Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Freeze, Richard Lemesle et 105 invités

2017- SONY VPL-VW360ES

Message » 16 Déc 2017 9:29

Luck123 a écrit:Petit retour du vp installé aujourd'hui sur cinemask
J'ai pu tester sd et uhd.
Effectivement ce sony est vraiment impressionnant dans
Le rendu des blancs,Je rejoins le retour de totof50.
Le 360 est très contrasté l'image et dynamique conclusion le piqué
Est superbe.
Je viens du sonyhw65 qui manquait à mon goût de finesse surtout
Dans les scènes sombres,le 360 les rends vraiment visibles.
la mise à l'échelle est vraiment superbe.
J'ai l'impression d'avoir gagné 10cm de toile tellement l'image ressort .
J'ai redécouvert stars wars7 grâce aux détails à foisons.
Pour le fameux HDR il est vrais que le rendu est différent.
D'abord il faut savoir que J'ai une base de 2m30.
Le HDR passe très bien l'image est effectivement plus sombre mais
Je ne trouve pas ça du tout choquant car l image est bien équilibré
Entre les effets d'ombre et de lumière, c'est un autre style.
Je comprends qu'on ne puisse pas aimé mais franchement sur ce projecteur
Le HDR est joliment regardable.
Pour le motionflow non accessible en uhd ce n'est pas une tragédie on voit bien qu'il manque
Sur certain traveling mais le rendu est correct.
Je suis satisfait et impressionné je ne pensais pas gagné autant
En passant à la 4k .
par contre J'ai trouvé le projos bruyant en mode lampe haut.
Il est à 1m50 juste au dessus de ma tête Il faut dire.
Durant les scènes d actions on peut en faire abstraction mais pas
Pour les passages plus calme .

Merci pour le retour.
Je l'ai effectivement trouvé un peu plus bruyant que le 260 (étonnant). Ce qui perturbe est l'asservissement (réactif/rapide) de la ventilation en fonction de la luminosité présente à l'écran. L'oreille remarque ces différences de régimes de ventilation certainement plus que si on avait une ventilation constante.
C'est vrai que d'origine, sans réglages, l'image est contrastée avec de la profondeur, les couleurs en SDR sont bien réglées.
Pour le piqué, je suppose que tu as poussé le RC et la netteté car d'origine, je l'ai trouvé "mou", ce qui m'a aussi surpris pour du vrai 4k (RC à 20 et netteté à 10 si mes souvenirs sont bons).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'association pour financer son hébergement.
https://www.homecinema-fr.com/asso.php
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 16 Déc 2017 9:37

En effet ektor,il faut monter la netteté à 30/35 et le rc a 40/45 et la superbe détachements de plans etc tout en gardant un côté naturel
C'est doux et piqué à la fois
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 16 Déc 2017 9:38

Concernant le rec 2020,je pense que la calibration est obligatoire,les visages tirent sur le rouge et manquent de naturel je trouve
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 16 Déc 2017 9:52

Par contre quelqu' un peut me dire comment on active le motionflow
En sd je me suis rendu compte que dans le menu il reste sur off que se soit
En uhd ou sdr
.merci
Luck123

Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24

Message » 16 Déc 2017 10:07

Je suis passé chez Totof hier et j'ai pu découvrir le vidéoprojecteur Sony 360 sur son installation.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Totof a encore gagné sur son image ! :bravo:

Les réglages de netteté sont presque au minimum sur le Vp et simplement +1 sur l'oppo tweakée et quelle image !! Et ce même par rapport à son 520.

Pour moi les améliorations sont nombreuses : Plus lumineux, plus dynamique, plus de piqué, meilleur dans les noirs.

Bref, encore une belle évolution :siffle:
laforcetrankil

Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32

Message » 16 Déc 2017 10:26

laforcetrankil a écrit:Je suis passé chez Totof hier et j'ai pu découvrir le vidéoprojecteur Sony 360 sur son installation.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Totof a encore gagné sur son image ! :bravo:

Les réglages de netteté sont presque au minimum sur le Vp et simplement +1 sur l'oppo tweakée et quelle image !! Et ce même par rapport à son 520.

Pour moi les améliorations sont nombreuses : Plus lumineux, plus dynamique, plus de piqué, meilleur dans les noirs.

MERCI de confirmer ce que je répète depuis septembre :bravo: ,+1 sur l'oppo c'est deja hard je préférè laisser travailler le sony .
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 16 Déc 2017 10:34

Coco68 a écrit:En effet ektor,il faut monter la netteté à 30/35 et le rec a 40/45 et la superbe détachements de plans etc tout en gardant un côté naturel
C'est doux et piqué à la fois

je conseille rc 50 netteté 30/35 et activation zoom235 qui chez moi donne une image plus propre plus lissée (pas chez fred apparemment) du fait qu'on de-zoom ,on perd un poil en hauteur non visible a l'image.

avec la zapitti4k hdr qui n'a pas la qualité en piqué de la 203 le rc est a 60 ,lorsque en fin de demo avec la zapitti je montre la position du rc que souvent on conseille a 25/30 les personnes restent bêtes et ils me confirment n'avoir vu aucun default ni double contours.
muscle
Broker

