Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, dav86p, guytousuper, LINK1976, MatthieuK, maxlam, pleth, thermique85 et 58 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 14 Jan 2020 14:31

Jef_13 a écrit:Ca donne quoi le bruit sur ce 2700. Certains se plaignent du gros buzz du XPR.
Avec les majs cela à réduit ce bruit ou c'est au petit bonheur la chance ?

J'hésite avec un w5700 mais il y a un gros delta de prix, je n'ai pas forcément bezsoin d'un gros lens shift car j'ai déjà eu des petits dlp donc mon plafond est pré troué de partout pour monter un vp focal courte a longue :mdr:

Je regarderai quoi qu'il arrive les films HDR sans le filtre cinéma car je projette sur 3m et la perte de lumens sera trop grande.

Je me dis qu'avec les différents firmwares il commence a etre fréquentable et au pire je passe sur un w5700.

J'ai déjà eu du benq w1120 / 2000 / 1090 pour ceux qui ont eu aussi ces modèles, on se situe a quelle niveau bruit ?


Niveau bruit il est 90cm au dessus de ma tête. Les passages silencieux il est audible mais rien de dérangeant pour moi et ma compagne. Dès que le film bouge le son recouvre immédiatement le bruit.
L'XPR est audible mais pas de bruit métallique jusque un petit ronron.
Mon précédent modèle avait en effet un problème d'xpr bruyant qui a été pris en charge par un échange BenQ.
Si tu veux mon avis évite le w2700, le problème d'écran scindé est franchement chiant a la longue. C'est super quand tu reçois du monde pour regarder un film d'apercevoir ce bug après chaque 1h30 de film.
Essaye de pousser un peu le budget pour le w5700 ou regarde du côté des Epson.
Pour ma part je suis coincé avec un ratio de projection de 1.27 car pas grand modèle....
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 14 Jan 2020 15:28

Perso j'avais prévu mon installation pour ce W2700, le W5700 est accessible en budget mais revoir complètement l'installation est un frein

Espéreront que par la suite il n'y a plus ses bugs ou qu'il revois leur prix à la baisse
julio62100
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 16 Jan 2020 11:09

julio62100 a écrit:Perso j'avais prévu mon installation pour ce W2700, le W5700 est accessible en budget mais revoir complètement l'installation est un frein

Espéreront que par la suite il n'y a plus ses bugs ou qu'il revois leur prix à la baisse



Personnellement je te conseille quand même le W2700.
Tous les VP ne sont pas touchés (apparemment les versions à partir de septembre). Et c'est vite corrigé quand même, cela reste, malgré tout, chiant.


J'ai renvoyé une demande à BenQ pour savoir s'ils comptaient corriger un jour le problème de l'écran scindé.
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 16 Jan 2020 14:48

salut,
je récupère à l'instant mon projo suite à retour SAV envoyé mardi 7, c'est plutôt rapide. Mais on va s’arrêter là pour les compliments. Je récupère donc le même projo avec une lentille non nettoyée (c'est peut être un détail pour vous mais pour moi....désolé j'ai pas pu m’empêcher !), une fiche technique qui m'annonce firmware upgrade alors que je l'avais faite à la maison. Mes réglages n'ont pas bougé, la mise au point non plus, quelle délicate attention d'avoir pris soin de tout remettre dans le même état !
Bref hyper déçu j'ai juste l'impression que le projo c'est baladé (tout le monde à le droit aux vacances), toujours le même bruit en normal et HDR, écran scindé et perte signal HDMI ........cool..........
arnodaro
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 16 Jan 2020 16:27

arnodaro a écrit:salut,
je récupère à l'instant mon projo suite à retour SAV envoyé mardi 7, c'est plutôt rapide. Mais on va s’arrêter là pour les compliments. Je récupère donc le même projo avec une lentille non nettoyée (c'est peut être un détail pour vous mais pour moi....désolé j'ai pas pu m’empêcher !), une fiche technique qui m'annonce firmware upgrade alors que je l'avais faite à la maison. Mes réglages n'ont pas bougé, la mise au point non plus, quelle délicate attention d'avoir pris soin de tout remettre dans le même état !
Bref hyper déçu j'ai juste l'impression que le projo c'est baladé (tout le monde à le droit aux vacances), toujours le même bruit en normal et HDR, écran scindé et perte signal HDMI ........cool..........



