Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 29 Oct 2020 14:22

Je confirme,
Le Xiaomi Laser Mijia 4K 1S MJJGTYDS04FM surclasse le Batman (MJJGTYDS01FM) que je possède.

Pour la Shield Pro, aucun soucis, je possède les deux modèles (2017 et 2019)
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 30 Oct 2020 8:10

:oldy: A tous ceux qui se pose la question (qui revient tres souvent )des pb d' AEC avec un UST :
En ce qui me concerne je suis hyper sensible et receptif au AEC .

Cet effet se matérialise par des traînées de couleurs sur des scènes à fort contraste,
en noir et blanc et sur les sous-titres.
Cet effet est lié à l'utilisation d'une roue chromatique avec des segments de couleur.
En fonction du nombre de segments et de la vitesse de rotation de cette roue,
l'effet est plus ou moins intense et fugace .
Voir le lien ci dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=bYBurcnYx2g

A l’ heure actuel j’ ai un Wemax one pro et ce que
je peux dire c ‘est qu’ effectivement les AEC sont present (fugace et pas genant du tous ) .

Mais depuis que j’ ai installé Projectivity tool j’ ai put passer mon projo
en mode ECO (ce mode baisse de tres peu la luminosité) et a partir de ce moment la j’ en vois plus du tous.

Meme sans installer PT vous pouvez y aller les yeux fermé on est tres loin des AEC permanent
tres genant , fatiguant et limite insuportable que j' ai put observé sur les BENQ 1070 et autres DLP de cette generation.

D' ailleurs si cela 'avait ete le cas , j' aurais renvoyé mon Wemax sans me posé plus de question que ca .

Je vous renvois sur le poste ci dessous pour plus d 'explication en ce qui concerne les AEC :
videoprojecteurs-full-hd/les-aec-qu-est-ce-que-c-est-t29723380.html
Dernière édition par adriana le 30 Oct 2020 15:02, édité 3 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 30 Oct 2020 9:33

atchoumsoft a écrit:Bonjour tous,

Allez c'est parti confinement donc achat du Xiaomi Mijia MJJGTYDS01FM. Déja que du bonheur de trouver toutes les infos ici !

Si j'ai bien compris pour avoir le modéle en en 3840*2160 il faut celui-ci :

https://fr.banggood.com/Xiaomi-Mijia-MJ ... rehouse=CZ

Quelq'un peut me dire si c'est bon ?
Concernant l'info sur le modèle en en 3840*2160, j'ai pris l'info ici en page 5 : projecteurs-uhd-4k/xiaomi-mijia-4k-laser-2019-t30096101-60.html

Par contre c'est à perdre la téte...
Vu ce modéle : https://www.banggood.com/fr/Newest-Vers ... rehouse=CZ

Lequel est du coup le plus performant ?

Dernier détails, je vais y brancher dessus mon nvidia shield pro. Une version sans Android du coup aurait été top puisque le prix serait moins chers.

Merci pour votre aide !

Tof
Bonjour , je possède le xiaomi 4k 1S, en plus d’ un Mijia ALPD3.0. En attente de lui adjoindre un ecran CLR , il est deja impressionnant en projection sur un mur Gris .
Tu peux nous rejoindre pour en parler ( test , astuces , aide à l’ achat au meilleurs prix , ici https://www.facebook.com/groups/263809534786328/
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Oct 2020 12:20

pat60 a écrit:
atchoumsoft a écrit:Bonjour tous,

Allez c'est parti confinement donc achat du Xiaomi Mijia MJJGTYDS01FM. Déja que du bonheur de trouver toutes les infos ici !

Si j'ai bien compris pour avoir le modéle en en 3840*2160 il faut celui-ci :

https://fr.banggood.com/Xiaomi-Mijia-MJ ... rehouse=CZ

Quelq'un peut me dire si c'est bon ?
Concernant l'info sur le modèle en en 3840*2160, j'ai pris l'info ici en page 5 : projecteurs-uhd-4k/xiaomi-mijia-4k-laser-2019-t30096101-60.html

Par contre c'est à perdre la téte...
Vu ce modéle : https://www.banggood.com/fr/Newest-Vers ... rehouse=CZ

Lequel est du coup le plus performant ?

Dernier détails, je vais y brancher dessus mon nvidia shield pro. Une version sans Android du coup aurait été top puisque le prix serait moins chers.

Merci pour votre aide !

Tof
Bonjour , je possède le xiaomi 4k 1S, en plus d’ un Mijia ALPD3.0. En attente de lui adjoindre un ecran CLR , il est deja impressionnant en projection sur un mur Gris .
Tu peux nous rejoindre pour en parler ( test , astuces , aide à l’ achat au meilleurs prix , ici https://www.facebook.com/groups/263809534786328/


Ok merci, je viens de faire une demande pour rejoindre le groupe. Toutefois, je continuerai à mettre ici mes investigations pour que ça serve à d'autres.

Au plaisir de te lire

Tof
atchoumsoft
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Oct 2020 0:12
  • offline

Message » 30 Oct 2020 13:49

atchoumsoft a écrit:Ok merci, je viens de faire une demande pour rejoindre le groupe. Toutefois, je continuerai à mettre ici mes investigations pour que ça serve à d'autres.
Tof


Bonjour,

Tu as tout à fait raison atchoumsoft !

