Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julio62100 et 40 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 10 Juil 2022 14:39

neoshadok a écrit:
Arquey a écrit:
Bonjour,cela veut il bien dire que le meuble support du prolo courte focale ne doit pas dépasser 40 cm de haut pour ne pas avoir l'écran trop haut?Merci pour vos conseils je suis encore débutant dans ce domaine :wink:
Je suis pour l'instant parti sur un hisense L9 en 120 pouces ,quel recul préconisez vous s'il vous plait?


pour avoir le L9G 120pouces, j'ai fait moi meme un meuble TV sur mesure pour ne pas depasser 30cm de hauteur et pouvoir y mettre un lecteur dune, un denon 6700, car pour ce dernier il faut qu'il puisse respirer un peu quand meme.
si tu peux meme avoir 28cm de hauteur ca serait encore mieux, :D

Pour te montrer, j'ai fais ce meuble la :
Image


Ok merci pour cette réponse détaillée c'est vraiment sympa.Je vais bien retenir les conseils !! :D
Avec du recul quel est ton avis objectif sur ce Hisense L9 s'il te plait? Est ce que 3,5m de recul suffira? le niveau sonore du projo est plutôt bas apparemment ,tu confirmes?Bref si tu veux bien quelle est ton expérience ,as tu des regrets ? Merci encore :thks:
Arquey
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2018 20:30
  • offline

Message » 10 Juil 2022 21:40

Ok merci pour cette réponse détaillée c'est vraiment sympa.Je vais bien retenir les conseils !! :D
Avec du recul quel est ton avis objectif sur ce Hisense L9 s'il te plait? Est ce que 3,5m de recul suffira? le niveau sonore du projo est plutôt bas apparemment ,tu confirmes?Bref si tu veux bien quelle est ton expérience ,as tu des regrets ? Merci encore :thks:


Alors pour le meuble oui, je te conseille de faire plusieurs plans, de disposer des feuilles de journaux ou autre, dis toi pour l'histoire j'ai scotché des feuilles de la voix du nord pour créer un écran a scotché sur le mur et voir ce que représentait les 120pouces, en le disposant au niveau du mur et voir la hauteur, pour le regard, voir si la nuque n'était pas trop sollicitée.

Pour le recul personnellement j'ai 4m20 environ je crois entre mes yeux et l'écran, 3.5m je pense que tu es un petit peu près il te faudrait voir comme je te dis en faisant un collage pour te rendre compte. Pour avoir une idée https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv
c'est des recommandations de distance pour l'immersion ou juste regarder la télé.

Ensuite niveau sonore, on me l'avait dit mais le son c'est quasi plus important au final que la taille de l'image avec le recul de mon point de vue. L'immersion sonore est primordiale, j'ai finalement plus investi dans le son que dans l'image, j'ai fait un 5.2.4 majoritairement triangle & svs.
Le son du projo, comment te dire tu peux regarder le film mais tu n'auras pas d'effet de dingue, mais il est correct comme tu pourrais en avoir via une télé moderne.

Pour ce qui est de l'image et du projo, mon retour expérience est que c'est top la qualité honnêtement si tu lui donnes du 1080p minimum ou du 2160p, ou même une video 4k youtube, tu te rends compte des détails, c'est super beau, je pense que les gens qui disent projo de fond c'est mieux, télé avec dalle au noir intense... oui c'est vrai les noirs, un laser ne peut te creer des noirs aussi intense qu'une dalle de télé, car la dalle pour les faire bien elle n'alimente juste pas alors que ta toile et les diodes laser elles envoient un minimum.
honnêtement, pour avoir eu les 2 projo de fond et retro ultra courte focal, je ne passerai de un plus a une télé classique et plus a un projo fond de salle. Tu n'as pas de contrainte de câble,la qualité de l'image est franchement nickel pour de la télé en plein jour et en pénombre on est égale avec les autres projo largement.
En ce moment il y a de bonnes offres chez boulanger pour les 2 modeles 100 et 120 pouces L9G.

