Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, jack slater 69, kildaros, max1682, olivier94, Poiche, radian, sebacool92, skate, smeagol et 107 invités

testez votre VP 4k ou "pseudo" 4k et mettez vos screens

Message » 15 Fév 2019 23:12

Un Bon 18.5/20 en RC Off :bravo:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 15 Fév 2019 23:13

caraibe a écrit:Sans déconner Gilbs tu as un VP 4k Sony un écran de 2m et tu te mets à 4.5m ...Mais ça te sert à quoi d'avoir un VP 4k ??
Tu t'es fait greffer une rétine spéciale 4k ou quoi :mdr:
Tu as 30/10 d'acuité visuelle ??
P...Je suis en FHD avec un VP qui a 10 ans mon écran fait 2.6m et je suis entre 3m 2.9m les yeux de l'écran ..Mais j'ai à peine 10/10 les jours de forme :D

Pour moi avec un VP 4k et des bonne sources ça serait 3.5 de base les yeux à 3m !
Ratio mini serait de 1 !!! Même si le 4k supporte plus !



C’est deja plus fluide sur les traveling que mon ex Jvc et malgré la taille de l’ecran la difference de piqué est sensible. Rien que pour ça je me felicite de ce choix. Puis au tarif des destockage je n’ai pas trop hesité.

De plus Il me fallait comme sur le Jvc un zoom x2 ce que ne permettent pas les Sony 45/65
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Fév 2019 23:15

Donc tu pourrais rester à regarder cette image a 2m de recul au lieu de 4.50m gil? L image te parait plus ou moins qualitative a 2m de recul ?
invite45
 
  • offline

Message » 15 Fév 2019 23:16

Pas vu ce soir, je te dirais ça.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Fév 2019 23:28

Ok merci gil :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 16 Fév 2019 1:38

Mire D'un Mitsubishi (1600€ en 2008)
Image
La zone de confusion commence bien autour de 1080 (11 qui signifie 1100 lignes) c'est logique en FHD!
Très agrandi et pris de près, normal qu'on voit la grille !
Et un screen sur Passenger (seulement pour donner une idée de ce qu'on avait y a plus de 10 ans en VP FHD):
Image

Cliquer sur photo pour la voir en 2k !!! C'est pas vraiment dégueux !!!

Je vais le garder encore un peu :mdr:
Attention photo faite avec S8 Galaxy en mode auto sans réglage contraste et colorimétrie sans doute pas vraiment conforme ..Juste pour donner une idée. car c'est un screen vu à travers mon S8 en auto à la main et que vous allez voir sur vos moniteurs !!
De Plus Smartphone tenu à la main (pas sur trépieds comme il se doit pour maximiser la netteté) !!!
Couleur très différente suivant le moniteur ..Sur mon Dell 30" (en 2560*1600) calibré en Adobe RGB (qui me sert à la visualisation des montages) ça me parait assez conforme ..Sur le samsung FHD c'est pas jojo :mdr: ...Pas réussi à le régler celui la mais il ne me sert pas à régler la colorimétrie des montages vidéos.
Remarque:
J'ai laissé volontairement des morceaux de bande noire du 2.35 ..Sur la photo elles sont BIEN noires ...Un petit peu moins en réalité mais c'est correct.
Aucun traficage d'amélioration netteté du HC à ZERO et pas de sharpess par filtre externe !

En bonne version 4k du film avec le 260 je suppose qu'on voit les pores de la peau de l'acteur !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Fév 2019 10:26

Allez un dernier pour la route
Epson 7400
Wobulation activée
pré réglages netteté sur 0

Je ne pense pas que je pourrais faire mieux :ane:

Image
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Fév 2019 11:47

Pas joyeux ces Epson 7400 :lol:

Edit: @ caraibe: ton Mitsu HC4900 diffusait parfaitement ses 1080 lignes, un bon tri lcd fidèle à ce qu'on recherchait à l'époque en terme de piqué :oldy:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 16 Fév 2019 12:53

@ caraibe: ton Mitsu HC4900 diffusait parfaitement ses 1080 lignes, un bon tri lcd fidèle à ce qu'on recherchait à l'époque en terme de piqué

Bin oui en FHD difficile de faire mieux !!!
Bonne optique et alignement matrice impec !!! Je suis bien tombé ..C'est aussi une loterie un VP !!
Le pro chez qui je l'ai acheté a été assez étonné en voyant une démo chez moi ..Pourtant il le connaissait bien. :D
Il ne fait plus que du haut de gamme JVC Sony maintenant !

Le screen de Auric est meilleur que celui de Cromis y a un Gain vs mon FHD c'est visible presque 1400 lignes on discerne encore les 9 lignes noires
Netteté 0 c'est ce qu'il faut mettre !!!
Il a l'air de faire presque aussi bien que le JVC ...

