Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, divx971, dricks2222, Good, Jef06, peperounet, trickster, WWWFFF et 123 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 03 Fév 2021 12:37

Je pense que les différences techniques dépassent le simple changement de bloc lampe au profit du bloc laser.
d'autres pièces doivent être différentes (certains n'ont pas la même connectique) et les firmwares sont spécifiques, ce qui peut aussi impliquer un carte mère un peu différente.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Fév 2021 12:42

Et puis il faut vendre pour vivre :oldy:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Fév 2021 14:43

Bonjour,

Même si c'est encore un peu tôt pour les détails, mais vu l'intérêt de ce nouveau FW 3.50 et de sa version autocal associée 12 v1.11, je suis en train de voir comment on pourrait organiser un podcast avec JVC concernant tous les tenants et aboutissants de ce nouveau contexte Nx. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Fév 2021 15:51

Hugo S a écrit:Bonjour,

Même si c'est encore un peu tôt pour les détails, mais vu l'intérêt de ce nouveau FW 3.50 et de sa version autocal associée 12 v1.11, je suis en train de voir comment on pourrait organiser un podcast avec JVC concernant tous les tenants et aboutissants de ce nouveau contexte Nx. :thks:

Hugo


En français ce serait pas mal en effet :bravo:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2021 17:26

Bonjour,

JJ-34 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Même si c'est encore un peu tôt pour les détails, mais vu l'intérêt de ce nouveau FW 3.50 et de sa version autocal associée 12 v1.11, je suis en train de voir comment on pourrait organiser un podcast avec JVC concernant tous les tenants et aboutissants de ce nouveau contexte Nx. :thks:

Hugo


En français ce serait pas mal en effet :bravo:


Oups... et pffff car on a prévu ça en... Japonais. :oops:

Hugo :ane:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Fév 2021 17:33

Hugo S a écrit:Oups... et pffff car on a prévu ça en... Japonais. :oops:

Hugo :ane:


:mdr:

En fait Jean Jacques =

あなたはあなたのお尻にそれを手に入れました (Anata wa anata no o shiri ni sore o te ni iremashita) :ane:

Je te laisse éventuellement regarder la traduction qui est un peu imagée :hehe:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 03 Fév 2021 17:51

Bandes de faux-frères ...... je voulais dire en français par rapport au podcast JVC USA ..... Pffffff :ane: vous mêmes :ko:

Je suis assez fluent en anglais parlé et écouté mais un podcast technique entre américains avec l'accent en plus, y a des vides :mdr:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2021 17:53

Bonjour,
je possède un N5, je suis en FW 3.50, j'ai téléchargé la version autocal suivante : 12 v1.11
Que me conseillez vous comme sonde ? merci !
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:11

re Bonjour,

"Mode HS = On"

Lowlow74 a écrit:
Hugo S a écrit:Oups... et pffff car on a prévu ça en... Japonais. :oops:

Hugo :ane:


:mdr:

En fait Jean Jacques =

あなたはあなたのお尻にそれを手に入れました (Anata wa anata no o shiri ni sore o te ni iremashita) :ane:

Je te laisse éventuellement regarder la traduction qui est un peu imagée :hehe:


:mdr: :mdr: :mdr: + :oops: (utiliser google translate Japonais -> Français)

"Mode HS = Off"

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Fév 2021 22:20

Bonjoir a tous,

Je suis passé a un N5 et j’ai une interrogation concernant l’installation de celui-ci.
Avant j’avais un x5900 et sans mettre de sources, je reglais le projecteur en utilisant le lens-shift/focus/zoom et j’arrivais sans peine a remplir mon ecran 16/9 avec l’ecran bleu par defaut ...
La avec le N5, et bien l’ecran bleu ne rempli pas mon ecran 16/9 ... de ce que j’ai lu sur ce forum, ce serait a cause de la matrice full 4K ... comment faites vous alors pour ne pas avoir, meme sans sources, des bandes noires en haut et en bas ???

Et en 1080p, c’est pire, l’image ne remplit pas le haut et le bas mais deborde enormement de chaque cotés ...

J’imagine que c’est normal du a la matrice, mais comment projetez vous chez vous alors ? (Avec des bandes en haut et en bas plus grosses qu’avec les projecteur 1080p ??? Sur le meme eçran 16/9)

Merci de votre aide.
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 04 Fév 2021 9:36

JDB a écrit:Bonjoir a tous,

Je suis passé a un N5 et j’ai une interrogation concernant l’installation de celui-ci.
Avant j’avais un x5900 et sans mettre de sources, je reglais le projecteur en utilisant le lens-shift/focus/zoom et j’arrivais sans peine a remplir mon ecran 16/9 avec l’ecran bleu par defaut ...
La avec le N5, et bien l’ecran bleu ne rempli pas mon ecran 16/9 ... de ce que j’ai lu sur ce forum, ce serait a cause de la matrice full 4K ... comment faites vous alors pour ne pas avoir, meme sans sources, des bandes noires en haut et en bas ???

Et en 1080p, c’est pire, l’image ne remplit pas le haut et le bas mais deborde enormement de chaque cotés ...

