Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Vidéoprojecteurs ViewSonic X1 et X2-4K LED (2023)

Message » 31 Mai 2023 22:34

d'autres retour sur ce projecteur et sur la 3D ?

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 31 Mai 2023 23:56

J’ai commandé le mien aujourd’hui :) pour ceux que ça intéresse, il est à 1350€ chez un des deux revendeur en France, en rajoutant un p’tit bidule à 1€ dans le panier. À ce prix là, j’ai craqué !
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juin 2023 0:10

STAR WARS a écrit:d'autres retour sur ce projecteur et sur la 3D ?


Après 2 semaines d'utilisation je suis plutôt satisfait. Je l'utilise pour l'instant surtout en full HD. Avec un écran de 240 de base, la luminosité sur les scènes de jour et les détails dans les scènes où l'obscurité domine l' image restent précis et bien contrastés. Le bon qualitatif par rapport à mon ancien projo (benq 1070) est sans équivoque (plus de voile blanc sur les scènes sombres). Les différents choix de photographies des réalisateurs ressortent magnifiquement (les couleurs pastelles des réalisations de Wes Anderson, les effets fluo du dernier Avatar, le grain de film Noir et blanc comme celui de 12 hommes en colère...).

Le bruit de fonctionnement en désactivant le traitement XPR s'entend mais ni plus ni moins que sur mon ancien projo. En 4K le fonctionnement du filtre XPR se manifeste par un léger surcroit de bruit plus aiguë qu'un visionnage avec un niveau sonore raisonnable couvre sans difficulté.

Concernant la 3D j'ai fait quelque teste mais rien de pousser. J'y reviendrai plus tard.

Vendu 1500 € actuellement, j'ai pus le négocier à 1310 € chez LDLC (en cumulant 2 bons d'achat). Je pense que le prix de ce projo devrait rapidement baissé.
Dernière édition par wame le 02 Juin 2023 1:43, édité 1 fois.
wame
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 01 Juin 2023 6:44

wame a écrit:
STAR WARS a écrit:d'autres retour sur ce projecteur et sur la 3D ?


Après 2 semaine d'utilisation je suis plutôt satisfait. Je l'utilise pour l'instant surtout en full HD. Avec un écran de 240 de base, la luminosité sur les scènes de jour et les détails dans les scènes où l'obscurité domine l' image reste précise et bien contrastée. Le bon qualitatif par rapport à mon ancien projo (benq 1070) est sans équivoque (plus de voile blanc sur les scènes sombres). Les différents choix de photographies des réalisateurs ressortent magnifiquement (les couleurs pastelles des réalisations de Wes Anderson, les effets fluo du dernier Avatar, le grain de film Noir et blanc comme celui de 12 hommes en colère...).

Le bruit de fonctionnement en désactivant le traitement XPR s'entends mais ni plus ni moins que sur mon ancien projo. En 4K le fonctionnement du filtre XPR se manifeste par un léger surcroit de bruit plus aiguë qu'un visionnage avec un niveau sonore raisonnable couvre sans difficulté.

Concernant la 3D j'ai fait quelque teste mais rien de pousser. J'y reviendrai plus tard.

Vendu 1500 € actuellement, j'ai pus le négocier à 1310 € chez LDLC (en cumulant 2 bons d'achat). Je pense que le prix de ce projo devrait rapidement baissé.

merci de ton commentaire très intéressent. :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Juil 2023 22:56

"Test - ViewSonic X2-4K : enfin une bonne alternative aux TVs pour jouer sur Xbox ?"

https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-ma ... r-sur-Xbox

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Sep 2023 9:32

"ViewSonic X2-4K Gaming Projector Review"

https://www.projectorreviews.com/viewso ... or-review/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Oct 2023 22:55

Pour ceux que ça intéresse je l’ai eu chez beamer pro en Allemagne a un très bon prix grâce au code promo 7CNAE9GX en plus vendeur tres honnête qui a appliqué le code promo après la commande je recommande vivement
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2023 9:50

rod93 a écrit:Pour ceux que ça intéresse je l’ai eu chez beamer pro en Allemagne a un très bon prix grâce au code promo 7CNAE9GX en plus vendeur tres honnête qui a appliqué le code promo après la commande je recommande vivement


Il n'est pas interdit de mettre un lien et le prix :wink: .

N'hésite pas à partager ton avis sur ce modèle.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Oct 2023 21:18

Après plusieurs comparatifs avec lepson tw7100 que j'ai rendu le viewsonic est exceptionnel dans presque tout les domaines, pique top, couleurs top, contraste et noirs très bon nettement au dessus du tw7100 ( vraiment mauvais dans ce domaine) calibrage en sortie de boite vraiment pas mal en mode film, le bruit n'est pas un problème pour moi mon pc fait plus de bruit et couvre celui ci, la luminosité un peu juste, car j'ai quand même une base de presque 5m mais les couleurs reste vive grâce au LEDs, le hdr n'a aucun intérêt en natif il me reste à le calibré en dcip3 ou bt2020 pour voir ce que cela donne mais je pense reste en 709 avec le dtm de madvr au top du top bref une image plus exceptionnelle et lisibilité dans les scènes sombres au delà de tout pas de voile blanc sur l'image comme sur Epson de plus j'ai comparaît le niveaux de noir en faisant fonctionne le tw7100 et mon ancien projo l'écart est énorme!!!! La 3d vraiment pas mal parlais les défauts la non prise en charge du 24p en SBS et la focale trop courte pour moi mais je vais palier a cela grâce au Keystone horizontal vraiment performant sans dégradation visible de l'image, los interne et le wifi est vraiment nul par contre inutilisable, j'ai installé kodi dessus mais j'ai sur certains films des arrêt fréquent donc prévoir une firestick pour ceux qui ne souhaite pas utilisé un pc en lecteur (mais dommage de se prive du dtm de madvr) pour moi c'est le meilleur projo que j'ai pu testé en incluant même les Sony. Je vais le lancer dans le calibrage 3dlut et ferais un retour même si c'est déjà du tout bon sans calibrage, le son sur les enceintes interne est vraiment très bon aussi, même si je ne l'utilise pas, par contre pas spdif, je passe par un extracteur audio, j'ai créer un fichier edid afin de sortir du 5.1, un régale de regarder un film sur ce projo
Pour tarif 'il est a 1260€ sur beamer pro avec le code promo plus haut
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2023 22:24

