Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Formovie Theater 4K (version internationale du Fengmi T1)

Message » 11 Mar 2024 16:53

Bonjour à tous,
Heureux nouveau possesseur d'un Formovie Theater je rencontre un petit souci avec ce dernier, régulièrement il démarre sans vraimment s’allumer complètement (Les voyants de façade s'allument) cela enclenche le plateau télescopique sur lequel il se trouve puis il s’éteint aussitôt et le plateau se replie.
Cela le fait quand même pas mal de fois dans la journée !
De quoi cela pourrait venir d'après vous ? Quelqu'un a déjà remarqué cela ?
Merci d'avance.
Vincent
Vince40500
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mar 2024 16:40
  • offline

Message » 15 Mar 2024 4:39

Oui c'est un soucis rencontré par beaucoup (pareil avec les écrans motorisés qui se déploient tout seul).
Comme si il faisait sa vie en mode veille. Et cela déclenche les 2 usb où sont branchés la domotique de l'écran et du plateau.

Quand tu l'éteins, on peut forcer l'arrêt du projo pour ne pas le laisser en veille.
De mémoire, c'est appui long sur la touche arrêt de la telco et ensuite valider le message à l'écran.

A essayer pour voir si cela règle le soucis.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 15 Mar 2024 10:42

nonobowl a écrit:Oui c'est un soucis rencontré par beaucoup (pareil avec les écrans motorisés qui se déploient tout seul).
Comme si il faisait sa vie en mode veille. Et cela déclenche les 2 usb où sont branchés la domotique de l'écran et du plateau.

Quand tu l'éteins, on peut forcer l'arrêt du projo pour ne pas le laisser en veille.
De mémoire, c'est appui long sur la touche arrêt de la telco et ensuite valider le message à l'écran.

A essayer pour voir si cela règle le soucis.


Ok cela me rassure si je ne suis pas le seul !
Merci pour l'astuce je vais tester çà .

:bravo:
Vince40500
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mar 2024 16:40
  • offline

Message » 27 Mar 2024 9:30

nonobowl a écrit:J'avais fait la même demande mais aucune info pour l'instant à un éventuel remplaçant du Formovie Theater.

La seule info est l'arrivée prochaine de la techno laser ALPD 5.0 (le Theater est équipé du ALPD 4.0).
Mais pour quand, on ne sait rien encore.


Est-ce que ce nouveau modèle est le formovie theater 4K max ?
Kollinsky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2024 8:46
  • offline

Message » 27 Mar 2024 15:06

Le formovie théâtre 4k max est basé sur l'alpd 3.0 un contraste bien inférieur au formovie théâtre et sur Android 9, je pense pas que cela soit un nouveau modèle.
Pueblos6
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48
  • online

Message » 01 Avr 2024 14:44

Pueblos6 a écrit:Le formovie théâtre 4k max est basé sur l'alpd 3.0 un contraste bien inférieur au formovie théâtre et sur Android 9, je pense pas que cela soit un nouveau modèle.


Merci pour ce retour :)
Kollinsky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2024 8:46
  • offline

Message » 13 Avr 2024 20:39

Bonsoir à tous, je remets une pièce sur le sujet malheureusement.
Je viens de recevoir la nouvelle pop player de free qui gère la 4k et hdr/dolby vision et une fois de plus le dolby vision est tout rose.
L'image est affreuse, j'ai vraiment du mal à comprendre que le dolby vision ne fonctionne qu'en interne.
Et malheureusement pas netflix et limité au dolby digital/dts simple...
Je suis très déçu d'avoir cette incompatibilité.
Est-ce quelqu'un a une solution à ce problème? J'avais bon espoir avec la pop par rapport à la shield mais en faite c'est pareil.
Est-ce que la xiaomi ou la firetv ou la chromecast ou apple tv peut fonctionner ???
Merci d'avance pour vos retours.
Bon weekend
gsly7876
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline

Message » 15 Avr 2024 11:26

Hello

Perso aucun problème de dolby vision que ce soit avec le Oppo ou le firestick amazon..
Peut être les câbles ?
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 17 Avr 2024 10:32

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'essai également d'une amazon firestick 4k max 2023, ça à l'air de fonctionner mais en faite non.
Dès le départ, la vidéo est violette, une fois tout installé je change le réglage "auto" en "4k 60hz" et l'image redevient correct.
Avant de lancer la vidéo depuis netflix ou disney ou amazon, le film dit bien qu'il est compatible dolby vision.
Mais quand je lance le film, le logo dolby vision n'apparait pas car il n'est pas détecté par le projecteur.
Quand je lance disney+ avec un film en dolby vision sur la source "main" du projecteur, le logo apparait bien.
C'est trompeur, l'image n'est pas violette mais n'est pas dolby vision non plus.
Pour rappel je cherche à utiliser netflix principalement vers le formovie theater qui n'est pas équipé.
Le dolby vision ne fonctionne apparemment que depuis la source "main" du projecteur et ne fonctionne pas sur les hdmi 1, 2 et 3 pourtant compatible 2.1.
C'est dommage de payer un abonnement cher et ne pas profiter de toutes ses fonctionnalités.
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée.
gsly7876
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline

Message » 18 Avr 2024 6:43

Comme le préconise shiryu73, regarde les câbles, le câble HDMI doit être compatible pour supporter un certain nombre de données, comme le DV au minimum le câble doit être high speed ou pour pas t'embêter un ULTRA high speed 2.1 fait pour le 8k/4k et tous les standard audio et vidéo actuel.
Pueblos6
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48
  • online

Message » 18 Avr 2024 12:04

Merci pour vos 2 derniers retours ;)
Je crois que j'ai compris l'origine du problème.
Ce n'est pas le câblage, auparavant j'en avais testé plusieurs avec le même résultat (image violette délavée).
Sur le stick amazon on peut limiter les couleurs à 8 bits. alors que la shield ne le permet pas, c'est 12 bits forcément.
Le formovie theater est limité au 8 bit c'est pour cela que le stick fonctionne et pas la shield.
Je suis surpris que le logo dolby vision n'apparait pas malgré l'option cochée.
Le problème de la stick c'est que ça se coupe pendant le visionnage pour de gros fichier (40 voir 80 Go pour un film).
Je sais, c'est un peu n'importe quoi d'avoir des fichiers si gros pour un gain qui ne saute pas aux yeux.
Par contre pour le son c'est important pour moi d'avoir le true hd ou dts hd minimum et parfois je ne l'ai que sur ces sources volumineuses...
Rassurez moi je ne suis pas seul dans ce cas :-?
Merci d'avance pour vos retours. :ohmg:
Bonne journée.
gsly7876
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline

Message » 24 Avr 2024 10:24

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a essayé d'installer Netflix en APK sur le Formovie Theater?
Parce que le gros point noir sur ce projecteur haut de gamme est bien ça.
Et quand je disais que l'on était limité au dolby digital et DTS c'est parceque mon préampli ne fait pas eARC (hdmi 2.1) mais que ARC (hdmi 2.0).
L'astuce est d'utiliser un boitier qui qui switch vers le préampli et le projecteur en hdmi 2.1 avec une entrée et 2 sorties.
Merci d'avance pour vos retours ;)
Bonne journée
gsly7876
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline

Message » 25 Avr 2024 7:31

Bonjour, peut être en l'installant sur un USB ou en mettant aptoid, qui est une alternative au play store . Mais ne te fais pas trop d'illusions le formovie theater n'étant pas certifié Netflix tu n'auras pas de 4k du sd ou tout au plus du HD. La solution c'est de passer par une box TV android ou l'Apple TV..
Pueblos6
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48
  • online


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message