Message » 16 Déc 2017 10:39

Coco68 a écrit:Concernant le rec 2020,je pense que la calibration est obligatoire,les visages tirent sur le rouge et manquent de naturel je trouve

tu as bien le même espace couleur source -projo?

ce que tu dis me parle j'avais ce phénoméne aussi mais je ne sais plus si c’était du a une sélection de l'espace couleur ou si j'avais calibré un mode pour régler le soucis.
muscle
Broker

Message » 16 Déc 2017 10:41

Luck123 a écrit:Par contre quelqu' un peut me dire comment on active le motionflow
En uhd ou sdr
.merci

essaye la touche motionflow sur la télécommande
muscle
Broker

Message » 16 Déc 2017 10:59

muscle a écrit:
Luck123 a écrit:Par contre quelqu' un peut me dire comment on active le motionflow
En uhd ou sdr
.merci

J'ai effectivement essayé mais rien n y fait.
En plus pas de manuel j ai fait quelque recherche pour le trouver sur le net
Mais sans y accéder.
Luck123

Message » 16 Déc 2017 11:12

Luck123 a écrit:
muscle a écrit:

J'ai effectivement essayé mais rien n y fait.
En plus pas de manuel j ai fait quelque recherche pour le trouver sur le net
Mais sans y accéder.

en uhd c'est off ou impulsion
muscle
Broker

Message » 16 Déc 2017 11:12

le manuel est sur le cd livré avec le projo
muscle
Broker

Message » 16 Déc 2017 11:33

En uhd je suis ok mais même en sdr le menu reste sur off
Pour le cd j ai du mal regardé dans le carton car je n en ai pas vu :hehe:
Luck123

Message » 16 Déc 2017 11:38

J avais mal regardé
J ai trouvé le cd avec son guide de référence rapide comme il le nomme
Luck123

Message » 16 Déc 2017 12:12

muscle a écrit:
laforcetrankil a écrit:Je suis passé chez Totof hier et j'ai pu découvrir le vidéoprojecteur Sony 360 sur son installation.

MERCI de confirmer ce que je répète depuis septembre :bravo: ,+1 sur l'oppo c'est deja hard je préférè laisser travailler le sony .

pour la "calibration" HDR, je vais plutot parler de réglage et optimisation du rendu. vévé38 à bien dégrossi tout ce qui était possible de faire et je prend plaisir a visionner tout mes BR UHD. comme le dit très bien Luck123 et comme je le dis aussi depuis très longtemps, une image HDR en comparaison d'une image SDR n'est pas comparable, moi je les aime et je peux aussi comprendre que d'autres ne les aime pas.
sur les 1ere images montrée à vévé38, il était très perturbé car il se demandait si c'était du sdr ou hdr... il penchait plus sur le hdr... mais c'était du sdr :hehe:

comme tu le dis Laforcetrankil et Muscle, la comparaison de mon ex520 face au 360 est une vraie évolution. dans ma chaine vidéo SDR il y a l'oppo 203 JCMaudio, le radiance 2041 et donc le 360. reglages oppo a +1, radiance en netteté et texture à +4+3+2, darbee +15 et adaptive contrast +1 combiné avec un equilibre du facteur gamma du cms :love: (Hamster si tu passes par là, tu peux aussi en parler :wink: ). sur le sony le RC est à +12 et netteté à +6.

je tiens a préciser qu'un radiance dans la chaine vidéo n'est pas indispensable au bon fonctionnement des vp, mais quand on y est habitué depuis longtemps et de ses possibilités, il reste et devient indispensable. n'ayant que le 2041 en utilisation sdr, j'espere que tout les possesseur de version pro pourront bientot profiter de version finalisée sur l'utilisation des réglages images.

concernant le motion flow, a la base j'y suis très allergique et je ne supporte pas. mais là je dois avouer que le true cinema passe très bien sans aucuns désagrément, et le mode combinaison est aussi pas mal selon les films.
sur le JVC x7500 de DTSman et sur 3m60 de base j'avais aussi bien été surpris du cmd en mode bas qui ne me dérangeais pas en comparaison du x7000 sur 4m50 de base de Minirama. il faut dire que sur de telle base le cmd est obligatoire sur les JVC.
j'en profite pour faire un petit retour de ma 203 que je suis allé chercher chez JCGB il y a 15 jours et que j'ai vu tourner sur son JVC X5000 et 3m50 de base 2:35. la fluidité était irréprochable et j'étais persuadé que le cmd était activé même si je ne voyais pas le banding verticale... et ben non, JC m'a bien montré que tout était à l'arrêt, ce qui conforte encore plus le travail de tweak incroyable réalisé sur la 203... je vais faire un CR prochainement

@muscle, j'ai revu le 760 (le même exemplaire, calibré cette fois ci) et je reste de nouveau sur mon impression... présence de grain/bruit et cela même sur des master exemplaire comme the revenant. effet de flou et manque de piqué où l'on doit fortement compenser avec le RC et netteté jusqu'à 60/50 et cela même avec mon oppo 203 ou la version 205 audiocom signature à +1 en netteté. stabilité et fluidité perfectible... tout ceci en comparaison de mes habitudes sur mon 360 et voir même de mon ex 520... il y a vraiment une belle puissance lumineuse de reserve. je devrais prochainement le voir chez moi, dans mon environnement, j'ai hâte :roll:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message