Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1925kodi, Ailias, alex928gt, Amiral Benson, Anthis54, chalaz, Chromatic, Clement1138, dm, Francois76l, Géo trouvetout, michelB2, pgcs_atz, radian, robin, seb8 et 64 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 30 Jan 2021 20:10

frpr a écrit:
DavidML a écrit:En configuration double TV+Projo , c'est le bordel.

moi, tout désactivé et je gère via une Harmony : Ampli avec double sortie HDMI.

via Harmony aussi je switche l'ampli sortie TV ou Projo : pas les 2 en même temps, cà merdait en mode 4k (Onkyo RZ900).

Désactiver tous les HDMI CEC , voir autres Noms pour LG , y compris sur le Projecteur.


J'ai aussi une harmony.
En fait David, tu programme ton harmony, par exemple
1 activer une sortie hdmi 2 de l'ampli pour le vp
2 désactiver la sortie hdmi 1 de la tv

et inversement quand tu regardes la tv. (Je pensais que le denon le faisait automatiquement :evil: )
Je vais essayer
merci David


En fait je m'auto corrige.
Après plusieurs essais et après avoir déconnecté tous les "services" HDMI, j'ai isolé, me semble-t-il le problème. C'est ma télécommande Harmony élite qui allume mon VP alors que sur l'activité elle doit allumer la TV qui est aussi une LG.
En débranchant l'ampli (pour isoler les problèmes), l'harmony allume le VP au lieu de la TV. Je pense que je fais "faire "l'apprentissage de la touche toggle du VP", on verra bien :wtf:
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 13 Fév 2021 18:22

Bonjour,
J’ai une petite question à propos de l’installation du vidéo projecteur au plafond via un support plafond classique
Le bloc transformateur étant assez volumineux, je me demandais si je pouvais le cacher dans le faux plafond… questions sécurité j’imagine que c’est pas top non ?
En terme d’installation électrique j’ai installé un interrupteur mural afin de couper le courant de mon vidéo projecteur.
Merci
nicnac_23
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Fév 2021 18:10
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:03

Bonjour qu'elle est la différence entre le 70ls et le 70lsb je n'arrive pas à trouver d'info sur les différences
myfour3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2019 3:38
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:17

B = black, tout simplement !
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 27 Fév 2021 19:03

Hello,

Je viens de commander ce vidéoproj après avoir lu différents tests sur le net.
Mais j'ai peur que l'absence de lens shift ne soit préjudiciable... d'autant qu'il vient en remplacement d'un VP qui lui avait le lens shift

Je compte le pose sur une étagère au fond de la pièce, mais quand je lis que le bas du VP doit être aligné sur le bas de l'écran ca me fait peur car je ne pense pas que dans ma pièce ce soit techniquement possible !! si je lève le VP à l'arrière pour le faire "piquer du nez" pensez vous que cela pourrait suffire ?

Merci de vos avis !

edit : je viens de voir sur une page précédente qu'il faut le mettre sur le dos pour pouvoir projeter depuis une étagère et que l'image aille chopper le bas de l'écran. Ce n'est pas gênant de le poser ainsi ? Il faut aussi que je fasse gaffe à ce qu'il soit parfaitement centré, je ne suis pas sur que ce soit le cas actuellement... (quand t'as un VP avec lens shift tu t'emmerdes pas trop sur le positionnement lol)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:57

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait le poser sur le dos ! :lol:
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 27 Fév 2021 22:35

Sim_v a écrit:Non, il faut le retourner car la base de l'image est au niveau de l'optique mais le haut est ... en haut !
Donc sur une étagère si le projecteur n'est pas physiquement retourné, ton image va sur le plafond !


Code: Tout sélectionner
Mode normal

E|\
C|   \
R|      \
A|         \
N|------------=LG "pieds pas terre"

E|------------=LG "pieds en l'air" (physiquement retourné)
C|         /
R|      /
A|   /
N|/


Le mode retourné inverse HAUT/BAS sur l'image projetée
Le mode arrière inverse GAUCHE/DROITE sur l'image projetée
mais l'optique ne bouge pas !


C'est bien ce que je comprends ici pourtant, non ?
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 28 Fév 2021 0:07

Je n'ai jamais parlé de poser. J'ai même précisé comment le retourner dans un second message pour le positionner sur un meuble haut.
Sim_v a écrit:4 pieds, 1 planche avec un support plafond mais attention :
Il faut un axe parfait entre le milieu de l'axe gauche/droite de l'écran et l'optique pour cet appareil !

( post180558038.html#p180558038 )

Donc, non, je n'ai pas écrit de poser cet appareil sur le dos !

