Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 08 Oct 2019 10:57

montauvergne a écrit:Salut, merci à vous pour ces informations !
Cependant j’ai quelques question sur le fengmi 4k (celui que je compte prendre) , apparemment l’interface est pas ouf mais si on branche une Xiaomi box, les appli comme YouTube, Plex et Netflix marche bien ?
Et est ce que le halo autour de la projection est vraiment visible ?
Niveau bruit c’est vraiment gênant ? J’ai fait un test avec le bruit que fait ma ps4, et j’suis a 40 décibel en mesure, donc j’arrive à me faire une petite idée mais quand même
Et si tout mon matos est brancher sur un ampli audio, et que je le relie aux vidéo projecteur ça marche niquel ? J’ai vue que dans certains cas il y avais un décalage entre le son et la vidéo
Et aussi les vidéos sous 1080p deviennent vraiment illisible à ce que j'ai vue (qualité nulle) c'est vrai ? (parce que j'ai plein de veux films en qualité moindre haha)
Merci bonne journée

Bonjour
l'interface des VP UST Xiaomi (Xiaomi 1080P, Xiaomi 4K, Fengmi) dispose d'une interface chinoise basée sur un core Android 6.0, pas compatible avec NetFlix/MyCanal donc il faut obligatoirement leur associer une box Android TV compatible (Xiaomi mi box, Shield TV) ou décodeur box/canal+ à brancher en HDMI.

Je possède le 1080p et le halo est bien présent, je ne peux pas dire pour les 2 plus récents.
Le bruit est présent sur les 3 modèles et apparemment de même niveau. Il est bien perceptible à 3m mais on ne l'entend plus une fois le film lancé.

Tu peux brancher ton home-cinema à ta source et non au VP. Si décalage il y a, c'est de la responsabilité de ta source.
Les films en 1080p/4K passent nickel et l'image est top.
Dernière édition par fabien_m2002 le 08 Oct 2019 12:03, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2019 11:32

fabien_m2002 a écrit:
phchrono a écrit:A tous les possesseurs de ce magnifique VP, je trouve handicapant le fait de ne pas avoir de bouton d'alim sur le VP car en cas de coupure de courant, le VP se rallume tout seul (pendant la nuit...)
Merci

Je crois que le dernier né, le Fengmi dispose d'un bouton physique


Oui j'ai vu cela. De meme pour le Wemax A300. A priori c'est normal pour le Xiaomi 4K car il n'a pas de bouton physique
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 08 Oct 2019 12:45

fabien_m2002 a écrit:
montauvergne a écrit:Salut, merci à vous pour ces informations !
Cependant j’ai quelques question sur le fengmi 4k (celui que je compte prendre) , apparemment l’interface est pas ouf mais si on branche une Xiaomi box, les appli comme YouTube, Plex et Netflix marche bien ?
Et est ce que le halo autour de la projection est vraiment visible ?
Niveau bruit c’est vraiment gênant ? J’ai fait un test avec le bruit que fait ma ps4, et j’suis a 40 décibel en mesure, donc j’arrive à me faire une petite idée mais quand même
Et si tout mon matos est brancher sur un ampli audio, et que je le relie aux vidéo projecteur ça marche niquel ? J’ai vue que dans certains cas il y avais un décalage entre le son et la vidéo
Et aussi les vidéos sous 1080p deviennent vraiment illisible à ce que j'ai vue (qualité nulle) c'est vrai ? (parce que j'ai plein de veux films en qualité moindre haha)
Merci bonne journée

Bonjour
l'interface des VP UST Xiaomi (Xiaomi 1080P, Xiaomi 4K, Fengmi) dispose d'une interface chinoise basée sur un core Android 6.0, pas compatible avec NetFlix/MyCanal donc il faut obligatoirement leur associer une box Android TV compatible (Xiaomi mi box, Shield TV) ou décodeur box/canal+ à brancher en HDMI.

Je possède le 1080p et le halo est bien présent, je ne peux pas dire pour les 2 plus récents.
Le bruit est présent sur les 3 modèles et apparemment de même niveau. Il est bien perceptible à 3m mais on ne l'entend plus une fois le film lancé.

Tu peux brancher ton home-cinema à ta source et non au VP. Si décalage il y a, c'est de la responsabilité de ta source.
Les films en 1080p/4K passent nickel et l'image est top.


