Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Formovie Theater 4K (version internationale du Fengmi T1)

Message » 02 Jan 2023 17:49

Sonny Red a écrit:...Je suis curieux de voir si Formovie va annoncer un projecteur ALPD 5.0 au CES.


Vu les spécificités de l'ALPD 5 ça vaut la peine d'attendre en effet...
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 06 Jan 2023 15:28

D'ailleurs est-ce qu'un contructeur quel qu'il soit va annoncer un ALPD 5.0 à ce CES ?
Je suis vraiment intéressé pour remplacer mon LG OLED 55 C9 qui fatigue (burn + entrées HDMI qui déconnent) par une Laser TV. Ce model à l'air top ainsi que le nouveau Hisense L9HE.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 11 Jan 2023 23:41

bonjour,
j'ai reçu le mien aujourd'hui. j'attend maintenant mon écran.... mais j'ai pas pu m'empêcher de le mettre au pied d'un mur.
ca promet le meilleur avec l'écran. :D
il me restera a le paramétrer au mieux, et la j'aurai peut être besoin de vos conseils. un partage de paramètres pourrai être intéressant.
une PS5 et une Freebox Devialet seront branché dessus.
a bientôt
amphiprius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Oct 2022 19:28
  • offline

Message » 13 Jan 2023 16:14

Bonjour,
Me revoilà avec un nouveau problème sur le Theater...
Impossible de faire fonctionner le trigger Vividstorm (Celui-ci fonctionne car je l'ai testé sur mon ordinateur).
Quelqu'un a le problème? Les ports USB semblent ne pas très bien fonctionner (je vais essayer une clé usb en FAT32) car j'ai branché mon DD et Theater l'a détecté mais n'a rien pu en faire.

Si quelqu’un a un retour à faire sur le sujet..?

Pour ce qui est de la télécommande, en réalisant un reset factory, tout refonctionne !!

Merci par avance,
J0nathan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Jan 2023 9:21
  • offline

Message » 03 Fév 2023 1:04

Bonsoir à tous,
Je suis intéressé par le Formovie Theater mais introuvable en France et même sur les sites "connus"
Je l'ai vu sur des sites moins connus, et du coup, peut être moins fiables.
Un heureux possesseur pourrait éventuellement m'indiquer où le trouver (en français avec une garantie) à un tarif préférentiel ?
Ou si difficile à trouver, un modèle qui se rapprocherai le plus.
Merci à vous tous par avance.
Bluelagoon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Fév 2023 0:40
  • offline

Message » 19 Fév 2023 18:54

Bluelagoon a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis intéressé par le Formovie Theater mais introuvable en France et même sur les sites "connus"
Je l'ai vu sur des sites moins connus, et du coup, peut être moins fiables.
Un heureux possesseur pourrait éventuellement m'indiquer où le trouver (en français avec une garantie) à un tarif préférentiel ?
Ou si difficile à trouver, un modèle qui se rapprocherai le plus.
Merci à vous tous par avance.


Moi je l'ai acheté directement sur leur site formovie.com

Pas vraiment d'autres alternatives pour l'acheter encore peut être sur nothing but label.

Sinon en terme de projecteur il n'y a actuellement pas meilleur rapport qualité prix que le formovie. Il va y avoir éventuellement le Hisense PL1 qui est le premier UST Hisense à proposer un bon contraste (3X celui des modèles précédents).
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 24 Fév 2023 2:29

Sonny Red a écrit:
Bluelagoon a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis intéressé par le Formovie Theater mais introuvable en France et même sur les sites "connus"
Je l'ai vu sur des sites moins connus, et du coup, peut être moins fiables.
Un heureux possesseur pourrait éventuellement m'indiquer où le trouver (en français avec une garantie) à un tarif préférentiel ?
Ou si difficile à trouver, un modèle qui se rapprocherai le plus.
Merci à vous tous par avance.


Moi je l'ai acheté directement sur leur site formovie.com

Pas vraiment d'autres alternatives pour l'acheter encore peut être sur nothing but label.

Sinon en terme de projecteur il n'y a actuellement pas meilleur rapport qualité prix que le formovie. Il va y avoir éventuellement le Hisense PL1 qui est le premier UST Hisense à proposer un bon contraste (3X celui des modèles précédents).

