Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragarien, Fredf3, LEPIRATE, micka70 et 26 invités

2022- LG HU710PW 4K HDR LASER/LED

Message » 23 Avr 2025 8:26

Hier en ralllumant mon projecteur, j'ai eu un message comme quoi une mise à jour avait été téléchargée et serait installée au redémarrage.
Ha ça pique ma curiosité, car depuis le firmware 3.01.02, cet appareil à un bug d'IRIS, qui reste ouverte au rallumage, donc obligé d'aller bidouiller ...

Ce Firmware est le 3.01.09 et il n'y a aucune trace de lui sur le site de LG et donc aucun Chancelog.

Pour voir les différences et améliorations, j'ai décidé de refaire un reset usine, pour voir si des améliorations avaient été faites également sur les modes d'images, car vu que j'ai testé et renvoyé deux projecteurs ces dernières semaines, je voulais repartir à zero pour comparer.

Bon, on ne va pas tourner autour du pot, le bug de l'IRIS est toujours la, merci LG, deux ans pour sortir un firmware et toujours les mêmes bug

Par contre, attention, il y a deux énormes améliorations et pas des moindres pour ceux qui connaissent l'appareil.
La première, c'est que les Modes d'image Filmaker, Cinéma, et Experts sont beaucoup mieux calibrés tels quels et je pense que c'est lié à la deuxième amélioration, un rééquilibrage complet de la courbe de gamma qui ne tire plus sur le vert.

C'est absolument flagrant, avant le passage en mode cinéma ou Filmaker se traduisait pas une dérive verte dégueulasse, car la baisse de luminosité fait tirer l'image sur le vert, surement lié au fait que le projecteur est en LED sur le rouge et bleu, et en laser sur le vert.

Hier soir, j'ai pu finir un film avec madame sans me soucier des couleurs, gamma nickel, les blancs également, les teintes de peau aussi, vraiment, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire.

Pour finir je me suis repassé le début de Avenger Infinity Wars en 4K HDR, car c'est un film que je connais par cœur et qui combine sur les 15 premières minutes pas mal de scènes qui permettent de vérifier les couleurs. J'ai été frappé par la luminosité du projecteur, je ne sais pas ce qu'ils ont modifié, mais clairement en mode Acceuil Cinema on dépasse allègrement les 1300 lumens, c'est une certitude, la bataille dans central park puis la téléportation dans les monts enneigés, je n'ai jamais eu une telle luminosité avec une telle justesse de couleur.

J'ai également fait un test sur la scène du Bunker de 1917 ainsi que la scène de l'église, Je n'ai pas vu de différence au niveau de l'IRIS, toujours impressionné par le niveau de noir qu'arrive à atteindre cette machine (pour un DLP en 0.47), rien à voir avec le JMGO N1S PRO que j'ai testé ce week end, vraiment ça n'a absolument rien à voir.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 23 Avr 2025 10:29

Merci pour ton retour !

J'ai eu le message hier mais ne l'ai pas installé.
Je voulais des retours avant.

Je regarde ça ce soir et ferai un retour également

Mes réglages partent du mode vif que ce soir en HDR ou sdr.
Je ne m'attends pas à un saut en luminosité.
En revanche c'est sur les noirs que j'aimerai une amélioration mais bon je n'y crois pas trop.
Lude33

Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02

Message » 23 Avr 2025 10:33

Lude33 a écrit:Merci pour ton retour !

J'ai eu le message hier mais ne l'ai pas installé.
Je voulais des retours avant.

Je regarde ça ce soir et ferai un retour également

Mes réglages partent du mode vif que ce soir en HDR ou sdr.
Je ne m'attends pas à un saut en luminosité.
En revanche c'est sur les noirs que j'aimerai une amélioration mais bon je n'y crois pas trop.

Par contre faut faire un reset usine je pense car apres la maj mes réglages n'avaient pas bougé.
Pour la luminosité, c'est peut etre le DTM qui a été amélioré, je ne sais pas mais j'ai eu un gros peps de ce coté.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Avr 2025 17:22

Merci pour votre réponse, sur l'activation eArc et l'interconnexion, les explications sur le manuel ne sont pas très claires et grâce a vos explications, l'Atmos est apparu!!!
tlj01

Inscription Forum: 27 Avr 2024 16:26

Message » 23 Avr 2025 17:52

tlj01 a écrit:Merci pour votre réponse, sur l'activation eArc et l'interconnexion, les explications sur le manuel ne sont pas très claires et grâce a vos explications, l'Atmos est apparu!!!