Lajet a écrit:edit : je viens de voir sur une page précédente qu'il faut le mettre sur le dos pour pouvoir projeter depuis une étagère et que l'image aille chopper le bas de l'écran. Ce n'est pas gênant de le poser ainsi ? Il faut aussi que je fasse gaffe à ce qu'il soit parfaitement centré, je ne suis pas sur que ce soit le cas actuellement... (quand t'as un VP avec lens shift tu t'emmerdes pas trop sur le positionnement lol)


Le poser serait destructeur pour l'appareil (refroidissement, plastique déformé, etc) et surement non fonctionnel vu qu'il y a des commandes tactiles sur cette face.
Dernière édition par Sim_v le 28 Fév 2021 1:26, édité 1 fois.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 28 Fév 2021 1:11

OK merci, du coup j'ai compris qu'il ne fallait pas le "poser" à l'envers ;)

En revanche je ne suis pas sur de comprendre cette phrase "4 pieds, 1 planche avec un support plafond".
En gros préconises d'utiliser un support plafond pour le retourner sur l'étagere ? Je capte pas l'histoire des pieds ?

Si quelqu'un a une photo ou schéma pour étayer le propos ça m'aiderait à visualiser lol
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 28 Fév 2021 9:48

Sim_v a écrit:Je n'ai jamais parlé de poser. J'ai même précisé comment le retourner dans un second message pour le positionner sur un meuble haut.
Sim_v a écrit:4 pieds, 1 planche avec un support plafond mais attention :
Il faut un axe parfait entre le milieu de l'axe gauche/droite de l'écran et l'optique pour cet appareil !

( post180558038.html#p180558038 )

Donc, non, je n'ai pas écrit de poser cet appareil sur le dos !

Lajet a écrit:edit : je viens de voir sur une page précédente qu'il faut le mettre sur le dos pour pouvoir projeter depuis une étagère et que l'image aille chopper le bas de l'écran. Ce n'est pas gênant de le poser ainsi ? Il faut aussi que je fasse gaffe à ce qu'il soit parfaitement centré, je ne suis pas sur que ce soit le cas actuellement... (quand t'as un VP avec lens shift tu t'emmerdes pas trop sur le positionnement lol)


Le poser serait destructeur pour l'appareil (refroidissement, plastique déformé, etc) et surement non fonctionnel vu qu'il y a des commandes tactiles sur cette face.


Je confirme qu'il faut vraiment être dans l'axe de l'écran.
J'ai davantage galéré que pour le benq 1070.
Mon projo est installé au plafond sur une poutre et il a fallu que je déplace mon écran légèrement pour être en face car on perd tout de suite en netteté et le keystone est inefficace dans ce cas là.
J'ai utilisé une mire et après c'était parfait.
Un peu de galère mais ravi du résultat :D :D
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 28 Fév 2021 16:52

Merci pour l'info !
Tu as utilisé quelle mire stp ? Cela m'intéresse :)

Sinon ca m'intéresse toujours d'élucider le plafond sur une étagère en le retournant, je ne vois pas vraiment comment faire cela

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 28 Fév 2021 18:45

Lajet a écrit:Sinon ca m'intéresse toujours d'élucider le plafond sur une étagère en le retournant, je ne vois pas vraiment comment faire cela
Merci !


Bonjour,

Il y a 4 trous filetés sous le projecteur qui permettent de le suspendre sous un plafond ou sous une étagère en hauteur, à l'aide d'un support adapté. Ainsi suspendu, l'axe de l'objectif correspond alors au haut de l'image. Dans les menus du projecteur, on indique qu'il faut retourner l'image en pareille situation.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2021 19:06

Ok merci, dans ce cas je vais acheter un support plafon pour le suspendre sous l'étagère, en espérant que j'ai la bonne hauteur... j'espère que l'absence de lens shift ne sera pas trop préjudiciable
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 28 Fév 2021 21:07

Lajet a écrit:Merci pour l'info !
Tu as utilisé quelle mire stp ? Cela m'intéresse :)

Sinon ca m'intéresse toujours d'élucider le plafond sur une étagère en le retournant, je ne vois pas vraiment comment faire cela

Merci !


En fait j'ai pris une vidéo qui projette une mire pendant 30 minutes; cela évite au VP de se mettre en veille

https://www.youtube.com/watch?v=S7SLep244ss&t=112s
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:04

Lajet a écrit:Ok merci, dans ce cas je vais acheter un support plafon pour le suspendre sous l'étagère, en espérant que j'ai la bonne hauteur... j'espère que l'absence de lens shift ne sera pas trop préjudiciable

Salut pour info j'ai installé le VP avec ce support mural https://duronic.fr/products/duronic-pb10xm-support-plafond-et-mural-haute-resistance-pour-videoprojecteur-rotatif-inclinable-et-pivotant-avec-bras-prolongateur

Assez massif mais au moins ça bouge pas d'un poil ! Sinon c'est vrai que l'absence totale de lens shift c'est pas terrible, ça nécessite une pièce adaptée et beaucoup de minutie :oldy:
WSK64
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2020 11:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K