Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dm, Driggs, micka70, nepthys, placo, SIPALEX et 94 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 14 Avr 2024 11:14

Il n'y a pas de capteur de lumière donc c'est une erreur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 14 Avr 2024 11:18

Ah ok, pas de capteur. évidemment… me suis gouré. Désolé. Ou alors…?

Une fonction qui varie la luminosité du vp en fonction du % de blanc dans chaque image? Un truc du style?
Andre5G
 
Messages: 92
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2024 12:48

Andre5G a écrit:Ah ok, pas de capteur. évidemment… me suis gouré. Désolé. Ou alors…?

Une fonction qui varie la luminosité du vp en fonction du % de blanc dans chaque image? Un truc du style?


Non (c'est une fonction du DOLBY VISION IQ).

Tu veux parler du comportement du laser dynamique peut-être? (qui remplace l'iris auto qui était très lent en comparaison avec un projecteur à lampe).
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Avr 2024 14:02

ektor a écrit:
Andre5G a écrit:Ah ok, pas de capteur. évidemment… me suis gouré. Désolé. Ou alors…?

Une fonction qui varie la luminosité du vp en fonction du % de blanc dans chaque image? Un truc du style?


Non (c'est une fonction du DOLBY VISION IQ).

Tu veux parler du comportement du laser dynamique peut-être? (qui remplace l'iris auto qui était très lent en comparaison avec un projecteur à lampe).
Oui c’est peut-être bien ça le laser dynamique. C’est dans le menu noir ciné pro, règl. laser: vous préférez sur quoi chez vous? Off, limité, max?
Andre5G
 
Messages: 92
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2024 14:13

Ce n'est pas du tout le même objectif,
Cette fonction sert à diminuer plus ou moins rapidement le laser en fonction du niveau de noir jusqu'à l'extinction du laser en mode max pour une image noire
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 14 Avr 2024 14:23

Ok. Merci et pour des films sur BR 4K, vous mettez quoi? Il m’a été livré avec le réglage sur « limité ».
Andre5G
 
Messages: 92
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 15 Avr 2024 18:55

Andre5G a écrit:Ok. Merci et pour des films sur BR 4K, vous mettez quoi? Il m’a été livré avec le réglage sur « limité ».


C'est en fonction des goûts de chacun.
Off éteint complètement le laser sur une image noire, ça produit son effet mais en dehors de ça, aucun intérêt.

As-tu lu le test HCFR de ce projecteur? -> il devrait répondre à nombre de questionnements

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -xw7000es/
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Avr 2024 19:04

Merci Ektor, non désolé pas lu le test. Je crois que je vais faire ça…
anne_cedric
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2015 15:03
  • offline

Message » 17 Avr 2024 9:43

Quelqu'un a-t-il déjà mesuré les températures sortant du vp en fonction du niveau du laser
Chez moi laser 0 j'ai environ 28-29 degré et laser 80, j'ai plutôt 31-33
et chez vous ? (bien sur cela dépend de la température ambiante mais elle est d'environ 21 degré)
Je pose la question car j'ai fabriqué une boite pour moins entendre le bruit du VP et je voudrais savoir s'il ne chauffe pas trop
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Avr 2024 12:03

il est fait pour tourner jusqu'à 35° en température d'entrée donc si dans les infos du VP tu vois plus alors ce n'est plus bon.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 17 Avr 2024 13:38

Bonjour,

Un grand merci pour les informations concernant le module 3d compatible!

Fesant le choix de ne pas faire une sallle totalement obscure je vais certainement me positionner sur ce modele très lunineux.
A cette effet j ai fait des demandes de prix et j avoue être très très étonné des rabais effectués, ce qui me laisse perplex même si c est egalement positif pour le porte monnaie...
Y a t il un modele qui va le remplacer à court terme (rien vu à ce sujet) ou un probleme de serie ce qui expliquerai que Sony accorde des baisses de prix à ses fournisseurs afin d écouler les stocks?
J espère ne pas manquer d étique d aborder ce sujet vis à vis des propriétaires de Sony 7000es.
Pour minimiser les risques que le projecteur soit trop bousculé sur le chemin entre le magasin et la maison, je vais privilégier un enlèvement par mes soins en magasins (ce qui n exlu pas qu il ai été choqué lors de l appro du magasin).

