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Formovie Theater 4K (version internationale du Fengmi T1)

Message » 24 Nov 2023 10:32

Sonny Red a écrit:Je l’ai commandé directement sur le site de Formovie. En cas de pépins ils ont un centre de réparation en Europe.

J’avais payé le mien 2500€ lors de sa sortie en profitant sur « super early bird price »


Merci Sonny actuelle il est à 3000 tu l'as reçu en combien de temps ? Je crains un peu de commander sur nothingproject .
jeff64
 
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Message » 24 Nov 2023 18:29

jeff64 a écrit:
Sonny Red a écrit:Je l’ai commandé directement sur le site de Formovie. En cas de pépins ils ont un centre de réparation en Europe.

J’avais payé le mien 2500€ lors de sa sortie en profitant sur « super early bird price »


Merci Sonny actuelle il est à 3000 tu l'as reçu en combien de temps ? Je crains un peu de commander sur nothingproject .


Expédié par DHL c’était rapide. Je l'ai commandé sur le site de Formovie en direct.
Dernière édition par Sonny Red le 24 Nov 2023 21:46, édité 1 fois.
Sonny Red
 
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Message » 24 Nov 2023 19:40

Ai reçu le mien à midi, commandé lundi après midi sur le site constructeur...., il venait d'Allemagne.
En passant par leur site, ca fait gagner sur le change €-$ ... surtout si on passe par un banquier type Revolut :bravo:
Dernière édition par WhyHey le 24 Nov 2023 19:47, édité 1 fois.
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Message » 24 Nov 2023 19:44

Bon .... Arrive la question de l'écran ! Encore un casse tête :wtf: :wink:
À priori je pars sur un lumene palace acoustique 4k 300cm de base
https://www.lumene-screens.com/product-page/movie-palace-uhd-4k-acoustic-300-c

Des commentaires pour aider ? :idee: :idee:
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Message » 26 Nov 2023 12:27

petit retour d'une première soirée avec le 4MT, (petit nom pour le Formovie Theater 4K 3-DLP-ALPD4.0)

déjà : très joli ! forcément faut aimer, c'est une question de gout, mais il est très réussi, je trouve.
ce qui pose déjà, la première question.
J'avais prévu de le cacher par une table basse qui le masquerait, je n'en suis plus si sur.
A revoir ! y compris un petit foulard pour qu'il évite de prendre la poussière pendant ses 20h de repos quotidien. en effet, il n'est pas là pour jouer quand il veut, le minimum sera de 4h tous les jours, sauf RTT et CP, comme au PTT et EDF, GDF et les autres.

il fait du bruit.
je n'ai pas mesuré, mais si vous voulez, je peux.
pour autant, il fait moins de bruit que celui que j'ai actuellement: un pana PTAT6000E.
ce qui ne gène en rien, absolument rien, quand on est en pleine action (film, jeu ou autre)

on a du s'y reprendre à 3 fois pour apparier la telco avec le VP
la doc est très mal foutue : mieux vaut tout lire avant, y compris sur le site du constructeur.
on a réussi à s'y prendre mal 2 fois avant que ça ne fonctionne, on doit détenir un record je pense ...

le positionnement pour remplir la toile est:
très long la première fois
moins long la seconde
assez rapide la troisième ...
là aussi, 3 essais pour trouver une hauteur "satisfaisante", mais pas définitive.
constat : ça ne rentre pas du tout dans les cotes données par le projecteurcentral
un peu mieux dans celles du manuel, mais pas vraiment non plus.
conclusion: y a encore du boulot sur cet aspect

le focus :
y a pb, le haut est nettement moins bon que le bas.
preuve probablement que les 2 ne sont pas à 90°, ce qui en fait peut etre un facteur clef du pb de positionnement, les 2 étant liés.
donc: à revoir!

pour autant, ce n'est pas la cata et rien de vraiment gênant pour la suite, la connexion:
- avec la PS5 : tout va bien, sauf l'ALLM que la PS5 refuse catégoriquement de mettre en oeuvre, arguant que 4MT ne sait pas faire.
direction le site du constructeur, on positionne 2 paramètres, l'ALLM lui meme et l'EDID, on redémarre tout, toujours pas bon!
A revoir !
- avec le préamp., un marantz 7706, qui pilote 7.1 canaux:
alors là ... ça se corse ... pour que finalement :
les sources reliées au 7706 comprennent que oui, on est bien 4K60max, dolbyvision, hdr10+ et tout codec audio jusque atmos
les sources reliées VP comprennent la même chose (en particulier la PS5 qui veut, absolument, resté en 2.0, comprenant que le VP est un 2.0 ...)
2h au bas mot pour triturer dans tous les sens qu'à la fin on ne sait même plus d'où on vient et où on va !
finalement, ça marche, sauf la PS5 qui refuse de faire passer de l'atmos et converti tout en 7.1, d'autorité.
A revoir !!

