Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, 73Thierry, alex928gt, Brayeur, BrunoConstantin, dav86p, Djlol78, Driggs, ecoutervoir, flozelarm, franakintheone, Fre.Mo, jack slater 69, jaoued, JDB, moza, novine321, pgcs_atz, placo, pleinlesyeux, pode, PopKornhour, redwan78, Richard Lemesle, xavlgx, zwan et 87 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 28 Mar 2023 9:59

jacko a écrit:Merci de ne pas distribuer le logiciel entre vous et de respecter la procédure de demande.

Ceci afin de perdurer la mise à dispo via les revendeurs :idee:
Pas dans le but d'avantager les revendeurs, mais pour continuer à disposer du logiciel tout court.

Cf le message dans l'info du soft.


Hello; j'imagine que c'est en réponse à mon post plus haut, je demandais ça parce que le revendeur ne me répond pas.... Et donc mystère et boule de gomme de mon côté.
DavidLeMoche
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Avr 2010 0:19
  • offline

Message » 28 Mar 2023 10:28

DTSman a écrit:
kuriste a écrit:A 1m50, je redescend entre 33 et 36
Effectivement 33db a 1m50 c'est au delà d'un xw5000 en état de fonctionnement "normal"


Ah, ok. C'est plus clair comme ça. D'un côté, ça me rassure, car je trouvais suspect mon ressenti avec tout ce qu'on peut lire à droite à gauche. Vous ne pensez pas que cela pourrait venir d'un problème de réglage ? Voire d'un problème matériel (câble HDMI) ? Perso, j'ai un peu de mal mais je préfère demander ! :-?

_Tiptoe_ a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre une chose, vous descendez comment en dessous des ~35db ? Chez moi c'est le bruit du silence
Bon en même temps j'ai utilisé une appli pour ça.


Ce serait possible d'avoir le nom de cette ampli, SVP ? ça ne règlera visiblement pas mon souci, mais après réparation et/ou remplacement, c'est certainement qqchose qui me serait utile. Le bruit, c'est le mal en vidéoprojection...
kuriste
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 28 Mar 2023 11:26

jacko a écrit:Pour tous ceux qui ont rencontré des problèmes avec le logiciel Sony Projector Calibration Pro (distribué uniquement sur demande pour rappel).

Valable pour tous les projo Sony depuis les x90 + le 760.

IL Y A BIEN UNE GESTION PJTALK A ACTIVER :idee:

Pour ce faire (lire la notice).

1/ activer la gestion réseau
2/ rentrer une ip fixe dans le projo.
Genre ip 192.168.0.x
Netmask 255.255.255
3/ paramétrez votre PC en ip fixe compatible (attention adresse et netmask)
4/ ouvrir le navigateur pour rentrer l'ip du projo et accéder au menu ip interne au projo
2/ rentrer une ip fixe dans le projo et activez
5/ rentrer les identifiants (cf notice) (root / Projector avec un P majuscule)
6/ le système invite à changer les identifiants. Notez les biens, en cas de problème on peut faire un reset du projo (mais on perd alors tout y compris les calibrages)
7/ dans l'interface il faut activer PJTALK
8/ dans le logiciel SONY rentrez l'ip du projo et validez

Le projo est interfacé au PC, calibrez.


Merci jacko pour cette infos si importante. J'avais laissé tomber, car je me prenais trop la tête avec la liaison réseau qui ne fonctionnait pas entre le XW5000 et le logiciel Sony calibration Pro.
Je vais essayer la procédure cette semaine.
Encore merci.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR; Sony Projector Calibration Pro.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 593
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 28 Mar 2023 13:51

kuriste a écrit:
DTSman a écrit:Effectivement 33db a 1m50 c'est au delà d'un xw5000 en état de fonctionnement "normal"


Ah, ok. C'est plus clair comme ça. D'un côté, ça me rassure, car je trouvais suspect mon ressenti avec tout ce qu'on peut lire à droite à gauche. Vous ne pensez pas que cela pourrait venir d'un problème de réglage ? Voire d'un problème matériel (câble HDMI) ? Perso, j'ai un peu de mal mais je préfère demander ! :-?

_Tiptoe_ a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre une chose, vous descendez comment en dessous des ~35db ? Chez moi c'est le bruit du silence
Bon en même temps j'ai utilisé une appli pour ça.


