|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, Chrislam54, dm, domin, emanu, fonky33, Jef_13, magicone, misterme, Morganita, olivier94, patoun, placo, potof, Richard Lemesle, roonie, safe, Sebastiii, THX72, titi040179, tlj01, xCr et 95 invités
2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)
Ça n'aurait pas changé le contraste ou les noirs profonds
Par contre, ça aurait changé radicalement la gestion des scènes sombres, lumières, hautes lumières, détails, ombres, couleurs, avec une vision globale largement améliorée
Par contre, ça aurait changé radicalement la gestion des scènes sombres, lumières, hautes lumières, détails, ombres, couleurs, avec une vision globale largement améliorée
- STRAITS
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Avec un JVC série 9 il aura aussi le DTM pour simplifier l'affichage du HDR
LINK1976 a fait un choix qui lui permet de jour sur tous les tableaux.

La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:Avec un JVC série 9 il aura aussi le DTM pour simplifier l'affichage du HDR![]()
Bien sûr
Un pote change son xw7000 pour un bravia 9 uniquement sur le critère des meilleurs noirs
Edit
Il a été déçu par le xw7000 par rapport à son 590 sur les noirs et le contraste , et quand il vient chez moi voir le 790 , sa frustration est renforcée
Le bravia 9 devrait le satisfaire
Dernière édition par STRAITS le 10 Nov 2024 19:30, édité 1 fois.
- STRAITS
Luckyfish et Tonius sont venus chez moi avec le Madvr, on y a passé une matinée, c’était mieux mais en toute honnêteté, et avec tout ce que j’ai lu je m’attendais à prendre une claque et ce n’était pas le cas. C’était mieux un peu partout mais pas le jour et la nuit, je voulais justement voir si cela me rendrait les scènes sombres plus lisibles et c’était mieux mais pas ouf. Sur mon ex NZ7 le DTM marchait un poil moins bien que mon 7000 plus Madvr mais je ne retrouve absolument pas les 10k€ à l’écran. C’est pour cela que l’un dans l’autre je voulais revenir chez JVC et essayer une série 9 car une fois que l’on a goûté aux 3000lumens c’est dur de revenir en arrière. Donc là j’ai le contraste ansi, les noirs, les lumens, et l’optique 100mm. Je verrai à l’usage.
- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Tu as fait un excellent choix !
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
BangoO a écrit:Tu as fait un excellent choix !
A 26k , on est déjà dans le top , difficile de faire un mauvais choix sur ce genre et gamme de VP

- STRAITS
LINK1976 a écrit:Luckyfish et Tonius sont venus chez moi avec le Madvr, on y a passé une matinée, c’était mieux mais en toute honnêteté, et avec tout ce que j’ai lu je m’attendais à prendre une claque et ce n’était pas le cas. C’était mieux un peu partout mais pas le jour et la nuit, je voulais justement voir si cela me rendrait les scènes sombres plus lisibles et c’était mieux mais pas ouf. Sur mon ex NZ7 le DTM marchait un poil moins bien que mon 7000 plus Madvr mais je ne retrouve absolument pas les 10k€ à l’écran. C’est pour cela que l’un dans l’autre je voulais revenir chez JVC et essayer une série 9 car une fois que l’on a goûté aux 3000lumens c’est dur de revenir en arrière. Donc là j’ai le contraste ansi, les noirs, les lumens, et l’optique 100mm. Je verrai à l’usage.
Et là on parle d'optimisations dans tous les cas

Très clairement, un projo bien mis en oeuvre en HDR, avec la bonne source, les bons profiles, un DTM externe aidera à faire mieux, mais n'est pas indispensable.
Si on n'en est pas là, alors le projo a été mal calibré.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
Si j’ai bien compris c’est un NZ9 d’occasion donc sûrement bien moins cher.
Si on a pas peur de la faible durée de la garantie JVC, c’est clairement un rapport qualité prix redoutable.
Si on a pas peur de la faible durée de la garantie JVC, c’est clairement un rapport qualité prix redoutable.
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO a écrit:Si j’ai bien compris c’est un NZ9 d’occasion donc sûrement bien moins cher.
Désolé, j'avais cru comprendre que Julien avait prix un nz900
- STRAITS
Non, NZ9, je lis aussi les topics JVC 

-
BangoO a écrit:Non, NZ9, je lis aussi les topics JVC
C'est vrai que tu as de mauvaises lectures