Si tu n'es pas pressé il y aura de nouveaux modèles en fin d'année, les constructeurs commencent a pas mal se bouger sur le sujet.

Le hisense reste un bon compromis car tu as une toile fournit, certes je pense qu'une toile elite ou autre pourrait apporter un petit plus mais bon 1200 a 2200 euros a ajouté.
Si tu pars sur un modèle autres que le L9G mais dans ce cas reste sur un trichroma (3 diodes lasers) ne prend pas une roue a phospore, et ne passes pas en dessous de 2700 lumens.

PS: aucune regret en gros je l'ai eu pour 4000€ avec l'ODR les gestes commerciaux de boulanger lors des soldes de janvier
neoshadok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
  • offline

Message » 14 Juil 2022 7:28

neoshadok a écrit:
Ok merci pour cette réponse détaillée c'est vraiment sympa.Je vais bien retenir les conseils !! :D
Avec du recul quel est ton avis objectif sur ce Hisense L9 s'il te plait? Est ce que 3,5m de recul suffira? le niveau sonore du projo est plutôt bas apparemment ,tu confirmes?Bref si tu veux bien quelle est ton expérience ,as tu des regrets ? Merci encore :thks:


Alors pour le meuble oui, je te conseille de faire plusieurs plans, de disposer des feuilles de journaux ou autre, dis toi pour l'histoire j'ai scotché des feuilles de la voix du nord pour créer un écran a scotché sur le mur et voir ce que représentait les 120pouces, en le disposant au niveau du mur et voir la hauteur, pour le regard, voir si la nuque n'était pas trop sollicitée.


Tout d'abord un grand merci pour le temps accordé à cette réponse précise et ultra détaillée:merci pour ce retour très instructif.
Je pense que mon choix est définitivement fixé sur ce hisence L9 , vu ton retour et l'ensemble des lectures et vidéos que j'ai réussi à collecter ce modèle m'apparait comme un excellent projo et un bon rapport qualité prix.
Je vais suivre ta méthode pour le choix 100 ou 120 pouces :bravo:
Je projète cet achat pour les fêtes de fin d'année, je vais continuer à suivre ce forum avec attention, il me tarde vraiment de l'installer !!!
Je te tiendrai au courant mais dans l'attente encore une fois merci c'est vraiment sympa de m'avoir accordé tout ce temps :thks:
Arquey
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2018 20:30
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 0:14

Un comparatif entre les différents UST du moment : https://www.projectorscreen.com/blog/20 ... r-shootout

J'aimerais bien pouvoir les voir en situation mais mis à part Samsung et Hisense on en voit très en démonstration.

De plus je me pose la question d'un écran technique qui si il permet une meilleur image dans une pièce éclairées diminue la dynamique d'image et donne souvent un aspect comme voilé sur les vidéos. Ceux que j'ai pu voir chez le serpent à Boulogne l'étaient sur des toiles blanc mat dans une salle sombre et c'était pas si mal que ça. je ne regarderais qu'exceptionnellement le jour si je franchis le pas mais le plus souvent la nuit.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 8:23

BQuires a écrit:Un comparatif entre les différents UST du moment : https://www.projectorscreen.com/blog/20 ... r-shootout

J'aimerais bien pouvoir les voir en situation mais mis à part Samsung et Hisense on en voit très en démonstration.

De plus je me pose la question d'un écran technique qui si il permet une meilleur image dans une pièce éclairées diminue la dynamique d'image et donne souvent un aspect comme voilé sur les vidéos. Ceux que j'ai pu voir chez le serpent à Boulogne l'étaient sur des toiles blanc mat dans une salle sombre et c'était pas si mal que ça. je ne regarderais qu'exceptionnellement le jour si je franchis le pas mais le plus souvent la nuit.