Perte de signal HDMI ne vient pas forcément du vp.
Tu as quelle longueur de câble ? Quelle est ta source ? Etc
À quel moment as-tu ces pertes ? Tu peux détailler, je vais essayer de t'aider. Moi par exemple c'est ma chaudière de 25 ans qui renvoie des parasites sur le réseau et fait perdre le signal. À quasiment chaque coupure de la chaudière le signal saute. Je rajoute des condensateurs X2 100nf entre phase neutre, phase terre, neutre terre et les 2 fils du thermostat ce soir et cela devrait être bon ! Par exemple si t'as des ampoules LED dans ta maison ça peut foutre le bordel.
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 16 Jan 2020 17:21

j ai 10m de cable, même soucis savec cable plus court et différentes marques, aucun avec même cable sur un w1720. j'ai le souci en plein visionnage de bluray, ou sur un changement de source, ou bien au lancement de jeu ou de film (ps4, switch).....bref !
C'est vraiment le bruit du XPR qui est insupportable, autant le ventillo qui est bruyant me gène peu mais le ronronnement du XPR c'est abusé surtout qu'il ne faisait pas ce bruit là au départ ni au démarrage, ni en visionnage (mes retours étaient plutôt bons !). Il y a une vidéo d'un gars qui montrait le bruit du VP au démarrage(wp2700 start up noise), et bien moi j'ai plus de bruit au démarrage et au lancement d'un film (genre roue qui grince et bruit mécanique), et ce bruit en permanence voir plus sauf en mode silence.
Qu'un vp fasse du bruit c'est normal mais là !
arnodaro
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 16 Jan 2020 17:41

arnodaro a écrit:j ai 10m de cable, même soucis savec cable plus court et différentes marques, aucun avec même cable sur un w1720. j'ai le souci en plein visionnage de bluray, ou sur un changement de source, ou bien au lancement de jeu ou de film (ps4, switch).....bref !
C'est vraiment le bruit du XPR qui est insupportable, autant le ventillo qui est bruyant me gène peu mais le ronronnement du XPR c'est abusé surtout qu'il ne faisait pas ce bruit là au départ ni au démarrage, ni en visionnage (mes retours étaient plutôt bons !). Il y a une vidéo d'un gars qui montrait le bruit du VP au démarrage(wp2700 start up noise), et bien moi j'ai plus de bruit au démarrage et au lancement d'un film (genre roue qui grince et bruit mécanique), et ce bruit en permanence voir plus sauf en mode silence.
Qu'un vp fasse du bruit c'est normal mais là !


Ton branchement c'est PS4 => VP. Tu n'as pas d'ampli, splitter, prise murale hdmi entre 2 ?

Pour le bruit à part le renvoyer, tu ne pourrais rien faire. Tu as le WCG on ?
J'ai eu ça avec un modèle précédent, mais avec le dernier je ne l'entends pas le XPR.
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 16 Jan 2020 18:00

j ai tout testé pour les branchements en passant par l'ampli ou pas, avec ou sans splitter ça change rien et c'est aléatoire. Là ou je suis déçu c'est qu'il sort de SAV et à part le fait qu'il est revenu en anglais il n'y à pas de différence, je m'attendais vraiment à une réparation ou à un échange avec un modèle neuf
arnodaro
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 16 Jan 2020 18:02

Après en l'état je peux regarder en mode silence des bluray, parfois perte de signal ou pas..........mais bon je l'ai pris pour la 4K pas pour du 1080P (soit disant passant en 1080P c'est vraiment mieux qu'un w1070)
arnodaro
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 16 Jan 2020 18:23

tipitch59 a écrit:Tous les VP ne sont pas touchés (apparemment les versions à partir de septembre). Et c'est vite corrigé quand même, cela reste, malgré tout, chiant.

J'ai renvoyé une demande à BenQ pour savoir s'ils comptaient corriger un jour le problème de l'écran scindé.


Nop, j'en ai un acheté en décembre avec le problème d'écran scindé. Livré en 1.0.3, je l'ai passé en 1.0.5, ce qui a résolu quelques problèmes mais pas l'écran scindé.

J'ai envoyé le même type de mail au service après-vente
AimTo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2015 18:09
  • offline

Message » 16 Jan 2020 18:54

Je me suis procurer une sonde de calibrage. J'ai pu avoir un aperçu sur les "performances" du w2700 chez moi.
J'ai laissé les valeurs à stock d'origine du VP. J'ai juste joué avec le brillant color (BC) et le filtre de couleur étendue (WCG).
Le tout en image :
Image

Comme vu pouvez le constater, l'activation du brillant color affecte très peu le gamut, mais rattrape certaine dérive de couleur tout en apportant un peu plus de lumière. En effet, sans son activation il est de 20 FTL contre 27 FTL une fois activer. A noter également que sans le BC, la température des couleurs est à l'ouest, avec le BC c'est mieux mais pas encore parfait.
Le constraste avec l'iris dynamique est à hauteur de 2270:1 dans une salle aux murs blancs mais avec une toile technique de 240cm de base.
Le rendu a l'écran est certe pas parfait sur les couleurs mais c'est plaisant aux yeux.

