Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raijasse et 30 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 03 Aoû 2021 21:07

:oldy: Le dernier né de chez Fengmi avec dispositifs d’aide à la fluidité de type MEMC (interpolation d’images)
de tres bonne facture contrairement au modele precedent .

Puissance de 2200 lumens ( solution laser + roue au phosphore )
Contraste natif de 3479:1 !
Précision d’image et netteté au top
Colorimétrie de tres bonne facture
Absence de cadre lumineux
Rendu du système sonore de qualité
Fluidité MEMC
Correction de trapèze sur 8 points
Image de 100 pouces de diagonale (2m23 de base) avec un recul de 24 cm.
Compact
Prix abordable


Une petite bombe cette Ust avec toute l' experience et expertise aquise par Fengmi via leur precedent modeles .
Une ventilation vraiment silencieuse rien a avoir avec les turbines des anciens modeles (32 dB à 2m50 de la position de visionage)
Celui ci se dinstingue vraiment des autre modeles de la marque ainsi que de ses nombreux concurrents .
Enfin une evolution significative sur pas mal de points qui vont enterrer la concurrence .
Hormis l'input lag trop élevé pour le jeu et l'Arc coté hdmi au lieu de E-ARC .

https://www.banggood.com/fr/NEW-Fengmi- ... s=category
Dernière édition par adriana le 04 Aoû 2021 19:18, édité 7 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 21:54

adriana a écrit::oldy: Le dernier né de chez Fengmi avec dispositifs d’aide à la fluidité de type MEMC (interpolation d’images)
de tres bonne facture contrairement au modele precedent .

Puissance de 2200 lumens !
Contraste natif de 3479:1 !
Précision d’image et netteté au top
Colorimétrie de tres bonne facture
Rendu du système sonore de qualité
Fluidité MEMC
Compact
Prix abordable

Une ventilation ultra silencieuse rien a avoir avec les turbines des anciens modeles .
Une petite bombe cette Ust avec toute l' experience et expertise aquise par Fengmi via leur precedent modeles .
Celui ci se dinstingue vraiment des autre modeles de la marque ainsi que de ses nombreux concurrents .
Hormis l'input lag trop élevé pour le jeu .
Enfin une evolution significative sur pas mal de points qui vont enterer la concurrence .

https://www.banggood.com/fr/NEW-Fengmi- ... s=category


Mais :
- Pas garantie européenne
- Pas de support de la 3D
- Des menus mi anglais - mi chinois....

Ça va en rebuter plus d'un dont moi et tous les cinéphiles qui possède de nombreux titres 3D.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 22:12

Pour ma part vu le prix pratiqué et ce qu' il propose difficile de faire mieux .
En france un modele plus ou moins equivalent faut compter minimum 2500e a 3000e minimum ,
ca fait tres cher la garantie de plus avec des perfs global bien en deca de celui ci .....

Les menu n' ont rien de compliqué et peuvent etre traduit en direct avec une applis sur son tel.
De plus on parle que de quelques lignes a traduire .
Pour ma part j' ai un wemax one pro et cela ne ma posé aucuns pbs .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 11:41

Mouais, acheter un projo à plus de 1500 euros sans aucune garantie avec des menus en chinois, il faut oser !
Mais il en faut pour tous les gouts, hein.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 12:14

je te le fait pas dire :siffle:
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 12:33

:oldy: Pour ceux qui cherche un superbe meuble pour leur UST :
https://www.salamandercommercial.com/fr/ust-category/
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 03 Sep 2021 8:59

Commandé en remplacement du Batman acheté chez nos amis chinois avec des menus d'origine en chinois et sans garantie européenne en 2019.
My bad, quel pieds j'ai pu prendre et je prends avec !
je resigne avec le nouveau,
mais j'admets faire l'impasse sur la 3D me laisse pantois, mais, pour me réconforter, il m'avait semblé lire que les productions 3D s'arrêtaient.