Faudra que je regroupe tout ça un jour !

THX Il améliore quand même l'Epson ..Mais 4k non ..Surtout si on compare avec un 4k natif !!
Mais en résolution pure il est en dessous de ton ACER :wink:
La mire de Cromis est moins bonne.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Fév 2019 2:10

Hey Caraibes, la prochaine fois que tu fais un screenshot de la mire, enlèves ta main de la capture, ça fait désordre :ane:

Benq W2000 :
Image

Un ptit screen :
Image

Bon c'est pris avec un smartphone chinois, donc faut pas trop lui en demander en photo… pov bête :oops:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Fév 2019 13:55

nonobowl a écrit:
nonobowl a écrit:Désolé pour la remontée de bruit de l'iso du téléphone:

Sony vw260, RC à 25.


J'ai trouvé comment bloquer l'iso à 80 sur le téléphone. :ane:

Alors retest du Sony vw260:
- Avec RC à 25 sur la 1ère photo
- Avec RC sur off sur la 2ème photo


bravo a toi d'avoir pris le temps de le faire pour faire taire les mauvaises langues,pour les optiques j'ai vu des optiques verres sur jvc notamment moins bonne que les soi-disant pas bonne de sony ,le rc image numérique et avec un pc et un câble actif l'image d'un jvc ou d'un dlp ne devient pas numérique? c'est pire que le rc implantait dans un projo,alors le fourmillement sur du 260/360 :mdr: ,alors il ne faut pas utiliser le rc c'est pas équitable alors qu'il est dans le projo et vous trichez avec des pcs et cable actif sinon c'est in-regardable.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Fév 2019 14:10

Salut Raz !!!
:bravo: ta mire donne la résolution comme la mienne du Full HD entre 1000 et 1100 lignes !!
C'est BON :bravo:
Un ptit screen

Oui il est petit MDR...
Mais tu t'es moins appliqué sur le screen :wink:
Mais Pas grave si l'image est pas en 1920*1080 ..Les couleurs à travers ton smartphone et mon moniteur sont pas mal !
Moi le Galaxy donne des couleurs très saturées en AUTOMATIQUE

On remarquera comme sur mon screen d'ailleurs combien les noirs sont faussées (très profond)
sur le mien comme le tien les bandes noire par exemple du 2.35 sont bien plus noires que ce qu'elles sont en réalité ..
Mais bon un screen pris sur un arret image film c'est juste pour avoir une petite idée .

Ton APN ou ton VP va donc savoir... tire moins sur le rouge On dirait ..J'ai pas le film de mon screen ici ..Je suis bête j'aurais du faire en même temps que la photo une capture image :(
Et P... Je me souviens vraiment plus de ce que ça donnait exactement sur l'écran.
Sauf que les noirs étaient moins noirs (bandes noires du 2.35 en particulier)
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Fév 2019 14:13

,le rc image numérique et avec un pc et un câble actif l'image d'un jvc ou d'un dlp ne devient pas numérique? c'est pire que le rc implantait dans un projo,alors le fourmillement sur du 260/360 :mdr: ,alors il ne faut pas utiliser le rc c'est pas équitable alors qu'il est dans le projo et vous trichez avec des pcs et cable actif sinon c'est in-regardable.


Excuse Muscle je n'ai pas tout bien compris ?? Dommage car ce que tu écris a l'air intéressant :wink:

Faut utiliser des artifices ou NON ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Fév 2019 14:32

caraibe a écrit:
,le rc image numérique et avec un pc et un câble actif l'image d'un jvc ou d'un dlp ne devient pas numérique? c'est pire que le rc implantait dans un projo,alors le fourmillement sur du 260/360 :mdr: ,alors il ne faut pas utiliser le rc c'est pas équitable alors qu'il est dans le projo et vous trichez avec des pcs et cable actif sinon c'est in-regardable.


Excuse Muscle je n'ai pas tout bien compris ?? Dommage car ce que tu écris a l'air intéressant :wink:

Faut utiliser des artifices ou NON ??


salut andré je dis simplement que le rc donne une image moins numérique que les cables actifs et le pc ,et qu’une optique hybride peut donner des résultats meilleurs qu'une full verre.

le rc se dose en fonction de la taille de l’écran ,en fonction de son niveau on règle différemment le filtrage bruit et encore différemment la netteté simple,mais un sony sans rc c'est un repas sans fromage :wink:

il faut arrêter de faire de faux procès au sony sur le rc et les optiques.

on utilises tous des artifices depuis toujours,dvdo,darbee,lumagen,pc.... le rc est le plus simple le moins couteux,avec des résultats excellents.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Fév 2019 14:47

Merci pour ta réponse plus précise Olivier ! :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K