Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 12 Fév 2021 16:17

Et tu constate une réelle diminution du bruit ?
Roger92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Fév 2021 14:20
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:26

Titi_78 a écrit:
Laugau a écrit:Je parle de la méthode de remplacement des ventilateurs vue sur un site allemand hifi-forum.de http://www.hifi-forum.de/viewthread-94-16061.html


Page 109 de ce thread j'ai mis les spec des ventilateurs du Batman, à savoir
12 V
0.19 A
67.8 m³/h
3100 tr/mn
30.5 dB

Je n'ai pas encore trouvé de ventilateur ayant de meilleures spec, à savoir mini 60 m³/h, 3000 tr/mn et moins de 30 dB

Perso j'ai opté pour une boite à air en sortie de VP avec un extracteur d'air
@Adriana a opté pour ajout de 2 ventilo supplémentaire "collés" à la sortie du VP

Le but etant d'extraire plus d'air afin que les ventilo du VP ne passent pas en vitesses 2

En regardant plus en détail, "le problème" semble être autour du simple ventilo qui refroidi le générateur ALPD

Image

Un ventilo pour extraire la chaleur sur l’échangeur à droite serait, à mon avis la solution.

Airflow: Gauche vers Droite


Bonjour,
C'est dommage avec le NF-A8 FLX de Noctua, on n'est pas très loin des specs du ventilateur d'origine pour un bruit de fonctionnement de 17,7 dB/A : https://noctua.at/en/products/fan?size=2647&voltage=12
Le problème est le Xiaomi surveille la vitesse de rotation du ventilateur, il donc il faut en trouver un qui a 3100 rpm ? C'est bien ça ?
Bonne journée,
AntoineQ
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2021 16:19
  • offline

Message » 16 Fév 2021 20:31

Plus les versions PWM AntoineQ
Les fan sont en 4 pin donc PWM, (control de la vitesse)
Je viens de trouver trouvé ceci:

https://www.ebay.com/itm/Pwm-version-5V-12V-fan-speed-simulator-/264561160272

D'après la documentation, le "fan speed simulator" peut être dynamique:

Pwm version and fixed speed version difference
The pwm version simulates the pwm signal curve of a 5V-12v 2.7a fan, and outputs the speed signal value according to the pwm signal
...


Je testerai bien :
3x NF-R8 redux-1800 PWM (80*80*25) 1800 tr/mn et surtout 53.3m³/h (versus 67.8m³/h pour l'original) avec, pour chacun, un "fan speed simulator" cappé à 1200tr/mn en mode normal
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 17 Fév 2021 10:55

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter le Xiaomi 4k 1s via bangood.
J'aurais voulu connaître la méthode pour installer projectivytools (sans Root) pour le passage en éco .
Je ne suis pas trop fort en informatique alors vos conseils sont les bienvenus.
Merci.
cedric88
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Fév 2021 20:50
  • offline

Message » 17 Fév 2021 13:39

Tu trouves productivity tool 3.56 ici https://forum.xda-developers.com/t/app- ... s.3851755/

Tu le mets sur une clé USB, un fois dans le projecteur, tu vas sur le gestionnaire de fichier, et lance le fichier APK
Il va te demander si tu acceptes les sources inconnue et s'installer

Si ça marche pas il faut d'abord aller le menu system(je ne suis plus sûre) et accepter les sources inconnues (Unknown source)

Pour le changement de ventilateur j'étais tomber sur cette page de forum qui n'était pas positive

http://www.hifi-forum.de/viewthread-94-16061.html

Mais peut être que avec des ventilo Noctua c'est mieux
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2021 14:29

:oldy: Nikos a effectué le changement des ventilateurs et cela n' a rien donné de concluant
je le cite ;
Le bruit ne vient pas des ventilateurs, j'ai remplacé dans le mien les ventilateurs par des ventilateurs silencieux, aucune différence. Le bruit provient du module XPR et de la roue chromatique du phosphore.