Soyons fous
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 08 Sep 2021 16:59

je le regarde avec attention celui-la

concernant la garantie c'est vrai que ça peut être un frein, après l'achat via paypal permet de faciliter et d'avoir une vraie assurance sur d' éventuels pb au déballage et les quelques semaines suivante. c'est "mieux" que rien :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Sep 2021 6:01

Je l'ai depuis un petit bout de temps maintenant, j'habite la Thaïlande.

L'image en SDR, c'est tout simplement incroyable!Le contraste, luminosité, les couleurs (après réglages), les noirs (jamais vu mes vieux Star Wars comme cela), pour le prix c'est du "ouf'.

Avant de casser votre tirelire, cependant, j'ai quelques points bien négatifs. Non pas le bruit il est fort silencieux.

D'abord ceci. Je dois être sensible aux arcs en ciel. Cela reste un DLP. Si sur mon projecteur portable, lampe LED, le XGIMI Z 6, je n'ai jamais vu un arc en ciel, ici malheureusement, c'est très visible. On m'a expliqué que le Z 6 aurait 3 diodes, raison que je ne le vois pas.
Soyons clair. Pendant un match de football, des scènes en extérieurs, pas de problème. Mais ohlala une scène sombre avec éclairage plus fort dans les arrières plans, c'est vraiment fatiguant. Et c'est dommage, vu que justement le détail des scènes peu éclairé, est saisissant. A quoi bon, d'avoir une image de dingue, si dans une scène on en voit tout le temps. Sur Netflix, le rythme des sous-titres est particulier. Ben si ils sont en blancs, à chaque nouveau sous-titre, notre arc en ciel fait le plaisir de se montrer. C'est un peu mieux en le mettant en jaune, mais bon, faut aimer. Vu que je regarde toujours en VO..... C'est bien possible que pas mal de gens ne les voient pas, mais en famille cela peut gêner.

Soyons clair. On peut voir un programme un film, une émission, sans les voir. Mais justement où le projecteur est vraiment bon, les scènes nocturnes, c'est là où on les remarque le plus.

Puis un drôle de phénomène. Le HDR+. Le projecteur annonce fièrement sa compatibilité. Euh oui, mais il ne bascule pas en HDR! Ou peut-être sur certains fichiers rares.

Petit coup de gueule à Gregory, le testeur de Projecteur de référence. Sans ironie, sa passion pour les projecteurs est immense et ses tests, malgré quelques liens de sponsering du site de vente, sont toujours bon. Je connais Greg depuis des années, quand il postait surtout sur ce forum.

Gregory, ne parle jamais d'arcs en ciel. C'est tout à fait son droit, il n'y est PAS sensible. Mais lors de son test de ce projecteur (d'ailleurs merci, ses réglages sont super en SDR), il vante la qualité exceptionele de ce C2 , il proclame que les résultats en HDR sont encore plus convaincants.

Quelle déception donc, qu'en recevant mon projecteur, que ce n'est pas du tout le cas! Je lui en fait part sur son blog. Si encore il aurait répondu qu'il faut recalibrer le projecteur en HDR (il n'a qu'une mémoire le C2), je n'aurais pas passé des nuits blanches à trouver une solution, pour avoir AUSSI une image de rêve en HDR. C'était indieke, qui faisait des mauvais réglages (erreur humaine :-? ), le projecteur lui est super. Non, monsieur toute la chaîne est en HDMI 2 et pas 1.4. Non monsieur, les sources, Zidoo, chrome tv, sortent bien en 2020 (cela ne se trouve pas sur le display même du projecteur par contre, qui n'affiche que 4K), si on pause le Zidoo, on voit exactment qu'il sort du Rec 2020 en HDR et du SDR en 709. D'ailleurs avec un disque dur, directement sur le lecteur du projecteur, l'image est pareil : terne.

Ce n'est donc, que quand les projecteurs sont arrivés chez les propriétaires, que d'autres ont u des problèmes avec le HDR. Seulement à ce moment, Greg, qui modérait mes messages concernant ce problème, a parlé de recalibrer le projecteur pour du HDR. Mais tout ce qu'il fallait faire c'est d'augmenter le contraste de + 30 et tout le monde serait content.

