Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 73Thierry, bauer, bernd, ecoutervoir, Francois76l, frg, Gaël, Géo trouvetout, jeanluc79, Jef_13, kaizen, MARATHON75, mirak, placo, PopKornhour, Richard Lemesle, rubiokrall, Sonic69, THX72 et 67 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 22 Déc 2019 1:45

Bonjour,

J'aimerais bien connaitre les réglages de MadVR que vous utilisez avec le VW-760ES.
Une bonne âme pourrait-elle mettre à disposition le fichier de configuration "settings.bin" (environ 100 Ko) qui se trouve dans le dossier MadVR ?

Ps La version beta de MadVR V40 se trouve sur cette page :
https://www.avsforum.com/forum/26-home- ... ts-29.html
Halfcat fr
 
Messages: 210
Inscription Forum: 05 Déc 2002 12:03
  • offline

Message » 22 Déc 2019 10:12

Bonjour,
Etant le nouveau tres heureux proprietaire depuis hier du sony 760 je souhaite le faire calibrer.
Je suis sur la région parisienne à saint-cloud (92).
Est ce que certains de vous pourraient m'envoyer leurs coordonnées ou celles d'un calibreur expérimenté sur le 760 par message privés svp ?

Par ailleurs quel box recommandez vous pour la lecture de films (juste lecture pas stockage). J'ai actuellement le zappiti pro 4K mais je pense que c'est disproportionné pour mon usage. Je cherche juste a pouvoir lire avec la meilleur qualité possible des films depuis un disque dur que je chargerai tous les jours avec un nouveau film (je ne conserve pas les films).
Merci beaucoup et bonnes fetes
ccousin1984
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2019 19:29
  • offline

Message » 22 Déc 2019 12:09

Les calibreurs sans être nombreux, sont tout de même quelques uns et tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un prestataire en RP.

Concernant la source et la performance du VPL-VW760ES il est justement préférable de partir sur du très bon.
Un PCHC avec MadVR bien paramétré par exemple.

Kayuza du forum est à même de proposer ces deux prestations conjointes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Déc 2019 12:36

Merci jacko. Le problème c'est que j'ai un imac 27 5K (la requete de ma femme) et pas de PC. Malheureusement le mac n'est pas du tout adapté. je n'arrive meme pas a sortir un signal HDR d'ou l'idée de la box multimedia.

Pour l'instant le vw760 c'est un peu la cata car pas du tout réglé je suis en train de repasser au peigne forum pour voir les réglages que je peux deja faire. Donc le plus vite je peux avoir un calibrateur le mieux car la c'est tres tres frustant.
ccousin1984
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2019 19:29
  • offline

Message » 22 Déc 2019 12:48

Tu trouveras des éléments de réflexion de réglage dans mon test en attente d'un calibrage complet :

https://www.homecinema-fr.com/ex-test-h ... -4k_laser/

Côté box un Zappiti 4k HDR Audiocom.
Je sais que l'investissement est conséquent, mais lorsque ton 760ES sera parfaitement réglé, tu te rendra compte que la source est primordiale.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Déc 2019 14:53

merci jacko. Donc en gros pas de question a se poser sur la zappiti pro 4K ? Combien coute l'upgrade AC ? Elle apporte vraiment beaucoup ?

Pour le calibration faut'il deja que ma source soit upgradé AC ou je peux le faire apres ?
ccousin1984
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2019 19:29
  • offline

Message » 22 Déc 2019 15:09

ccousin1984 a écrit:merci jacko. Donc en gros pas de question a se poser sur la zappiti pro 4K ? Combien coute l'upgrade AC ? Elle apporte vraiment beaucoup ?

Le mieux est de contacter directement HDLand

Pour le calibration faut'il deja que ma source soit upgradé AC ou je peux le faire apres ?

