epok04 a écrit:WISS68 a écrit:Oui j'ai fait pareil avec le meuble, c'est compliqué car il faut tenir compte de tout..
Mais je vois que personne ne tient pas vraiment compte de la hauteur du projecteur, ca ne vous dérange pas que l'écran soit aussi haut ?
Ben si justement, c'est pour ça que je veux le mettre à l'intérieur du meuble. Comme ça, ça réduit la hauteur de l'écran par rapport au meuble.
Demain je reçois mon écran alr 100" (enfin! depuis 2mois).
D'ailleurs, vous faites comment? Vous positionnez l'écran d'abord et le VP ensuite ou l'inverse?
Je dois récupérer une scie sauteuse pour faire la découpe du caisson. Je ne suis pas au bout encore....
Ce que j'ai fait :
1- Mettre le projo sur la table où il sera posé. L'allumer et le placer pour projeter sur le mur une image jusqu'à obtenir une base/largeur d'un peu près les pouces de l'écran à mettre (110" dans mon cas). Attention à que l'image soit un peu près déjà carrée (jouer avec les pieds pour gagner sur la verticalité des côtés du trapézoïde), sinon l'hauteur risque de changer si vous le faites après.
2- Marquer avec scotch, un crayon ou autre l’hauteur de l'image (j'ai pris quelques cm de marge
vers le haut).
3- Percer le mur pour installer les supports[/b] de façon que le haut de l'écran tombe correctement sur les marques. Le positionnement dans l'horizontale des supports n'est pas si critique à part d'être
bien à niveau.
4- Poser l'écran et ajuster en gros l'hauteur de la base du projo (c'est là où il joue les 3 points précédents). Problématique si l'écran n'est pas bien à l'hauteur prévue mais surtout attention à pas avoir installé l'écran trop bas. Autrement vous devrez soit faire des trous plus haut, soit couper les pieds du meuble

. Avec les pieds réglables du projo on peut jouer quelques cm sur la base mais très très très (
très) peu (+/- 1-2cm). Ne comptez pas sur ce marge pour descendre l'image. De plus, la largeur, dans le haut surtout, changera aussi et il faudra mettre plus à l'arrière le projo. Une fois fixé le haut/bas, en glissant l'écran vers la gauche et droit, on peut ajuster facilement le positionnement exact.
6- Ajuster avec l'aide du keystone les bords. On peut que réduire le périmètre (mettre vers l'intérieur), pas élargir. Donc, il faut placer assez à l'arrière pour donner un léger cm de plus sur les bords de l'écran.
Attention, j'ai fais tout ça avec la premise de laisser de la marge vers le haut, mais finalement j'ai laissé un peu trop (5cm). Comme déjà dit, vers le haut n'est pas si grave, il faut juste élever le projo avec une base (et j'ai en vue de construire un meuble sur mesure pour tout mettre avec ventilation). Par contre, si je l'avais mis trop bas, il faudrait changer de meuble, le couper ou faire plus des trous près des autres pour monter l'écran (emmerdant pour moi, car j'ai Gyproc+6 CM d'isolation derrière avant arriver à la brique).