Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 16 Oct 2021 22:15

Merci Spocky pour tes explications dont j avoue je suis passé à coté .
Excellent boulot en tout cas , j aurais eu tes infos avant j 'aurais appliqué tes conseils.
Je retenterai dans ce cas ...
Merci encore
Dernière édition par Venomia le 16 Oct 2021 22:18, édité 1 fois.
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline

Message » 18 Nov 2021 3:15

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un UST d'occasion Xiaomi Mijia Projecteur Laser Global Version 5000 Lumens ALPD HD 4K preampli bluetooth (description exacte de l'article sur Banggood), autrement dit un Videoprojector 150 si j'ai bien compris.
Assez étonné de ne trouver aucun sujet sur ce modèle, alors qu'on trouve 133 pages sur la version 4K... why? Est-il si mauvais que ça?

Du coup j'espérais trouver de l'aide sur votre forum (surtout quand je vois le niveau de technicité sur le sujet 4k :o ), mais je ne sais pas trop où exposer mon problème :
En lecture d’un fichier source HD Light 1080p, lu sur VLC sur un Macbook Pro via un ampli Home Cinéma ONKYO TX-NR646 et connexion HDMI (config qui fonctionnait parfaitement bien avec mon Videoproj SANYO PLV-Z700), ou directement depuis mon Freeplayer en HDMI également, l’image est très pixélisée (surtout au 2nd plan par exemple sur des dégradés de couleur type coucher de soleil), et à chaque passage de scène claire/sombre j’ai de grosses variations d’intensité lumineuse… C'est irregardable.
Le même fichier lu directement sur le vidéoproj (VLC) depuis une clé USB fonctionne très bien!
Ces variations intempestives de luminosité n'ayant lieu qu'avec une source en HDMI, cela me laisse penser à un problème de carte HDMI ou quelque chose dans le genre. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci pour votre aide.
sebleroch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2015 18:37
  • offline

Message » 03 Déc 2021 0:57

Bonjour a tous et merci a ceux qui aident :bravo:


j'ai reçu ce super appareil, il y moins d'un mois (version chinoise), j'adore mais j'ai déjà eu un soucis de grésillement cette semaine j'ai du rebooté ca semble avoir disparu pour les prochains qui rencontrent ce problème.

Par contre j'ai une barre de son Yamaha ysp 2500 depuis plusieurs années qui a tjrs fonctionné sur mes anciennes TV ...mais là, j'ai l'impression d'avoir tout testé, résultat identique l 'ARC ne fonctionne pas, impossible d'avoir le moindre de son qui sort :wtf:

si quelqu'un a déjà eu a subir ça et connait la solution, juste un petit lien, quelque chose... ca me rend dingue je ne trouve pas :o

merci par avance
037prod
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2021 0:01
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:31

sebleroch a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un UST d'occasion Xiaomi Mijia Projecteur Laser Global Version 5000 Lumens ALPD HD 4K preampli bluetooth (description exacte de l'article sur Banggood), autrement dit un Videoprojector 150 si j'ai bien compris.
Assez étonné de ne trouver aucun sujet sur ce modèle, alors qu'on trouve 133 pages sur la version 4K... why? Est-il si mauvais que ça?

Du coup j'espérais trouver de l'aide sur votre forum (surtout quand je vois le niveau de technicité sur le sujet 4k :o ), mais je ne sais pas trop où exposer mon problème :
En lecture d’un fichier source HD Light 1080p, lu sur VLC sur un Macbook Pro via un ampli Home Cinéma ONKYO TX-NR646 et connexion HDMI (config qui fonctionnait parfaitement bien avec mon Videoproj SANYO PLV-Z700), ou directement depuis mon Freeplayer en HDMI également, l’image est très pixélisée (surtout au 2nd plan par exemple sur des dégradés de couleur type coucher de soleil), et à chaque passage de scène claire/sombre j’ai de grosses variations d’intensité lumineuse… C'est irregardable.
Le même fichier lu directement sur le vidéoproj (VLC) depuis une clé USB fonctionne très bien!
Ces variations intempestives de luminosité n'ayant lieu qu'avec une source en HDMI, cela me laisse penser à un problème de carte HDMI ou quelque chose dans le genre. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci pour votre aide.