Ce serait possible d'avoir le nom de cette ampli, SVP ? ça ne règlera visiblement pas mon souci, mais après réparation et/ou remplacement, c'est certainement qqchose qui me serait utile. Le bruit, c'est le mal en vidéoprojection...


N'importe quel appli db mètre me donne le même résultat, moi ce que je me demande c'est comment vous arrivez (tous) à 31 ou 38db avec projo en route alors que moi en pleine nuit et silence complet ça ne descends pas en dessous de 35/36db :D
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 28 Mar 2023 13:56

Dans ma salle tout coupé je tourne entre 25-26db.

Image

Dans mon bureau avec les ordis allumés je tourne autour de 27db de bruit de fond.

Image
Dernière édition par DTSman le 28 Mar 2023 14:01, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Mar 2023 13:59

HS ON/
J'ai d'ailleurs comparé avec mon Sonomètre RS PRO RS-95 et cette appli me donne les mêmes mesures (mais avec de la latence) sur un iPhone 14p :bravo:
HS OFF/

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2182
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Mar 2023 14:01

J'essaierai de faire un enregistrement du bruit. Je ne sais pas si ça peut rendre qqchose d'efficace
kuriste
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 28 Mar 2023 14:15

Patrick57s a écrit:HS ON/
J'ai d'ailleurs comparé avec mon Sonomètre RS PRO RS-95 et cette appli me donne les mêmes mesures (mais avec de la latence) sur un iPhone 14p :bravo:
HS OFF/


Sur un iPhone, le micro est standardisé donc calibré/calibrable.

Sur un Android, trop de modèles, impossible d'avoir la sensibilité du micro et donc une valeur fiable.

Sans compter tous les process de protection du volume, primauté des fréquences voix sur le reste, etc qui font que la fiabilité est limité sur une petite plage

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11237
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mar 2023 14:34

Je précise que je suis sous Androïd alors
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Mar 2023 14:37

Il faut commencer par vérifier le bruit planché.
Une salle dédiée, isolée etc. n'est pas forcément silencieuse :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46878
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Mar 2023 15:01

Vous utilisez quelle appli ?
pgcs_atz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • online

Message » 28 Mar 2023 15:06

pgcs_atz a écrit:Vous utilisez quelle appli ?


C'est Decibel X qui me donne un magnifique 20 dB en pleine zone industrielle et à 200 m de l'autoroute (et 25 dB lorsque qu'un camion fait vibrer la structure)
(Nota : en pondération A, appli non calibrée, par défaut quoi)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11237
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mar 2023 16:48

Ah ben voilà, j'ai les mêmes valeurs (27db) dans mon salon avec cet appli, J'essaierai avec le projo ;)
merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 28 Mar 2023 16:51

Ai-je la chance d'avoir eu un modèle (pour l'instant) exempt de bug ?
J'ai vu tourner un XW7000 calibré et, à l'oeil, je ne vois pas de différence d'équilibre colorimétrique avec mon XW5000. Un Colorimètre irait certainement plus loin que mes yeux. Je ferais le test un jour...
Au niveau du bruit, il y a une progression du bruit de la soufflerie au fur et à mesure que l'on pousse le laser. Mais aucun bruit parasite (sifflement, grondement ou vibration).
Le projo est au dessus de ma tête à environ 1,50 m. Dans le silence, le souffle se fait vraiment entendre qu'au dessus de 75 (pour le laser)... Après 75, il y a un palier où le ventilo monte plus dans les tours.
De même pour vous ?
ClaudeH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline

Message » 28 Mar 2023 18:28

Merci pour ton retour Claude. C'est très instructif pour moi. Ce que je retiens, c'est qu'en-dessous de 75, tu ne l'entends pas (trop ?). Chez moi, je l'entends dès le moindre moment de silence. J'ai mis en-dessous un enregistrement de ce que j'entends à 1m de distance. Je ne sais pas ce que ça peut donner, vous me direz. Sur les mesures, j'en suis à 38-40 sans aucun bruit parasite (salle dédiée et pleine campagne)

https://www.dropbox.com/s/4syhyu3uunal1 ... 0.m4a?dl=0
kuriste
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12
Localisation: chalon sur saone
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message