PS:
Oui AntoineQ tu as raison en le relisant je me rend compte effectivement qu' il parle plutot du sifflement aigu .
D' ailleurs concernant celui ci le mode ECO de PT y a remedié de fort belle maniere en ce qui me concerne .
Dernière édition par adriana le 18 Fév 2021 8:31, édité 5 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 17 Fév 2021 18:02

adriana a écrit::oldy: Nikos a effectué le changement des ventilateurs et cela n' a rien donné de concluant
je le cite ;
Le bruit ne vient pas des ventilateurs, j'ai remplacé dans le mien les ventilateurs par des ventilateurs silencieux, aucune différence. Le bruit provient du module XPR et de la roue chromatique du phosphore.


Est-ce que le "bruit" dont il parle n'est pas le sifflement, et non pas de bruit général de l'appareil ?
AntoineQ
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2021 16:19
  • offline

Message » 17 Fév 2021 18:12

Titi_78 a écrit:Plus les versions PWM AntoineQ
Les fan sont en 4 pin donc PWM, (control de la vitesse)
Je viens de trouver trouvé ceci:

https://www.ebay.com/itm/Pwm-version-5V-12V-fan-speed-simulator-/264561160272

D'après la documentation, le "fan speed simulator" peut être dynamique:

Pwm version and fixed speed version difference
The pwm version simulates the pwm signal curve of a 5V-12v 2.7a fan, and outputs the speed signal value according to the pwm signal
...


Je testerai bien :
3x NF-R8 redux-1800 PWM (80*80*25) 1800 tr/mn et surtout 53.3m³/h (versus 67.8m³/h pour l'original) avec, pour chacun, un "fan speed simulator" cappé à 1200tr/mn en mode normal


Super pour le "fan speed simulator" ça pourrait être très utile ! Cependant en ayant bien relu le blog allemand qui relate le changement de ventilateur, https://translate.google.com/translate? ... 16061.html

Les différents tests n'ont pas été concluants avec les modèles :
    Multiframe Série S M8-3 HS - 80 mm - 2200 tr / min - 19 dB - 59 m3 / h
    Ventilateur Noctua NF-A8 FLX - 80 mm - 2000 tr / min, 16,1 dB (A), 50,4 m³ / h

La chaleur monte très vite, il est donc impératif d'avoir un débit d'air (m3 / h) égal ou supérieur à celui d'origine.

Pour résumer, le ventilateur idéal aurait comme spec imposé juste sa taille et son débit : 80 mm et 67.8 m³/h (ou 39.9 CFM - Cubic Feet Per Minute)
Dernière édition par AntoineQ le 17 Fév 2021 18:23, édité 2 fois.
AntoineQ
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2021 16:19
  • offline

Message » 17 Fév 2021 18:22

Bonjour

Je viens d'installer le projectivy tool pour mettre en ECO dans les profil affichage. Le projecteur est relié à l'ampli via HDMI 3. Hors l'hdmi qui vient en premier dans les profils est HDMI 1. Il ne reste pas caler sur HDMI 3. En revanche lorsque je sélectionne HDMI 3 y a bien l'assignation du profil modifié au prealable. Je note aussi que lorsque je rentre dans projectivity tools et display profiles le projecteur fait moins de bruit. Il semblerait qu'il ne garde pas le profil eco. Quand je fais retour et retour dans les paramètres d'affichage de l'outil la luminosité baisse. Une idée?
Dans réglages Android rubrique accessibility le projectivy tool était sur off. Ça semble venir de là :)Je l'ai mis sur on.
Merci.
RImageImage

Les températures:



Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 17 Fév 2021 19:33

Roger92 a écrit:Et tu constate une réelle diminution du bruit ?


alors pour le bruit après installation de Projectivy tools, je n'en sais rien, peut-etre une amélioration mais rien de fou

et alors j'ai bien perdu 10 degré de température du xiaomi 4k 1s
température de pièce : 20°
vidéoprojecteur sans projectivy tools : 50°
vidéoprojecteur avec projectivy tools : 40°

et donc juste en installant l'appli, pas de root
par contre pour que ça garde les paramètres éco il faut que je clique sur la touche "retour menu principal" direct quand j'ai mis en mode éco, sinon le mode éco ne reste pas enregistré
willyh91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Mai 2020 13:31
  • offline

Message » 17 Fév 2021 21:11

willyh91 a écrit:
Roger92 a écrit:Et tu constate une réelle diminution du bruit ?


