Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julio62100 et 37 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 20 Déc 2021 16:21

Bonjour à tous,

est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont le vidéo projecteur qui s'allume tout seul?
Il est appairé à ma Shield Pro et mon ampli DENON en utilisant la fonction CEC.
Quand j'allume normalement la shield pro depuis sa télécommande propriétaire, mon ampli et mon vidéoprojecteur s'allument simultanément => C'est bien la fonction que je recherche.
Pour éteindre, avec la même télécommande shield pro, seuls la shield et l'ampli s'éteignent... je suis obligé d'éteindre le vidéoprojecteur avec sa propre télécommande => J'aurai préféré avoir qu'une seule action sur ce point mais je n'ai pas trouvé mieux.

Et régulièrement, je trouve mon vidéoprojecteur allumé (qui tourne/ventile sans image).
Impossible de savoir si c'est la shield qui s'est allumée toute seule et comme elle commande l'ensemble, m'a allumé le vidéoproj ou si c'est le vidéoprojecteur qui s'est allumé tout seul.
Le PB, c'est que sauf erreur, le vidéoprojecteur reste continuellement allumé, écran noir certes mais cela ne doit pas l'arranger à la longue.
Difficile d'incriminer la shield ou l'ampli car comme ils ont une veille auto, ils s'éteignent peut être avant.

Je précise que je n'ai aucun PB de microcoupures ou autres soucis électriques dans le reste de mon logement.

D'avance merci à ceux qui ont eu ce genre de soucis de me partager leur expérience.
Bonnes fêtes à tous.
jentou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2009 10:45
  • offline

Message » 20 Déc 2021 16:43

Jamais eu ce cas. Il s'allume quand j'allume ma fire stick ou quand coupure de courant.

Envoyé de mon Mi 10 Pro en utilisant Tapatalk
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2021 17:23

jentou a écrit:Bonjour à tous,

est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont le vidéo projecteur qui s'allume tout seul?
Il est appairé à ma Shield Pro et mon ampli DENON en utilisant la fonction CEC.
Quand j'allume normalement la shield pro depuis sa télécommande propriétaire, mon ampli et mon vidéoprojecteur s'allument simultanément => C'est bien la fonction que je recherche.
Pour éteindre, avec la même télécommande shield pro, seuls la shield et l'ampli s'éteignent... je suis obligé d'éteindre le vidéoprojecteur avec sa propre télécommande => J'aurai préféré avoir qu'une seule action sur ce point mais je n'ai pas trouvé mieux.

Et régulièrement, je trouve mon vidéoprojecteur allumé (qui tourne/ventile sans image).
Impossible de savoir si c'est la shield qui s'est allumée toute seule et comme elle commande l'ensemble, m'a allumé le vidéoproj ou si c'est le vidéoprojecteur qui s'est allumé tout seul.
Le PB, c'est que sauf erreur, le vidéoprojecteur reste continuellement allumé, écran noir certes mais cela ne doit pas l'arranger à la longue.
Difficile d'incriminer la shield ou l'ampli car comme ils ont une veille auto, ils s'éteignent peut être avant.

Je précise que je n'ai aucun PB de microcoupures ou autres soucis électriques dans le reste de mon logement.

D'avance merci à ceux qui ont eu ce genre de soucis de me partager leur expérience.
Bonnes fêtes à tous.

Quand il y’a des coupures de courant à coup sûr

Éteindre en cec non
Allumer oui
uss34
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 20 Déc 2021 17:53

T’as essayé de débrancher le HDMI pour voir?
S’il s’allume sans être connecté à ta shield, tu seras fixé…
sebleroch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2015 18:37
  • offline

Message » 21 Déc 2021 1:02

Je vais essayer ça. MERCI
jentou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2009 10:45
  • offline

Message » 24 Déc 2021 18:24

Bonjour à tous,

j'avais deja demandé des conseils sur ce projecteur et exprimé mon mécontentement mais la je suis à bout...
il est de plus en plus long a démarrer, après pour l'instant ca reste correct.
en revanche au niveau de l'image c'est une autre affaire; sur le projecteur j'ai de branché la ps5 et la nvidia shield pro via l'ampli pioneer, que ca soit sur la ps5 ou la shield l'image sur
amazon prime/netflix/kodi avec films 1080p ou 4k est ignoble
(couleurs grisâtre, bruit video très important, judder important)

a noter que je regarde la projection sur mon ecran ust xyscreen a 2m50.

concernant le bruit strident intense du projecteur j'ai mis le mode eco sur projectivy tools cela a grandement resolu le probleme

je suis persuadé d'etre tombé sur un produit défectueux car quand je vois vos commentaires concernant l'image de vos projecteurs apparement elle serait de très bonne qualité.

le projecteur s’éteint ces derniers temps meme tout seul car surchauffe

sans parler du cadre lumineux important

je ne sais plus quoi faire... peut etre un probleme avec ma plaque qui entraine tout ca. Comment la commander ? je n'arrive pas à trouver

merci à vous ! et joyeux noel :D
Jbd2904
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2020 13:38
  • offline

Message » 24 Déc 2021 19:08

Salut
Concernant la lenteur, probablement la plaque.
pour le reste, sans image difficile de se prononcer.

