Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana et 3 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 22 Mar 2020 0:47

epok04 a écrit:
macumba a écrit:A ce prix et au vu de la fonctionnalité rudimentaire... Il vaut mieux le faire soi mêmeImage

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Salut macumba,

Je vais faire une chose un peu dans le même genre. J'ai fini de monter les caissons. Il me reste à percer mai tenant.
Quelle est la taille du trou. Quel est l'écart entre le haut du VP et le dessous du trou (je ne sais pas si je suis clair) et l'épaisseur du trou?
C'est pour une image de 100"?
Merci

Attends le VP pour être sûr des dimension !

Mais j'ai un doute sur l'aération du VP à gauche et à droite. C'est plutôt étroit.
olpav

Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29

Message » 22 Mar 2020 3:44

Bonjour, j'ai lu pas mal de pages, pas tous........ :siffle:

J'habite la Thaïlande. A Bangkok, il y a un importateur qui offre des Xiaomi avec écran adapté. Je ne connais pas encore ses prix, j'attends pour un peu plus de précisions.

- Ce qui me dérange, c'est le 60 hz. Moi je trouve cela pas possible. Là où on a des sources HD UHD, avec la plus part des cadences 23.976 et nos programmes Télé en 50 hz, je ne comprend pas cette politique. Aux utilisateurs, je vous demande des retours sur la fluidité, qui ne peu pas être optimale quand même? Mon Z6, que j'ai payé 450 €, balance dans la bonne cadence.

- Il ya quand même beaucoup de plaintes ici des pannes, cela me refroidit aussi; Surtout ce problème de couvercle.

- Gregory avait une préférence pour le Miija, mais pensez-vous que les modèles plus chers en valent le coup?

Mais le système m'intéresse. Je loue une maison ici, pour un ou deux ans, alors pas de câbles partout, pas un écran au plafond, cela m'attire encore le plus vers un de ces projecteurs.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 22 Mar 2020 10:24

olpav a écrit:
epok04 a écrit:
Salut macumba,

Je vais faire une chose un peu dans le même genre. J'ai fini de monter les caissons. Il me reste à percer mai tenant.
Quelle est la taille du trou. Quel est l'écart entre le haut du VP et le dessous du trou (je ne sais pas si je suis clair) et l'épaisseur du trou?
C'est pour une image de 100"?
Merci

Mais j'ai un doute sur l'aération du VP à gauche et à droite. C'est plutôt étroit.
Oui j'ai rajouté un ventilateur pour extraire l'air vers l'arrière et fait des trous dans les caissons. Attention c'est un meuble Ikea et la "planche"du dessus n'est pas pleine. Il faut donc trafiquer pour un résultat propre.

Pour les dimensions du trou je me suis fait des gabarits. Impossible de faire de la théorie car il faut prendre en compte l'épaisseur de la planche plus le delta entre le VP et la planche le placement vis a vis du mur etc...

macumba

Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28

Message » 22 Mar 2020 10:28

macumba a écrit:
olpav a écrit:

Oui j'ai rajouté un ventilateur pour extraire l'air vers l'arrière et fait des trous dans les caissons. Attention c'est un meuble Ikea et la "planche"du dessus n'est pas pleine. Il faut donc trafiquer pour un résultat propre.

Pour les dimensions du trou je me suis fait des gabarits. Impossible de faire de la théorie car il faut prendre en compte l'épaisseur de la planche plus le delta entre le VP et la planche le placement vis a vis du mur etc...

J'ai le même problème pour installer mon VP dans le faux plafond. Je vais faire un gabarit pour l'ouverture avec une feuille de carton.
Le plus important c'est la distance vis à vis du mur.
olpav

Message » 22 Mar 2020 11:58

Oui j'ai fait pareil avec le meuble, c'est compliqué car il faut tenir compte de tout..
Mais je vois que personne ne tient pas vraiment compte de la hauteur du projecteur, ca ne vous dérange pas que l'écran soit aussi haut ?
WISS68

Inscription Forum: 18 Jan 2020 12:48

Message » 22 Mar 2020 14:50

WISS68 a écrit:Oui j'ai fait pareil avec le meuble, c'est compliqué car il faut tenir compte de tout..
Mais je vois que personne ne tient pas vraiment compte de la hauteur du projecteur, ca ne vous dérange pas que l'écran soit aussi haut ?

