Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dricks2222, moudugnou, RENE29, trickster, WWWFFF et 158 invités

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 17 Juin 2016 21:07

Je voulais dire un nouveau dans le sens encore un... J'espère que ça va être le bon; pour le 520 il ne faut pas rêver. Par contre dans le mail, mon correspondant habituel m'a dit qu'elle allait contrôler le projo avant expédition, chose qui n'a pas été faite la première fois. En même temps envoyer un projo sans pieds il fallait le faire.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Juin 2016 21:12

J'ai aussi reçu un mail me disant que mon premier projo était en réparation, je plains celui qui va le récupérer en reconditionné, connaissant maintenant la qualité des réparateurs Sony... Je crois que je ne vais pas le garder de toute façon, en attendant que les projos 4K concurrents arrivent sur le marché, je vais essayer un 65 pouces OLED LG, Sony c'est fini pour moi.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Juin 2016 21:24

3eme Projo reçu aujourd'hui, je le branche demain, pas le courage apres 9h de route aujourd'hui pour aller chercher un ampli. Par contre j'ai reçu un mail du Prime Support me disant que le premier projo ( celui avec les bleus de chaque coté, le signal 4k intermittent ) marche à merveille d'apres les techniciens, c'est une manière "polie" de me dire que celui reçu aujourd'hui sera le dernier, content ou pas, j'adore!
Ce qui est sûr, c'est que malgré les qualités des projos Sony, des que JVC sort un 4K natif, je me tire, idem si Epson sort un laser 4K natif.
Ils peuvent me dire ce qu'ils veulent le noir ne sera jamais blanc, meme s'ils me disent que si, bande de naze, les memes techniciens qui m'ont envoyé un projo sans pieds, mort de rire...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Juin 2016 21:33

Le soucis ne peut pas venir d un autre élément que le projo ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Juin 2016 21:34

Ce qui est sûr c'est qu'ils t'ont fâché. Dommage. Allez demain on positive: ce sera un super vp comme neuf changé gratos hors garantie... Allez on y croit!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2016 14:35

Non, mes autres éléments fonctionnent parfaitement, mes câbles sont au top, et leurs projo de m...e n'ont jamais les mêmes pannes, un coup les convergences, un coup les panneaux, un coup le focus... Le signal envoyé par mon Panasonic est reçu par le projo sans problème, seul le premier ne le recevait pas, les problèmes cités plus haut sont strictement dépendants du fonctionnement du projo. Mon circuit Home Cinema est très simple, la video du Panasonic sort via un cable Real Cable Infinity 2 de 1m ( difficile de faire plus court ) et va directement au VP, le son va directement à l'ampli via la seconde HDMI du lecteur. J'ai changé 2 fois le cable par acquis de conscience, et toujours les mêmes problèmes...
J'ai mis une photo pour imager un peu le propos!
Fichiers joints
IMG_2783.JPG
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Juin 2016 14:40

LINK1976 a écrit:Non, mes autres éléments fonctionnent parfaitement, mes câbles sont au top, et leurs projo de m...e n'ont jamais les mêmes pannes, un coup les convergences, un coup les panneaux, un coup le focus... Le signal envoyé par mon Panasonic est reçu par le projo sans problème, seul le premier ne le recevait pas, les problèmes cités plus haut sont strictement dépendants du fonctionnement du projo. Mon circuit Home Cinema est très simple, la video du Panasonic sort via un cable Real Cable Infinity 2 de 1m ( difficile de faire plus court ) et va directement au VP, le son va directement à l'ampli via la seconde HDMI du lecteur. J'ai changé 2 fois le cable par acquis de conscience, et toujours les mêmes problèmes...
J'ai mis une photo pour imager un peu le propos!


et donc il marche ou pas ce 3e exemplaire?
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 22 Juin 2016 15:24

Je le branche d'ici 1h.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:11

Bon, une histoire qui se termine bien, projo installé et celui fonctionne du feu de dieu, convergence à peine à rectifier, c'est une version 3, état impeccable avec quelques micro rayures sur la face avant ( je ne sais pas se qu'ils font pour faire des rayures à cet endroit ) 53h, pas de problème de focus, et toujours ce firmware 1.200A.
Finalement je suis très satisfait par l'intérêt apporté à mon dossier par les personnes relation client, mais leurs techniciens ne valent pas un coup de cidre.
Franchement, le technicien qui dit que le premier projo fonctionne parfaitement avec des débordements de 1CM de chaque coté de la grille, il faut qu'il change de métier, in situ, j'avais des sous titre de 3 cm d'épais détourés au bleu...
Voili, voilou!
Dernière édition par LINK1976 le 22 Juin 2016 23:00, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:15

LINK1976 a écrit:Bon, une histoire qui se termine bien, projo installé et celui fonctionne du feu de dieux, convergence à peine à rectifier, c'est une version 3, état impeccable avec quelques micro rayures sur la face avant ( je ne sais pas se qu'ils font pour faire des rayures à cet endroit ) 53h, pas de problème de focus, et toujours ce firmware 1.200A.
Finalement je suis très satisfait par l'intérêt apporté à mon dossier par les personnes relation client, mais leurs techniciens ne valent pas un coup de cidre.
Franchement, le technicien qui dit que le premier projo fonctionne parfaitement avec des débordements de 1CM de chaque coté de la grille, il faut qu'il change de métier, in situ, j'avais des sous titre de 3 cm d'épais détourés au bleu...
Voili, voilou!


Une histoire qui finie bien, tant mieux !
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:42

Oui, mais que de sueurs froides. Pour la calibration il faut attendre un peu ou on peu la faire même avec les 50h de la lampe?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Juin 2016 19:26

LINK1976 a écrit:Oui, mais que de sueurs froides. Pour la calibration il faut attendre un peu ou on peu la faire même avec les 50h de la lampe?


Il vaut mieux attendre 80 heures. On en reparle à l'automne ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Juin 2016 21:52

Et le tout hors garantie! Bravo Sony!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2016 9:00

En effet. Malgré la "non compétence" des techniciens, j'en ai aussi subi "les effets concrets", les responsables du subprime assurent toujours, comme ils ont fait pour moi. Bravo SONY, pour ces personnes là !!!
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 23 Juin 2016 11:23

C'est ce que je leur ai dit, qu'ils n'y étaient pour rien, mais que leurs "techniciens" n'assurent pas du tout! J'ai aussi demandé si ils comptaient mettre en ligne le firmware 1.200A qui équipe mon modele. Ce 500 délivre une image bien supérieure au primo modele que j'avais acheté d'occasion, je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit quasi neuf ou ce firmware?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message