:bravo:
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Avr 2025 21:04

Petit retour sur la MAJ:

J'ai remarqué deux choses, premièrement comme déjà dis la gestion de la couleur verte est bien meilleure qu'avant. Nous avons enfin des verts réalistes et non flashy.
Le deuxième point qui me paraît étonnant mais j'ai l'impression que la gestion du XPR de la puce DLP est plus fine qu'avant.
Sur des vidéos demo 4k HDR que je connais par cœur j'ai vraiment la sensation d'une plus grande finesse et de plus de détails visibles.
Vous me confirmerai si vous trouvez aussi...
Lude33

Message » 23 Avr 2025 21:09

Lude33 a écrit:Petit retour sur la MAJ:

J'ai remarqué deux choses, premièrement comme déjà dis la gestion de la couleur verte est bien meilleure qu'avant. Nous avons enfin des verts réalistes et non flashy.
Le deuxième point qui me paraît étonnant mais j'ai l'impression que la gestion du XPR de la puce DLP est plus fine qu'avant.
Sur des vidéos demo 4k HDR que je connais par cœur j'ai vraiment la sensation d'une plus grande finesse et de plus de détails visibles.
Vous me confirmerai si vous trouvez aussi...

Je vais faire plus de tests, de mon côté je trouve que le DTM en hdr est mieux géré, les scènes sombres sont beaucoup plus lisibles
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Avr 2025 21:39

J'ai également appliqué la mise à jour. J'ai reset les paramètres pour voir ce que ça donne. La différence est effectivement flagrante concernant la gestion des verts par défaut ! Je confirme aussi mon impression sur les sources HDR : les contrastes semblent mieux gérés qu'auparavant.

C'est quand même dommage qu'ils donnent pas un changelog pour qu'on comprenne mieux ce qu'ils ont changé...
matrox445

Inscription Forum: 14 Déc 2020 18:48

Message » 24 Avr 2025 12:15

Hier soir je me suis refait topgun Maverick et pas mal de vidéos 4k HDR e c'est assez bluffant le saut qualitatif avec"juste" une mise à jour ..
Lude33

Message » 24 Avr 2025 13:04

Lude33 a écrit:Hier soir je me suis refait topgun Maverick et pas mal de vidéos 4k HDR e c'est assez bluffant le saut qualitatif avec"juste" une mise à jour ..

Vous allez presque me faire regretter de ne pas l'avoir conservé :o
Patoch999

Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55

Message » 24 Avr 2025 13:22

Bonjour à tous, enthousiasmant ce videoprojecteur presque ancien à présent qui fait de la résistance!!! :D
Avec cette nouvelle MAJ semble t-il efficace pouvez vous estimé à quelle qualité d' image nous arrivons par rapport à votre ancien projecteur type JVC ou autre...J' aime bien les noirs de mon vieux JVC HD1, je cherche un rempaçant sans vouloir y consacré tropimportant mais je ne souhaite pas des gris à la place des noirs...Je projette sur un mur blanc peint en blanc avec une peinture neutre et fonctionnelle, aucun souci... :D
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 24 Avr 2025 13:30

je me suis toujours dit que le xpr ne fonctionnait pas sur mon lg
Dernière édition par PopKornhour le 25 Avr 2025 7:57, édité 1 fois.
PopKornhour

Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26

Message » 24 Avr 2025 15:57

raijasse a écrit:Bonjour à tous, enthousiasmant ce videoprojecteur presque ancien à présent qui fait de la résistance!!! :D
Avec cette nouvelle MAJ semble t-il efficace pouvez vous estimé à quelle qualité d' image nous arrivons par rapport à votre ancien projecteur type JVC ou autre...J' aime bien les noirs de mon vieux JVC HD1, je cherche un rempaçant sans vouloir y consacré tropimportant mais je ne souhaite pas des gris à la place des noirs...Je projette sur un mur blanc peint en blanc avec une peinture neutre et fonctionnelle, aucun souci... :D

Difficile de comparer avec le HD1 que j'ai également possédé, ce n'est plus du tout la meme projection qu'avant. Un HD1 avait une gros contraste natif, un ANSI assez bas et une luminosité de 500 lumens max. La tu vas avoir une précision au rasoir, de la réserve, une iris dynamique pour le contraste et une iris mécanique pour régler la luminosité pr rapport au contenu. Un DTM automatique pour le HDR. En dehors du contraste sous 20% d'ABL, le HD1 ne fait pas le poids, et c'est normal vu son age.

Sinon je suis très satisfait de cette maj, je confirme que le DTM en HDR a été grandement amélioré et donne cette impression de luminosité. J'ai testé plusieurs films, c'est parfait. Dans les basses lumières on sera toujours limité avec l'iris dynamique qui va descendre le laser et peut amener un peu de pompage, mais le contraste reste solide pou un DLP, c'est à dire que ce sera jamais nu Epson ou un JVC, mais les détails sont là et l'image n'est jamais bouchée.

J'ai jamais vu une maj sur un projecteur qui transforme a ce point le produit
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Avr 2025 18:05

Jef_13 a écrit:J'ai jamais vu une maj sur un projecteur qui transforme a ce point le produit

J'avoue, c'est à se demander s'il était pas complètement buggé avant du coup :lol:
matrox445

Inscription Forum: 14 Déc 2020 18:48

Message » 24 Avr 2025 18:36

matrox445 a écrit:
Jef_13 a écrit:J'ai jamais vu une maj sur un projecteur qui transforme a ce point le produit

J'avoue, c'est à se demander s'il était pas complètement buggé avant du coup :lol:

Faudrait par contre qu'ils corrigent le bug de l'iris parce que c'est ultra saoulant.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message