaison d'un NZ9 calibré. Par contre, pas de HDMI 2.1, pas de 4K 120Hz, pas de 8K 60Hz, pas d'Iris (ce qui n'est pas top pour celui qui veut diffuser du SDR sur une base d'image inférieur à 3M), un traitement HDR amélioré par rapport au traitement HDR d'un 790 (mais sans être un DTM comme le propose JVC). En terme de piqué/netteté, Sony a pour lui le RC ; Sony semble avoir aussi un meilleur temps de latence pour la gamming (celui de la série NZ est au passage très loin d'être mauvais). Pour avoir comparé dernièrement un 790 au NZ8, le contraste natif est à l'avantage du NZ8, et cela se voit bien (j'ai cru comprendre que le 7000 avait un contraste natif plus ou moins identique au 790). Bref, d'un point de vue technique, et en restant neutre, chacune des 2 marques a ses qualités, et c'est surtout le gout de chacun qui déterminera le choix ; JVC et Sony propose un rendu qualité, mais avec des spécificités pour les 2 ; ce n'est pas la peine de tomber dans la démagogie. C'est donc de mon point de vue un peu fort de dire que les produits NZ de JVC sont mort. Le positionnement tarifaire du 5000 de Sony est à saluer car il propose un vrai VP 4K à source laser (mais avec une optique manuel). Le 7000 aura sans doute pour lui une forte luminosité (ce qui peut être très bien pour les très grandes bases et pour le HDR sans DTM), mais pour 15K€, le fait qu'il n'a pas d'HDMI 2.1 risque de le pénaliser en terme de pérennité ; du moins c'est mon avis, mais ce n'est pas pour autant que je dis que l'un ou l'autre soit mauvais, ou que l'un ou l'autre est un produit mort né.

Amicalement,
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 15 Juin 2022 10:00

psoriathx a écrit:En reponse à Éric lille. Je suis tout à fait d’accord avec vous et c’est pour cela que je vous dis que le produit ne sera pas distribué la faute à Jvc qui se moque du monde En juillet je vous donne des news et vous verrez que je n’ai pas le nz9 toujours pas après 7 mois d’attente L’année prochaine quand on en verra 2ou3sortir Sony aura déjà sorti une matrice 8knative largement plus performante que le Eshift x pourri de jvc qui ne fait rien d’autre que de degrader le signal vidéo original grâce à un artifice électronique bidon signe jvc

Salut psoriathx,

Même si je comprends parfaitement ta frustration concernant la non-disponibilité de ton NZ9 commandé il y a 7 mois, je peux te garantir que tu te trompes en indiquant que l'Eshiftx est pourri, bidon, et qu'il dégrade l'image (tu peux sans doute lire quelques tests disponible sur le net). Concernant l'apparition de matrices 8K native, j'ai un gros doute sur l'impacte que cela occasionnera sur le contraste natif des VP ... ou alors, il faudrait des matrices qui soient bien plus imposante que les 0.7 pouces actuelles.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 15 Juin 2022 10:27

Salut Gérald.

Je partage en grande partie ton avis.

Eric mentionnait je pense le sav jvc principalement liés aux événements récents ayant eu trait a des cas sur les gammes précédentes. Pour le cas des NZ effectivement je pense que jvc saura bien traiter ses clients (du moins je l'espère au prix de la machine) l'indisponibilité des pièces expliquant la situation et le traitement actuel.

Concernant nz9 versus xw7000 les deux machines ont leur avantages.
Pour avoir vu le nz9 c'est une superbe machine très homogène mais qui a un prix certain.

Effectivement les nz d'une façon générale ont un natif supérieur aux sonys et ça se vérifiera entre nz9 et 7000 je pense.
Ayant comparé le nz7 et le 790 en side by side c'était le cas. Le nz9 est au moins aussi bon que le.nz7 et le 7000 du niveau d'un 790 sur ce point.
Maintenant ces sonys sont de mon point de vue principalement à utiliser avec des toiles techniques pour améliorer résiduel et natif. Dans ce cas le mariage est fantastique car on obtient un combo extremement homogène : résiduelle / natif et Ansi sont au rdv avec une superbe dynamique dimage.

Donc le nz9 a de très solides atouts c'est certains, maintenant tu as en face une machine avec plus de lumens et un pique et processing au moins aussi bon. Concernant le HDR sony sur ces dernier modèles il n'a pas grand chose à envier au dtm jvc même si pas un vrai dtm.

Comme tu le dis ça reste deux superbes machines et le nz9 ira plus loin en natif de base et sur d'autres éléments (débit / hdmi2..1) mais le prix n'est pas le même non plus d'où un questionnement légitime de la part des futurs acheteurs je pense.

Juste dommage effectivement pour la marque en premier et bien entendu les clients également ces gros problèmes d'approvisionnement et dispo qui crée de la frustration et un vrai manque à gagner pour la marque.

Amicalement

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 15 Juin 2022 10:43

L'eShift comme tout système de wobulation n'est pas parfait, implique du processing afin de créer les trames logiques (il y a donc bien une intervention sur l'image originelle), mais ce n'est pas obligatoirement mauvais et ce n'est pas particulièrement une dégradation.
Il y a du + et du -.