Super merci de ta réponse ça fait plaisir !
Comment ça je pourrais pas brancher mon home cinéma au VP ? En hdmi y'a pas de souci si ?
Et quand je parlais des films sous 1080 (en dessous, 720p et moins..) je me suis mal exprimé haha. Du coup les films en 720p et moins passe quand même ?
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline

Message » 08 Oct 2019 12:51

montauvergne a écrit:Salut, merci à vous pour ces informations !
Cependant j’ai quelques question sur le fengmi 4k (celui que je compte prendre) , apparemment l’interface est pas ouf mais si on branche une Xiaomi box, les appli comme YouTube, Plex et Netflix marche bien ?
Et est ce que le halo autour de la projection est vraiment visible ?
Niveau bruit c’est vraiment gênant ? J’ai fait un test avec le bruit que fait ma ps4, et j’suis a 40 décibel en mesure, donc j’arrive à me faire une petite idée mais quand même
Et si tout mon matos est brancher sur un ampli audio, et que je le relie aux vidéo projecteur ça marche niquel ? J’ai vue que dans certains cas il y avais un décalage entre le son et la vidéo
Et aussi les vidéos sous 1080p deviennent vraiment illisible à ce que j'ai vue (qualité nulle) c'est vrai ? (parce que j'ai plein de veux films en qualité moindre haha)
Merci bonne journée


J'ai la xiaomi 4K et oui avec la mi box (je possède la S) tu as quasiment tout ( sauf Amazon Prime, faut l'installer depuis un fichier .apk mais cela marche)
Le cadre lumineux est vraiment faible. On le voit que dans le noir, sur des scènes très sombre.
Justement pour le bruit je peux te répondre. Le VP fait du bruit mais comme tout vidéoprojecteur. Tu l'oublies au final quand tu regarde un film même si la scène est silencieuse tu es plutôt concentré dans ton film.
J'avais la PS4 Slim, le VP fait plus de bruit. J'ai maintenant la PS4 Pro je n'entends plus le VP lol (PS4 Pro = avion)
Les Films en 1080p (blueray ou fichier) ça marche impec. Pas de soucis de ce coté là.
Les Films en 720p c'est vraiment pas ça. Beaucoup de pixel visible, et les scènes sombres sont délavées. Il faudrait une source qui upscale au top car c'est ça le soucis. Le VP upscale pas, et la mi box S très très mal. Peut etre qu'avec un bon lecteur bluray 4K ça le ferait mais le prix est abusé...
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 08 Oct 2019 13:46

Cooool, merci de tes détails ! :)
Mon ampli fait un upscale après pas sur du tout que ça suffise, au pire en réduisant la taille de projections pour les vieux films ça passeras peut être
Du coup j'ai activer la notif sur le fengmi sur gearbest, je le prendrais quand il seras dispo et j'ferais un retour
Vous l'avez achetez où vous ?
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline

Message » 08 Oct 2019 15:20

Moi j'ai acheté le Xiaomi 4K sur Cdiscount :D
Mais je vais surement le changer pour le fengmi ou wemax a300, j'attends le test de l'a300
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 08 Oct 2019 15:55

Oui l'a300 a l'air pas mal aussi (en plus je kiff le design), mais il est beaucoup plus chère quoi
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline

Message » 08 Oct 2019 17:17

montauvergne a écrit:Oui l'a300 a l'air pas mal aussi (en plus je kiff le design), mais il est beaucoup plus chère quoi


Oui je sais qu'il est plus cher... Après je dis ça mais si je ne trouve pas à un bon prix je le garde mon Xiaomi 4K, il est top quand même :bravo:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:16

Après si t'as déjà la Xiaomi 4k, tu pense que ça vaut vraiment le coup de prendre le fengmi ou le a300 ? Les différence avec le fengmi sont pas extraordinaire de ce que j'ai lu ( sauf pour l'input lag qui est beaucoup mieux)
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline

Message » 09 Oct 2019 7:14

C'est plus lié à l'utilisation qu'à vraiment aux specs.
Comme tu le dis à part l'input lag, le reste c'est minime, invisible à l'oeil nu.
Le fait qu'il y 'ait pas de bouton physique sur le VP n'est pas pratique je trouve. En cas de coupure de courant le VP s'allume tout seul. A priori cela concerne aussi la version 1080p et aussi leurs smart TV et leurs mi box (j'ai la version S). Je trouve cela dommage quand même pour un appareil de ce type.
Ensuite le keystone 8 points est intéressant. Plus facile à gérer l'image projeté car un VP UST c'est un peu la galère niveau position. Bon après j'ai réussi sans donc c'est plus une option de luxe lol
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 09 Oct 2019 7:16

J'ai trouvé le a300 a un peu moins que 2200€ hier mais j'attends le verdict de Grégory pour me décider.
Ça fait un sacré budget tout de même, je préfère ne pas me tromper.
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 09 Oct 2019 8:36

Qui te dit que la A300 ou Fengmi ne va pas s'allumer lui aussi tout seul sur coupure de courant ? : )

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 09 Oct 2019 9:01

@Titi : Que penses-tu de renommer le titre du topic en rajoutant le Fengmi et le Wemax, vu que ce sont en gros les mêmes VP mais avec quelques différences (notables mais au final la base est la même) ?
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 09 Oct 2019 9:02

doublon, désolé
Dernière édition par jix le 09 Oct 2019 11:09, édité 1 fois.
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 09 Oct 2019 11:06

Titi_78 a écrit:Qui te dit que la A300 ou Fengmi ne va pas s'allumer lui aussi tout seul sur coupure de courant ? : )

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
Moi
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message