Garantie Européenne maintenant avec Nothing But Label.
De plus, ils sont super réactif.
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Mar 2023 13:20

Bonjour
Je suis également possesseur du Formovie Theater depuis le mois dernier commandé via Nothing But Label avec qui tout c’est bien passé, j’ai bénéficié d’une offre globale avec un écran fixe de 120 pouces. Les réglages d’image sont nombreux et je n’ai pas encore pris le temps de tout exploiter mais pour l’instant c’est déjà très bien pour des contenus Dolby vision c’est le cinéma à la maison.
En revanche je rencontre un soucis pour la connexion d’une barre de son Polk Magnifi Max avec caisson et satellites sans fils, la liaison entre la barre et le videoprojecteur se fait en HDMI eARC et la c’est le drame, ça fait planter le Formovie, je ne peux plus rien visionner
Je précise que ma connexion internet pour le Formovie se fait en ethernet via fibre et je visionne directement via les applis disponibles sur le menu principal sans passer par une box
Est ce que quelqu’un a un retour d’´expérience similaire ou un conseil à donner ?
Merci
SebMcEnroe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mar 2023 9:53
  • offline

Message » 15 Mar 2023 13:57

SebMcEnroe a écrit:Bonjour
Je suis également possesseur du Formovie Theater depuis le mois dernier commandé via Nothing But Label avec qui tout c’est bien passé, j’ai bénéficié d’une offre globale avec un écran fixe de 120 pouces. Les réglages d’image sont nombreux et je n’ai pas encore pris le temps de tout exploiter mais pour l’instant c’est déjà très bien pour des contenus Dolby vision c’est le cinéma à la maison.
En revanche je rencontre un soucis pour la connexion d’une barre de son Polk Magnifi Max avec caisson et satellites sans fils, la liaison entre la barre et le videoprojecteur se fait en HDMI eARC et la c’est le drame, ça fait planter le Formovie, je ne peux plus rien visionner
Je précise que ma connexion internet pour le Formovie se fait en ethernet via fibre et je visionne directement via les applis disponibles sur le menu principal sans passer par une box
Est ce que quelqu’un a un retour d’´expérience similaire ou un conseil à donner ?
Merci


Je suis possesseur d’un Formovie Theater et initiateur du post. Je n’ai pas de problème de mon côté avec mon système audio. Essaies de voir ce qui se passe si dans les paramètres du Formovie sous Android TV si tu passes eARC de « Auto » à « Off »
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 15 Mar 2023 19:11

merci beaucoup pour ta réponse,
effectivement en mettant eArc sur OFF ça fonctionne !!! :-)
reste à savoir si le dolby atmos est pris en charge dans ce cas-là ?
SebMcEnroe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mar 2023 9:53
  • offline

Message » 06 Avr 2023 11:11

Bonjour,

Est que l'un de vous aurez la sympathie de me dire a quelle hauteur se trouve le formovie theater par rapport au bas de l'ecran pour une image de 120 pouces, est ce 41 ou 43cm? Merci beaucoup!!!! Manu
Manollo81
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2023 10:57
  • offline

Message » 06 Avr 2023 14:14

Manollo81 a écrit:Bonjour,

Est que l'un de vous aurez la sympathie de me dire a quelle hauteur se trouve le formovie theater par rapport au bas de l'ecran pour une image de 120 pouces, est ce 41 ou 43cm? Merci beaucoup!!!! Manu


41 cm
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 06 Avr 2023 14:25

Sonny Red a écrit:
Manollo81 a écrit:Bonjour,

Est que l'un de vous aurez la sympathie de me dire a quelle hauteur se trouve le formovie theater par rapport au bas de l'ecran pour une image de 120 pouces, est ce 41 ou 43cm? Merci beaucoup!!!! Manu


41 cm



MERCI BEAUCOUP!!!! tres sympa.
Manu
Manollo81
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2023 10:57
  • offline

Message » 10 Mai 2023 10:04

Bonjour, je viens d'acquérir un formovie mais je galère avec l' écran, c'est un pet cristal 110pouces fixe, j'ai toujours un débordement de lumiere autour de l'écran cotés et surtout au dessus, ce n'est pas l'image mais de la lumière sur un bon 20cm. Si vous avez une solution..?
Merci d'avance
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 26 Mai 2023 8:59

Bonjour à tous
Vous êtes la seule communauté propriétaire du formovie theater alors je viens exposé mon problème ici!
J’ai une PS5 de brancher sur le port HDMI 1. Lorsque que je le configure en hdmi2.1 l’image devient noire (comme si le projecteur se coupait) pendant quelques secondes. On entend je jeux qui tourne en fond. Ça ne le fait plus quand je passe en hemi2.0
Je précise que j’ai acheté un câble spécial HDMI 2.1 haut débit etc…
Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont eu ce problème? Avez vous une idée ?
amphiprius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Oct 2022 19:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message