Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 20 Avr 2022 18:09

Salut à tous,

Heureux possesseur d’un 1S 4K depuis un an je me suis un peu intéressé à la partie sonore.

J’ai une installation SONOS composée d’une Beam Gen 1 ainsi que de deux Play:1.

Rien d’extraordinaire.

Le tout est raccordé au port HDMI ARC du rétro.

Les visionnage à se font avec une Apple TV 4K.

Problème : impossible de sortir du DD5.1 sans un décalage de plusieurs secondes.

Je suis obligé de passer le rétro en PCM et de downgrader les pistes sonores en stéréo pour remédier à ce problème.

Évidemment c’est pas tellement le but de ce setup.

J’ai lu que d’autres personnes avaient eu ce problème. Quelqu’un a-t-il réussi à sortir du DD5.1 avec ce genre d’installation ?
sebotka
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2011 14:46
  • offline

Message » 20 Avr 2022 18:25

Bonjour
J'ai eu le même problème avec une box TV branché en sortie ARC sur mon ampli il m'indiquer sortie en 2.1 to 5.1 et j'ai aussi eu un décalage du son donc  j'ai supprimé la sortie ARC et j'ai directement branché la Box TV sur l'ampli et de l'ampli au mijia 4k et maintenant le résultat et top aucun décalage du son et j'ai bien le son 5.1 ou autre tous les formats passe bien :D
buldog16
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22
  • offline

Message » 20 Avr 2022 21:06

Salut merci pour ta réponse.
Mon problème est que la Beam ne peut être branchée que via l’ARC ou alors en optique (je vais essayer même si j’ai lu que c’était le même soucis).

Ton son est configuré comment sur le Xiaomi ? PCM/Auto/Compatible ?

ÉDIT : idem en S/PDIF

ÉDIT : je tente avec ça :

https://www.amazon.fr/dp/B09FK56XNV/ref ... UTF8&psc=1
sebotka
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2011 14:46
  • offline

Message » 22 Avr 2022 22:43

sebotka a écrit:
ÉDIT : je tente avec ça :

https://www.amazon.fr/dp/B09FK56XNV/ref ... UTF8&psc=1


Résultat : nul. Pas de ARC donc je perds le contrôle de la barre à partir de l'ATV4K et le son en optical est saccadé. Bref c'est un renvoi.

Nouvelle tentative avec ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B08H8M ... UTF8&psc=1

J'ai vu pas mal de retours dessus, il permettrait de conserver le ARC tout en splittant l'audio avant qu'il soit bousillé par l'UST. A suivre.

Je vous cache pas que ce sera dernière tentative... Payer 70€ pour faire marcher une barre de son déjà assez couteuse, sans moi (ou pas).

ÉDIT : je confirme à ceux que ça intéresse que ça fonctionne avec le switch Feintech.

Pas mal d’avantages :

- le DD5.1 fonctionne sans aucun retard
- le CEC est conservé (je peux toujours contrôler le volume avec la télécommande)

Bref carton plein.
sebotka
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2011 14:46
  • offline

Message » 29 Mai 2022 19:13

Bonjour à tous,

je viens d'acheter hier, d'occasion, un Xiaomi Laser 1S 4K....

J'ai voulu projeter sur mon mur blanc dans une pièce lumineuse et comment dire....sans surprises, on ne voit pas grand chose !

Image

Pensez vous qu'un écran CLR arrangera le problème ?
bnj100
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Sep 2008 23:15
  • offline

Message » 29 Mai 2022 23:45

Arranger le problème oui.
Régler le problème non.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 31 Mai 2022 10:57

Tu n'auras pas une aussi grande image avec une toile et puis ça va faire moche sur ton mur.
Il faut accepter le fait qu'un projo c'est pas fait pour regarder en journée.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2022 11:06

Ok, je viens de la réduire à environ 100'

Sauriez vous quel modèle de toile je peux prendre ? CLR ou ALR ?
bnj100
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Sep 2008 23:15
  • offline

Message » 31 Mai 2022 11:16

bnj100 a écrit:Ok, je viens de la réduire à environ 100'

Sauriez vous quel modèle de toile je peux prendre ? CLR ou ALR ?


Bonjour je vous conseille un écran vividstorm ces le top du top je l'utilise et on a un rendu extraordinaire
buldog16
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22
  • offline

Message » 31 Mai 2022 11:39

CLR OBLIGATOIRE pour avoir la meilleure image
Avec ALR tu auras un énorme point chaud non regardable

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 22 Juil 2022 20:15

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Xiaomi Mija 4K 1S depuis octobre 2020.
J'ai rapidement installé ProjecTivy tools dans l'espoir de régler mes problèmes de mise sous tension et extinction via HDMI-CEC depuis ma NVidia Shield. Ca n'avait que partiellement résolu le problème mais j'étais resté comme ça.
Il y a quelques mois, j'ai tout viré pour revenir sur le soft d'origine Xiaomi.

Depuis j'ai un comportement qui m'agace pas mal. Quand je mets le projo sous tension, je lance une vidéo, et environ 15minutes plu tard il m'affiche un gros message en chinois puis s'éteint. C'est systématique. Je le rallume et après ils peut tenir 4 ou 5h sans jamais refaire le problème.
A noter : suite au comportement défaillant du HDMI-CEC j'ai mis le projo sur une prise domotisée qui s'allume quand ma Shield s'allume et s'éteint quand elle s'éteint. Donc en fait le problème ci-dessus n'a lieu que 15 minutes après la mise sous tension du projo.