Une fois le filtre de couleur étendue activée, c'est mieux sur le plan du gamut. En effet, l'espace DCI-P3 n'est pas atteint.
L'ajout de ce filtre n'est pas sans contre partie. La dérives de couleur et le delta E qui s'enflamme. Cela se voit à l'oeil nu. De plus une baisse de luminosité importante se fait sentir. Elle est passé au seuil de 15FTL avec le BC et 12,5 sans. Soit pratiquement moitié moins que les résultats sans le filtre.
J'ai tenté d'appliquer la luminosité HDR +2 sans résultat apparent.

Pour ce qui est du mode SDR, j'ai calibré hier, je peux encore affiné, mais j'obtiens ceci :
Image
Température ok, gamma ok. Constraste mesuré à 560:1 sans l'iris dynamique pour 17FTL de lumière. Je n'ai pas le gamut d'origine, mais les couleurs et la température était pas parfaite.

Les prochains jours je vais m'atteler au calibrage du HDR.
Dernière édition par oneil50 le 16 Jan 2020 19:36, édité 1 fois.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 16 Jan 2020 19:06

AimTo a écrit:
tipitch59 a écrit:Tous les VP ne sont pas touchés (apparemment les versions à partir de septembre). Et c'est vite corrigé quand même, cela reste, malgré tout, chiant.

J'ai renvoyé une demande à BenQ pour savoir s'ils comptaient corriger un jour le problème de l'écran scindé.


Nop, j'en ai un acheté en décembre avec le problème d'écran scindé. Livré en 1.0.3, je l'ai passé en 1.0.5, ce qui a résolu quelques problèmes mais pas l'écran scindé.

J'ai envoyé le même type de mail au service après-vente

Acheté en décembre ne veux pas dire qu'il n'a pas été fabriqué avant septembre.
Sur le carton le mois de fabrication est indiqué :thks:
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 16 Jan 2020 19:43

amis possesseur du vp, pourriez vous regarder la video suggérer dans mon message plus haut et me dire si vous avez le même bruit en fonctionnement ? merci.
Tu as acheté la sonde ou bien c'est un prêt?
arnodaro
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 16 Jan 2020 20:38

arnodaro a écrit:amis possesseur du vp, pourriez vous regarder la video suggérer dans mon message plus haut et me dire si vous avez le même bruit en fonctionnement ? merci.
Tu as acheté la sonde ou bien c'est un prêt?
J'ai eu ce bruit la sur le deuxième modèle. En tapant un coup sûr le VP (avec retenue) le bruit s'arrêter avant de le refaire 5h plus tard.
Depuis il m'a été échangé grâce au sav.
La sonde je l'ai acheté en occasion. Ça coûte pas trop cher
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 17 Jan 2020 11:54

oneil50 a écrit:Je me suis procurer une sonde de calibrage. J'ai pu avoir un aperçu sur les "performances" du w2700 chez moi.
J'ai laissé les valeurs à stock d'origine du VP. J'ai juste joué avec le brillant color (BC) et le filtre de couleur étendue (WCG).
Le tout en image :
Image

Comme vu pouvez le constater, l'activation du brillant color affecte très peu le gamut, mais rattrape certaine dérive de couleur tout en apportant un peu plus de lumière. En effet, sans son activation il est de 20 FTL contre 27 FTL une fois activer. A noter également que sans le BC, la température des couleurs est à l'ouest, avec le BC c'est mieux mais pas encore parfait.
Le constraste avec l'iris dynamique est à hauteur de 2270:1 dans une salle aux murs blancs mais avec une toile technique de 240cm de base.
Le rendu a l'écran est certe pas parfait sur les couleurs mais c'est plaisant aux yeux.

Une fois le filtre de couleur étendue activée, c'est mieux sur le plan du gamut. En effet, l'espace DCI-P3 n'est pas atteint.
L'ajout de ce filtre n'est pas sans contre partie. La dérives de couleur et le delta E qui s'enflamme. Cela se voit à l'oeil nu. De plus une baisse de luminosité importante se fait sentir. Elle est passé au seuil de 15FTL avec le BC et 12,5 sans. Soit pratiquement moitié moins que les résultats sans le filtre.
J'ai tenté d'appliquer la luminosité HDR +2 sans résultat apparent.

Pour ce qui est du mode SDR, j'ai calibré hier, je peux encore affiné, mais j'obtiens ceci :
Image
Température ok, gamma ok. Constraste mesuré à 560:1 sans l'iris dynamique pour 17FTL de lumière. Je n'ai pas le gamut d'origine, mais les couleurs et la température était pas parfaite.

Les prochains jours je vais m'atteler au calibrage du HDR.

Coucou!!!merci pour ta publication, tu peux nous mettre tes réglages en mode hdr,et sdr?merci beaucoup
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message