Vérifie si tu as bien passé ton ampli en HDMI enhanced
Sur le 686 c'est un menu caché
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 05 Déc 2021 23:20

je ter remercie grandement mais je ne trouve pas le menu caché...
j'ai vu un tuto pour activé pour le mode enhanced mais des je suis sur le hdmi 3 celui de l'arc je n'ai pas accés à la sélection enhanced comme j'ai pu le voir sur d'autre model xiaomi, ma barre de son connecté en enhanced dés que je sélectionne hdmi 3 celui disparait en 3s et écran noir, pourtant en optique cela fonctionne ... je comprend pas d'où vient le problème
037prod
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2021 0:01
  • offline

Message » 06 Déc 2021 9:44

je parlai de l'ampli
Suivant la version:
https://www.youtube.com/watch?v=74KTgk3hob8
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:44

Bonjour,

Je suis en possession d'un Xiaomi laser UST depuis septembre 2018, à l'époque j'avais fait la manip pour avoir les réglages en langue anglaise, je l'utilise avec une box Xiaomi.

A ce jour, quelles sont les meilleures optimisations pour ce VP ? (possible de le passer tout en français ? faut-il toujours le coupler à une box ou peut-on installer des apps directement dessus tel que Molotov ?

Car pas facile de s'y retrouver dans les 133 pages de ce fil :lol: .

Merci
Campos
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Sep 2007 13:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:39

Titi_78 a écrit:Vérifie si tu as bien passé ton ampli en HDMI enhanced
Sur le 686 c'est un menu caché


Merci Titi_78 pour ta réponse!
Apparemment 037prod a cru que c’était pour lui, mais c’était bien pour moi non?
Je vais tenter ta manip pour voir, mais je ne l’ai pas trouvée dans le Manuel du ONKYO NR-646 (il est 4K passthrough seulement), et je précise que mon VP Xiaomi n’est pas la version 4K, tu crois que ça pourrait quand même venir de là?
Aussi, ça pourrait venir de mes câbles HDMI qui ne seraient pas adaptés? Comment reconnait-on un câble HDMI « Hi-speed » (compatible 4K quoi)?
Merci pour votre aide
sebleroch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2015 18:37
  • offline

Message » 06 Déc 2021 19:35

sebleroch a écrit:
Titi_78 a écrit:Vérifie si tu as bien passé ton ampli en HDMI enhanced
Sur le 686 c'est un menu caché


Merci Titi_78 pour ta réponse!
Apparemment 037prod a cru que c’était pour lui, mais c’était bien pour moi non?
Je vais tenter ta manip pour voir, mais je ne l’ai pas trouvée dans le Manuel du ONKYO NR-646 (il est 4K passthrough seulement), et je précise que mon VP Xiaomi n’est pas la version 4K, tu crois que ça pourrait quand même venir de là?
Aussi, ça pourrait venir de mes câbles HDMI qui ne seraient pas adaptés? Comment reconnait-on un câble HDMI « Hi-speed » (compatible 4K quoi)?
Merci pour votre aide

effectivement ma réponse était pour toi,
mais vu que tu as le VP 1 gen 1080P, la config hdmi ne devrait pas être en rapport avec ton problème.
Essaye de connecter la source directement sur le diffuseur pour éliminer un éventuel pb avec l'ampli.
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 06 Déc 2021 19:40

037prod a écrit:je ter remercie grandement mais je ne trouve pas le menu caché...
j'ai vu un tuto pour activé pour le mode enhanced mais des je suis sur le hdmi 3 celui de l'arc je n'ai pas accés à la sélection enhanced comme j'ai pu le voir sur d'autre model xiaomi, ma barre de son connecté en enhanced dés que je sélectionne hdmi 3 celui disparait en 3s et écran noir, pourtant en optique cela fonctionne ... je comprend pas d'où vient le problème


Dsl j'ai cru que c'etait "sebleroch" qui répondait
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 06 Déc 2021 19:47

Titi_78 a écrit:effectivement ma réponse était pour toi,
mais vu que tu as le VP 1 gen 1080P, la config hdmi ne devrait pas être en rapport avec ton problème.
Essaye de connecter la source directement sur le diffuseur pour éliminer un éventuel pb avec l'ampli.