A suivre ... :adieu: :adieu:
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Message » 27 Nov 2023 10:56

Bonjour à tous,

Je m’apprête à craquer pour un PL1 ou un FORMOVIE THEATER mais j’ai un dernier doute.

Mon utilisation sera principalement pour regarder la TV et principalement des retransmissions sportives (matchs de foot) à partir de l’appli mycanal.

Cette appli émet des vidéos au format 50hz. Or, je comprends que le THEATER (comme les autres projo à base de puce DMD 0,47) ne gère pas nativement ce format et le convertit en 60HZ.

J’ai lu que cela génère des saccades qui peuvent être corrigées avec le MEMC (mais cette correction génère un effet camescope).

Actuellement, je projette avec un vieux projo EPSON LCD (TW3200) : je n’ai aucune saccade.

Pourriez-vous me faire un retour d’expérience : un match de foot sur le THEATER ça saccade ou pas ? Si oui, le MEMC permet-il d’avoir une image fluide sans pour autant rendre l’effet camescope visible ?

Ca me ferait suer d’investir autant d’argent et de perdre en fluidité…

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement.
casscom
 
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Message » 27 Nov 2023 12:42

Bonjour à tous, j'explore toutes les piste pour changer mon vieux projecteur Epson TW 3200, et celle d'un projecteur à ultra courte focale peut être une bonne solution.
Cette solution comporte des avantage surtout elle résout la question du placement du projecteur car la configuration mansardée de ma salle cinéma ne facilite pas la fixation du projecteur derrière la position assise (la pente du toit est derrière la position assise).
Donc pourquoi pas envisager l'achat d'un Formovie Theater qui est à peu prêt dans mon budget, mais j'ai quelque question à vous soumettre.
Il y a deux ans j'ai remplacé mon écran par un Lumen Movie Palace UHD 4 k acoustique de 2 m de base. Il a un gain annoncé de 0,8 et une directivité de 150°. Sachant que je n'utilise le projecteur que dans une salle complètement sombre, l'écran conviendrait-il à ce type de projecteur ou faut-il impérativement acheter un écran technique ? S'il faut racheter un écran l'idée n'aura fait que passer.
Merci pour vos retours
guytousuper
 
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Message » 27 Nov 2023 15:04

guytousuper a écrit:Bonjour à tous, j'explore toutes les piste pour changer mon vieux projecteur Epson TW 3200, et celle d'un projecteur à ultra courte focale peut être une bonne solution.
Cette solution comporte des avantage surtout elle résout la question du placement du projecteur car la configuration mansardée de ma salle cinéma ne facilite pas la fixation du projecteur derrière la position assise (la pente du toit est derrière la position assise).
Donc pourquoi pas envisager l'achat d'un Formovie Theater qui est à peu prêt dans mon budget, mais j'ai quelque question à vous soumettre.
Il y a deux ans j'ai remplacé mon écran par un Lumen Movie Palace UHD 4 k acoustique de 2 m de base. Il a un gain annoncé de 0,8 et une directivité de 150°. Sachant que je n'utilise le projecteur que dans une salle complètement sombre, l'écran conviendrait-il à ce type de projecteur ou faut-il impérativement acheter un écran technique ? S'il faut racheter un écran l'idée n'aura fait que passer.
Merci pour vos retours

Ma salle est dans la cave, mais comme toi complètement sombre.
J'ai un 4MT depuis vendredi, 28h au compteur, donc tout frais....
Pourtant...
Il est tellement plus lumineux que mon pana ptat6000 que toute ma salle est éclairée comme jamais. Du coup, plafond et mur sont éclairés, ils sont bordeaux foncé et je constate que l'image est bien trop rouge.
Est-ce la réflexion des murs et plafond, éclairés par le 4MT ?
Je pense que oui.....