Ben, pas tout à fait. D'abord Netflix. Le chrome tv, ne sait pas changer le contraste ou la luminosité. Par contre on sait choisir de sortir en 4K, 1080 P , SDR ou HDR. Très simple, si on sort du HDR, l'image perd tout son contraste, et si on augmente la visibilité , la luminosité s'améliore, mais les noirs deviennent gris. Impossible de rattraper l'image. J'ai passé, encore une fois des nuits blanches. Si on configure le Chrome tv, en 4K SDR, l'image retrouve de sa splendeur, et cela sera le mode choisi.

Avec le Zidoo, j'arrive à une image HDR plus au moins équilibré. Il y a deux moyens : augmenté le contraste du projecteur. Ce n'est pas toujours mauvais, mais pour moi l'image SDR a une image plus vive, avec un contraste intra image, bien plus plaisant. Hier j'avais visionné " A quiet place 1", en HDR, puis le 2 en SDR, ce dernier fichier était bien plus agréable, à voir. Une autre possibilité est de régler le Zidoo, en changeant le contraste ET la luminosité, mais les résultats ne sont pas toujours top non plus. A chaque coup, je préfère la version SDR, même si celle- ci n'est qu'en 1080 P.

Mais voilà, au fil du blog de Gregory, on apprend autre chose. Greg utilise un lecteur Panasonic 5OO. Celui aurait la possibilité de faire le tone -mapping, à la place du projecteur et donc s'adapter à celui-ci. C'est peut_être pour cela, qu'il a pas ou moins ce problème du HDR. Ce lecteur a aussi une license Netflix 4K HDR. Je pourrais essayer. Mais je n'ai plus envie de faire encore des frais, quand le SDR est parfait sur mes sources, et que de toute façon, le lecteur interne, prouve qu'il y a bien un problème.

Autre particularité, un autre testeur, PAT sur facebook, qui adore de mettre des liens de chez Bang good (mais qui je n'accuse pas de favoriser pour cela un projecteur dans son test) ne semble lui aussi, pas avoir de souci avec le HDR. Il préconisait que le projecteur basculerait même automatiquement. Alors y aurait t'il des exemplaires du projecteur, défectueux? Suivant Gregory, c'est impossible. Entre temps j'ai u d'autres messages, d'utilisateurs qui galèrent avec le HDR, en privé. Qui veulent même écrire à Xiaomi, pour demander des explications.

En ce qui me concerne, je suis mitigé. D'un côté je n'ai jamais vu une si belle image en SDR, mais j'ai acheté un projecteur pour profiter pleinement du 4K et HDR. C'est plus une source de frustrations. Les arcs en ciel, sur les scènes concernées, c'est le prix que je paye pour avoir des noirs, un contraste intra image de dingue.

Me voilà donc avec un projecteur, qui me donne du soucis. J'ai opté maintenant pour un UST, j'aime bien le système. Pas ce problème de HDR et les arcs en ciel. Mais comment remplacer pour le reste ce C2, quand l'image puisse être sublime en SDR? Je ne vois pas d'autres modèles, la plus part sont des DLP de toute façon. reste l'Epson LCD LS 500, mais quand on a goûté a des noirs et un contraste pareil, cela sera dificile. E t le prix, n'est pas le même

Note : En aucun cas, c'est le but d'attaquer Gregory, que pour le reste j'estime énormément. Il fait SON blog comme il le veut. Si il n'a pas envie de rester dans une discussion sans fin sur le HDR, c'est tout à fait son droit. Même si je trouve qu'il devrait être plus conscient, que pour beaucoup d'acquéreurs sans Lecteur Panasonic, le HDR pose problème. J'ai aussi le même écran Vividstorm que lui, d'ailleurs.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 11 Sep 2021 10:24

ah quand meme :o

peut être un prochaine maj du firmware ? perso si je craque pour lui c'est bien évidement pour du 4K HDR.

tu dis qui ne bascule pas en HDR, puis après que c'est une question de calibration :idee:

donc la question c'est reconnait-il bien une source HDR ?
ou est-il tout simplement "moyen voir mauvais" en HDR et qu'avec une seule "mémoire" il faut choisir entre calibration SDR ou HDR ?

a suivre donc ici auprès des propriétaires de la bestiole, je met donc mon achat en std bye tant que ce n'est pas éclairci.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Sep 2021 12:48

Je n'ai jamais u de projecteur HDR, 4K. Je en sais pas comment un S1 de Xiaomi, ou un Fengmi, de génération antérieure ce comporte avec du HDR.

