Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, dm, domin, guytousuper, kisss, Patoch999, ramucho69, roonie et 79 invités

Vidéoprojecteurs ViewSonic X1 et X2-4K LED (2023)

Message » 18 Oct 2023 22:01

Je ne regrette vraiment pas mon achat vraiment le meilleur projecteur que j'ai testé et de loin j'ai hâte de le calibré en 3d lut même si je crois que cela n'apportera pas beaucoup plus car c'est déjà bien calibré en sortie de boite, même ma femme a nettement préféré celui là pourtant dabitude elle ne prête pas beaucoup d'attention a la qualité de l'image, la lisibilité dans les scènes sombres est vraiment énorme, il me reste à le mettre au plafond afin de palier a mon problème de focal pas adapté à ma salle en plus il sera plus éloigné pour atténuer le bruit, c'est surtout le xpr qui fait un peu de bruit mais pas rédhibitoire pour moi, je referais un cr une fois qualibre, j'ai également commande plusieurs sorte de lunette 3d afin de choisir le meilleur modèle car celui que j'ai commande et vraiment bon mais verres trop petit
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2023 22:07

Petit détail la télécommande bluetooth est vraiment top, même meilleur que la firestick dès que la prend en main elle s'éclaire grâce à un gyro vraiment agréable, bizarrement sur ce modèle le wifi fonctionne bien contrairement au modèle que j'avais testé avant qui devait avoir un problème a ce niveaux par contre los est toujours aussi dégueu je préfère largement utilisé le pc nettement au dessus au niveau de l'image grâce à Madvr par contre j'ai testé la firetick dessus et la pour le coup le hdr fonctionne vraiment pas mal
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Oct 2023 1:04

Bonjour à tous,

Toujours satisfait par l'image délivré par ce projo.

Petit problème de poussières visible sous forme halo claire sur des fonds sombres. Quand je change la mise au point (zoom a fond) les poussières sont bien nette. Avez vous l'expérience du SAV de viewsonic ? Propose t il l'échange ?

Intéresser par les valeur de calibration.

Des décrochages du bluetooth de la télécommande (pas gênant puisque elle continu de fonctionner en infrarouge).
wame
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 19 Oct 2023 9:21

Personnellement je protège toujours mes projecteurs contre la poussière (inséré dans un bas) et n'ai ainsi aucune introduction de poussières sans altérer son bon refroidissement.

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Nov 2023 22:27

Pas d'autres avis sur ce vidéoprojecteur ? Car dans cette gamme de prix il me s'emble être très bien placé !!!
Car avec un bon contraste, une source LED et le lens shift, il devrait avoir du succès!!!
JOGAMA
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 03 Jan 2024 23:53

Salut,

Pour remplacer un "vieux" Benq w1080st+ qui a fait son temps, je suis a la recherche d'un VP de ce type...

J'ai pu tester le Benq TK700sti a qui je ne reproche presque rien mis a part le bruit hors mode éco, et le contraste un peu faiblard, ce qui m'a fait le retourner.

Cette gamme de chez Viewsonic m'interresse mais je me demande ce qu'il en est aujourd'hui ? des majs ont-elles pu corriger (amoindrir) ce pb de judder ? Globalement aprés plusieurs mois d'utilisation vous etes satisfait ?

A votre avis, faut-il franchir le pas sur cette gamme aujourd'hui en janvier 2024 ou plutot attendre les nouveaux Benq a LED qui devraient être dispo rapidement : X500i, X300g voir X3100i (même si e dernier sera hors budget dans mon cas) ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 04 Jan 2024 12:51

Si tu peux attendre un peu, Viewsonic s'apprête à sortir un nouveau modèle laser 4K XPR avec une puce dmd 0.65". Taillé pour le gaming, il offre pourtant des caractéristiques alléchantes pour le HC classique.
Ca me fait un peu penser à mon ancien BenQ W1120, un W2000 auquel on aurait seulement abaissé l'input lag (à l'époque, le meilleur du marché avec 16.6ms).
Honnêtement, en HC, il sortait une magnifique image puisque les autres caractéristiques et la calibration usine étaient calquées sur celle du W2000.

https://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/viewsonic-lx700-4k-laser-dmd-0-65-t30129026.html
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Jan 2024 13:57

WalkingMan a écrit:Salut,

Pour remplacer un "vieux" Benq w1080st+ qui a fait son temps, je suis a la recherche d'un VP de ce type...

J'ai pu tester le Benq TK700sti a qui je ne reproche presque rien mis a part le bruit hors mode éco, et le contraste un peu faiblard, ce qui m'a fait le retourner.

Cette gamme de chez Viewsonic m'interresse mais je me demande ce qu'il en est aujourd'hui ? des majs ont-elles pu corriger (amoindrir) ce pb de judder ? [...]

A votre avis, faut-il franchir le pas sur cette gamme aujourd'hui en janvier 2024 ou plutot attendre les nouveaux Benq a LED qui devraient être dispo rapidement : X500i, X300g voir X3100i (même si e dernier sera hors budget dans mon cas) ?


