Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: alcain, allensh, BangoO, beepbeep5372, Beyme, Chouille, Driggs, ecoutervoir, Fitr, jacko, jeano33, Jobo, lau62, Luck123, marcusmartin, Michel M, poppu80, RIC974, Rooky2, SEGA team, SonFouFou, StyxHCFR, wintrow, xavlgx, ynofa06 et 43 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 20 Avr 2022 18:09

Salut à tous,

Heureux possesseur d’un 1S 4K depuis un an je me suis un peu intéressé à la partie sonore.

J’ai une installation SONOS composée d’une Beam Gen 1 ainsi que de deux Play:1.

Rien d’extraordinaire.

Le tout est raccordé au port HDMI ARC du rétro.

Les visionnage à se font avec une Apple TV 4K.

Problème : impossible de sortir du DD5.1 sans un décalage de plusieurs secondes.

Je suis obligé de passer le rétro en PCM et de downgrader les pistes sonores en stéréo pour remédier à ce problème.

Évidemment c’est pas tellement le but de ce setup.

J’ai lu que d’autres personnes avaient eu ce problème. Quelqu’un a-t-il réussi à sortir du DD5.1 avec ce genre d’installation ?
sebotka

Inscription Forum: 11 Mar 2011 14:46

Annonce

Message par Google » 20 Avr 2022 18:09

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Avr 2022 18:25

Bonjour
J'ai eu le même problème avec une box TV branché en sortie ARC sur mon ampli il m'indiquer sortie en 2.1 to 5.1 et j'ai aussi eu un décalage du son donc  j'ai supprimé la sortie ARC et j'ai directement branché la Box TV sur l'ampli et de l'ampli au mijia 4k et maintenant le résultat et top aucun décalage du son et j'ai bien le son 5.1 ou autre tous les formats passe bien :D
buldog16

Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22

Message » 20 Avr 2022 21:06

Salut merci pour ta réponse.
Mon problème est que la Beam ne peut être branchée que via l’ARC ou alors en optique (je vais essayer même si j’ai lu que c’était le même soucis).

Ton son est configuré comment sur le Xiaomi ? PCM/Auto/Compatible ?

ÉDIT : idem en S/PDIF

ÉDIT : je tente avec ça :

https://www.amazon.fr/dp/B09FK56XNV/ref ... UTF8&psc=1
sebotka

Message » 22 Avr 2022 22:43

sebotka a écrit:
ÉDIT : je tente avec ça :

https://www.amazon.fr/dp/B09FK56XNV/ref ... UTF8&psc=1

Résultat : nul. Pas de ARC donc je perds le contrôle de la barre à partir de l'ATV4K et le son en optical est saccadé. Bref c'est un renvoi.

Nouvelle tentative avec ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B08H8M ... UTF8&psc=1

J'ai vu pas mal de retours dessus, il permettrait de conserver le ARC tout en splittant l'audio avant qu'il soit bousillé par l'UST. A suivre.

Je vous cache pas que ce sera dernière tentative... Payer 70€ pour faire marcher une barre de son déjà assez couteuse, sans moi (ou pas).

ÉDIT : je confirme à ceux que ça intéresse que ça fonctionne avec le switch Feintech.

Pas mal d’avantages :

- le DD5.1 fonctionne sans aucun retard
- le CEC est conservé (je peux toujours contrôler le volume avec la télécommande)

Bref carton plein.
sebotka

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message