Un forum HC est de toute façon bien plus approprié que Facebook pour des échanges techniques sur le HC.
Tout le monde a le droit de créer un groupe FB sur ce thème si ça lui chante mais on peut regretter le rabattage pratiqué ici qui fait que l'information se trouve dispersée.

:D
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 01 Nov 2020 22:11

Re tous,

Alors maintenant je me lance dans l’enquête des écrans qui vont avec.
Déjà le vocabulaire, si j'ai bien compris, les écrans qui accompagnent les vidéoprojecteurs ultra courte focale s'appelle Ecran CLR.

Je ferai un topo complet entre les videoprojs Xiaomi et les écrans CLR. N'hésitez pas à me donner les informations :)

Je pars dans l'investigations !

Au plaisir de vous lire.
atchoumsoft
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Oct 2020 0:12
  • offline

Message » 01 Nov 2020 22:52

atchoumsoft a écrit:Re tous,

Alors maintenant je me lance dans l’enquête des écrans qui vont avec.
Déjà le vocabulaire, si j'ai bien compris, les écrans qui accompagnent les vidéoprojecteurs ultra courte focale s'appelle Ecran CLR.

Je ferai un topo complet entre les videoprojs Xiaomi et les écrans CLR. N'hésitez pas à me donner les informations :)

Je pars dans l'investigations !

Au plaisir de vous lire.


Les écrans CLR pour Ceiling light rejecting, sont des écrans à rejet de lumière ambiante pour les vidéos projecteur de plafond
Les écrans ALR pour Ambient light rejecting, sont des écrans à rejet de lumière ambiante pour les vidéos projecteur à ultra courte focale.
Sauf erreur, l'un n'est pas compatible avec l'autre !
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 02 Nov 2020 0:27

Bonjour,

C'est le contraire:
- CLR pour les projecteurs UST.
- ALR pour les projecteurs classiques.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 02 Nov 2020 1:26

Driggs a écrit:Bonjour,

C'est le contraire:
- CLR pour les projecteurs UST.
- ALR pour les projecteurs classiques.

http://selac.free.fr
:D

:bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Nov 2020 9:10

J'avais pris pour acquis, car quand j'ai pris mon écran chez Xyscreen, sur leur site ils écrivent "Ambient light rejecting for ultra short throw projector"
:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 02 Nov 2020 11:25

Re,
Merci à tous pour les infos.

Effectivement, va falloir que je fasse gaffe car les chinois, comme toujours, mélange sans retenue les références....

Du coup pour nos vidéos projecteurs à courte focale, il faut des écrans CLR (pour Ceiling light rejecting), sauf que en chine, ils peuvent mélanger les références comme chez Xyscreen.

Je vous tiens au courant et super encore pour votre aide très précieuse !

Tof
atchoumsoft
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Oct 2020 0:12
  • offline

Message » 02 Nov 2020 12:11

atchoumsoft a écrit:Re,
Merci à tous pour les infos.

Effectivement, va falloir que je fasse gaffe car les chinois, comme toujours, mélange sans retenue les références....

Du coup pour nos vidéos projecteurs à courte focale, il faut des écrans CLR (pour Ceiling light rejecting), sauf que en chine, ils peuvent mélanger les références comme chez Xyscreen.

Je vous tiens au courant et super encore pour votre aide très précieuse !

Tof
Si tu veux pas te tromper envoi directement un message a Xyscreen ou vivistorm sur Alibaba. Ils répondent rapidement, et te demande quel projecteur tu vas utiliser. Ils t'enverront directement le lien exact avec le prix de la toile correspondante.
Perso juste après le premier confinement, commandé le vendredi, reçu le samedi de la semaine suivante....

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • online

Message » 03 Nov 2020 0:44

Personne n'a de soucis avec le décodage du son en mode Sourround ? Xiaomi Laser 4k
Reset usine donc mode chinese et/ou Android et/ou firestick j'ai de gros craquement du son comme si ça ne décidait pas bien. Est amplifie par le mode Sourround, quasi non perceptible en OFF. C'est quand même super gênant. Pas eu/pu tester en sortant sur la sortie optique.


Une idée ?
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Nov 2020 11:40

Bonjour,

Les craquements ont-ils lieu que lorsque la bande son est plutôt forte ou aussi lors des passages calmes ?

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 03 Nov 2020 11:49

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum, j'espère que vous saurez me pardonner si mon message n'est pas dans la bonne section mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant.
Je m'appelle Julien et j'ai du faire une restauration d'usine sur un Fengmi 4K de 2020 qui était bloqué. Or la restauration a fait sauter la couche Android TV 6 que j'avais nativement et je me retrouve avec la version chinoise du vidéoprojecteur qui tourne en MiuiTV.
Quelqu'un a déjà eu à faire face à ce problème?
Y a t il un tuto ou une procédure pour rétablir Android TV ?

D'avance merci de votre aide et de vos bons conseils.

Bonne journée !

Julien
jm3355
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2020 11:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message