L'intérêt immédiat de l'HDMI 2.1 est discutable surtout en l'absence de compatibilité Dolby Vision, ce qui d'ailleurs n'ait pas gênant en vidéo.
En revanche en JV, oui le HDMI 2.1 est essentiel pour le 4k120, cependant faut-il encore que la machine de jeu en soit capable.
Ce qui exclus la nécessité sur les machines d'anciennes générations, les PC gaming "moyens" et la PS5 dans la grande majorité des jeux. La liste des jeux exploitant le 4k120 sur cette console tient sur les doigts d'une main.

Après, oui afin de viser l long terme disposer d'une entrée HDMI 2.1 est un avantage.
Mais d'ici là il y aura de nouvelles fonctionnalités comme le SBTM absent des spec actuelles.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2022 10:56

Liris sur le xw7000 n'est pas nécessaire car le laser se règle finement pas avec seulement 3 modes .
Quand au dtm c'est un choix que sony ne fait pas et si on compare le procédé sony et jvc en direct on comprend vite pourquoi .
Apres comme Gérald le dit chacun ses goûts, le choix jvc est quand même plus un choix passion .
Le passionné jvc se moque du délais il veut le nz9 et basta .
Le produit n'est pas mort né, à l'acheteur de voir combien il accepte de perdre en décote et vu le tarif des réparations hors garantie à bien réfléchir, sur nos projos 4k actuels il est à peu près certains que la moindre réparation sera de l'ordre de 2000 euros au moins sur un entrée de gamme.
Quand au message modéré de son ,on ne peut pas s'amuser à poster des relevés de calibration jvc sur le post sony est censuré une phrase avec une allusion à un projo sony car on est sur un post jvc .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Juin 2022 11:30

C'est sur qu'en parlant de décote les propriétaires de l'ancien NX9 ont du la sentir passer par exemple... tous comme les propriétaires des VW870 qui se posent aujourd'hui la question du remplacement par un XW7000 bien moins onéreux. Bref ça pique.

D'ailleurs aujourd'hui à choisir entre un VW890 et un NZ8 voir NZ7 mon choix serait vite vu.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Juin 2022 11:44

Salut Olivier,

muscle a écrit:Liris sur le xw7000 n'est pas nécessaire car le laser se règle finement pas avec seulement 3 modes .

J'ai cependant cru comprendre que sur le firmware actuel du xw7000 (cela peut évoluer avec la sortie des modèles de série), même en réglant le laser au minium, on peut atteindre une luminosité trop importante sur une petite base vis à vis de la norme de diffusion en SDR (Jacko évoque d'ailleurs ce point dans son test du modèle de pré-production). Bon après, il n'est pas exclu que Sony sorte un nouveau firmware pour diminuer encore plus la puissance du laser pour répondre à ce cas précis (ce qui serait bien pour ceux qui ont une base inférieur à 2M80). Un Iris (juste manuel) aurait permis peut être une plus grande souplesse d'installation en fonction des installations (base d'image).

muscle a écrit:Quand au dtm c'est un choix que sony ne fait pas et si on compare le procédé sony et jvc en direct on comprend vite pourquoi .

Pour avoir testé le VW790 au NZ8 côte à côte (et pendant plusieurs jours), personnellement, je préfère vraiment l'approche de JVC concernant la gestion HDR. Bon après, sur un 7000, comme la luminosité est importante pour un VP calibré (vis à vis de la concurrence ou du VW790), cela doit être très profitable pour le HDR, c'est certain.

muscle a écrit:Apres comme Gérald le dit chacun ses goûts, le choix jvc est quand même plus un choix passion .
Le passionné jvc se moque du délais il veut le nz9 et basta .
Le produit n'est pas mort né, à l'acheteur de voir combien il accepte de perdre en décote et vu le tarif des réparations hors garantie à bien réfléchir, sur nos projos 4k actuels il est à peu près certains que la moindre réparation sera de l'ordre de 2000 euros au moins sur un entrée de gamme.
Quand au message modéré de son ,on ne peut pas s'amuser à poster des relevés de calibration jvc sur le post sony est censuré une phrase avec une allusion à un projo sony car on est sur un post jvc .

Les 2 constructeurs proposent des produits de qualité en terme de rendu d'image, après c'est plus une affaire de gout et de préférence.
La période actuelle n'est pas simple pour les constructeurs de produits technologiques (pénurie, coût, délai ...)

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 15 Juin 2022 11:50

La décote sur les produits HDG est toujours plus difficile à amortir que sur les produits moyen de gamme et introductifs.
Le % de perte est en général identique, ce qui impose un brut très conséquent.
Comme les voitures, sauf rares exceptions de voitures de collection recherchées.

La démarche serait alors de faire ce qu'il faut afin de garder le produit le plus longtemps possible.
Il existe des moyens de relancer la durée de vie technologique des produits.
Un processeur vidéo par exemple, le lecteur adéquat, un HDfury avec l'astuce LLDV ou encore en mesure de forcer le HDR sur un diffuseur pourtant SDR (sans DTM en amont l'exercice est hasardeux mais pas impossible).
Ou se montrer raisonnable et outre passer certaines nouveautées.
Par exemple mon Denon AVP-A1HD est là depuis 14 ans et n'a pas de contrainte de fonctionnement. Merci les fonctions d'extraction audio des HDfury.

