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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)
Jusqu'à présent je n'avais pas encore installé le FW 3.50 un peu par crainte de la complexité du nouveau paramétrage mais aussi et surtout par manque de temps dédié à la vidéo chez moi, mais du coup je vais peut-être me résoudre à l'installer aussi.
Finalement vaut-il mieux refaire un dernier Autocal en FW 3.10 avant d'installer la 3.50 ou l'inverse ?
Finalement vaut-il mieux refaire un dernier Autocal en FW 3.10 avant d'installer la 3.50 ou l'inverse ?
Dernière édition par JJ-34 le 02 Fév 2021 19:09, édité 1 fois.
- JJ-34
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Aucune doute sur les qualités des JVC série N et en phase avec ce que tu dis.
Néanmoins et c'est purement technique, la suite devra être une adoption du laser pour des raisons principalement colorimétrique.
La pérennité de la source de lumière est en réalité secondaire même si les marques insistent sur ce point.
Néanmoins et c'est purement technique, la suite devra être une adoption du laser pour des raisons principalement colorimétrique.
La pérennité de la source de lumière est en réalité secondaire même si les marques insistent sur ce point.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Aucune doute sur les qualités des JVC série N et en phase avec ce que tu dis.
Néanmoins et c'est purement technique, la suite devra être une adoption du laser pour des raisons principalement colorimétrique.
La pérennité de la source de lumière est en réalité secondaire même si les marques insistent sur ce point.
J'ai une question technique sur ces lasers : se comportent-t-il un peu comme les Oleds, c'est à dire s'éteignent-ils sur un noir réel ou restent-ils allumés comme les lampes et ce sont les panneaux qui continuent à filtrer ?
- JJ-34
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Le mode dynamique de la gestion des noirs permet en effet une extinction instantanée du laser.
Mais ne pas confondre avec les TV qui peuvent disposer d'un local dimming.
Sur un projo l'émission de lumière est gérée par les matrices et l'éclairage reste global en surface.
On peut donc avoir une modulation de la restitution du contraste par ajustement dynamique de l'intensité du laser.
Avec sur une image totalement noire (genre mire 0IRE) une extinction complète de la source lumineuse.
Mais ne pas confondre avec les TV qui peuvent disposer d'un local dimming.
Sur un projo l'émission de lumière est gérée par les matrices et l'éclairage reste global en surface.
On peut donc avoir une modulation de la restitution du contraste par ajustement dynamique de l'intensité du laser.
Avec sur une image totalement noire (genre mire 0IRE) une extinction complète de la source lumineuse.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Hi Jean-Jacques,
Tu verras la màj FW 3.50, c'est vraiment quelque chose...
Sinon je te conseille de faire l'autocal après la màj FW... et attention pour ce FW3.50 il y a une nouvelle version JVC PJ Calibration12 v1.11 à télécharger ici :
https://www3.jvckenwood.com/english/download/dla-nx9_dla-nx7_dla-nx5_dla-n7_dla-n5_dla-n11_dla-n8_dla-n6_dla-rs3000_dla-rs2000_dla-rs1000_calibrationsoft-dl.html
car cette toute dernière version n'est pas forcément dispo partout.
Hugo
JJ-34 a écrit:Jusqu'à présent je n'avais pas encore installé le FW 3.50 un peu par crainte de la complexité du nouveau paramétrage mais aussi et surtout par manque de temps dédié à la vidéo chez moi, mais du coup je vais peut-être me résoudre à l'installer aussi.
Finalement vaut-il mieux refaire un dernier Autocal en FW 3.10 avant d'installer la 3.50 ou l'inverse ?
Tu verras la màj FW 3.50, c'est vraiment quelque chose...
Sinon je te conseille de faire l'autocal après la màj FW... et attention pour ce FW3.50 il y a une nouvelle version JVC PJ Calibration12 v1.11 à télécharger ici :
https://www3.jvckenwood.com/english/download/dla-nx9_dla-nx7_dla-nx5_dla-n7_dla-n5_dla-n11_dla-n8_dla-n6_dla-rs3000_dla-rs2000_dla-rs1000_calibrationsoft-dl.html
car cette toute dernière version n'est pas forcément dispo partout.