L’événement n’étant pas ouvert au public ils n’ont rien filmé.

Après selon le classement, dans la catégorie triple laser c’est le Formovie Theater qui l’a remporté et le BenQ 7050i dans la catégorie simple laser.

J’ai pré commandé le Formovie Theater sur leur site le jour du lancement le 14-07 cela m’a permis de l’avoir à 2699$ (Super Early Bird Price) - 200$ (VIP status) soit 2499$.

Il commence a y avoir des tests de cet UST et aussi sur YouTube. C’est sans doute le meilleur rapport qualité/prix actuel.

Il se permet de battre le LG HU915QB (modèle exclusif USA) vendu 6500$ !

Il bat aussi le Hisense PX1-Pro (3ème)

Je te déconseille d’acheter un Samsung LSP7T ou LSP9T ils sont déjà vieux et dans el domaine des UST la technologie évolue vite avec le Dolby Vision et le HDR10+ qui n’est plus l’exclusivité des modèles de Samsung. Sans parler des contrastes et des noirs qui sont à la ramasse sur le Samsung contrairement aux modèles les plus récents comme le Formovie.

Après il y a des rumeurs qui indiquent que Sony pourrait revenir sur le marché des UST et présenter un nouveau modèle au CEDIA (fin Septembre) ou CES 2023 (Janvier) avec un modèle qui profiterai des nouvelles matrices SXRD 16/9 qui sont dans les nouveaux projecteurs XW5000/7000

Par contre après même si cela s’avère vrai cela ne sera pas du tout dans les mêmes prix.

Moi j’étais parti pour attendre jusqu’en Janvier 2023 car je suis un inconditionnel Sony mais à 2499$ l’UST de Formovie j’ai craqué. Je verrai si jamais Sony sort effectivement en 2023 un UST.

Mais le Formovie pour son prix est un super UST avec un contraste de près de 4000:1 (la plupart des UST comme le Samsung plafonnent à 1000/1500) et des noirs très bons.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 17:11

Bonjour à tous,

Je réfléchis à l'intégration d'un vidéo-projecteur ust dans le salon mais j'ai une contrainte : mon poêle à bois se trouverai à 1m de distance de l'écran. Je me dis qu'un écran traité anti gondolement et anti jaunissement pourrait le faire mais je n'ai aucune certitude.

Pensez-vous que le projet soit faisable ? Car j'ai même pensé à encadrer l'écran d'un matériau qui ne laisse pas passer la chaleur ce qui éviterai une partie du contact proche avec la chaleur dégagée... mais là aussi je ne sais pas si ce sera efficace.

Merci à vous de vos commentaires éclairés.

Cordialement

MickeyMao
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 7:55

Bonjour
Je lorgne sur ces projecteur à ultra courte focale, je vois qu ils font de très bonnes choses aujourd’hui.
Petite question au passage ont ils gardé la 3d (hé oui je fais parti de ces gens qui aiment la 3d à la maison) chose que j’avais sur mes anciens projecteur et avec laquelle je me régalais.
Qu en est il de la garantie sur le formovie ? En cas de panne on doit leur renvoyer à nos frais ? A l’etranger ? Ou va t il être en boutique française ?
Merci et bon visionnage
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 8:07

cahouette21 a écrit:Bonjour
Je lorgne sur ces projecteur à ultra courte focale, je vois qu ils font de très bonnes choses aujourd’hui.
Petite question au passage ont ils gardé la 3d (hé oui je fais parti de ces gens qui aiment la 3d à la maison) chose que j’avais sur mes anciens projecteur et avec laquelle je me régalais.
Qu en est il de la garantie sur le formovie ? En cas de panne on doit leur renvoyer à nos frais ? A l’etranger ? Ou va t il être en boutique française ?
Merci et bon visionnage


Oui il y a encore pas mal de modèles qui sont compatibles 3D comme le BenQ V7050i par contre je sais que celui que j’ai commandé le Formovie Theater n’est pas compatible. Comme pour les TV la 3D devient de plus en plus rare.

