Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilosimba, novine321, protprot, RENE29, skywalkerciel, smeagol, xavierbzh et 197 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 04 Sep 2023 18:31

Bas acheté en 2017 ... j'ai recontacté Xtrem pour qu'il m'aide car c'est chez lui ...
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 21 Sep 2023 8:52

Salut la team, je voulais juste vous informer que mon vidéoprojecteur a été pris en charge par Sony très rapidement. Ils m’ont envoyé un carton d’envoi et en moins de 48 heures j’ai eu le devis.
La réparation est en cours et je devrais retrouver mon vidéoprojecteur d’ici fin de semaine. :bravo:
L’explication de la panne serait qu’il y aurait trois petits éléments qui serait mort sur la carte mère… 267 € quand même dont 70 € de transport et 70 € de main-d’œuvre, ça pique quand même, mais bon c’est rassurant, contenu du prix

Une question subsidiaire, si je souhaitais changer de vidéoprojecteur et avoir un véritable gain et différence d’image sur quel modèle je devrais partir ?
Ou juste, l’apport d’un MaDVR suffirait
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 21 Sep 2023 9:22

As tu un budget en tête ?
Et comment utilises / utiliseras tu ton projo ? Contenus SDR ? Contenus HDR ? Gaming ?
Dans quel environnement ? Salle et toile ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Sep 2023 15:05

je suis en salle dédié et uniquement des films via ma platine oppo 203 en 4k ou BD et toile XtremeScreen Zero Frame 2.35 Absolute White SuperAcoustic 0.95 en 3m50

Niveau budget je ne sais pas car sur le papier je n'ai pas pensé a la revente ..
Xtrem me parle du XW 7000 ...
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 21 Sep 2023 15:27

Tu as mesuré combien de nits to sors avec ton 760 sur cette base et cette toile en HDR avec la puissance au max ?

Sinon, pour moi le moyen le moins cher de sérieusement améliorer ton image est un PCHC MadVR.
Si tu n'es pas prêt pour avoir un PCHC, alors un Envy Pro d'occas...

Alors oui le Sony XW7000 aura une pêche lumineuse excellente sur 350, mais ce n'est plus le même prix d'upgrade...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 21 Sep 2023 15:54

Sur 3,5m un XW7000ES sera très adapté pour le HDR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Sep 2023 16:52

oui j'avais aussi cette idée de passer avec un MADVR mais il faut le trouver ...

BangoO a écrit:Tu as mesuré combien de nits to sors avec ton 760 sur cette base et cette toile en HDR avec la puissance au max ?

Sinon, pour moi le moyen le moins cher de sérieusement améliorer ton image est un PCHC MadVR.
Si tu n'es pas prêt pour avoir un PCHC, alors un Envy Pro d'occas...

Alors oui le Sony XW7000 aura une pêche lumineuse excellente sur 350, mais ce n'est plus le même prix d'upgrade...
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 04 Oct 2023 22:49

Yep la team
Videoprojecteur récupéré!!
Seulement 2 semaines et 3 composants changés sur la carte mère soit disant (265€)
J’ai l’impression que l’image est différente et plus belle
Maintenant on va se mette en recherche d’un MaDVR je pense
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 06 Oct 2023 23:39

effectivement après retour de mail avec sony , ils ont fait des retouches sur l'alignement des panneaux et clairement je trouve l'image carrement plus belle...
C equi est sur c'est que pour le SAV, je recommande sony qui est top ( reactivité et réponse )
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 07 Oct 2023 9:32

Je confirme pour le SAV Sony. Ce sont des pro !!
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 14 Oct 2023 21:59

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur du VP-VW760ES (acheté en seconde main ici même il y a quelques jours), je rencontre un probleme de configuration.

J'ai l'impression que lorsque je suis en SDR (Voir même en HDR dans certains jeux ?) mon image est un peu délavée.

Mes sources sont les suivantes :
- Nvidia Shield
- Xbox Series X

Tout passe par mon ampli Marantz SR7010.

J'ai joué avec les réglages du format du signal HDMI en entrée en voici mes observations :

- Nvidia Shield + HDMI Standard : L'image est ok, mais pas de HDR quand je lance un film
- Nvidia Shield + HDMI amélioré : L'image est légèrement délavée, par exemple le logo Netflix tire vers le rose, lorsque je lance un film HDR cela semble être OK
- Xbox Series X + HDMI Standard : L'image est hyper délavée et la xbox m'affiche une incompatibilité avec le HDR
- Xbox Series X + HDMI amélioré : L'image me semble un peu délavée (beaucoup moins que en mode standard), les jeux activent bien le HDR mais j'ai quand même l'impression d'avoir une image pas au top. Par exemple les menus de la XBox tirent vers le gris clair, alors que sur mon écran Oled ils sont gris beaucoup plus foncé.

