Une petite question sur le comportement de vos Xgimi Horizon Pro lors de l'allumage de ceux-ci.
Au début, le mien s'allumait en affichant le logo Xgimi puis celui d'Android, faisait la mise au point auto et m'amenait directement sur l'accueil Android du projecteur.
Depuis que je l'ai installé au plafond, j'ai choisi de désactiver la mise au point auto (et le switch auto sur la source HDMI), puisque celle-ci n'est plus censée bouger (quoique...).
Désormais, à chaque allumage, il arrive directement sur l'accueil Android.
Or hier soir, petite "frayeur" (eu égard à mes déboires du début), il a mis un peu plus de temps à s'allumer (5-6 secondes au lieu de la seconde habituelle) et a recommencé un cycle classique logo Xgimi - logo Android puis accueil (donc sans passer par la mise au point puisque désactivée).
Comme si une coupure de courant était passée par là. Sauf qu'à ma connaissance, sauf micro-coupure (ce qui est déjà arrivé mais vraiment super rare), il n'y en a pas eu dans la journée.
Plus surprenant, en appuyant sur la touche de mise au point auto, j'ai bien eu la mire quelques secondes mais aucune tentative de mise au point. Puis elle a disparu, à l'image de ce que le Xgimi fait quand il a fini celle-ci.

Tout a fonctionné ensuite normalement. J'ai pu jouer, ai éteint le PJ puis vaqué à mes occupations. Puis ai quand même voulu vérifier si ça remarchait.

Je l'ai relancé et là, arrivée directement sur l'accueil Android (comme à l'accoutumée je dirais). Et en appuyant sur la mise au point, celle-ci s'est refaite.
Je mise sur une micro-coupure qui a fait bugger le Xgimi.
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, j'ai quand même des variations de netteté. Pas durant le film. Mais d'une utilisation à l'autre. C'est léger mais je l'ai remarqué en reconnectant mon PCHC au Xgimi. Le texte est moins net en bas, surtout à gauche. Le lendemain, en rallumant la bête, je relance une mise au point auto. Et là, netteté améliorée en bas et plus uniforme sur l'ensemble de l'image.
Le PJ étant accroché au plafond et ayant l'habitude d'aérer pas mal mon logement, je me demande si, au vu de la légèreté de l'appareil, de légères variations avec les courants d'air (pas mal de vente en ce moment) ne sont pas susceptibles d'affecter quelque peu le positionnement exact du PJ et donc de jouer sur l'uniformité de son image (netteté).
Après, ce n'est pas grand chose. Et si je n'avais pas branché le PC sur le PJ, je ne l'aurais probablement pas noté. C'est vraiment pour chipoter.

Honnêtement, je le kiffe de plus en plus, ce projecteur. Une excellente pioche...