Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 11 Nov 2022 11:15

Shaaden a écrit:Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Xiaomi Mija 4K 1S depuis octobre 2020.
J'ai rapidement installé ProjecTivy tools dans l'espoir de régler mes problèmes de mise sous tension et extinction via HDMI-CEC depuis ma NVidia Shield. Ca n'avait que partiellement résolu le problème mais j'étais resté comme ça.
Il y a quelques mois, j'ai tout viré pour revenir sur le soft d'origine Xiaomi.

Depuis j'ai un comportement qui m'agace pas mal. Quand je mets le projo sous tension, je lance une vidéo, et environ 15minutes plu tard il m'affiche un gros message en chinois puis s'éteint. C'est systématique. Je le rallume et après ils peut tenir 4 ou 5h sans jamais refaire le problème.
A noter : suite au comportement défaillant du HDMI-CEC j'ai mis le projo sur une prise domotisée qui s'allume quand ma Shield s'allume et s'éteint quand elle s'éteint. Donc en fait le problème ci-dessus n'a lieu que 15 minutes après la mise sous tension du projo.

Au début j'ai pensé à une surchauffe, j'ai donc pris un gros souffleur pour chasser un maximum de poussière du projo. Ca n'a rien changé.

J'ai revérifier 3 fois tous les paramètres à la fois de la Shield et du projo, désactivé tout ce qui pourrait avoir une chance de provoquer cet arrêt. Je ne vois rien de louche.

J'ai 2 petites questions :
  • Cette extinction automatique précédée d'un petit message chinois parle-t-il à quelqu'un ?
  • L'allumage/extinction du projecteur via HDMI-CEC fonctionne-t-il chez quelqu'un avec une Shield svp ? SI oui dans quelles conditions ?

Merci.


Bonjour

As-tu reçu des mises à jour depuis ta réinitialisation ?
J'ai pour ma part root le vidéo dès son achat et donc il n'a jamais reçu de mises à jour.

D'ailleurs, un intérêt à y faire les mises à jour ?

Merci
jarod60
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Nov 2011 19:12
  • offline

Message » 21 Nov 2022 14:56

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide SVP.
depuis hier soir, j'ai un souci avec ce VP (j'ai la version chinoise, achetée en février dernier) j'ai la télécommande qui ne fonctionne plus (changement de pile effectué qui ne change rien), en tout cas je pense que c'est ça. Je n'arrive donc plus à naviguer et je reste donc bloqué sur la page d'accueil.
Savez-vous ce que je peux faire?
Merci bcp pour votre aide.
Maki69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2022 14:47
  • offline

Message » 21 Nov 2022 15:22

Bonjour,

Ça ressemble beaucoup à une perte d'appairage projecteur / télécommande.
C'est une télécommande radio donc appairage nécessaire pour que le voisin ne pilote pas votre projecteur si il a le même. :wink:
Il faut consulter la notice pour appliquer la marche à suivre pour ré-appairer le projecteur et la télécommande (séquence de touches sur la télécommande en général).
Autre solution plus lourde: Reset du projecteur à l'aide d'une souris connectée sur port USB...

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 21 Nov 2022 15:46

Driggs a écrit:Bonjour,

Ça ressemble beaucoup à une perte d'appairage projecteur / télécommande.
C'est une télécommande radio donc appairage nécessaire pour que le voisin ne pilote pas votre projecteur si il a le même. :wink:
Il faut consulter la notice pour appliquer la marche à suivre pour ré-appairer le projecteur et la télécommande (séquence de touches sur la télécommande en général).
Autre solution plus lourde: Reset du projecteur à l'aide d'une souris connectée sur port USB...

:D
http://selac.free.fr


Merci pour ta réponse :wink:
En effet, je n'ai pas tester la procédure de ré-appairage de la télécommande. Ya 2 touches sur la télécommande qui permettent de le faire apparemment.
Je vais tester ça de suite et je te dis ce que ça donne. (ça a du bon d'être en télétravail parfois :D

EDIT: NIKEL, ça a marché! Merci pour tes lumières!
En revanche je me demande quand même comment ça a pu arriver... mauvaise manip peut-être...

Et autre question, sais-tu si les télécommandes en vente sur amazon (type https://www.amazon.fr/Zerone-T%C3%A9l%C ... ter&sr=1-2) peuvent rremplacer la mienne au cas où elle casse et si le système d'apparairage est le même?
Maki69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2022 14:47
  • offline

Message » 21 Nov 2022 20:12

Maki69 a écrit:
Et autre question, sais-tu si les télécommandes en vente sur amazon (type https://www.amazon.fr/Zerone-T%C3%A9l%C ... ter&sr=1-2) peuvent rremplacer la mienne au cas où elle casse et si le système d'apparairage est le même?


Probablement que oui mais pas certain. Vu le prix, le risque n'est pas énorme...

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 22 Nov 2022 15:13

Driggs a écrit:
Probablement que oui mais pas certain. Vu le prix, le risque n'est pas énorme...

:D
http://selac.free.fr



En effet, ça vaut le coup de tester et d'en garder une de secours au cas où.
Merci pour ton aide.
Bonne journée
Maki69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2022 14:47
  • offline

Message » 02 Jan 2023 19:42

MSG à supprimer (je l'ai déplacé dans le bon feed) = désolé :ohmg:
Dernière édition par olivier-sg le 03 Jan 2023 13:13, édité 1 fois.
olivier-sg
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Sep 2018 8:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2023 19:51

tu as certainement du te tromper de bouton entre répondre et créer un nouveau sujet
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 02 Jan 2023 21:29

MSG à supprimer (je l'ai déplacé dans le bon feed) = désolé :ohmg:
olivier-sg
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Sep 2018 8:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2023 15:41

Hello à tous,

Quelqu'un pourrait m'indiquer, s'il vous plaît, quel est la dernière version de MIUI TV ?