Pour moi, j'envisage l'écran UST pour réduire cet effet que je n'avais pas du tout anticipé !
L'écran UST réfléchit beaucoup moins que le mien vers plafond et mur.
D'un autre coté j'ai quand même besoin de bien 120° pour que tout le monde voit l'image correctement...

Conclusion : je cherche un UST 135" 4K transonore

Donc ma réponse est oui.
Après, comme moi tu peux commencer sans et voir si ça passe :oldy:
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Message » 27 Nov 2023 17:30

Merci WhyHey, ta réponse m'éclaire 8)
Je n'avais pas envisagé cet aspect très lumineux du projecteur, je craignais plus que l'écran "n'accroche" pas assez l'image projetée. J'ai une fenêtre en pignon; je peux donc atténuer le côté sombre de la pièce au moins en journée.
Malgré la réverbération que tu constates, l'image est malgré tout contrastée et regardable ?
guytousuper
 
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Message » 30 Nov 2023 18:57

Oui, carrément, pour l'instant j'ai juste fait -15 sur le rouge et +3 sur le bleu et c déjà très bien, on sent le 4K sur film et ps5, y a pas débat....
WhyHey
 
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Message » 02 Déc 2023 12:06

WhyHey a écrit:aspect

le focus :
y a pb, le haut est nettement moins bon que le bas.
preuve probablement que les 2 ne sont pas à 90°, ce qui en fait peut etre un facteur clef du pb de positionnement, les 2 étant liés.
donc: à revoir!


après quelques recherches c'est en fait relativement commun et ça fait partie des moins d'un UST, provenant probablement de la lentille interne qui peut avoir quelques petites imperfections.
après avoir repositionné 6 fois le VP, 3 fois l'écran, le compromis est acceptable, le focus du haut très légèrement moins bon que celui du bas, mais acceptable sur des mires de focus, invisible en projection (film, video, jeu).

on va s'en satisfaire.
A noter que je n'avais pas ce pb avec le Pana6000, dont le focus n'était pas parfait non plus mais qui n'avait pas d'écart entre partie haute et basse de l'image.

Comme avec le Pana, il y a bien une bande rouge et une autre bleue de chaque coté du noir de la mire de focus, pb connu sur le Pana, dont je n'avais pas eu vent sur le 4MT mais qui présente ce même type de pb. ça peut se voir en projection, surtout sur les sous titres en blancs sur fond noir, invisible en jaune. Pas vraiment remarqué sur le film-jeu lui même ...
WhyHey
 
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Message » 04 Déc 2023 22:26

casscom a écrit:Bonjour à tous,

Je m’apprête à craquer pour un PL1 ou un FORMOVIE THEATER mais j’ai un dernier doute.

Mon utilisation sera principalement pour regarder la TV et principalement des retransmissions sportives (matchs de foot) à partir de l’appli mycanal.

Cette appli émet des vidéos au format 50hz. Or, je comprends que le THEATER (comme les autres projo à base de puce DMD 0,47) ne gère pas nativement ce format et le convertit en 60HZ.

J’ai lu que cela génère des saccades qui peuvent être corrigées avec le MEMC (mais cette correction génère un effet camescope).

Actuellement, je projette avec un vieux projo EPSON LCD (TW3200) : je n’ai aucune saccade.

Pourriez-vous me faire un retour d’expérience : un match de foot sur le THEATER ça saccade ou pas ? Si oui, le MEMC permet-il d’avoir une image fluide sans pour autant rendre l’effet camescope visible ?

Ca me ferait suer d’investir autant d’argent et de perdre en fluidité…

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement.


Même utilisation pour l'instant j'ai mon vieux Benq 1030 que je souhaite changer , et j'ai vraiment du mal à faire le tris pour regarder du sport
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Message » 05 Déc 2023 22:42

casscom a écrit:Bonjour à tous,

Je m’apprête à craquer pour un PL1 ou un FORMOVIE THEATER mais j’ai un dernier doute.

Mon utilisation sera principalement pour regarder la TV et principalement des retransmissions sportives (matchs de foot) à partir de l’appli mycanal.

Cette appli émet des vidéos au format 50hz. Or, je comprends que le THEATER (comme les autres projo à base de puce DMD 0,47) ne gère pas nativement ce format et le convertit en 60HZ.