Un calibrage fait dans les règles n'est pas dépendant de la source. C'est à la source d'être paramétrée en conséquence.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Déc 2019 17:03

ccousin1984 a écrit:merci jacko. Donc en gros pas de question a se poser sur la zappiti pro 4K ? Combien coute l'upgrade AC ? Elle apporte vraiment beaucoup ?

Si tu veux rester sur le zappiti, te te conseille plutôt authentic cinema, cf le test. Environ 500€ à remettre.
Plusieurs raisons à cela:
- on sait ce qu'ils font
- d'après les retours, il semble que l'AC soit devant en terme de performances.


Pour le calibration faut'il deja que ma source soit upgradé AC ou je peux le faire apres ?

Par perfectionnisme, fais le tweak avant la calibration. Il arrive que l'image soit plus lumineuse après le tweak par exemple.

ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Déc 2019 13:24

jacko a écrit:Pourquoi toucher aux ajustements si ils sont bons ?

J ai tendances a voir un peu de bleu et rouge a l extrémité des lettres...
Cela pourrait signifier que les convergences ne sont pas au top...
Mais dois je recommencer depuis zéro et affiner les réglages...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 23 Déc 2019 18:57

OK, c'est plus clair.

1/ attendre que le projo soit chaud, c'est à dire 30 minutes afin d'être certain.
2/ vérif des convergences. Si c'est bon ne rien faire, sinon :
3/ RAZ.
4/ reprendre les convergences.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Déc 2019 10:07

Ok et si je dois reprendre les convergences, je le fais sur les 3 couleurs cibles??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:59

Salut à tous,

En faisant des recherches pour une solution DTM,
J’ai eu l’occasion de tester sur mon 760, un tweak qui fait pas mal parlé de lui en ce moment: le LLDV (low latency Dolby Vision) basé sur le edid des tv sont A1. Pour cela, j’ai utilisé une ATV 4K, un vertex 2 et mon Sony VP.
J’ai été assez agréablement surpris du résultat sensé appliqué un « DTM ». On voit clairement la différence.
Du coup j’ai pris le temps de faire le test également avec des JVC N7/N9 chez mon revendeur. On a testé en comparant avec et sans le frame adapt. Et la conclusion est qu’il s’agit d’une bonne surprise. Et vu les mise à jour récente de HDFury, on devrait également pouvoir changer le Max nits de la source... affaire à suivre et je vous recommande, si ce n’est déjà pas le cas, de lire le post de HarperVision sur AVforums (Dolby Vision, including HDR10 conversion w/ DTM on Projectors? Yes!).

Avez vous des nouvelles de Sony pour le DTM (avec le CES je m’attendais à une annonce).
Car ça manque terriblement chez Sony.
Bello78
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • online

Message » 08 Jan 2020 13:04

Bello78 a écrit:...Car ça manque terriblement chez Sony.


Oui c'est clair. Je suis persuadé que SONY travaille dessus mais de là à ce qu'ils fournissent une mise à jour gratuite, je suis moins sûr, du moins sur les modèles "inférieurs".

Les solutions viables pour du HDR automatique sont: ENVY, RADIANCE PRO et PC avec MADVR.

Chaque méthode a ses avantages/inconvénients:

- ENVY: évolutif, relativement plug & play (à priori), sharpness et processings d'images au top mais très cher, une seule entrée/sortie HDMI, une seule 3DLUT?
- RADIANCE: mises à jours régulières, DTM au top, couteau suisse avec 3DLUT, sortie son séparée mais très cher, pas de darbee ni de sharpness en 4K
- PC avec MADVR: si le PC est existant, abordable, processings d'image au TOP, 3DLUT possible mais ça reste un ordi donc un casse tête parfois à régler, possible décalage du son à régler, son HDMI en retrait

Pas testé ta solution...

Concernant le CES, il y a rarement quelque chose à se mettre sous la dent niveau vidéoprojection.

Il me semble avoir compris que les constructeurs principaux ont arrêté la course aux nouveaux modèles tous les ans et se concentrent sur les évolutions logicielles.

