Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 03 Avr 2023 14:47

Je crois que c'est justement dans l'upscaling des sources 720 et surtout 1080p en 4K que MadVR donne toute sa pleine mesure.
Parce qu'en 4K native, je ne vois pas trop ce que je pourrais gagner, l'image étant vraiment splendide (Carnival Row en UHD sur Prime, c'est juste :love: ).
Même s'il est fort occupé, tu devrais essayer d'en parler avec Kaz. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Avr 2023 17:06

:thks:

C'est noté.

Michel

PS : c'est bien prime en UHD sur XGIMI qui m'a convaincu !
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2023 10:50

C'est le challenge consistant à regarder un film UHD sans s'exploser les rétines (je tiens à mes rétines :mdr: ) qui me conduit à m'intéresser à madVR.

Mon analyse rejoint les observations faites par Hugo dans son introduction au test du XW7000

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2023 19:38

Salut, :)

Pour info, j'ai commandé auprès de Kaz sa suite Config Kaz 9 (avec MadVR, les presets de fou et tutti quanti).
Le tout sera couplé à une carte graphique Intel Arc LE 770 de 16Go. Je sais, je suis un peu fou car on a absolument aucune idée de comment MadVR va se comporter avec elle. :ane:
Mais je suis comme ça. Un pari à 400 balles, un vrai Indiana Jones numérique. L'aventurier des bits perdus ! :mdr:
Je vous dirai comment ça fonctionne quand j'aurai installé l'ensemble (j'ai toujours eu des petits soucis avec la suite Kaz lors de son installation, moins après).
Là, avec un système Arc encore très jeune dans ses drivers (et qui fonctionne diablement bien sous Direct X 12 mais moins bien sous les autres), je cherche un peu les ennuis. :hehe:
On verra bien (quasi aucun retour pour les Arc sur AVS, Reddit and co dans un HTPC). :ko:

@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Avr 2023 8:34

Bonne exploration, on attend le CR de ton aventure ;)
J'avais même oublié l'existence des nouvelles cartes graphiques Intel :oops:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2023 18:23

MLill a écrit:Bonne exploration, on attend le CR de ton aventure ;)
J'avais même oublié l'existence des nouvelles cartes graphiques Intel :oops:

Michel


Je n'ai rien reçu de Kaz pour le moment mais je sais qu'il est fort occupé. :wink:
De toute façon, j'ai des petits soucis d'affichage à régler sur vidéoprojecteur avec cette nouvelle carte graphique : https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-pchc/bug-etrange-entre-pchc-tv-et-videoprojecteur-t30125963.html
Je viens d'intercaler un câble HDMI optique de 5m (le même que celui de 12m en sortie du Marantz) et ça ne change rien à l'affaire. Ca va finir avec un gros morceau de toile noire pour occulter l'image de la TV, ça. :ko: :hehe: Ou un ampli de signal HDMI (on en trouve de peu coûteux sur Amazon).

Ces nouvelles cartes Intel sont très prometteuses et taillées pour la vidéo et encodage si j'ai bien compris. En revanche, elles se révèlent assez mauvaises avec d'anciennes versions de direct X (notamment son opus 9).
Ceci étant, avec des drivers adaptatifs fournis par Intel, ça commence à se bouger.
En perfs de jeu (même si c'est loin d'être l'unique raison d'être de mon achat), elles se situent entre une Nvidia 3060 et une 3070, et font même parfois mieux que cette dernière, pour 50% moins cher.
Et leur potentiel n'est pas encore totalement exploité.

Pour moi, c'est un pari. Soit tout se passe bien et ça tournera nickel, même avec des presets élevés.
Soit les drivers ou les softs me font vivre un enfer et je mets au rancard MadVR and co pour un bout de temps, vu que personne, même sur AVS, n'a tenté l'aventure (à croire que les utilisateurs se contentent d'une hégémonie Nvidia/AMD sur le marché des GPU, à l'image de ce qu'on trouve pour les CPU (Intel/AMD).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Avr 2023 20:03

