Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 12 Nov 2023 17:10

epok04 a écrit:Hello tout le monde,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé ici. Cela va faire bientôt 4ans que j'ai reçu mon Fengmi4k et j'en suis toujours satisfait depuis le temps.
Depuis la rédaction de mon guide, je n'ai pas eu à réinitialiser mon appareil, tout fonctionne nickel... sauf ces points blancs.
Ça a commencé par un point blanc qui disparaît en coupant l'appareil. Puis plus tard, j'ai eu un point qui est resté plusieurs bloqué et est parti un jour.
Plus tard encore, ce sont 2 ou 3 points blancs etc ... Maintenant, j'en ai une petite vingtaine que l'on remarque plus facilement par image sombre.

A l'occasion du 11.11, je me suis décidé à acheter une puce sur AE: https://fr.aliexpress.com/item/1005004875750326.html
La référence a l'air bonne. A cette occasion avec le code AEFR15, j'ai pu avoir une ristourne supplémentaire et j'ai payé 120€ le tout.
Il restera le changement de puce après. A lire le tuto d'un autre utilisateur, je ne suis pas fier et rassuré.

Voilà pour le petit retour


Hello, ça ressemble beaucoup à mon cas ça ! Sauf que si je comprends bien ils partaient en redémarrant le projo et pas au bout de quelques minutes d'utilisation c'est ça ?
Peux-tu me dire combien de temps s'est écoulé environ entre l'apparition du premier point blanc et l'apparition de multiples points ?

Intéressé par ton retour une fois la puce changée en tout cas, bon courage pour le bricolage !

Merci !
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 12 Nov 2023 18:53

Salut,

Au tout début, c'était le cas, j'eteignais le VP et après 10mn redémarrage plus de point blanc.
Ensuite, le point blanc est devenu persistant.
Certaines fois, ça a mis 10jours à disparaitre.
La longue utilisation pendant les vacances (merci mon fils) n'ont pas arrangé les choses.
Le premier point blanc est arrivé il y a peut être un an et demi voire plus. J'ai déménagé en mai 2022 et j'avais déjà eu le point blanc avant ( jamais au même endroit)

En temps normal. Ça ne se voit pas trop
Image
Sur fond noir plus
Image
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 13 Nov 2023 20:15

Bonjour
j'ai connu les mêmes problèmes que certains d'entre vous pour le xiaomi 4K laser version chinoise 2019. Après avoir acheté la pièce à Nikos, il a fonctionné un certain temps. Aujourd'hui il démarre, les ventilateurs tournent fort et le voyant à l'avant s'allume de manière aléatoire ; je ne vois même plus le fond bleu xiaomi au démarrage. Avant d'arriver à une telle situation, l'usage de la télécommande sur la page d'accueil pour sélectionner la bonne source hdmi occassionnée un redémarrage du vidéoprojecteur.
Pensez-vous que le remplacement de la puce résoudra le problème ?
merci pour vos réponses
pyer29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2023 19:51
  • offline

Message » 14 Nov 2023 17:24

:oldy: @pyer29
NOn je pense pas que l' echange du DMD va resoudre ton probleme.
je pense plus a un probleme de composant sur une des cartes electronique .
Cela dit je serais toi je commencerais par depoussierer le tous y compris les 3 ventilos .
Puis a changer la pate thermique et a bien remettre la plaque de Nikos avec soin .
Verifier aussi que toutes les nappes soit bien connecté .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 14 Nov 2023 20:20

Merci pour cette rapide réponse.
Est ce que tu peux préciser pour la pate thermique stp ? je ne vois pas à quoi tu fais référence ?
pyer29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2023 19:51
  • offline

Message » 15 Nov 2023 15:27

adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 15 Nov 2023 21:53

Salut Adriana,

Où est ce qu'elle est sensé être mise cette pâte thermique ?
Dans mon cas, tu préconises le changement de la plaque aussi?
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 16 Nov 2023 13:57

:oldy: Voir le lien ci dessous pour les pads thermique
section "Here we can see the contact points"
https://projectorjunkies.com/xiaomi-4k- ... or-repair/

et non pas pate thermique comme
je l' ais mentionné ci dessus (erreur de ma part)

oui en ce qui te concerne je te conseillerais de ne pas continuer a utiliser
ton ust avant d 'avoir changer la plaque.
Tu risque d 'agraver de maniere definitive le phenomene de points blanc (myriade de points blanc fixe) ,
ce qui t 'obligera a changer aussi le DMD .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 15 Jan 2024 11:20

