Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Driggs, pgcs_atz et 83 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 08 Sep 2021 21:35

cricri88 a écrit:Bonsoir Kaizen
3 m base avec 4,20 yeux écran
Le vp est derrière les sièges, objectif au milieux de la toile.

OK, même si un vrai 4K sera plus nette qu'une solution 1080P avec E-shift, je pense que tu devrais avoir déjà un excellent résultat avec le X7900.
En terme de noir, le X7900 ira clairement plus loin qu'un N5

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 08 Sep 2021 21:47

+1 le X7900 reste un projecteur de choix quand on est pas trop près de l'écran avec des noirs très profonds quand la salle le permet. A l'époque, je me suis tâté à prendre un X9900 mais cela n'aurait pas été judicieux: à ces niveaux élevés de contraste, la salle doit être irréprochable (très sombre et traitée contre les pollutions lumineuses).

Je dois être à environ 3m pour base 2.5m, la différence FULLHD/UHD est assez importante. En reculant de 1.5m, l’œil n'est plus assez affuté pour vraiment voir des différences.

Mais revenons aux N5,N7...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Sep 2021 6:08

Merci de vos retours.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Sep 2021 6:37

Vu les tarifs de la nouvelle gamme, les N5 et N7 ont encore de beaux jours devant eux. Habituellement, les vp fleurissent en PA lors de la sortie de nouveaux modèles mais vu le delta entre l’ancienne et la nouvelle gamme, ça risque fort de ne pas arriver.
Sinon je commence à maîtriser le N7 encore brut de calibration. La pose de la moquette dans ma salle a considérablement changer le rendu. Il me tarde de faire ma première auto calibration mais pour le moment, je reste vraiment ravi au quotidien.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 09 Sep 2021 15:01

Tochiro a écrit:Vu les tarifs de la nouvelle gamme, les N5 et N7 ont encore de beaux jours devant eux. Habituellement, les vp fleurissent en PA lors de la sortie de nouveaux modèles mais vu le delta entre l’ancienne et la nouvelle gamme, ça risque fort de ne pas arriver.
Sinon je commence à maîtriser le N7 encore brut de calibration. La pose de la moquette dans ma salle a considérablement changer le rendu. Il me tarde de faire ma première auto calibration mais pour le moment, je reste vraiment ravi au quotidien.


Plus l'environnement sera traité, plus l'image du JVC progressera.
Ce sont des projecteurs plutôt destinés aux salles traitées contres les pollutions lumineuses ou mieux, dédiées.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Sep 2021 21:00

ektor a écrit:
Plus l'environnement sera traité, plus l'image du JVC progressera.
Ce sont des projecteurs plutôt destinés aux salles traitées contres les pollutions lumineuses ou mieux, dédiées.



Je confirme que mon N5 en pièce de vie n'a pas le même rendu qu'en pièce dédié que nous avons pu récemment ensemble :o
Comme pour l'audio, le traitement de la salle joue pour beaucoup sur le résultat final :oldy:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Sep 2021 21:11

Tout à fait, depuis l'installation du faux plafond et de la moquette noire, le contraste a fait un bond en avant considérable.
Je viens de voir que nous sommes presque voisins :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 09 Sep 2021 23:21

Le plafond est souvent la partie traitée en dernier mais c'est ce qui m'a apporté le plus gros gain (je suis passé progressivement d'une casquette de 1m à 3.5m).
Et le rendu s'améliore encore la nuit tombée car même volets fermés, rideaux...en journée, il y a toujours un poil de lumière résiduelle.
Fin du [HS]
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Sep 2021 10:29

Tu n’aurais pas une photo de la configuration stp?
En mp si tu veux.
Merci :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Sep 2021 10:37

ektor a écrit:Le plafond est souvent la partie traitée en dernier mais c'est ce qui m'a apporté le plus gros gain (je suis passé progressivement d'une casquette de 1m à 3.5m).
Et le rendu s'améliore encore la nuit tombée car même volets fermés, rideaux...en journée, il y a toujours un poil de lumière résiduelle.
Fin du [HS]


Il en est de même chez moi :ko:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Sep 2021 13:12

J’ai vu ton salon en photo et je pense me diriger vers ce genre de config..
Pour moi c’est le moyen d’optimiser son vp au max.. si pas de possibilité de salle dédiée.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Sep 2021 16:03

Le problème du velours noir adhésif: si un jour il fallait l'enlever, ce ne serait pas commode...et le velours serait détruit.
Cependant, les performances sont maximales, je n'ai pas un seul reflet venant du plafond.
C'est beaucoup mieux que les dalles de plafond des cinémas qui reflètent un peu la lumière.
Comme c'est disponible en 1m de large, tu peux déjà mettre une bande pour faire une casquette.

Une toile tendue noir mat avec baguettes swal ou un velours tendu pourraient s'envisager.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Sep 2021 17:14

Tochiro a écrit:Vu les tarifs de la nouvelle gamme, les N5 et N7 ont encore de beaux jours devant eux. Habituellement, les vp fleurissent en PA lors de la sortie de nouveaux modèles mais vu le delta entre l’ancienne et la nouvelle gamme, ça risque fort de ne pas arriver.


Le N5 est dans la salle depuis février 2019, et même si je vais suivre avec intérêt la sortie de la nouvelle gamme laser, il risque d’y rester encore un moment, et notamment pour la grille tarifaire élevée des nouveautés, mais pas que.

J’ai eu 10 vidéo projecteurs JVC dans la salle en 10 ans, et hormis le tout premier, un HD550, c’est le seul à y rester aussi longtemps, et je n’ai même pas envie d’en changer.

Je le trouve très bon, calibré pro, et en soignant la source.
Je viens de lui changer la lampe, et c’est reparti pour un (long) tour.

J’ai apprécié la politique de JVC d’allonger le cycle de renouvellement des produits, et je me retrouve aujourd’hui avec un N5 encore d’actualité, presque 3 ans après.
Cela change de l’ancienne période des nouveautés annuelles où les produits étaient vite obsolètes. là l’investissement est plus pérenne et c’est appréciable du point de vue du consommateur…
boddhidarma
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 10 Sep 2021 18:03

Bonjour,

Ayant opté pour la solution murs et plafonds noirs SWAL dans ma salle dédiée (toile et molleton acoustique), je confirme l'absence de reflet. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Sep 2021 18:54

ektor a écrit:Le problème du velours noir adhésif: si un jour il fallait l'enlever, ce ne serait pas commode...et le velours serait détruit.
Cependant, les performances sont maximales, je n'ai pas un seul reflet venant du plafond.
C'est beaucoup mieux que les dalles de plafond des cinémas qui reflètent un peu la lumière.
Comme c'est disponible en 1m de large, tu peux déjà mettre une bande pour faire une casquette.

Une toile tendue noir mat avec baguettes swal ou un velours tendu pourraient s'envisager.

depuis le temps que j en parle de ça :mdr:
Sur mamazone il y a un velours noir de 45cms de large par cher et efficace, mais faut être 2 et patient pour le poser ...

Image

et avec le N5 ça donnait ça ... post179851369.html#p179851369
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message