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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)
Et pour l'autocal, vous la faite des les premières utilisations ? ou vous attendez une centaine d'heures ?
- JDB
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JDB a écrit:Hugo S a écrit:Bonjour,
Effectivement la matrice image des JVC Nx est full 4K avec une définition 4096 * 2160 pixels, ceci par comparaison à la définition 3840 * 2160 pixels de la "simple" UHD , d'où la notion de "zoom" qui permet d'utiliser toute la surface full 4K de la matrice.
Maintenant il faut aussi se savoir qu'à taille d'écran identique, les caractéristiques de projection en distances sont différentes entre les x900 et Nx (et j'ai moi-même rencontré ce problème lors du passage X9900 -> N7 avec un déplacement physique du N7), aussi pour vérifier les possibles contextes de projection des Nx (le NX9 c'est différent), jeter un oeil ici :
https://eu.jvc.com/specials/2019/dla-n/
https://www.projectorcentral.com/JVC-DLA-NX7-projection-calculator-pro.htm
Hugo
Ce qui veut donc dire que l'on a soit:
1- des bandes noires projetées a l'exterieur de l'ecran 16/9 -> lumiere residuelle hors ecran ... (mode natif)
2- une image tronquée en haut et en bas avec des bandes noires de quelques cm (mode zoom)
C'est ca ?
Et pour la calibration, vous la faite des les premières utilisations ?
Cordialement,
JDB
J'ai pas encore regardé mais tu ne pourrais régler ce problème en activant le 'masquage' en pourtour de l'écran ??
- xullux de bordeaux
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JDB a écrit:Hugo S a écrit:Bonjour,
Effectivement la matrice image des JVC Nx est full 4K avec une définition 4096 * 2160 pixels, ceci par comparaison à la définition 3840 * 2160 pixels de la "simple" UHD , d'où la notion de "zoom" qui permet d'utiliser toute la surface full 4K de la matrice.
Maintenant il faut aussi se savoir qu'à taille d'écran identique, les caractéristiques de projection en distances sont différentes entre les x900 et Nx (et j'ai moi-même rencontré ce problème lors du passage X9900 -> N7 avec un déplacement physique du N7), aussi pour vérifier les possibles contextes de projection des Nx (le NX9 c'est différent), jeter un oeil ici :
https://eu.jvc.com/specials/2019/dla-n/
https://www.projectorcentral.com/JVC-DLA-NX7-projection-calculator-pro.htm
Hugo
Ce qui veut donc dire que l'on a soit:
1- des bandes noires projetées a l'exterieur de l'ecran 16/9 -> lumiere residuelle hors ecran ... (mode natif)
2- une image tronquée en haut et en bas avec des bandes noires de quelques cm (mode zoom)
C'est ca ?
Et pour la calibration, vous la faite des les premières utilisations ?
Cordialement,
JDB
Oui c’est bien cela,il faut un écran 17/9 pour remplir tout l’écran sans cropage ou débordement.
Il faut en principe attendre une centaine d’heures, mais si c’est toi qui le fais,rien ne t’empêche de le faire maintenant et de le faire une centaine d’heures après.
Concernant le theater optimiser,sur 2,6m je pense qu’en effet le mode haut risque sur certains films de cramer les blancs,tu peux donc passer en mid,et si tu trouves que c’est un peu juste,essayer de mettre une taille d’écran un peu plus grande.
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Coco68 a écrit:JDB a écrit:
Ce qui veut donc dire que l'on a soit:
1- des bandes noires projetées a l'exterieur de l'ecran 16/9 -> lumiere residuelle hors ecran ... (mode natif)
2- une image tronquée en haut et en bas avec des bandes noires de quelques cm (mode zoom)
C'est ca ?
Et pour la calibration, vous la faite des les premières utilisations ?
Cordialement,
JDB
Oui c’est bien cela,il faut un écran 17/9 pour remplir tout l’écran sans cropage ou débordement.
Il faut en principe attendre une centaine d’heures, mais si c’est toi qui le fais,rien ne t’empêche de le faire maintenant et de le faire une centaine d’heures après.
Concernant le theater optimiser,sur 2,6m je pense qu’en effet le mode haut risque sur certains films de cramer les blancs,tu peux donc passer en mid,et si tu trouves que c’est un peu juste,essayer de mettre une taille d’écran un peu plus grande.
Ce serait moi via le soft JVC Autocal uniquement ... Est-ce que cela corrige le gamma pour HDR aussi ou seulement le gamma SDR (a cause du Frame Adapt HDR qui apparament n'est pas modifiable) ?
JDB
- JDB
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Cela ne fera que le gamma sdr,voir les couleurs si tu le souhaites.
Mais après il est préférable de passer un coup avec Hcfr.
Souvent en sortie de carton il y. A un déficit de rouge.
Lautocal va bien remonter celui-là.
Mais après il est préférable de passer un coup avec Hcfr.
Souvent en sortie de carton il y. A un déficit de rouge.
Lautocal va bien remonter celui-là.
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Coco68 a écrit:Cela ne fera que le gamma sdr,voir les couleurs si tu le souhaites.