Agréable journée à vous!
nicowboy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 17 Avr 2024 14:25

Atreillou a écrit:il est fait pour tourner jusqu'à 35° en température d'entrée donc si dans les infos du VP tu vois plus alors ce n'est plus bon.

Effectivement, cela laisse beaucoup de marge.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Avr 2024 15:18

nicowboy a écrit:Bonjour,

Un grand merci pour les informations concernant le module 3d compatible!

Fesant le choix de ne pas faire une sallle totalement obscure je vais certainement me positionner sur ce modele très lunineux.
A cette effet j ai fait des demandes de prix et j avoue être très très étonné des rabais effectués, ce qui me laisse perplex même si c est egalement positif pour le porte monnaie...
Y a t il un modele qui va le remplacer à court terme (rien vu à ce sujet) ou un probleme de serie ce qui expliquerai que Sony accorde des baisses de prix à ses fournisseurs afin d écouler les stocks?
J espère ne pas manquer d étique d aborder ce sujet vis à vis des propriétaires de Sony 7000es.
Pour minimiser les risques que le projecteur soit trop bousculé sur le chemin entre le magasin et la maison, je vais privilégier un enlèvement par mes soins en magasins (ce qui n exlu pas qu il ai été choqué lors de l appro du magasin).

Agréable journée à vous!

il était affiché à 14990€ au lancement puis à 12990€ avant de remonter à son prix donc si tu le trouves autour de son prix le plus bas je dirai que c'est à peu près normal.
Ce qui est anormal c'est que le même produit est vendu 28000$ aux états unis...

Pour le modèle qui le remplacerait, rien n'est prévu pour le moment, cela arrivera un jour mais je pense qu'il est encore un peu tôt.
Pour les problèmes de génération, le 7000 est justement de la "nouvelle" génération concernant ces matrices dont il est très peu propable que le prochain modèle soit très différent (on peut s'attendre à des améliorations sur le HDR par exemple, peut être une version avec optique en verre dans le même gabarit de celui du NZ9 mais je ne pense pas qu'il y aura des révolutions sur les matrices qui devraient perdurés un moment avant d'être remplacées.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 18 Avr 2024 8:02

Pour ma part avec maintenant quelques mois de recul sur mon deuxième exemplaire (le premier avait un pb) j'en suis totalement ravi sur un écran de 3 mètre de base.
J'ai quelque peu galéré au début avec le HDR et j'ai terminé par l’équiper en source d'un PCHC config kaz avedc Madvr (dans sa version d'origine de la config kaz) avec le tone-mapping activé et depuis je ne touche plus à rien et c'est un bonheur.
Je pensais le faire calibrer, mais subjectivement je n'ai jamais ressenti de problème.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 27 Avr 2024 9:15

Atreillou a écrit:Pour le modèle qui le remplacerait, rien n'est prévu pour le moment, cela arrivera un jour mais je pense qu'il est encore un peu tôt.
Pour les problèmes de génération, le 7000 est justement de la "nouvelle" génération concernant ces matrices dont il est très peu propable que le prochain modèle soit très différent (on peut s'attendre à des améliorations sur le HDR par exemple, peut être une version avec optique en verre dans le même gabarit de celui du NZ9 mais je ne pense pas qu'il y aura des révolutions sur les matrices qui devraient perdurés un moment avant d'être remplacées.

Un consultant dans le monde de la vidéo professionnelle m’annonce que l’on devrait disposer d’informations de Sony d’ici 3 semaines ; cela reste bien sûr à vérifier...

Que faudrait-il selon vous à la prochaine génération pour rattraper certains points d’avance de JVC ?
- gestion du HDR
- ports HDMI 2.1
- 8k
- optique en verre
- réduction du gabarit en contenant les poids
- ...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7543
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message