Ok pour la config HDMI.
En ce qui concerne un éventuel problème avec l’ampli, c’est ce que j’expliquais dans mon 1er message : j’ai le même souci en lecture directe depuis mon Freeplayer (donc sans passer par l’ampli). C’est ce qui m’a amené à la conclusion que le problème venait des sources HDMI, puisque le même fichier lu depuis une clé USB directement sur le VP fonctionne parfaitement…
sebleroch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2015 18:37
  • offline

Message » 08 Déc 2021 12:28

pas de soucis mais j'ai essayer de chercher quand même, mais rien
037prod
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2021 0:01
  • offline

Message » 08 Déc 2021 17:02

Ok merci quand même!!
sebleroch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2015 18:37
  • offline

Message » 20 Déc 2021 15:14

btrax a écrit:Bonjour à tous !
J'ai acheté mon Xiaomi laser 1S 4K en import il y a un an déjà et j'en suis plutôt satisfait (mis à part la plaque que j'ai du changé dès le début).
Par contre j'ai quelque petits désagréments :
Je n'arrive pas à trouver un bon réglage pour le son, quel sont les vôtres ?
De temps en temps j'ai le son qui crépite (très léger mais c'est notifiable) et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez déjà eu cela.

Merci de votre temps :)

Pour les craquements ça provient d’une source externe sur HDMI. Il a du mal avec des sources de son, donc faut tenter de gérer les formats par exemple atmos ça ne passe pas sur une HDMI. Tu as pareil sur le DTS. Si ton appareil convertit tout en Dolby ça passe. Avec le lecteur interne ça passe par contre.
Mieux mettre une barre de son avec deux entrées HDMI. Avec une. Seule tu ne sortira rien sans un retard de son de 10 s avec source externe genre Apple TV ou Google stick il a un problème d’arc sur cet appareil
uss34
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 20 Déc 2021 15:24

037prod a écrit:Bonjour a tous et merci a ceux qui aident :bravo:


j'ai reçu ce super appareil, il y moins d'un mois (version chinoise), j'adore mais j'ai déjà eu un soucis de grésillement cette semaine j'ai du rebooté ca semble avoir disparu pour les prochains qui rencontrent ce problème.

Par contre j'ai une barre de son Yamaha ysp 2500 depuis plusieurs années qui a tjrs fonctionné sur mes anciennes TV ...mais là, j'ai l'impression d'avoir tout testé, résultat identique l 'ARC ne fonctionne pas, impossible d'avoir le moindre de son qui sort :wtf:

si quelqu'un a déjà eu a subir ça et connait la solution, juste un petit lien, quelque chose... ca me rend dingue je ne trouve pas :o

merci par avance


J’ai testé trois barres de son
Sonos beam gen 2 elle n’a qu’une seule entrée sortie HDMI donc j’ai mis Apple TV sur xiaom et connexion sur HDMI arc : décalage /delay de son de 10 s. Qu’on ne peut compenser. (Sonos beam autorise jusqu’à 5s)
Avec lecteur interne c’est bon. Il y’a les réglages de sorties son. PCM c’est stéréo. Compatible : la çà sort du Dolby en retard en arc donc sur barre de son.

Avec lg qp5 parfait car elle a deux entrées HDMI donc j’ai mis Apple TV sur elle .
Avec jbl 9.1 pareil que la LG.

Conclusion tant qu’on utilise le lecteur de vidéo interne ça sort du son mode pcm ou comptabilite. faut redémarrer l’appareil à chaque changement si ça ne sort rien.
Avec une source externe sur une entrée HDMI et l’Apple TV relié à une barre de son sur arc la ca ne marche pas : delay affreux, ça provient de la conversion en Dolby du xiaomi car en pcm stereo ca passe.
Ainsi pour une barre de son prendre une avec au moins deux entrées HDMI pour connecter le Apple ou stick fire stick ou Google ou nvidia dessus directement.

Avec un caisson de basse c’est quand même mieux que le son intégré pour des films.
uss34
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message