Tu auras autant de judder (dans les travellings) avec ces modèles Viewsonic qu'avec les W1080ST/TK700STi . Par contre le bruit de fonctionnement est plus élevé que ces derniers.


Bien entendu tu peux toujours attendre les tests et les retours d'utilisateurs concernant le BenQ X500i ou encore, comme le suggère Dirty Vincent, le Viewsonic LX700.

Cependant, sur le site des constructeurs je n'ai pas vu que ces deux modèles étaient équipés d'un mode d'interpolation d'images

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Jan 2024 19:00

Sur le LX700, il n'y en a pas (j'ai consulté la notice en ligne justement pour le vérifier).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Jan 2024 19:25

Léger petit HS pour commencer :
Alors je n'avais pas grand chose a reprocher au w1080st+; hormis la gestion du son assez désagréabe -en bas niveau surtout- (je l'utilisais sans enceinte externe). Je l'ai surtout remplacé car je voulais passer sur un modèe "4k" et de nouvelle génération.

Pour le TK700sti j'ai par contre été agréablement surpris par la fuidité de l'image en mode Jeu, franchement c'est bluffant et largement supérieur au w1080st+... Si je ne l'utilisais que pour jouer, alors je l'aurais gardé... Mais alors par contre pour du Home-Cinema c'est carrément l'inverse, par la configuration de ma pièce je suis obligé d'utiliser un VP a focale courte (toile de 2,25 de diagonale a +/-2,25 de distance de l'objectif) et je suis obligé d'utiliser la correction de l'image via Keystone car pas possible de l'installer plein axe. Alors je ne sais pas si c'est lié au fait que le w1080st+ embarque un Dark Chip 3 avec un DMD de 0,65 alors que le TK700sti se "limite" au DMD 0,47, mais en HC dans ma config c'est sans appel, le w1080st+ fait largement mieux niveau netteté ! J'ai eu beau toucher tous les réglages pas moyen d'obtenir la même qualité (je précise que j'utilise comme seule et unique source une appleTV 4k). Je ne parlerais pas du HDR parce qu'encore une fois sur ce modèle il vaut le mieux s'en passer si on veut une colorimétrie "acceptable" (de mon point de vue en tout cas...).

evangelion77 a écrit:
WalkingMan a écrit:Salut,

Pour remplacer un "vieux" Benq w1080st+ qui a fait son temps, je suis a la recherche d'un VP de ce type...

J'ai pu tester le Benq TK700sti a qui je ne reproche presque rien mis a part le bruit hors mode éco, et le contraste un peu faiblard, ce qui m'a fait le retourner.

Cette gamme de chez Viewsonic m'interresse mais je me demande ce qu'il en est aujourd'hui ? des majs ont-elles pu corriger (amoindrir) ce pb de judder ? [...]

A votre avis, faut-il franchir le pas sur cette gamme aujourd'hui en janvier 2024 ou plutot attendre les nouveaux Benq a LED qui devraient être dispo rapidement : X500i, X300g voir X3100i (même si e dernier sera hors budget dans mon cas) ?


Tu auras autant de judder (dans les travellings) avec ces modèles Viewsonic qu'avec les W1080ST/TK700STi . Par contre le bruit de fonctionnement est plus élevé que ces derniers.


Bien entendu tu peux toujours attendre les tests et les retours d'utilisateurs concernant le BenQ X500i ou encore, comme le suggère Dirty Vincent, le Viewsonic LX700.

Cependant, sur le site des constructeurs je n'ai pas vu que ces deux modèles étaient équipés d'un mode d'interpolation d'images


Si c'est "autant" mais pas "plus" de judder alors disons que ca me convient (on va pas faire le difficile. Le bruit par contre, c'est problèmatique.. le w1080st+ comme le TK700Sti c'est déjà pas mal voir limite pour le coup !

Je n'étais pas au courant de la sortie de ce LX700... Il a l'air d'etre annoncé pour un prix aux alentours de 1200 euros ce qui le place un cran en dessous des X1-4K et X2-4 ce qui me parait etonnant non ? surtout pour un laser ? Dans tous les cas comme le X500i je suis assez curieux de lire un test !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 10 Jan 2024 15:32

Bonjour, nouveau venu sur le forum.
J'ai une petite question concernant le viewsonic x1 4k
Est-il possible de faire deux mémoires utilisateur,une sdr,et une HDR ?
Merci d'avance
Nilu2636
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Jan 2024 15:26
  • offline

Message » 12 Jan 2024 21:51

Nilu2636 a écrit:Bonjour, nouveau venu sur le forum.
J'ai une petite question concernant le viewsonic x1 4k
Est-il possible de faire deux mémoires utilisateur,une sdr,et une HDR ?
Merci d'avance


Pas possible de faire 2 mémoires utilisateurs sur le projo. En revanche viewsonic met à disposition un logiciel permettant d'enregistrer de multiple configuration et d'en importer également d'autres utilisateurs. Il faut un connexion usb vers un pc.

https://www.youtube.com/watch?v=ShwE_dswXYk

Je n'ai pas tester ce logiciel.
wame
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message