Avant de pouvoir vous faire un retour complet sur la suite Kaz couplée au Xgimi et PCHC sauce Intel Arc, j'ai été obligé cet après-midi d'updater le firmware.
En effet, mon Xgimi est retourné à ses anciens démons.
En pleine partie de JV sur la Xbox Series X, plus d'image et ventilos à fond les manettes.
Une extinction puis rallumage immédiat au niveau de la multiprise n'a rien résolu (logo d'accueil = Ok puis logo Android et de nouveau les ventilos à fond).
J'ai donc attendu quelques minutes avant de rallumer le projecteur. Ca a donc de nouveau marché et j'ai pu reprendre ma partie comme si de rien n'était.
Il est à noter que le projecteur était froid (du moins sa coque et ce, à tous les niveaux) au moment de l'incident donc j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec la châleur interne de l'appareil.
A chaque fois que le Xgimi a fait ça, c'était sur des "transitions" (image, écran noir et normalement image... sauf que là, on dirait que le PJ perd le signal et plus rien ne fonctionne, à part les ventilateurs). Sauf que les premières fois, c'était via l'interface Android de l'appareil. Pas via la prise HDMI.
J'ai donc décidé de mettre à jour le firmware tout en serrant les fesses (peur qu'il plante en pleine mise à jour).
Grosse frayeur car d'une part, ça a pris un certain temps (j'ai cru qu'il était bloqué à environ 70%... :roll: ). Et puis lors du redémarrage, j'ai eu droit à la séquence logo Xgimi, puis Android puis plus d'image avec ventilos à fond les ballons :grr: , me disant que ça y est, ça déconnait encore et puis finalement, image... :zen:

Bref... j'attends un peu pour voir si ça remet ça ou ça se stabilise mais il est possible que j'ai à investir tôt ou tard dans une seconde batterie si je dois le renvoyer en SAV. :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Avr 2023 20:41

Pas de chance dis donc ! :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 22 Avr 2023 20:59

skate a écrit:Pas de chance dis donc ! :oops:


Oui... je ne suis pas spécialement vernis avec le matériel électronique.
J'espère que le problème va être réglé avec l'update de firmware. :zen:
Je me demande quand même si je n'ai pas eu un projecteur qui a déjà subi un retour en atelier ou chez Xgimi dans le cadre du retour dans les 15 jours après l'achat.
Car lorsque je l'ai déballé, il y avait de vilaines traces de doigts bien grasses sur la coque.
Je verrai bien mais ça me gonfle d'une force. J'étais apaisé et là, je vais désormais stresser à chaque fois que je fais tourner le PJ.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Avr 2023 8:04

Dirty Vincent a écrit:
skate a écrit:Pas de chance dis donc ! :oops:


Oui... je ne suis pas spécialement vernis avec le matériel électronique.
J'espère que le problème va être réglé avec l'update de firmware. :zen:
Je me demande quand même si je n'ai pas eu un projecteur qui a déjà subi un retour en atelier ou chez Xgimi dans le cadre du retour dans les 15 jours après l'achat.
Car lorsque je l'ai déballé, il y avait de vilaines traces de doigts bien grasses sur la coque.
Je verrai bien mais ça me gonfle d'une force. J'étais apaisé et là, je vais désormais stresser à chaque fois que je fais tourner le PJ.

Demande l'échange chez XGIMI.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Avr 2023 16:10

skate a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Oui... je ne suis pas spécialement vernis avec le matériel électronique.
J'espère que le problème va être réglé avec l'update de firmware. :zen:
Je me demande quand même si je n'ai pas eu un projecteur qui a déjà subi un retour en atelier ou chez Xgimi dans le cadre du retour dans les 15 jours après l'achat.
Car lorsque je l'ai déballé, il y avait de vilaines traces de doigts bien grasses sur la coque.
Je verrai bien mais ça me gonfle d'une force. J'étais apaisé et là, je vais désormais stresser à chaque fois que je fais tourner le PJ.

Demande l'échange chez XGIMI.


Je pense que c'est ce que je vais finir par faire. Mais j'attends quand même de voir si le firmware règle le problème. Ce n'est pas comme si je l'avais acheté il y a près de deux ans et arrivais à terme de la garantie. J'ai quand même un peu de temps devant moi.
Si ça ne revient qu'une seule fois, je commande une nouvelle alimentation (pas le choix, vu la rallonge faite dessus... sinon, Xgimi me mettra sur le dos les dysfonctionnements alors qu'ils étaient préexistants à la rallonge) et je renvoie l'ensemble chez Xgimi.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Avr 2023 16:39

Dirty Vincent a écrit:
skate a écrit:Demande l'échange chez XGIMI.


Je pense que c'est ce que je vais finir par faire. Mais j'attends quand même de voir si le firmware règle le problème. Ce n'est pas comme si je l'avais acheté il y a près de deux ans et arrivais à terme de la garantie. J'ai quand même un peu de temps devant moi.
Si ça ne revient qu'une seule fois, je commande une nouvelle alimentation (pas le choix, vu la rallonge faite dessus... sinon, Xgimi me mettra sur le dos les dysfonctionnements alors qu'ils étaient préexistants à la rallonge) et je renvoie l'ensemble chez Xgimi.