- STRAITS
STRAITS a écrit:BangoO a écrit:Tu as fait un excellent choix !
A 26k , on est déjà dans le top , difficile de faire un mauvais choix sur ce genre et gamme de VP
L'adéquation entre l'environnement d'utilisation, les attentes de l'utilisateur etc. et le prix du projo ne sont pas forcément en rapport avec le plus cher.
Prends un Sim² NERO4S Gold c'est à peine plus de 39.000 euros.
Et à mon avis dans les conditions de LINK1976, un JVC série 9 ira bien mieux.
Un JVC série 8 aurait déjà été un bon candidat

-
jacko a écrit:STRAITS a écrit:
L'adéquation entre l'environnement d'utilisation, les attentes de l'utilisateur etc. et le prix du projo ne sont pas forcément en rapport avec le plus cher.
Prends un Sim² NERO4S Gold c'est à peine plus de 39.000 euros.
Et à mon avis dans les conditions de LINK1978, un JVC série 9 ira bien mieux.
Un JVC série 8 aurait déjà été un bon candidat![]()
C'est vrai aussi
C'est comme prendre un VP très haut de gamme en pièce de vie sur toile blanche
Un VP moins haut de gamme sur toile technique fera mieux
- STRAITS
A la base je devais garder le Sony que je trouve fabuleux dans les scènes diurnes, je devais lui adjoindre un Lumagen ou un Madvr le tout en salle dédiée. Suite à l'étude de ma salle il s'est avéré que je ne pouvais pas abattre une cloison pour avoir un écran de 3M, et mon sous sol est trop humide avec de l'eau détecté à 60cm de profondeur. J'habite une zone inondable et mon rdc se situ à 2m au dessus de la rue.
Bref, partant de ce postulat j'ai abandonné l'idée d'une salle dédié et quid de ce projo qui n'allait plus valoir grand chose d'ici quelques mois, du moins il va souffrir d'une décote énorme.
Je me suis donc dit que le NZ7 faisait un excellent job dans ma salle actuelle ( qui n'est pas non plus catastrophique avec le noir complet et des murs sombres, mais que je vais améliorer du coup ) mais avait des manques à mes yeux comme un rendu du sharpness moyen, une puissance lumineuse pas au niveau, et un Ansi pas ouf. Le NZ9 étant 1 bon cran au dessus du NZ7, le résultat ne pourra que me plaire dans mes conditions de projection. Il est vrai que j'ai hésité jusqu'au dernier moment et partir sur un NZ800 neuf garantie 3 ans, mais je suis curieux de savoir ce que vaut l'optique 100mm de chez JVC. Pour le reste, comme je suis aussi en train de changer d'enceintes hifi ( Sopra Vendues et achat BW série 800 en point de mire ) je n'ai pas mis tout mes oeufs dans le panier JVC avec un NZ900 qui viendra sans doute si je suis époustouflé par le NZ9 qui n'a que 500 heures, encore garantie et complet.
Et puis je récupère une 3D à bas coût ( d'ailleurs il faut que je commande le module 3D ).

Bref, partant de ce postulat j'ai abandonné l'idée d'une salle dédié et quid de ce projo qui n'allait plus valoir grand chose d'ici quelques mois, du moins il va souffrir d'une décote énorme.
Je me suis donc dit que le NZ7 faisait un excellent job dans ma salle actuelle ( qui n'est pas non plus catastrophique avec le noir complet et des murs sombres, mais que je vais améliorer du coup ) mais avait des manques à mes yeux comme un rendu du sharpness moyen, une puissance lumineuse pas au niveau, et un Ansi pas ouf. Le NZ9 étant 1 bon cran au dessus du NZ7, le résultat ne pourra que me plaire dans mes conditions de projection. Il est vrai que j'ai hésité jusqu'au dernier moment et partir sur un NZ800 neuf garantie 3 ans, mais je suis curieux de savoir ce que vaut l'optique 100mm de chez JVC. Pour le reste, comme je suis aussi en train de changer d'enceintes hifi ( Sopra Vendues et achat BW série 800 en point de mire ) je n'ai pas mis tout mes oeufs dans le panier JVC avec un NZ900 qui viendra sans doute si je suis époustouflé par le NZ9 qui n'a que 500 heures, encore garantie et complet.
Et puis je récupère une 3D à bas coût ( d'ailleurs il faut que je commande le module 3D ).

- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
L'optique de 100mm est fabuleuse, tu vas te régaler !
Mais revenons au sujet des Sony
Mais revenons au sujet des Sony

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|