Tu peux regarder cet article sur le face à face de 14 projecteurs ultra courte focale. Pour chacun d’eux tu verras s’il est compatible 3D ou pas

https://www.projectorscreen.com/blog/20 ... r-shootout
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 15:30

Merci
Qu en est il du formovie question garantie ?
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 15:45

cahouette21 a écrit:Merci
Qu en est il du formovie question garantie ?


A l’heure d’aujourd’hui Il est possible de le commander directement sur formovie.com. Pour l’Europe la garantie est de 2 ans contrairement aux autres pays. Si un problème survient il faudra leur renvoyer. C’est Formovie qui prendra en charge les frais d’envoi.

Tu peux aussi le commander sur nothingbutlabel qui est un site français.

Il est aussi question à terme que le formovie soit vendu en magasin en France mais je ne sais pas dans combien de temps.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 21:10

Sonny Red a écrit:
cahouette21 a écrit:Merci
Qu en est il du formovie question garantie ?


A l’heure d’aujourd’hui Il est possible de le commander directement sur formovie.com. Pour l’Europe la garantie est de 2 ans contrairement aux autres pays. Si un problème survient il faudra leur renvoyer. C’est Formovie qui prendra en charge les frais d’envoi.

Tu peux aussi le commander sur nothingbutlabel qui est un site français.

Il est aussi question à terme que le formovie soit vendu en magasin en France mais je ne sais pas dans combien de temps.


Merci de ta réponse.
Le formovie serait vendu en magasin ?
Ça serait quoi Darty Boulanger et consorts ?
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 22:36

cahouette21 a écrit:
Sonny Red a écrit:
A l’heure d’aujourd’hui Il est possible de le commander directement sur formovie.com. Pour l’Europe la garantie est de 2 ans contrairement aux autres pays. Si un problème survient il faudra leur renvoyer. C’est Formovie qui prendra en charge les frais d’envoi.

Tu peux aussi le commander sur nothingbutlabel qui est un site français.

Il est aussi question à terme que le formovie soit vendu en magasin en France mais je ne sais pas dans combien de temps.


Merci de ta réponse.
Le formovie serait vendu en magasin ?
Ça serait quoi Darty Boulanger et consorts ?


Oui dans un seconds temps. Après je ne sais pas dans quelle(s) enseignes.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 04 Sep 2022 4:08

A l'IFA 2022 Leica à présenté deux modèles dont je suis curieux de voir ce que cela donne à l'écran. Déjà il est beau je trouve par rapport à la base Hisense mais vraiment plus cher.

https://rehders.de/ifa-2022-heimkino-ne ... und-xgimi/
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 03 Oct 2022 18:55

Bonjour à tous,

J'hésite à acheter le PX1-PRO, j'ai lu qu'une mise à jour cet été devait proposer le Dolby Vision, mais je veux être sur que celle ci est bien sortie en Europe ?

Quelqu'un peu me confirmer ?

Merci
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 04 Oct 2022 17:54

BQuires a écrit:A l'IFA 2022 Leica à présenté deux modèles dont je suis curieux de voir ce que cela donne à l'écran. Déjà il est beau je trouve par rapport à la base Hisense mais vraiment plus cher.

https://rehders.de/ifa-2022-heimkino-ne ... und-xgimi/


Le Leica n'est ni plus ni moins qu'un UST Hisense rebadgé Leica donc on paie la marque mais les performances risqueront d'être identique à un modèle Hisense qui coutera beaucoup moins cher.

Il vaut mieux investir dans le nouveau Epson EH-LS800 3LCD qui n'aura donc pas d'effet arc en ciel pour ceux qui y sont sensibles ou un Formovie Theater qui propose un contraste et des noirs bien supérieurs aux Hisense donc au Leica.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message