Le projecteur est configuré de base et je règle l'image en mode cinema 1. La luminosité est réglée sur 50.

Je ne sais plus trop quoi penser avec ce mode HDMI et j'ai l'impression de devenir fou à essayer de tirer le meilleur du projecteur. Le logo Netflix qui tire vers le rose et les menus Xbox vers le gris clair me font dire qu'il y a quelque chose de pas top. Faut il que je change de mode en fonction de si je lance du contenu HDR/SDR ?
Je passe à coté de quelque chose ? Vous utiliser quel mode de votre coté ? Quelque chose à régler au niveau de l'espace colorimétrique ?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre ;)
archa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Fév 2018 10:20
  • offline

Message » 15 Oct 2023 18:48

Bonjour Nicolas,

Je ne comprends pas d’où peut venir ton problème .
Mes filles ont joués sur le Sony et la PS5 avec (le jeu fourni dans la PS5)
le petit robot, et nous n’avons jamais eu de problèmes, ni d’ailleurs avec la Xbox x que je possède aussi et sur laquelle je jouais à Tomb Raider, ou COD, Sniper, Tank etc
Je regardais des films à partir de mon nas via Zidoo, ou avec ma Shields.
Et puis j’ai décidé de ne connecter que l’Apple TV (sur laquelle tu as eu la démonstration)
Le tout passant au début par mon ampli Denon 8500 et puis après via mon ampli Yamaha
Et tout étaient nickel, Netflix, my canal, YouTube et cie..
Et surtout.. sans aucun réglages particulier !
Je ne vois pas d’où peut provenir ton soucis ?
:wtf:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2023 8:11

Oui je ne sais vraiment pas d'où me vient cette impression, j'en viens à me demander si ce n'est pas moi qui bug sur ce logo netflix et que en fait tout est ok. Aprés je sais que l'interface de la Shield n'est pas optimisé et qu'il n'est pas encore rendu en 4K. L'option 4K ne concerne que les films, pas l'interface. Du coup peut-être qu'il y a une info qui passe pas correctement en terme de profil colorimétrique.

Hier j'ai testé d'appliquer certains paramétres que des membres conseillaient d'appliquer et j'ai l'impression que cela va mieux. Je pense que je vais essayer d'arreter de me braquer sur ce détail et un jour j'investirai surement dans un bon calibrage :)

En attendant je suis hyper satisfait et le visionnage de film est un vrai régal. Un monde par rapport à mon précédent projecteur :bravo: :mdr:
archa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Fév 2018 10:20
  • offline

Message » 16 Oct 2023 8:42

:wink:
Ne pas se prendre la tête sur un logo, c’est bien.
Toute fois.. ce n’est tout de même pas « normal » car le logo de Netflix ou tout autre logo devrait être normalement diffusé !
Est-ce que cela vient de ton ampli, d’un câble hdmi .. c’est étrange tout de même.
Tu as vue qu’à partir de mon Apple TV tout était « normal » je parle du logo car pour le reste tu as pu te faire ta propre idée, mais tout était aussi normale à partir de ma shield, j’ai celle de 2017 (que je vais d’ailleurs vendre ne m’en servant plus) alors même s’il ne s’agit qu’un problème sur un logo .. :roll:
J’ai voulus poster une vidéo de la diffusion du Sony à partir de la ps5 mais elle est en « mov » et pas pris en charge sur le forum mais comme je disais, aucun problème.
J’espère que tu te fais plaisir, car au delà du prix de vente et de ce que j’en ai tiré, c’est bien le but d’une vente, de la vente !

:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2023 12:39

Salut,

Je ne connais pas le VW760, et je suis pas mal largué sur ce qui s'est fait en Home Cinema ces 15 dernières années. Aussi ce que je vais dire après est peut-être une grosse bêtise ou à côté de la plaque :wink: .

Ton problème de rouge un peu rose, et de gris soutenu qui devient plus clair m'évoque un souci de mode hdmi étendu/pas étendu. Je me souviens avoir lu des choses au sujet de la façon dont le signal vidéo numérique est sorti : soit avec une amplitude 8 bits complète, allant de 0 à 255, soit une plage partielle allant de 16 à 235.

N'y aurait-il pas dans ta chaîne vidéo, de la source jusqu'au projecteur, un des maillons qui n'est pas dans le même mode que les autres et pense être en 0 à 255, quand les autres pensent être en 16 à 235 ?

Encore une fois, je ne maîtrise pas du tout le sujet, mais il me semble que le mode 0 à 255 est surtout utilisé sur PC.

Il y a ce sujet (que je n'ai pas pris le temps de lire...) qui traite de la question :
https://www.homecinema-fr.com/forum/le-colorhcfr/16-235-et-0-255-soucis-t29904192.html

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message