Hugo
- Hugo S
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Version qui permet aussi l'usage d'une Spyder X, une sonde qui commence à afficher une performance très intéressante.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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D'après Tom Huffman (Chromapure), on s'approche des performances d'une i1 Display Pro. Sauf en ce qui concerne la sensibilité en basse lumière.
<<< Review de la SpyderX par Tom Huffman >>>
Sinon, dommage que le logiciel de calibration JVC ne supporte pas la i1 Display Pro car c'est la sonde que je possède
jacko, ai-je un intérêt à investir dans une SpiderX ? Ou puis-je me contenter de calibrer mon futur N5 avec ma i1 et Chromapure ?
<<< Review de la SpyderX par Tom Huffman >>>
Sinon, dommage que le logiciel de calibration JVC ne supporte pas la i1 Display Pro car c'est la sonde que je possède
jacko, ai-je un intérêt à investir dans une SpiderX ? Ou puis-je me contenter de calibrer mon futur N5 avec ma i1 et Chromapure ?
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Fred-L - Membre HCFR Contributeur
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Oui pour la correction du gamma qui se fait par le logiciel d'Autocal de JVC.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Ah oui c’est vrai... merci
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Fred-L - Membre HCFR Contributeur
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Fred-L a écrit:D'après Tom Huffman (Chromapure), on s'approche des performances d'une i1 Display Pro. Sauf en ce qui concerne la sensibilité en basse lumière.
<<< Review de la SpyderX par Tom Huffman >>>
Sinon, dommage que le logiciel de calibration JVC ne supporte pas la i1 Display Pro car c'est la sonde que je possède
jacko, ai-je un intérêt à investir dans une SpiderX ? Ou puis-je me contenter de calibrer mon futur N5 avec ma i1 et Chromapure ?
JJ34 a creee un post pour l’utilisation de l’id3 avec le soft JVC
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JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Coco68 a écrit:Fred-L a écrit:D'après Tom Huffman (Chromapure), on s'approche des performances d'une i1 Display Pro. Sauf en ce qui concerne la sensibilité en basse lumière.
<<< Review de la SpyderX par Tom Huffman >>>
Sinon, dommage que le logiciel de calibration JVC ne supporte pas la i1 Display Pro car c'est la sonde que je possède
jacko, ai-je un intérêt à investir dans une SpiderX ? Ou puis-je me contenter de calibrer mon futur N5 avec ma i1 et Chromapure ?
JJ34 a creee un post pour l’utilisation de l’id3 avec le soft JVC
Tu parles de ce post ?
Malheureusement, il n’y a plus le lien vers la procédure à suivre
EDIT: c’est bon, j’ai trouvé ce fil de discussion qui devrait m’aider
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Fred-L - Membre HCFR Contributeur
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jacko a écrit:JJ-34 a écrit:
Le super top serait de pouvoir rétro fitter (sic) ce laser sur les Nx à lampes actuels ........ vu que le châssis semble déjà être prévu pour ! ( c'est comme les éponges )
C'est bien le cas et d'ailleurs JVC Pro USA propose du laser sur la base du châssis série N et sur l'ancien série X.
Des infos plus précises?
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Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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gbaya - Membre HCFR
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Il suffit d'aller sur le site et sur la page des produits concernés ...
http://pro.jvc.com/prof/attributes/cate ... tId=PRO6.2
http://pro.jvc.com/prof/attributes/cate ... tId=PRO6.2
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Fred-L a écrit:Coco68 a écrit:
JJ34 a creee un post pour l’utilisation de l’id3 avec le soft JVC
Tu parles de ce post ?
Malheureusement, il n’y a plus le lien vers la procédure à suivre
EDIT: c’est bon, j’ai trouvé ce fil de discussion qui devrait m’aider
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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jacko a écrit:Il suffit d'aller sur le site et sur la page des produits concernés ...
http://pro.jvc.com/prof/attributes/cate ... tId=PRO6.2
Merci pour le retour.
Je n'avais pas été sur la bonne page............
Dommage que cela ne soit pas un kit avec montage en station technique.
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gbaya - Membre HCFR
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