J’imagine que c’est normal du a la matrice, mais comment projetez vous chez vous alors ? (Avec des bandes en haut et en bas plus grosses qu’avec les projecteur 1080p ??? Sur le meme eçran 16/9)

Merci de votre aide.
JDB


J'ai eu le miens hier et j'ai noté la même bizarrerie, en fait il faut que tu zoom la mire de réglage sur le rectangle intérieur et non celui le plus à l'extérieur (le plus grand), ainsi l'image remplit tout mon écran
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Fév 2021 11:09

xullux de bordeaux a écrit:
JDB a écrit:Bonjoir a tous,

Je suis passé a un N5 et j’ai une interrogation concernant l’installation de celui-ci.
Avant j’avais un x5900 et sans mettre de sources, je reglais le projecteur en utilisant le lens-shift/focus/zoom et j’arrivais sans peine a remplir mon ecran 16/9 avec l’ecran bleu par defaut ...
La avec le N5, et bien l’ecran bleu ne rempli pas mon ecran 16/9 ... de ce que j’ai lu sur ce forum, ce serait a cause de la matrice full 4K ... comment faites vous alors pour ne pas avoir, meme sans sources, des bandes noires en haut et en bas ???

Et en 1080p, c’est pire, l’image ne remplit pas le haut et le bas mais deborde enormement de chaque cotés ...

J’imagine que c’est normal du a la matrice, mais comment projetez vous chez vous alors ? (Avec des bandes en haut et en bas plus grosses qu’avec les projecteur 1080p ??? Sur le meme eçran 16/9)

Merci de votre aide.
JDB


J'ai eu le miens hier et j'ai noté la même bizarrerie, en fait il faut que tu zoom la mire de réglage sur le rectangle intérieur et non celui le plus à l'extérieur (le plus grand), ainsi l'image remplit tout mon écran


C'est ce que j'ai fait, MAIS dans ce cas, la lumière résiduelle déborde a l'extérieur de l'écran (cela se voit dans les scènes très sombres …). Je pense que cela est "normal" a cause du ration de 1,89 pour le 4K en 4096 alors qu'il est de 1,77 pour l'ecran 16/9 mais c'est dérangeant malgré tout.

De plus, en sorti de carton j'utilise l'Optimizer en mode high mais les blancs sont un poil brulées (mode 2 iris full) sur mes 2.65m de base. Faites vous une calibration automatique des les debut d'utilisation ou attendez vous une centaine d'heures avant fde faire cette calibration ?

Merci
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 04 Fév 2021 11:17

Bonjour,

Effectivement la matrice image des JVC Nx est full 4K avec une définition 4096 * 2160 pixels, ceci par comparaison à la définition 3840 * 2160 pixels de la "simple" UHD , d'où la notion de "zoom" qui permet d'utiliser toute la surface full 4K de la matrice.

Maintenant il faut aussi se savoir qu'à taille d'écran identique, les caractéristiques de projection en distances sont différentes entre les x900 et Nx (et j'ai moi-même rencontré ce problème lors du passage X9900 -> N7 avec un déplacement physique du N7), aussi pour vérifier les possibles contextes de projection des Nx (le NX9 c'est différent), jeter un oeil ici :

https://eu.jvc.com/specials/2019/dla-n/

https://www.projectorcentral.com/JVC-DLA-NX7-projection-calculator-pro.htm

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Fév 2021 11:29

Hugo S a écrit:Bonjour,

Effectivement la matrice image des JVC Nx est full 4K avec une définition 4096 * 2160 pixels, ceci par comparaison à la définition 3840 * 2160 pixels de la "simple" UHD , d'où la notion de "zoom" qui permet d'utiliser toute la surface full 4K de la matrice.

Maintenant il faut aussi se savoir qu'à taille d'écran identique, les caractéristiques de projection en distances sont différentes entre les x900 et Nx (et j'ai moi-même rencontré ce problème lors du passage X9900 -> N7 avec un déplacement physique du N7), aussi pour vérifier les possibles contextes de projection des Nx (le NX9 c'est différent), jeter un oeil ici :

https://eu.jvc.com/specials/2019/dla-n/

https://www.projectorcentral.com/JVC-DLA-NX7-projection-calculator-pro.htm

Hugo


Ce qui veut donc dire que l'on a soit:
1- des bandes noires projetées a l'exterieur de l'ecran 16/9 -> lumiere residuelle hors ecran ... (mode natif)
2- une image tronquée en haut et en bas avec des bandes noires de quelques cm (mode zoom)

C'est ca ?

Et pour la calibration, vous la faite des les premières utilisations ?

Cordialement,
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 04 Fév 2021 11:32

re Bonjour,

JDB a écrit:...
De plus, en sorti de carton j'utilise l'Optimizer en mode high mais les blancs sont un poil brulées (mode 2 iris full) sur mes 2.65m de base. Faites vous une calibration automatique des les debut d'utilisation ou attendez vous une centaine d'heures avant fde faire cette calibration ?

Merci
JDB


Pour utiliser la fonction Theater Optimizer il faut au départ valider les paramètres taille écran et gain...

... MAIS ensuite, il faut valider ces paramètres via l'appui sur (en Anglais) "Set" en bas, afin que le projecteur prenne en compte ces nouveaux paramètres.

JVC Nx TO.jpg
Voir "CAUTION"


Sachant qu'à l'utilisation dans notre cas, pour quasiment tous les titres HDR visionnés, le mode "Mid" qui est utilisé, le "High" étant pour nous trop lumineux.

Et on peut aussi garder en mémoire, que chacun de ces modes "Low", "Mid", "High" du TO n'est pas un niveau "fixe", mais "dynamique" au sein de sa plage.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message