Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kaizen et 114 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 07 Jan 2019 0:03

Oui merci j’ai deja parcouru quasiment toutes les pages et sauvegardé les conseils et reglages et astuces données au fil des pages. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Jan 2019 14:03

Cela serait intéressant de retrouver toutes ces astuces en "Première Page" . :love:
Cela donnerait de la lisibilité au forum, et pour les nouveaux arrivant sur le Topic, ils auraient 90% de leurs réponses au même endroit !
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 07 Jan 2019 17:34

Coco68 a écrit:Le seul risque ce sont les chiu... de mouche ! :mdr:

En effet c'est un risque non négligeable...
Sinon le cache objectif sert aussi à occulter l'image et c'est très efficace.... Un jour j'ai même cru que j'avais un gros pb car le projo était visiblement allumé sauf que l'image n'arrivait pas jusqu'à l'écran.... 5min de sueurs froide avant de réaliser que le cache était resté en place.... Ouf !
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 07 Jan 2019 18:41

Pour revenir aux histoires de convergences, j'ai une question à vous soumettre.
En effet, je viens de les régler pour la 1ère fois en utilisant les 2 modes possibles. Je ne remarque pas particulièrement de halo comme la personne qui en parlait précédemment, mais plutôt un problème de couleur : je n'ai pas des lignes "complètement" blanches, ça penche beaucoup vers le cyan.
Si j'ai bien compris, tout devrait bien être blanc au final ? Car impossible d'y parvenir sur beaucoup d'endroits.
Autre info, j'ai calibré le vidéoprojecteur à la suite et les résultats sont vraiment bons (balance des blancs, gamma, colorimétrie).

Voici quelques screens pris au smartphone. Ca a l'air léger sur les photos mais en vrai cela se voit assez bien.
Qu'en pensez-vous ?

Image
https://drive.google.com/file/d/1omt-Wu ... sp=sharing

Image
https://drive.google.com/file/d/1MrFgoA ... up3N_/view
jugedredd94
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mai 2018 19:33
  • offline

Message » 07 Jan 2019 20:02

sur la photo je ne vois rien qui me choque
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:10

TriniTa a écrit:Cela serait intéressant de retrouver toutes ces astuces en "Première Page" . :love:
Cela donnerait de la lisibilité au forum, et pour les nouveaux arrivant sur le Topic, ils auraient 90% de leurs réponses au même endroit !


Si quelqu'un s'y colle, je le ferais remonter en première page.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Jan 2019 12:35

Edité:
Pas besoin de poser tes questions sur différents posts.

BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 15 Jan 2019 20:02

Sur l'autre post j'ai eu une réponse
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:58

Rdv programmé pour la calibration du 260.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:38

jugedredd94 a écrit:Pour revenir aux histoires de convergences, j'ai une question à vous soumettre.
En effet, je viens de les régler pour la 1ère fois en utilisant les 2 modes possibles. Je ne remarque pas particulièrement de halo comme la personne qui en parlait précédemment, mais plutôt un problème de couleur : je n'ai pas des lignes "complètement" blanches, ça penche beaucoup vers le cyan.
Si j'ai bien compris, tout devrait bien être blanc au final ? Car impossible d'y parvenir sur beaucoup d'endroits.
Autre info, j'ai calibré le vidéoprojecteur à la suite et les résultats sont vraiment bons (balance des blancs, gamma, colorimétrie).

Voici quelques screens pris au smartphone. Ca a l'air léger sur les photos mais en vrai cela se voit assez bien.
Qu'en pensez-vous ?

Image
https://drive.google.com/file/d/1omt-Wu ... sp=sharing

Image
https://drive.google.com/file/d/1MrFgoA ... up3N_/view


Bon, je voie rien de choquant sur tes photos .. après la chose qui va compter aussi, c'est la qualité de l'optique , et il peu y avoir des aberration chromatique ..(surtout, si vous utilisez le lens shfit a une extrême) mais la on peut rien y faire ... a part acheter un 870 (l'optique du 870 et le systeme de correction c'est impressionnant !!)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2019 8:57

Bonjour j'avais une question importante j'ai vu pour le tweak qu'il y avait sur le fil du tweak des gains et offset RVB et sur le lien du tweak V2 ils parlent d'autres gains. Au final quels sont ceux que je dois mettre ?
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 22 Jan 2019 11:36

aucun des deux car ils correspondent a une calibration ,l'ideal est d'acheté la sonde est de calibrer toi le projo en partant des gains max qui augmentent fortement la dynamique d'image

apres vu que les gains donnés sont établis en fonction d'une courbe de gamma autant respecter les gains de chaque tweak.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:49

Merci beaucoup pour ta réponse Muscle
Pourtant avec les gains sur R27 V4 B2 l'image me paraît bien en température à l'œil bien sûr
Fréquemment sur ma base de 3m et la xtremscreen + tweak + oppo205 j'ai l'impression d'avoir un écran OLED devant moi après on cherche toujours le st graal ;-D
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:00

Godzilla, peux tu me dire à quelle distance est ton projo pour 3m stp ?

j’ai hâte de recevoir mon écran de 2m90 :) car qd je lis image de 3m comparé à une Oled :lol:
pour l’instant aucun réglage fait sur le projo , c’est le 360 .
merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:00

J'ai un recul de 3m95 exactement
Mais pour avoir une telle image j'ai bossé énormément
Avec le 260 on peut vraiment faire de l'OLED like mon frère à un LG65E6V signature ce qui n'est pas rien (7500 € à l'époque) et je lui fait souvent remarquer à juste tire qu'en 4k HDR je suis devant
J'ai une salle totalement dédiée un OPPO 205EU un filtre secteur pour la qualité courant + onduleur + un câble monster BLACK PLATINUM le tweak V2 calibré et ce merveilleux projecteur de 295heures (donc bien rôdé) je n'utilise pas le lens shift vertical et très peu l'horizontal voilà le secret d'une telle image
J'adore ce projecteur j'ai au cinéma à BERLIN une salle de belle qualité et franchement le cinoche est vraiment en dessous côté contraste natif et un peu mieux en ANSI quand même TRI DLP oblige
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message