alors pour le bruit après installation de Projectivy tools, je n'en sais rien, peut-etre une amélioration mais rien de fou

et alors j'ai bien perdu 10 degré de température du xiaomi 4k 1s
température de pièce : 20°
vidéoprojecteur sans projectivy tools : 50°
vidéoprojecteur avec projectivy tools : 40°

et donc juste en installant l'appli, pas de root
par contre pour que ça garde les paramètres éco il faut que je clique sur la touche "retour menu principal" direct quand j'ai mis en mode éco, sinon le mode éco ne reste pas enregistré
Bonsoir
Oui pas besoin de root pour pouvoir appliquer le mode ECO. Par contre bien pense à activer projectivy tool sous android setting dans projectivy tool puis accessibility. Depuis que j'ai coché, à chaque fois fois que je vais sur le port HDMI ou j'ai configuré le profile affichage il y a un message qui dit que s'applique bien le profile.

R

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 20 Fév 2021 13:41

Hello,

j'ai fouillé un peu le thread mais j'ai rien trouvé: est-ce que vous arrivez à avoir l'extinction automatique du projo par l'HDMI CEC ?

l'allumage marche mais pas l'arrêt. St'un peu embêtant de garder la télécommande xiaomi juste pour ça...

Apple TV 4K -> Denon X4700 -> Xiaomi 4K 1S
Ivanovitch_k
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Fév 2021 13:37
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:20

Salut,

Impossible de trouver le mode evo…

Projectivy installé.

Si quelqu’un a la marche à suivre pas à pas ce serait cool.
Merci
jocadet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2008 13:55
  • offline

Message » 28 Fév 2021 3:14

Ivanovitch_k a écrit:Hello,

j'ai fouillé un peu le thread mais j'ai rien trouvé: est-ce que vous arrivez à avoir l'extinction automatique du projo par l'HDMI CEC ?

l'allumage marche mais pas l'arrêt. St'un peu embêtant de garder la télécommande xiaomi juste pour ça...

Apple TV 4K -> Denon X4700 -> Xiaomi 4K 1S



J'ai le même problème que toi et après pas mal de recherches je ne pense pas qu'il soit possible d'éteindre le projecteur avec l'HDMI CEC
Du coupe je farde la télecommande Xiaomi juste pour ça
ThePouX
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Nov 2008 13:40
Localisation: Chicago, USA
  • offline

Message » 11 Mar 2021 0:18

sebiket44 a écrit:Bonjour,
Je réponds aux différents posts précédents concernant « l’aspect » de l’image vidéo :
Pour ma part je suis avec un Fengmi 4K sur écran VividStorm
Sources Shiled 2019 et platine Blu-ray Panasonic 820
J’ai paramétré les réglages images du Fengmi comme indiqué dans le blog de Grégory, avec les dynamics color et contrast sur off, et color range sur part.
En SDR l’image est nickel, parfois un peu sombre sur certains films (dans ce cas j’augmente un peu le contrast ou alors je passe color range sur full)
En HDR, je garde les mêmes réglages qu’en SDR, sauf le contrast que je pousse aux alentours de 90 ... oui oui j’ai bien dit 90 :) pour avoir un bon réglage noir/blanc, et donc le rendu couleur s’améliore


Salut à tous,
J'ai enfin rooté et installé PT 3.56 sur mon Fengmi 4K (1700lms) grâce notamment à alainproviste qui a rendu accessible à mon petit niveau de noob l'excellent boulot de développement de spoky12 via le forum XDA ... grand merci à eux ! :bravo: :ohmg:

PT en mode Premium, mode ECO ... tout est nickel, mais je n'ai pas constaté de réelle amélioration sur le bruit du VP ... à voir en ambiance silencieuse.

Par contre, je suis toujours sur mes paramétrages d'image indiqué dans mon précédent post, avec notamment le contraste toujours à 90 que ce soit en SDR et HDR (si je baisse trop le contraste, les rouges sont trop marqués et "baveux" sur des sources SDR)

Quelqu'un ayant aussi ce Fengmi a-t-il possibilité de préciser ses réglages en SDR et/ou HDR ? :lol:
D'avance merci :thks:
sebiket44
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Avr 2020 11:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message