A ta place je n'attendrais pas, plus tôt tu envisages l'échange mieux c'est.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2023 22:09

Bon ben il a remis ça en plein film ce soir ! :evil: :evil: :evil:
Vu que je ne peux le retourner en l'état avec la batterie rallongée, j'en commande une autre. Et dès réception, retour à l'envoyeur pour échange.
Ca me rappelle mes déboires avec mon premier BenQ. Une horreur avec 3 allers-retours en SAV... Heureusement, c'était aux Pays-Bas et que le SAV BenQ était top de top (j'avais ouvert un topic à l'époque).
Là, c'est Xgimi et Hong-Kong.

Je me demande quand même si je n'ai pas un problème avec ma multiprise Merlin (MGE Pulse) sur laquelle sont branchés notamment le PC et le projecteur.
Elle est assez ancienne. Je me pose cette question car depuis 4-5 ans, j'ai des soucis avec mon PC qui, de temps en temps, quand je l'allumais, démarrait avec les ventilos à fond et impossibilité d'avoir quoi que ce soit à l'écran sans devoir éteindre au niveau de l'alimentation et d'attendre un petit moment pour rebrancher et lancer l'allumage.
J'ai changé il y a quelques mois d'alimentation car il ne démarrait plus du tout.
Il refonctionne mais vient de me faire deux fois le coup en une semaine.
Alors soit il y a un problème au niveau de l'alimentation, soit au niveau de la carte-mère, soit au niveau du CPU (carte graphique et alimentation neuves).

Est-ce qu'une multiprise un peu ancienne est susceptible de générer un pic de surtension capable d'affoler un PJ ou un PC au démarrage ou lors de l'utilisation ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Avr 2023 22:56

Dirty Vincent a écrit:Bon ben il a remis ça en plein film ce soir ! :evil: :evil: :evil:
Vu que je ne peux le retourner en l'état avec la batterie rallongée, j'en commande une autre. Et dès réception, retour à l'envoyeur pour échange.
Ca me rappelle mes déboires avec mon premier BenQ. Une horreur avec 3 allers-retours en SAV... Heureusement, c'était aux Pays-Bas et que le SAV BenQ était top de top (j'avais ouvert un topic à l'époque).
Là, c'est Xgimi et Hong-Kong.

Je me demande quand même si je n'ai pas un problème avec ma multiprise Merlin (MGE Pulse) sur laquelle sont branchés notamment le PC et le projecteur.
Elle est assez ancienne. Je me pose cette question car depuis 4-5 ans, j'ai des soucis avec mon PC qui, de temps en temps, quand je l'allumais, démarrait avec les ventilos à fond et impossibilité d'avoir quoi que ce soit à l'écran sans devoir éteindre au niveau de l'alimentation et d'attendre un petit moment pour rebrancher et lancer l'allumage.
J'ai changé il y a quelques mois d'alimentation car il ne démarrait plus du tout.
Il refonctionne mais vient de me faire deux fois le coup en une semaine.
Alors soit il y a un problème au niveau de l'alimentation, soit au niveau de la carte-mère, soit au niveau du CPU (carte graphique et alimentation neuves).

Est-ce qu'une multiprise un peu ancienne est susceptible de générer un pic de surtension capable d'affoler un PJ ou un PC au démarrage ou lors de l'utilisation ?

Pour le savoir isole problème... branches ton projecteur sur une prise de courant dédiée indépendante de tout le reste.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 26 Avr 2023 6:50

Oui, c'est ce que je comptais faire en attendant l'arrivée de la nouvelle batterie.
Mais comme le problème est très aléatoire (l'avant-dernière fois, près de 3h sans soucis et hier soir, même pas une heure), pas certain d'en avoir le cœur net avant de les contacter.
En tout cas, entre la rallonge sur mesure et l'achat de la nouvelle batterie, j'en suis à 160 euros de ma poche. :evil:
Ca commence un peu à me chatouiller.
Bon, après, si celui que je récupère est nickel, je peux toujours revendre la batterie avec une réduction de prix, histoire de récupérer un peu d'argent (j'ai vu que certains en achetaient pour les déplacements, afin de s'éviter de transporter la brique).
Lorsqu'il sera réparé, si j'ai de nouveau des soucis, dernière réparation et je le refourgue à vil prix. Tant pis pour sa belle image. Il y a d'autres PJ avec une image toute aussi belle mais exempts de problèmes.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K