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2017- BenQ W1700 (puce 0.47) simulation 4k
Je vois pas spécialement de plus value a avoir une matrice DLP 4k complète si ce n'est réduire l'input lag pour générer une image en 1 fois plutôt qu'en 2 ou 4. Cela dit a force de ne pas éclairer tout les pixels en même temps va-ton finir par avoir des scintillements ?
- Thaal
- Messages: 567
- Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
- Localisation: Irlande
Il y a de très nombreux avantages. Parmi ceux la, une matrice 4K complète permet d'avoir moins d'effets de bords des miroirs et problèmes de diffraction miroirs / pixels. Cela nuit beaucoup au contraste, à cause de la lumière résiduelle réfléchie, mal contrôlée. Sans compter bien entendu la propreté du détourage du pixel et de la performance du contraste local liée pour l'essentiel à la mesure de la MTF. Un bureau 4k sur matrice 4k est bien plus propre, la séparation interpixel est parfaite (contraste fort, excellente précision - 1.38" et optique à la hauteur en professionnel) ce qui n'est pas le cas des "4k" 0.66 et encore moins des technologies concurrentes. Cela dit, il faut une surface de chip importante pour permettre de ne pas avoir une densité trop élevée et retomber dans les mêmes problèmes évoqués plus haut, surtout en comparaison d'un chip 2k.
- Coxwell
- Messages: 3912
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Merci pour l'explication
Je ne pensai pas qu'il y aurait autant de pertes de contraste dans le procédé.

- Thaal
- Messages: 567
- Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
- Localisation: Irlande
source
http://www.pjtime.com/2017/10/372552168651.shtml
model plus haut de gamme w6000 prévu pour mars 2018 avec un large zoom, eshift, meilleurs couleurs. A priori 2x plus cher
http://www.pjtime.com/2017/10/372552168651.shtml
model plus haut de gamme w6000 prévu pour mars 2018 avec un large zoom, eshift, meilleurs couleurs. A priori 2x plus cher
- forceg
- Messages: 280
- Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
forceg a écrit:source
http://www.pjtime.com/2017/10/372552168651.shtml
model plus haut de gamme w6000 prévu pour mars 2018 avec un large zoom, eshift, meilleurs couleurs. A priori 2x plus cher
Merci, étrange que BenQ réutilise l'ancienne référence d'un modèle existant ...
Dernière édition par a_romeo_fr le 21 Fév 2018 22:12, édité 1 fois.
- a_romeo_fr
- Messages: 902
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
http://www.avcesar.com/actu/id-23266/videoprojecteur-simili-ultra-hd-4k-benq-w1700-96-rec709-hdr10-2-200-lumens-et-1-599.html
"Disponibilité à partir du mois de janvier 2018. Prix indicatif : 1 599 euros."
"Disponibilité à partir du mois de janvier 2018. Prix indicatif : 1 599 euros."
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 10382
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
- Localisation: Bassin d'Arcachon
Bien qu'il ne soit pas compatible rec2020 ce w1700 m'intéresse particulièrement car c'est un modèle courte focale. Vivement les tests
.

- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 10382
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
- Localisation: Bassin d'Arcachon
Pour les spécifications en détail : http://www.benq.fr/product/projector/w1700/specifications/
et pour les caractéristiques complètes http://www.benq.fr/product/projector/w1700/features/
et pour les caractéristiques complètes http://www.benq.fr/product/projector/w1700/features/
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 10382
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
- Localisation: Bassin d'Arcachon
Rapport de projection: 1.47 - 1.76 selon le site.
Ce n'est pas de la focale courte (estampillé "ST" chez Benq).
Et comparé à un W2000 (1.15 - 1.5), il va demander beaucoup plus de recul (même étonnant ce rapport de zoom 1.47 au mini).
Ce n'est pas de la focale courte (estampillé "ST" chez Benq).
Et comparé à un W2000 (1.15 - 1.5), il va demander beaucoup plus de recul (même étonnant ce rapport de zoom 1.47 au mini).
La configuration dans mon profil
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- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 4382
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
Je me permets de rebondir sur ce que disent Coxwell ou Safe.
Dans le cas du pixel shifting, la nécessité d'avoir une optique de bien meilleure qualité n'est en réalité pas nécessaire.
Je m'explique: En ce qui concerne la capacité de l'optique à retranscrire correctement la définition de l'image, autant l'optique doit être de bonne qualité avec une véritable matrice 4k. Autant en pixel shifting ce n'est pas vraiment le cas, car en réalité chaque "image" qui compose l'image finale 4K, n'est finalement qu'une succession de quatre images décalées en 1080p (pour un chip DLP comme le Benq). L'optique n'a besoin par conséquent que de digérer une image à 2 millions de pixels à la fois et non 8. C'est la haute fréquence à laquelle les images sont envoyées et décalées, ainsi que la persistance rétinienne qui font le reste.
Donc pour résumer: Oui il faut une optique de bonne qualité pour une matrice native 4K, tandis qu'une suffisante pour le Full HD convient en cas de pixel shifting, le pouvoir séparateur de l'optique étant mois important...
Aussi, finalement 8 millions de pixels n'est pas une définition si importante. Pour ceux qui comme moi pratiquaient les diapos, nous y étions déjà voir au delà en équivalent argentique. Et les optiques n'étaient pas forcément de super qualité et pourtant elles suffisaient presque toutes à afficher sans perte les détails des diapos (sauf projo vraiment pourri).
Pour ce qui est du contraste, effectivement plus une puce DLP est petite, plus le contraste sera difficile à gérer (théoriquement).
Dans le cas du pixel shifting, la nécessité d'avoir une optique de bien meilleure qualité n'est en réalité pas nécessaire.
Je m'explique: En ce qui concerne la capacité de l'optique à retranscrire correctement la définition de l'image, autant l'optique doit être de bonne qualité avec une véritable matrice 4k. Autant en pixel shifting ce n'est pas vraiment le cas, car en réalité chaque "image" qui compose l'image finale 4K, n'est finalement qu'une succession de quatre images décalées en 1080p (pour un chip DLP comme le Benq). L'optique n'a besoin par conséquent que de digérer une image à 2 millions de pixels à la fois et non 8. C'est la haute fréquence à laquelle les images sont envoyées et décalées, ainsi que la persistance rétinienne qui font le reste.
Donc pour résumer: Oui il faut une optique de bonne qualité pour une matrice native 4K, tandis qu'une suffisante pour le Full HD convient en cas de pixel shifting, le pouvoir séparateur de l'optique étant mois important...
Aussi, finalement 8 millions de pixels n'est pas une définition si importante. Pour ceux qui comme moi pratiquaient les diapos, nous y étions déjà voir au delà en équivalent argentique. Et les optiques n'étaient pas forcément de super qualité et pourtant elles suffisaient presque toutes à afficher sans perte les détails des diapos (sauf projo vraiment pourri).
Pour ce qui est du contraste, effectivement plus une puce DLP est petite, plus le contraste sera difficile à gérer (théoriquement).
- manson.reznor
- Messages: 1243
- Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
Je suis pas expert en optique, mais les aberrations chromatiques deviennent de plus en plus problématique plus le pixels est petit. Je viens de testé un M550 et y a tellement de séparation de couleurs qu'il impossible de résoudre une mire ... 1080 proprement et encore moins 4k. Cependant mon exemplaire était surement plus mauvais que la moyenne.
- Thaal
- Messages: 567
- Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
- Localisation: Irlande
Effectivement, pour ce qui est des aberrations chromatiques, c'est une autre paire de manche. Malheureusement même certaines optiques haut de gamme (y compris en photo) sont touchées par ce phénomène 

- manson.reznor
- Messages: 1243
- Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
Le prototype est disponible chez Cobra, en démo depuis ce matin dans leur vidéorium.
Mes impressions ici : Pas de liens vers ce site merci
Probablement des problèmes de réglages car ce n'est pas très folichon sans ça.
Par contre, un bon point, je n'ai vu aucun fourmillement, contrairement à ce que certains screens trainant sur le web laissaient supposer.
Mes impressions ici : Pas de liens vers ce site merci
Probablement des problèmes de réglages car ce n'est pas très folichon sans ça.
Par contre, un bon point, je n'ai vu aucun fourmillement, contrairement à ce que certains screens trainant sur le web laissaient supposer.
- Dirty Vincent
- Messages: 9589
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
- Localisation: Mystic Falls...
Y'a du nouveau sur le W1700 et c'est décevant.
D'après un test en cours de chez PJHC, il souffre d'un gros problème de conception (tout comme un Vivitek qui a la même puce DLP).
Il y a deux "fuites" de lumières qui se traduisent par deux bandes blanches très visibles en dessus et en dessous de l'image. Avec pour autre effet de créer au niveau de la puce une nette perte de contraste.
D'après un représentant de chez Benq, les ingénieurs pensent que le défaut provient de la conception même de la puce DLP.
C'est incroyable qu'un problème aussi grossier soit passé inaperçu.
En tout cas, si Benq ose le mettre en vente tel quel, je conseille vivement de s'abstenir. Je suis déçu car c'est le seul projecteur abordable 4K et 3D DLP abordable. Je l'attendais comme le Messie. Va falloir encore patienter.
Wait and see

D'après un test en cours de chez PJHC, il souffre d'un gros problème de conception (tout comme un Vivitek qui a la même puce DLP).
Il y a deux "fuites" de lumières qui se traduisent par deux bandes blanches très visibles en dessus et en dessous de l'image. Avec pour autre effet de créer au niveau de la puce une nette perte de contraste.
D'après un représentant de chez Benq, les ingénieurs pensent que le défaut provient de la conception même de la puce DLP.
C'est incroyable qu'un problème aussi grossier soit passé inaperçu.
En tout cas, si Benq ose le mettre en vente tel quel, je conseille vivement de s'abstenir. Je suis déçu car c'est le seul projecteur abordable 4K et 3D DLP abordable. Je l'attendais comme le Messie. Va falloir encore patienter.

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- manson.reznor
- Messages: 1243
- Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
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