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SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 07 Juin 2020 19:16

Si on prend l'extension de garantie, on peut utiliser le projecteur jusqu'à 6h30 par jour 365 jours/365 pendant 5 ans et à terme, il aurait perdu environ 30% de luminosité.
ektor
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Message » 08 Juin 2020 10:55

C'est clair que la perte de luminosité sera le dernier des soucis. :bravo: Quid de l'usure des panneaux en revanche...
DTSman
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Message » 08 Juin 2020 15:35

DTSman a écrit: Quid de l'usure des panneaux en revanche...


A relativiser suivant les observations des utilisateurs sur les derniers modèles.

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jacko
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Message » 08 Juin 2020 15:43

jacko a écrit:
DTSman a écrit: Quid de l'usure des panneaux en revanche...


A relativiser suivant les observations des utilisateurs sur les derniers modèles.
Oui les dernières générations semblent plus solide. Croisons les doigts.

Mais en parallèle l'arrêt pour Sony du secteur pro entre autres pour des raisons d' usure des panneaux n'est clairement pas bon signe .. même si dans le secteur pro les puissances lumineuses ne sont pas les mêmes.
Epson avec son LS10000 n'avait pas prévu un laser puissant (principal défaut de ce modèle). Peut être avait il envisager ce défaut de longévité avec des panneaux dont la conception est proche des modèles sxrd de Sony...
DTSman
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Message » 08 Juin 2020 16:01

Pour avoir pas mal de retour d’intégrateurs us, le problème n’est pas constaté sur des utilisateurs depuis le vw760 à partir du moment où le projecteur est utilisé de façon normal et bien aéré.

Dans le secteur pro le problème c’est l’utilisation 20h/24h 7j/7j dans des locaux techniques avec une certaine chaleur. Mais le problème est le même avec toutes marques.
Dernière édition par Eames le 08 Juin 2020 16:03, édité 1 fois.
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Message » 08 Juin 2020 16:02

Les projos Ciné pro uniquement car Sony est encore présent sur le secteur pro qui est vaste.
Bureautique
Simulateurs
Institutionnel
Post prod
Etc.
Il y aura d'ailleurs un remplaçant au VPL-VW5000ES qui à priori double la puissance lumineuse.
Cette base est aussi présente en solution simulateur, post prod, broadcast etc.

Sony n'avait que très peu de part de marché sur le Ciné pro, très largement dépassé par Barco et Christie.
Même sur le segment du projo Ciné abordable (crédo principal de la marque) Sony était face à une concurrence finalement mieux placée.
Je suppose aussi que vu le peu de dynamisme de nouveaux produits chez Sony sur ce marché, la vaste majorité des produits vendus étaient de génération déjà ancienne.
Je ne pense pas qu'il y a matière à s'inquiété de cette décision que je trouve d'ailleurs logique vu le peu de performance commerciale de la marque sur ce marché.

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Message » 08 Juin 2020 16:08

Eames a écrit:Pour avoir pas mal de retour d’intégrateurs us, le problème n’est pas constaté sur des utilisateurs depuis le vw760 à partir du moment où le projecteur est utilisé de façon normal et bien aéré.

Dans le secteur pro le problème c’est l’utilisation 20h/24h 7j/7j dans des locaux techniques avec une certaine chaleur. Mais le problème est le même avec toutes marques.


Certainement pas !
La quasi totalité des concurrents sur le marché Ciné pro utilisent des matrices DLP.
Il n'y a bien que le LCOS qui puisse avoir un risque de dégradation à cause de composants semi-organiques.
Ce n'est pas nouveau, info déjà relayé bien avant l’existence des matrices SXRD.
Et il est vrai aussi que certains LCOS sont plus durables et résistants.

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Message » 08 Juin 2020 16:10

jacko a écrit:
Eames a écrit:Pour avoir pas mal de retour d’intégrateurs us, le problème n’est pas constaté sur des utilisateurs depuis le vw760 à partir du moment où le projecteur est utilisé de façon normal et bien aéré.

Dans le secteur pro le problème c’est l’utilisation 20h/24h 7j/7j dans des locaux techniques avec une certaine chaleur. Mais le problème est le même avec toutes marques.


Certainement pas !
La quasi totalité des concurrents sur le marché Ciné pro utilisent des matrices DLP.
Il n'y a bien que le LCOS qui puisse avoir un risque de dégradation à cause de composants semi-organiques.
Ce n'est pas nouveau, info déjà relayé bien avant l’existence des matrices SXRD.
Et il est vrai aussi que certains LCOS sont plus durables et résistants.


Je ne parle absolument pas de cinéma mais d’intégration chez particulier dans des maisons d’architectes et d’utilisation dans des galeries d’art qui n’utilises pas les produits que tu sites car “ le prix”.

JVC, EPSON, Panasonic ont aussi leur problème dû à la chauffe, la mauvaise intégration et une utilisation pas adaptée.
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Message » 08 Juin 2020 16:20

La problématique soulevée par DTSman concernait la décision de Sony qui est de se retirer du marché des projo CINEMA PRO.

Lorsque tu interviens sur un débat et que tu souhaite évoquer une autre problématique merci de le préciser afin de rendre les échanges plus compréhensibles.

Si les intégrateurs (les archi, archi d'intérieur et décorateurs ne sont en général pas technicien. Je dirai même qu'ils font souvent de très grosses âneries d'intégration : niches pas ventilées et j'en passe) ce n'est pas la faute du matériel si il y a une panne.

Dans une cabine de ciné normalement la ventilation est prévue.
Sony reconnait d'ailleurs les problèmes des panneaux SXRD en usage ciné vu que la marque effectue la réparation sous garantie.
Raison pour laquelle Sony quitte ce marché à cause des coûts que cela représente. L'impacte sur l'image de marque étant aussi pénalisée.

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Message » 08 Juin 2020 16:28

Personnellement le dernier modèle Sony ou j'ai constaté encore une dégradation des panneaux était le VW1000ES. Une cata comme mes ex VW50 et VW60...

Les dernières générations "semblent" avoir bien résolu le soucis. Le 760ES commence a avoir de la bouteille et si le problème était encore présent on peut légitimement penser que quelqu'un en aurait déjà parlé. Avec le 870ES ce sont les plus belles images que j'ai pu voir en contexte HC si bien mise en œuvre (même si pas encore vu tourner le NX9)
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Message » 08 Juin 2020 16:37

Le VPL-VW1000ES c'était de la première génération Sony 4k.
On peut effectivement espérer que depuis les matrices sont plus fiables.

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Message » 10 Juin 2020 14:01

Question pour les spécialistes, à quoi remarque t'on une dégradation des panneaux sur l'image :wtf:
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Message » 10 Juin 2020 14:04

Perte du gamma => image délavée.

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Message » 10 Juin 2020 17:43

Merci Jacko :thks:
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Message » 22 Juin 2020 16:07

J'ai couplé le 760es à la Pana 9000, est-ce une bonne association ou il me faudrait plus retrouver une Oppo 203 ?
Pour ceux qui ont le même ensemble, vous activez l'Auto Tone Mapping (HDR Optimiser) de la Pana ?
J'ai fait la mise à jour 8.102.

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