Pur la plaque, laisse un commentaire à Niko:
https://www.projectorjunkies.com/xiaomi ... or-repair/

Joyeux noël
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 27 Déc 2021 12:58

Bonjour !

Je m'y prends un peu tard, j'ai ce projecteur depuis 2 ans maintenant et je souhaiterais mettre la fameuse interface ProjecTivy Tools afin de profiter des paramètres avancés que cela propose. Pouvez-vous me confirmer qu'en suivant cet article il s'agit bien de la bonne procédure à suivre ?
Merci !! Et bonne fin d'année à tous.
hiik
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48
  • online

Message » 27 Déc 2021 15:03

je te le confirme a 100%
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Déc 2021 15:07

jentou a écrit:Je vais essayer ça. MERCI

Et au fait Jentou, ça donne quoi ton histoire?
sebleroch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2015 18:37
  • offline

Message » 28 Déc 2021 10:23

adriana a écrit:je te le confirme a 100%


Merci beaucoup !!
hiik
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48
  • online

Message » 30 Déc 2021 23:35

Bon je rencontre quelques soucis, si jamais quelqu'un peut m'aider :-?
Quand je fais toute la procédure d'installation de ProjecTivy (avec le root), à un moment je perds le clavier, donc si je veux accéder au play store par exemple je n'ai plus qu'accès au "virtual remote keyboard" et donc j'ai pas de clavier, impossible d'écrire quoi que ce soit, même les options android il y a que ce clavier (qui me permet de rien faire). Est-ce un problème connu ?

Au final j'ai relancé 2 fois l'install et j'ai eu 2 fois ce même soucis. Donc j'ai abandonné et je vais me servir de PT sans le root car ce sont les profils qui m'intéressaient uniquement. Par contre je n'arrive pas à télécharger la version premium une fois la 3.56 installée. Il me dit que ce n'est pas possible soit parce que je n'ai pas internet, soit que je n'ai pas les services google, soit que ce n'est pas disponible dans ma région, je comprends pas trop je vous avoue... :roll:
hiik
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48
  • online

Message » 31 Déc 2021 0:28

Je ne sais plus par coeur, mais as tu essayer de brancher une souris, pour utiliser le virtual keyboard

Pour la version premium, il faut que tu sois Rooter, tu auras ainsi plusieurs profils
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Déc 2021 2:11

hiik a écrit:Bon je rencontre quelques soucis, si jamais quelqu'un peut m'aider :-?
Quand je fais toute la procédure d'installation de ProjecTivy (avec le root), à un moment je perds le clavier, donc si je veux accéder au play store par exemple je n'ai plus qu'accès au "virtual remote keyboard" et donc j'ai pas de clavier, impossible d'écrire quoi que ce soit, même les options android il y a que ce clavier (qui me permet de rien faire). Est-ce un problème connu ?

Au final j'ai relancé 2 fois l'install et j'ai eu 2 fois ce même soucis. Donc j'ai abandonné et je vais me servir de PT sans le root car ce sont les profils qui m'intéressaient uniquement. Par contre je n'arrive pas à télécharger la version premium une fois la 3.56 installée. Il me dit que ce n'est pas possible soit parce que je n'ai pas internet, soit que je n'ai pas les services google, soit que ce n'est pas disponible dans ma région, je comprends pas trop je vous avoue... :roll:
Je te confirme que pour l'instant, la version premium requiert les play services (et donc dans ton cas le Root). J'ai commencé à réfléchir à se passer de ça, mais je n'ai pas encore de solution solide même si j'ai quelque idées. Je verrai ça après la prochaine release.
Pour ton souci de clavier, réussis tu a installer le leanback keyboard depuis les 3rd party apps ? Je te déconseille de lancer le "remove bloatware" sans ça car c'est ici que le clavier chinois est désinstallé.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 31 Déc 2021 13:07

Merci pour vos réponses.

spocky12 a écrit:Je te confirme que pour l'instant, la version premium requiert les play services (et donc dans ton cas le Root). J'ai commencé à réfléchir à se passer de ça, mais je n'ai pas encore de solution solide même si j'ai quelque idées. Je verrai ça après la prochaine release.
Pour ton souci de clavier, réussis tu a installer le leanback keyboard depuis les 3rd party apps ? Je te déconseille de lancer le "remove bloatware" sans ça car c'est ici que le clavier chinois est désinstallé.


J'avais le même message même en étant rooté, je ne pouvais pas acheter la version premium bizarrement (même erreur).
Concernant le leanback keyboard, je me souviens avoir essayé et ça ne fonctionnait pas (j'avais une erreur). Je n'ai pas le souvenir d'avoir lancer un "remove bloatware". J'ai suivi ce tuto et j'ai l'impression que c'est quand j'installe Google services/Apps qu'après je n'ai plus de clavier, mais je ne suis pas sûr. En tout cas à ma 2e fois, après l'install de Magisk et le redémarrage du système, j'avais encore le clavier, et après avoir installé Aptoide Tv Store, ATV Launcher puis Google services/Apps, c'est là que je suis retourné voir et je n'avais plus de clavier.

Je veux bien retenter une 3e fois le root mais juste pour être sur, ce n'est pas trop grave pour la machine de faire plusieurs fois un reset usine ?
hiik
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48
  • online


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message