J’ai lu que cela génère des saccades qui peuvent être corrigées avec le MEMC (mais cette correction génère un effet camescope).

Actuellement, je projette avec un vieux projo EPSON LCD (TW3200) : je n’ai aucune saccade.

Pourriez-vous me faire un retour d’expérience : un match de foot sur le THEATER ça saccade ou pas ? Si oui, le MEMC permet-il d’avoir une image fluide sans pour autant rendre l’effet camescope visible ?

Ca me ferait suer d’investir autant d’argent et de perdre en fluidité…

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement.


A 7 minutes dans cette vidéo il parle des saccadent https://www.youtube.com/watch?v=37JZD5vmTck&t=889s
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Message » 14 Déc 2023 13:10

Bonjour,
j'ai donc un formovie theater + écran black series 120" acheté chez nothing projector +nvidia shield pro2019 + cordon hdmi 48gbits (normalement 2.1) branché sur le port 3 hdmi 2.1 eARC du formovie. sur mycanal, disney+, appletv+, amazonprime,youtube, twitch
très agréable en 4k, mais j'ai eu quelques soucis:

-la banque me débite de 106.26€ pour frais hors zone euro (chine?)

-galère a mettre en place :
- j'ai laissé (pour l'instant) le calibrage de greg; j'ai changé les valeurs du dolby vision en écran 120 et gain 1
-sur le nvidia shield pro 2019 : résolution 4k yuv 442 rec2020 12bits dolby vision et hdr (je ne sais pas si le 12bit est un bon réglage?); correction du rec 709 et rec2020
- j'ai passé le edid de auto a 2.1 (oui je sais le nvidia pro n'ai pas 2.1eARC)

tout ça car au début j'avais pas le dolby vision qui s'affichait(en haut a gauche); maintenant je l'ai .
par contre le hdr ne s'affiche pas en haut a gauche ou droite mais lorsque je procede aux réglages, le projecteur me signifie que je suis en utilisateur hdr(bizarre) . pourquoi? calibrage? nvidia shield pro? port hdmi?je ne sais point.

*le judder est bien pris en compte. par contre sur des films ou des objets défilent rapidements j'ai des des artefacts (sur les ailes des avions dans top gun maverick)

- Galère avec le dolby atmos; mais ça vient du fait que le problème est souvent entre le canapé et le videopro,c'est a dire moi même; le dolby atmos n'est disponible que en vo . donc j'ai passé en vo et ça marche, il s'affiche en haut a gauche. :P

*parlons du dolby atmos et des différents site de streaming: ça doit etre fait expres plus le fait que je sois pas un specialiste de la chose, mais les mecs ils sont évasifs sur les caractéristiques: que je sache , il y a plusieurs dolby atmos. sur ces site je pense que c'est le dolby atmoss lossy pas le vrai. a part quelques effets comme la musique ou rarement un métro qui passe ou l'on entend le son se déplacer, leurs dolby atmos et simpliste.dans les dialogue quand un mec ouvre la porte derrière, je l'entends pas derrière. ais je bien configuré? est ce normal? faudra que j'essaye avec un vrai dolby atmos sur un lecteur blueray.

*notes: si je ne passe pas par le shield, mais par le android tv du formovie, mycanal n'est pas 4k (normal il est pas dans la liste) .sur le shield oui.
je trouve pas le sd topissime(peut etre parceque je n'ai pas l'impression que le shield a une fonction auto pour changer de resolution?). le son bower et wilkins et trés bon mais manque un peu plus de spatialisation( a voir les réglages?a voir sur du vrai atmos sur blue ray?)
d'ailleurs si qqun souhait partager ses réglages je suis preneur.
On m'avait conseillé les stick 4k ou cube d'amazon mais je suis pas sur que ça fasse mieux(le seul truc qui m'interresserait est le diagnostic de l'os amazon pour voir mon probleme de hdr)
au plaisir de vous lire
Dernière édition par ulysse4012 le 15 Déc 2023 10:53, édité 1 fois.
ulysse4012
 
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Message » 14 Déc 2023 16:51

Hello merci pour ce petit compte rendu
Très impressions sur l'écran black série ?

Je dispose d'un stick amazon et je n'ai jamais rencontré de problème avec le theater
shiryu73
 
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