Et non, ce n'est pas seulement un autre calibrage. Aussi bien sur Xiaomi IPTV box, que sur le Chrometv, en HDR, ce n'est pas uniquement un problème de d'image sobre, mais si on veut trouver une image qui convient, et une luminosité plus importante, les noirs deviennent gris.

Ce qui est bizarre, je suis en contact avec un propriétaire, qui a une shield, et qui galère comme moi et le fameux "Pat" de Cinépat xiaomi groupe, sur facebook, qui ne semble avoir aucun problème avec entre autre Netflix, sur sa X box, où le logiciel de cette dernière, voit le projecteur compatible HDR. Maintenant sur Chrome tv, il permet aussi d'activer la HDR, qui veut en général dire, que le projecteur est reconnu comme tel. Mais l'image est délavé.

Si tu veux je peux envoyer une vidéo en PM ou par mail, de te montrer le problème..... Ou certains exemplaires, ne basculent pas en HDR, donc pas tous, ou certaines sources s'adaptent au projecteur.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 13 Sep 2021 22:19

Indieke a écrit:Je n'ai jamais u de projecteur HDR, 4K. Je en sais pas comment un S1 de Xiaomi, ou un Fengmi, de génération antérieure ce comporte avec du HDR.

Et non, ce n'est pas seulement un autre calibrage. Aussi bien sur Xiaomi IPTV box, que sur le Chrometv, en HDR, ce n'est pas uniquement un problème de d'image sobre, mais si on veut trouver une image qui convient, et une luminosité plus importante, les noirs deviennent gris.

Ce qui est bizarre, je suis en contact avec un propriétaire, qui a une shield, et qui galère comme moi et le fameux "Pat" de Cinépat xiaomi groupe, sur facebook, qui ne semble avoir aucun problème avec entre autre Netflix, sur sa X box, où le logiciel de cette dernière, voit le projecteur compatible HDR. Maintenant sur Chrome tv, il permet aussi d'activer la HDR, qui veut en général dire, que le projecteur est reconnu comme tel. Mais l'image est délavé.

Si tu veux je peux envoyer une vidéo en PM ou par mail, de te montrer le problème..... Ou certains exemplaires, ne basculent pas en HDR, donc pas tous, ou certaines sources s'adaptent au projecteur.


Lorsque tu films avec ton téléphone vois tu l effet arc en ciel ? Tu peux peut être voir si c est un effet de ta sensibilité ou un soucis du projecteur. En je sais pas trop, mais bon ça peut se tester.

Tu pourrais mettre une petite vidéo sur un truc genre YouTube et nous mettre le lien.
Moi qui cherche un ust….
Mais le problème c est que je ne sais pas si ma petite famille et moi sommes sensibles à cette effet arc en ciel.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Sep 2021 22:45

https://www.avsforum.com/threads/fengmi ... 889/page-2

peu de retour, mais a priori un autre utilisateur rencontre des soucis avec le HDR, le processing HDR du fengmi est peut etre en cause

est-ce qu'on peut désactiver le HDR du fengmi ? (et laisser par exemple une nvidia shield faire un tone mapping de qualité)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 16 Sep 2021 14:39

Bonjour

le vrai problème avec les projecteurs est bien qu'ils commutent SDR/HDR ils ne conservent pas les réglages dynamique du gamma HDR, seule une config est gardée en mémoire.
Il faut modifier manuellement le contraste chaque changement de source HDR.

La solution est que la source envoie tout le temps du HDR et assure le tone mapping en amont. Comme ça, une seule config calibration est suffisante pour le projo.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Sep 2021 20:11

oui , mais il faut une source qui sait le faire, tu as des exemples ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message