Ce n'est pas idiot car:
- cela frustre moins les propriétaires
- stabilisation du marché de l'occasion
- réduction des coûts (un nouveau modèle surtout si un nouveau châssis apparaît, faut le rentabiliser)

Les évolutions futures seraient HDMI 2.1 mais pour quoi faire, en vidéoprojection? (jouer en 1080p120hz peut être...), une meilleure lampe? (on plafonne à 265W depuis un moment).
Le plus intéressant serait la généralisation de modèles à led/laser.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Jan 2020 13:53

ektor a écrit:
Bello78 a écrit:...Car ça manque terriblement chez Sony.


Oui c'est clair. Je suis persuadé que SONY travaille dessus mais de là à ce qu'ils fournissent une mise à jour gratuite, je suis moins sûr, du moins sur les modèles "inférieurs".

Les solutions viables pour du HDR automatique sont: ENVY, RADIANCE PRO et PC avec MADVR.

Chaque méthode a ses avantages/inconvénients:

- ENVY: évolutif, relativement plug & play (à priori), sharpness et processings d'images au top mais très cher, une seule entrée/sortie HDMI, une seule 3DLUT?
- RADIANCE: mises à jours régulières, DTM au top, couteau suisse avec 3DLUT, sortie son séparée mais très cher, pas de darbee ni de sharpness en 4K
- PC avec MADVR: si le PC est existant, abordable, processings d'image au TOP, 3DLUT possible mais ça reste un ordi donc un casse tête parfois à régler, possible décalage du son à régler, son HDMI en retrait

Pas testé ta solution...

Concernant le CES, il y a rarement quelque chose à se mettre sous la dent niveau vidéoprojection.

Il me semble avoir compris que les constructeurs principaux ont arrêté la course aux nouveaux modèles tous les ans et se concentrent sur les évolutions logicielles.

Ce n'est pas idiot car:
- cela frustre moins les propriétaires
- stabilisation du marché de l'occasion
- réduction des coûts (un nouveau modèle surtout si un nouveau châssis apparaît, faut le rentabiliser)

Les évolutions futures seraient HDMI 2.1 mais pour quoi faire, en vidéoprojection? (jouer en 1080p120hz peut être...), une meilleure lampe? (on plafonne à 265W depuis un moment).
Le plus intéressant serait la généralisation de modèles à led/laser.


Merci ton super CR

Pour une personne qui veut pas trop se prendre la tête et surtout ne pas avoir de dégradation par a apport a l audio, tu conseillerais le ENVY alors??
Tu utilises quel méthode personnellement ??

J aurai aimé partir sur un PCHC...Après je ne veux pas gagner en image mais perdre au niveau de l ambiance sonore...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Jan 2020 13:56

En effet, c’est une bonne chose que cette course s’arrête pour se concentrer sur le logiciel.

Si Sony suit l’exemple de JVC (pour une question d’image, ils ont vraiment intérêt), tous les models de la gamme sup l’ont eu gratuitement après coup... ce que je trouve cohérent et correcte de la part de JVC, c’est de l’avoir fait sur tous les models haut de gamme (au delà de 10k€).
Faut pas oublier qu’aux USA, le 760 coûte 20k$... chez nous 15k€ +1k pour la garantie 5ans.
Le prix n’a pas tellement évolué depuis sa sortie.

La dernière mise à jour activant l’iris sur le 760 a un peu frustré les possesseurs du 870... compréhensible mais la encore il faut relativiser: la principale différence de prix est surtout justifiée par le coût de la lentille du 870. Et la les possesseurs du 870 en ont pour leur argent (pour moi elle justifie à elle seule la différence de prix... mais ce n’est que mon avis.. perso je n’aime pas l’iris dynamique ;-))

Je vois mal comment ils pourraient faire une mise à jour payante (sauf avec un système lié à la garantie).
Bon je croise les doigts ;-)
Bello78
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message