Mais après il est préférable de passer un coup avec Hcfr.
Souvent en sortie de carton il y. A un déficit de rouge.
Lautocal va bien remonter celui-là.
N'etant pas un expert, peut-etre vais-je poser une question stupide ...
Si j'utilise l'autocal sur un profil SDR, alors les couleurs et le gamma seront ajustés pour ce profil SDR. ET cela va ajuster aussi les couleurs utilisées en HDR ou il faut que je fasse une deuxième autocalibration en utilisant un autre profil (couleurs HDR) ?
Merci.
- JDB
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- Localisation: 06
Il est bien spécifié dans le manuel ( B5A-2809-45 pour le FW 3.50 ) que le Frame Adapt HDR y compris en mode Theater Optimizer que le gamma dynamique est basé sur le gamma HDR10, donc un Autocal HDR avec gamma HDR10 devrait être valide dans ce cas.
NB: c'était déjà le cas avant le FW 3.50.
Extrait du manuel :
NB: c'était déjà le cas avant le FW 3.50.
Extrait du manuel :
Dernière édition par JJ-34 le 04 Fév 2021 18:34, édité 1 fois.
- JJ-34
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Bonjour, pour l'autocal JVC sur un N7 ,pour la taille de l'image il faut mettre la base de l'image ou la diagonale?
Quelle est le réglage dans l'autocal pour le gain quand on a une toile technique Xtrem 1.1 gen2?
Merci.
Quelle est le réglage dans l'autocal pour le gain quand on a une toile technique Xtrem 1.1 gen2?
Merci.
- Laurent20137
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- Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
- Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
La diagonale.
Et pour le gain je dirais 1.1, mais si tu as une sonde tu dois pouvoir faire le ratio entre luminosité de la sonde vers le projo et sonde vers l'écran.
Je me trompe peut-être, mais à l'occasion je vais faire ce que je dis
Et pour le gain je dirais 1.1, mais si tu as une sonde tu dois pouvoir faire le ratio entre luminosité de la sonde vers le projo et sonde vers l'écran.
Je me trompe peut-être, mais à l'occasion je vais faire ce que je dis
- AUFR
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- Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
Laurent20137 a écrit:Bonjour, pour l'autocal JVC sur un N7 ,pour la taille de l'image il faut mettre la base de l'image ou la diagonale?
Quelle est le réglage dans l'autocal pour le gain quand on a une toile technique Xtrem 1.1 gen2?
Merci.
Je demanderais conseil à XTrem à ta place. La 1.1 Gen2 a un gain réel max au centre de 1.3.
- lavocat
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- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
Ok merci a vous deux,
Pour la sauvegarde des réglages usine, quelqu'un peut me dire comment sa ce passe ?
Car j'ai pas très bien compris l'intérêt de sauvegarder si on calibre sur une mémoire User.
Merci
Pour la sauvegarde des réglages usine, quelqu'un peut me dire comment sa ce passe ?
Car j'ai pas très bien compris l'intérêt de sauvegarder si on calibre sur une mémoire User.
Merci
- Laurent20137
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- Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Apres avoir reçu le sony de chez wish voila enfin un projo qui a l'air bien construit.
- Laurent20137
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JJ-34 a écrit:Il est bien spécifié dans le manuel ( B5A-2809-45 pour le FW 3.50 ) que le Frame Adapt HDR y compris en mode Theater Optimizer que le gamma dynamique est basé sur le gamma HDR10, donc un Autocal HDR avec gamma HDR10 devrait être valide dans ce cas.
NB: c'était déjà le cas avant le FW 3.50.
Extrait du manuel :
Sur l’extrait que tu nous a posté,je ne tire pas les mêmes conclusions que toi....
Ne faut il pas faire une autocal en choisissant le profil couleur bt2020/large ?
Ou alors faire une autocal avec le vieux profile hdr10 en sélectionnant l’espace couleur désiré ?
Le mappage dynamique des tons est pour moi la version fixe de l’eotf, en opposition au frame adapt qui est la version dynamique
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JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Je ne connais pas là qualité de construction du 760/90, mais par rapport au châssis 500, celui de Jvc est largement plus qualitatif.
Fini la coque qui plie quand on le met en place et qui se déforme après qq mise en places
Pourquoi dis tu qu’il vient de chez wish ?
Fini la coque qui plie quand on le met en place et qui se déforme après qq mise en places
Pourquoi dis tu qu’il vient de chez wish ?
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Laurent20137 a écrit:Bonjour, pour l'autocal JVC sur un N7 ,pour la taille de l'image il faut mettre la base de l'image ou la diagonale?
Quelle est le réglage dans l'autocal pour le gain quand on a une toile technique Xtrem 1.1 gen2?
Merci.
La diagonale,si tu as environ 3m il faut mettre 140.
Pour le gain fais des essais entre 1.1 et 1,3 avec TO mid ou high.
A noter que pour chaque mémoire de zoom,il faut renseigner TO,et le changement engendre un nouveau calcul à chaque fois,ce qui est un fonctionnement normal.
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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