Un DLA-NX9 n'a de mon point de vue pas de raison d'être remplacé sachant les astuces existantes actuellement.
Il s'agit d'un produit performant qui est encore technologiquement valide.
D'autant que le HDMI 2.1 n'est pas indispensable.

Un DLA-NZ9 tarde à arriver ... ce n'est pas le seul produit dans ce cas.
Il fait presque tout, même une belle couverture du BT.2020 si on reste une taille d'image raisonnable.
Il manque le DV ... à la bonne heure, astuce LLDV via HDfury et hop.
Sa gestion du HD10+ est excellente, ce qui me fait dire qu'il ne manque d'un simple accord de licence avec Dolby pour avoir du DV. Techniquement les nouveaux JVC en sont capable.
Le Frame Adapt est peut-être pas le DTM le plus puissant, mais il est intégré et fonctionnel.
Superbe optique ...
Si la gamme NZ n'est pas sans défaut et malgré les quelques couacs de jeunesse, les produits sont très bons.
Progressent à mesure des nouveaux firmwares et une relocalisation au Japon ne peut à terme qu'être un élément positif.

Pour revenir au DLA-NZ9, patience pour sa livraison et prévoir de garder le produit longtemps.
C'est ce que j'ai fait avec mon DLA-X9000.
Sauf à être fortuné et vouloir changer plus régulièrement ... à chacun ses moyens et à chacun son truc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2022 13:08

kaizen a écrit:
EricLille a écrit:Chez le concurrent Sony, il y a le nouveau 7000, plus lumineux et 10000 euros moins cher. Le produit est mort car JVC avait un boulevard pour l’imposer au marché mais a été incapable de répondre à la demande (un comble !). On rajoute les problèmes de qualité et la piètre qualité du sav, et ça explique selon moi un échec commercial annoncé

Le problème dans tous cela est surtout lié à la disponibilité des VP de mon point de vue. Ce n'est pas que le SAV est de piètre qualité, c'est que le SAV n'a pas de VP pour remplacer les VP défectueux.
Le rapatriement de la production au Japon, devrait normalement (du moins je l'espère) améliorer la qualité de production en sorti de chaine.
Il est vrai qu'en terme de part de marché, JVC perd sans doute des ventes à causes de cette indisponibilité actuelle, c'est bien dommage pour eux.
Concernant le 7000, en effet, les premiers retours (de machine de pré-production) semble indiquer qu'une fois calibré, une plus forte luminosité en comparaison d'un NZ9 calibré. Par contre, pas de HDMI 2.1, pas de 4K 120Hz, pas de 8K 60Hz, pas d'Iris (ce qui n'est pas top pour celui qui veut diffuser du SDR sur une base d'image inférieur à 3M), un traitement HDR amélioré par rapport au traitement HDR d'un 790 (mais sans être un DTM comme le propose JVC). En terme de piqué/netteté, Sony a pour lui le RC ; Sony semble avoir aussi un meilleur temps de latence pour la gamming (celui de la série NZ est au passage très loin d'être mauvais). Pour avoir comparé dernièrement un 790 au NZ8, le contraste natif est à l'avantage du NZ8, et cela se voit bien (j'ai cru comprendre que le 7000 avait un contraste natif plus ou moins identique au 790). Bref, d'un point de vue technique, et en restant neutre, chacune des 2 marques a ses qualités, et c'est surtout le gout de chacun qui déterminera le choix ; JVC et Sony propose un rendu qualité, mais avec des spécificités pour les 2 ; ce n'est pas la peine de tomber dans la démagogie. C'est donc de mon point de vue un peu fort de dire que les produits NZ de JVC sont mort. Le positionnement tarifaire du 5000 de Sony est à saluer car il propose un vrai VP 4K à source laser (mais avec une optique manuel). Le 7000 aura sans doute pour lui une forte luminosité (ce qui peut être très bien pour les très grandes bases et pour le HDR sans DTM), mais pour 15K€, le fait qu'il n'a pas d'HDMI 2.1 risque de le pénaliser en terme de pérennité ; du moins c'est mon avis, mais ce n'est pas pour autant que je dis que l'un ou l'autre soit mauvais, ou que l'un ou l'autre est un produit mort né.

Amicalement,
Gérald


Alors pour moi, le HDMI 2.1 c’est du pur marketing car la 8K n’est pas prêt d’arriver. Il faudra changer toute la chaîne vidéo et donc les sources. Il faudra aussi des films 8K. Rien n’est annoncé aujourd’hui. Bref, quand ça arrivera, le NZ9 sera déjà dépassé.
Quant au 4K 120, qui cela intéresse ? Les joueurs. C’est une niche dans une niche.
Donc entre un 7000 et un NZ9, le choix est vite fait : 10K€ de moins, plus lumineux, meilleur contraste, et sav d’une bien meilleure qualité

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K