Bonjour
Y a t il un moyen de connaître le nombre d'heures en fonctionnement du projecteur Xiaomi mijia 1s?
Merci d'avance.
R

Envoyé de mon 23013PC75G en utilisant Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 07 Avr 2024 18:43

Bonjour

Je poste ici pour un problème en espérant avoir une solution à mon problème :(;


Lorsque j'allume mon vidéoprojecteur Xiaomi 1S 4K j'ai une lumière blanche qui clignote et ensuite elle s'éteint, je n'est aucune image qui apparaît par contre j'entends les ventilateurs tourné....


Sa fait 4 ans que j'ai ce vidéoprojecteurs

Merci
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 07 Avr 2024 19:19

julio62100 a écrit:Bonjour

Je poste ici pour un problème en espérant avoir une solution à mon problème :(;


Lorsque j'allume mon vidéoprojecteur Xiaomi 1S 4K j'ai une lumière blanche qui clignote et ensuite elle s'éteint, je n'est aucune image qui apparaît par contre j'entends les ventilateurs tourné....


Sa fait 4 ans que j'ai ce vidéoprojecteurs

Merci


Bonjour,
Peut-être un problème de sécurité du a une surchauffe ou un ventilateur défectueux il y a 3 ventilateurs tous les ans je démonte le mien pour le souffler et nettoyer les ventilateurs qui sont plein de poussière !!! Si tu la jamais fait commence par là ! Attention si tu souffle protège la sortie du Laser, le cadran avec le joint, je mes du scotch papier sur le joint surtout t'amuses pas a nettoyer la partie chromé incurvé de la projection Laser si tu veux pas faire de conneries !!
buldog16
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22
  • offline

Message » 07 Avr 2024 19:26

Merci je vais prendre essayer sa ce soir

Sa peu être une bonne piste car ils ont fait plein de travaux dans leur maison beaucoup de poussière et oui il n'a jamais étais nettoyer

Je vais regarder sur youtube si un tuto existe car j'ai peur d'abîmer quelques choses
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 07 Avr 2024 19:35

julio62100 a écrit:Merci je vais prendre essayer sa ce soir

Sa peu être une bonne piste car ils ont fait plein de travaux dans leur maison beaucoup de poussière et oui il n'a jamais étais nettoyer

Je vais regarder sur youtube si un tuto existe car j'ai peur d'abîmer quelques choses


Regarde ici, pour démonter ton vidéoprojecteur tout en bas du site tu as la vidéo,

https://projectorjunkies.com/xiaomi-4k- ... or-repair/

Ensuite si tu constates que c'est bien un ventilateur qui est défectueux il faudra remettre exactement le même ou un ventilateur avec le même ampérage sinon le vidéoprojecteur vas se mettre en sécurité et démarrer et s'éteindre comme il fait actuellement,
buldog16
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22
  • offline

Message » 07 Avr 2024 20:07

Bonjour,

même problème, écran noir, plus aucune Image/lumière. Je pensais qu'il était HS car il tourne 10h par jour (utilisation pro) donc je l'ai mis de côté et remplacé.

julio62100 si tu as solutionné le problème je veux bien un retour ;)

Merci !
manuktm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2017 7:33
  • offline

Message » 07 Avr 2024 21:29

buldog16 a écrit:
julio62100 a écrit:Merci je vais prendre essayer sa ce soir

Sa peu être une bonne piste car ils ont fait plein de travaux dans leur maison beaucoup de poussière et oui il n'a jamais étais nettoyer

Je vais regarder sur youtube si un tuto existe car j'ai peur d'abîmer quelques choses


Regarde ici, pour démonter ton vidéoprojecteur tout en bas du site tu as la vidéo,

https://projectorjunkies.com/xiaomi-4k- ... or-repair/

Ensuite si tu constates que c'est bien un ventilateur qui est défectueux il faudra remettre exactement le même ou un ventilateur avec le même ampérage sinon le vidéoprojecteur vas se mettre en sécurité et démarrer et s'éteindre comme il fait actuellement,



J'ai regardé la vidéo est après avoir démonter la coque il a retiré le bloc optique je pense que c'est le mieux a faire pour faire des coup de soufflette sans prendre le risque de mettre des poussières dans le Bloc optique ?
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message