invite45 a écrit:Coxwell a écrit:Ces contrastes ANSI sont de toute façon des données techniques théoriques, mesurées dans des conditions non reproduisibles chez soi. Exceptés les possesseurs de batcave vraiment noires et absorbantes, le résultat final atteint rarement 200:1. Des réflectifs en salle dédiée ont finalement un ANSI supérieur aux DLP en salle non dédiée.
mesurer des projo en salle obscure ou noire c est la base si on veut des mesures precises sans parler du materiel utilisé pour mesuré qui lui aussi doit etre top niveau !
Je vais reformuler. Ce que je voulais dire, c'est qu'il est inutile de fonder un jugement objectif et déterminant dans son choix sur un projo a fort contraste ANSI qui de toute façon est ruiné dans 90% des environnements des utilisateurs. Un simple réflectif a faible ANSI (qui sur le papier aurait un ANSI inférieur à un DLP), serait de toute façon supérieur (en ANSI) dans une salle dédiée a son homologue Dlp installé en salon. Quand on voit la chute radicale du contraste intra imag en salon, on peut de demander réellement si il n'est pas superflu de couper les cheveux en 4 entre telle ou telle technologie. La différence est toujours quantifiable bien entendue, et objectivement plus concrète en salle noire (vraie).