rod93 a écrit:Après plusieurs comparatifs avec lepson tw7100 que j'ai rendu le viewsonic est exceptionnel dans presque tout les domaines, pique top, couleurs top, contraste et noirs très bon nettement au dessus du tw7100 ( vraiment mauvais dans ce domaine) calibrage en sortie de boite vraiment pas mal en mode film, le bruit n'est pas un problème pour moi mon pc fait plus de bruit et couvre celui ci, la luminosité un peu juste, car j'ai quand même une base de presque 5m mais les couleurs reste vive grâce au LEDs, le hdr n'a aucun intérêt en natif il me reste à le calibré en dcip3 ou bt2020 pour voir ce que cela donne mais je pense reste en 709 avec le dtm de madvr au top du top bref une image plus exceptionnelle et lisibilité dans les scènes sombres au delà de tout pas de voile blanc sur l'image comme sur Epson de plus j'ai comparaît le niveaux de noir en faisant fonctionne le tw7100 et mon ancien projo l'écart est énorme!!!! La 3d vraiment pas mal parlais les défauts la non prise en charge du 24p en SBS et la focale trop courte pour moi mais je vais palier a cela grâce au Keystone horizontal vraiment performant sans dégradation visible de l'image, los interne et le wifi est vraiment nul par contre inutilisable, j'ai installé kodi dessus mais j'ai sur certains films des arrêt fréquent donc prévoir une firestick pour ceux qui ne souhaite pas utilisé un pc en lecteur (mais dommage de se prive du dtm de madvr) pour moi c'est le meilleur projo que j'ai pu testé en incluant même les Sony. Je vais le lancer dans le calibrage 3dlut et ferais un retour même si c'est déjà du tout bon sans calibrage, le son sur les enceintes interne est vraiment très bon aussi, même si je ne l'utilise pas, par contre pas spdif, je passe par un extracteur audio, j'ai créer un fichier edid afin de sortir du 5.1, un régale de regarder un film sur ce projo
Pour tarif 'il est a 1260€ sur beamer pro avec le code promo plus haut


Merci pour ce CR :wink: .

Par contre je suis étonné que tu es une image satisfaisante avec une base aussi grande. Ces petits vidéoprojecteurs ne sont pas prévues pour, surtout en HDR.

Du coup il est normal, comme tu le mentionnes, que la luminosité soit "un peu juste".

Concernant le multimédia il vaut mieux opter pour une solution externe effectivement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Oct 2023 22:40

Même sur cette base l'image n'est pas satisfaisante mais presque extraordinaire pour la luminosité elle est très correcte juste un peu en dessous de mon ancien projecteur de 3000 lumens, sur les scène clair sur l'ancien j'étais quasi aveuglé, sur celui ci non, par contre les couleurs nettement au dessus sans être trop flash comme sur les Epson (que je trouve pas naturel du tout) pour le hdr je ne suis pas fan de toute façon je trouve l'image trop saturée, sauf avec l'utilisation du filtre sur certain projecteur qui baisse trop la luminosité et sur cette base c'est une catastrophe, même en 3d j'ai trouvé très lumineux même plus que mon ancien optoma (il bascule en mode pleine luminosité qui rend l'image verte lorsque l'on ne porte pas les lunettes, mais avec les lunettes les couleurs reviennent à la normale), certe il est petit mais costaud c'est effectivement étonnant.
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2023 21:08

bonjour super promo pour se VP sur amazon

Image
classic
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Oct 2023 21:34
  • offline

Message » 15 Oct 2023 23:15

classic a écrit:bonjour super promo pour se VP sur amazon

[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://goopics.net/i/lcfm8u</span>]Image[/url]


Effectivement, si ce n'est pas une erreur de prix de ce vendeur tiers, c'est une très bonne affaire.

J'espère que tu nous feras un retour vu que tu l'as acheté. :wink:

EDIT :

classic a écrit:Et bien oui commande annuler part le vendeur dégouter :evil:


Il fallait s'y attendre.
Dernière édition par evangelion77 le 16 Oct 2023 13:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Oct 2023 6:40

Et bien oui commande annuler part le vendeur dégouter :evil:
classic
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Oct 2023 21:34
  • offline

Message » 18 Oct 2023 21:27

merci pour le lien il et repasser a 1300euros c’est toujours moins cher que sur Amazon.........
je suis vraiment dégouter bref âpres a se prix la normal qu'il y avait un loup breffffff
classic
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Oct 2023 21:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message