Et, si supérieure à mon actuelle 1.3.105, comment le mettre à jour ?

Merci beaucoup !
Apollion
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Nov 2007 11:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2023 1:12

Bonjour à tous, j'ai un Xiaomi UST depuis 4 ans et depuis quelques temps, à l'allumage et de plus en plus longtemps, il m'affiche des lignes noires verticales noires sur la moitié de l'écran.
Ces lignes disparaîsent après une dizaine de minutes.

Il y a -t-il une solution ?

Merci à tous :grad:

Photo: https://ibb.co/zNmJd3j
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline

Message » 19 Jan 2023 21:49

Bonsoir

En désespoir de cause je m'en remet aux lumières éventuelles du forum
Je possède un XIAOMI Mija 1S 4K, non routé.
J 'ai en plus une barre de son Yamaha HW Q80R + Apple TV 4K 2022

J'ai un souci d'accroche d'image lorsque je branche l'Apple TV sur une entrée (1 ou 2 pareil) HDMI de la barre de son et que je ressort avec la sortie ARC de la barre de son vers l'entrée ARC du XIAOMI. Dans ce cas, qui est celui qui produit le meilleur son car il est traité directement par la barre de son, je trouve et je pense, et bien l'image ne s'affiche pas. Le xiaomi semble bien détecter le signal car le nom de la box apple s'affiche en gras, mais impossible d'afficher l'image. Parfois le son est là. J'ai parfois réussi à avoir une image, mais ça fonctionne une fois sur 10/20. Quand c'est le cas, et que je zappe sur l'Apple d'une appli à l'autre, d'un film à l'autre, le signal peut se perdre...

J'ai essayé la même configuration sur une smart TV TCL, aucun souci, l'image s'affiche directement, ça zappe sans souci, en résumé aucun problème.
Quand je branche l'Apple TV 4K en direct sur le XIAOMI, aucun souci, l'image s'affiche directement.

J'ai testé 3 types de câble HDMI différent, même problème.
J'ai essayé en désactivant les réglages CEC et compagnie, même problème.

Quand je branche l'Apple TV 4K en direct sur le XIAOMI, aucun souci, l'image s'affiche directement.

Alors oui ça fonctionne quand je branche l'Apple TV sur HDMI 1 ou 2 du XIAOMI et que ensuite je branche un câble HDMI sur la HDMI 3 ARC direction la sortie ARC de la barre de son, mais le résultat n'est pas du même niveau, le son est beaucoup plus faible, du même niveau que si je branche en OPTIQUE. Le résultat ne me convient pas, je dois monter le volume beaucoup plus fort et il me semble en plus que la qualité n'est pas la même...

J'ai l'Apple TV depuis peu, avant j'avais un PC à la place et une box SFR. La box déconnait parfois, le PC moins, mais globalement et avec un peu d'insistance, ça fonctionnait. Depuis c'est une méga galère...et je désespère.

J'en suis près à changer de barre de son pour la dernière Sennheiser, la bonne excuse :) , mais fondamentalement ça m'ennuie car cette barre de son Samung me convient, n'a que 3/4 ans, fonctionne sur une smart TV...

D'avance merci pour toutes idées qui m'échapperaient
PEPINO7834
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2023 21:12
  • offline

Message » 22 Jan 2023 8:02

kambei85 a écrit:Bonjour à tous, j'ai un Xiaomi UST depuis 4 ans et depuis quelques temps, à l'allumage et de plus en plus longtemps, il m'affiche des lignes noires verticales noires sur la moitié de l'écran.
Ces lignes disparaîsent après une dizaine de minutes.

Il y a -t-il une solution ?

Merci à tous :grad:

Photo: https://ibb.co/zNmJd3j


Hello,
Tu es sans doute concerné par le problème de déformation de la pièce qui fait contact avec la puce TI.
Je suis tombé sur le site d'un technicien grecque qui explique que tous les problèmes de ce projecteur (problème de lignes verticales, de temps de démarrage lent, etc.) sont dûs à la piece de refroidissement qui finit par se déformer avec le temps et la chaleur.
J'ai dialogué avec la personne par mail pour lui commander une pièce de remplacement qu'il a finie par faire lui-même sur mesure.
Ca m'a coûté 86 Euros avec les frais de port, la pièce a été reçue dans les 3 semaines.
Il a réalisé une vidéo où le démontage et changement de pièce sont expliqués pas à pas.
Le changement de la pièce m'a pris 2h en étant minutieux et j'ai pu constaté que ma pièce était bel et bien déformée comme sur ses photos.

Une fois la pièce changée, le projecteur a retrouvé son comportement initial, à savoir que le logo puis l'écran de démarrage s'affichent très vite (j'étais concerné par le problème de démarrage, jusqu'à 10 minutes entre l'allumage du projecteur et l'affichage d'une image)

Je recommande donc la manipulation, tu trouveras l'article complet avec les mots cles "projectorjunkies" et "Xiaomi 4K Laser UST Projector Repair"

Bonne chance
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 28 Jan 2023 18:29

Yes merci, j'ai pu commander la pièce, j'espère que je vais m'en sortir
Heureusement qu'il est là, incroyable que Xiaomi ne propose pas la réparation et au minimum la pièce
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline

Message » 28 Jan 2023 18:31

J'en profite, j'ai vu qu'il était possible de passer mon Xiaomi version chinoise sous firmware européen, il y a-t-il un danger?

Merci de vos retours
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message