Au début j'ai pensé à une surchauffe, j'ai donc pris un gros souffleur pour chasser un maximum de poussière du projo. Ca n'a rien changé.

J'ai revérifier 3 fois tous les paramètres à la fois de la Shield et du projo, désactivé tout ce qui pourrait avoir une chance de provoquer cet arrêt. Je ne vois rien de louche.

J'ai 2 petites questions :
  • Cette extinction automatique précédée d'un petit message chinois parle-t-il à quelqu'un ?
  • L'allumage/extinction du projecteur via HDMI-CEC fonctionne-t-il chez quelqu'un avec une Shield svp ? SI oui dans quelles conditions ?

Merci.
Shaaden
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mai 2011 18:18
  • offline

Message » 23 Juil 2022 4:44

Shaaden a écrit:Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Xiaomi Mija 4K 1S depuis octobre 2020.
J'ai rapidement installé ProjecTivy tools dans l'espoir de régler mes problèmes de mise sous tension et extinction via HDMI-CEC depuis ma NVidia Shield. Ca n'avait que partiellement résolu le problème mais j'étais resté comme ça.
Il y a quelques mois, j'ai tout viré pour revenir sur le soft d'origine Xiaomi.

Depuis j'ai un comportement qui m'agace pas mal. Quand je mets le projo sous tension, je lance une vidéo, et environ 15minutes plu tard il m'affiche un gros message en chinois puis s'éteint. C'est systématique. Je le rallume et après ils peut tenir 4 ou 5h sans jamais refaire le problème.
A noter : suite au comportement défaillant du HDMI-CEC j'ai mis le projo sur une prise domotisée qui s'allume quand ma Shield s'allume et s'éteint quand elle s'éteint. Donc en fait le problème ci-dessus n'a lieu que 15 minutes après la mise sous tension du projo.

Au début j'ai pensé à une surchauffe, j'ai donc pris un gros souffleur pour chasser un maximum de poussière du projo. Ca n'a rien changé.

J'ai revérifier 3 fois tous les paramètres à la fois de la Shield et du projo, désactivé tout ce qui pourrait avoir une chance de provoquer cet arrêt. Je ne vois rien de louche.

J'ai 2 petites questions :
  • Cette extinction automatique précédée d'un petit message chinois parle-t-il à quelqu'un ?
  • L'allumage/extinction du projecteur via HDMI-CEC fonctionne-t-il chez quelqu'un avec une Shield svp ? SI oui dans quelles conditions ?

Merci.
Le message te dit que le projecteur va s'éteindre suite a une détection d'inactivité de l'utilisateur.
2 solutions s'offrent à toi :
- utiliser la télécommande du projecteur au moins une fois après le boot pour qu'il te laisse tranquille
- réinstaller Projectivy launcher et sélectionner "supprimer la détection d'inactivité" dans les paramètres
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 23 Juil 2022 13:27

Super, mercibeaucoup pour la réponse.
Le soucis avec Projectivy, c'est que le projo mettait 2 fois plus de temps à démarrer.
L'HDMI-CEC permettait bien d'allumer le projo mais pas de l'éteindre.
Mais je vais peut-être retenter quand-même.
Shaaden
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mai 2011 18:18
  • offline

Message » 24 Juil 2022 3:23

Shaaden a écrit:Super, mercibeaucoup pour la réponse.
Le soucis avec Projectivy, c'est que le projo mettait 2 fois plus de temps à démarrer.
L'HDMI-CEC permettait bien d'allumer le projo mais pas de l'éteindre.
Mais je vais peut-être retenter quand-même.
A mon avis, tu confonds 2 choses différentes (mais liées) : Projectivy ne change pas le temps de démarrage du projecteur. Par contre, Projectivy t'aide a installer les Google services, qui, eux, ont un impact sur le chargement du système.
Rien ne t'empêche de l'utiliser sans rooter et/ou sans installer les services de Google.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 28 Juil 2022 15:15

spocky12 a écrit:Le message te dit que le projecteur va s'éteindre suite a une détection d'inactivité de l'utilisateur.
2 solutions s'offrent à toi :
- utiliser la télécommande du projecteur au moins une fois après le boot pour qu'il te laisse tranquille
- réinstaller Projectivy launcher et sélectionner "supprimer la détection d'inactivité" dans les paramètres


Chez moi ce message apparaît en effet lors d'un démarrage intempestif lié à une détection de tension : allumage de la multi-prise, micro coupure de courant...
Et si c'est volontaire il suffit alors d'appuyer sur n'importe quelle touche de la télécommande pour que le message n'apparaissent pas et que le VP reste allumé.

Ceci est une vraie protection à mon sens, le supprimer signifie qu'une micro coupure de courant ou autre évènement de ce type alors qu'il n'y a personne dans la maison ferait démarrer le projo et le laisserait allumer pendant des heures.

N'est ce pas dangereux de le désactiver quand on connaît les faiblesses de ce VP face à la chauffe ? Est-ce qu'une mise en veille du laser s'active au bout d'un certain temps d'inactivité sur l'interface d'accueil ?
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message