Ben si justement, c'est pour ça que je veux le mettre à l'intérieur du meuble. Comme ça, ça réduit la hauteur de l'écran par rapport au meuble.
Demain je reçois mon écran alr 100" (enfin! depuis 2mois).
D'ailleurs, vous faites comment? Vous positionnez l'écran d'abord et le VP ensuite ou l'inverse?
Je dois récupérer une scie sauteuse pour faire la découpe du caisson. Je ne suis pas au bout encore....
epok04

Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57

Message » 22 Mar 2020 14:57

epok04 a écrit:
WISS68 a écrit:Oui j'ai fait pareil avec le meuble, c'est compliqué car il faut tenir compte de tout..

Ben si justement, c'est pour ça que je veux le mettre à l'intérieur du meuble. Comme ça, ça réduit la hauteur de l'écran par rapport au meuble.
D'ailleurs, vous faites comment? Vous positionnez l'écran d'abord et le VP ensuite ou l'inverse?
Je dois récupérer une scie sauteuse pour faire la découpe du caisson. Je ne suis pas au bout encore....
Dans ton cas, l'écran après...
olpav

Message » 22 Mar 2020 18:57

Mon projo est à 27cm du sol et je trouve que l'écran et encore trop haut.. La bonne hauteur du projo serait à mon avis près du sol ce serait le top

Ne te casse pas la tête avec l'écran, ce qu'il faut faire c'est juste de tenir compte du bas du projo et le milieu de la pièce pour placer l'écran ensuite tu fixes, donc tu as un écran de 100 pouces ce qui veut dire que tu dois être entre le bas de l'écran et le bas du projo à exactement 34 cm de mémoire , mais sur le net tu trouves les valeurs facilement et ensuite tu places ton meuble avec le projo par rapport à ton écran c'est 24 cm sur mais il faut rajouter 4cm car l'écran fait 4cm donc tu seras à 28cm du mur avec ton projo

Désolé si ce n'est pas compréhensible
WISS68

Message » 22 Mar 2020 19:01

Image
WISS68

Message » 22 Mar 2020 21:04

Salut WISS68,

est ce que ton meuble est fait maison?
Est ce que tu pourrais donner les différentes mesures
- distance entre le haut du VP et le haut total du meuble dont épaisseur de la planche du haut
- longueur/largeur du trou?

Merci
epok04

Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57

Message » 22 Mar 2020 21:47

epok04 a écrit:

Ce que j'ai fait :
1- Mettre le projo sur la table où il sera posé. L'allumer et le placer pour projeter sur le mur une image jusqu'à obtenir une base/largeur d'un peu près les pouces de l'écran à mettre (110" dans mon cas). Attention à que l'image soit un peu près déjà carrée (jouer avec les pieds pour gagner sur la verticalité des côtés du trapézoïde), sinon l'hauteur risque de changer si vous le faites après.
2- Marquer avec scotch, un crayon ou autre l’hauteur de l'image (j'ai pris quelques cm de marge vers le haut).
3- Percer le mur pour installer les supports[/b] de façon que le haut de l'écran tombe correctement sur les marques. Le positionnement dans l'horizontale des supports n'est pas si critique à part d'être bien à niveau.
4- Poser l'écran et ajuster en gros l'hauteur de la base du projo (c'est là où il joue les 3 points précédents). Problématique si l'écran n'est pas bien à l'hauteur prévue mais surtout attention à pas avoir installé l'écran trop bas. Autrement vous devrez soit faire des trous plus haut, soit couper les pieds du meuble :wink:. Avec les pieds réglables du projo on peut jouer quelques cm sur la base mais très très très (très) peu (+/- 1-2cm). Ne comptez pas sur ce marge pour descendre l'image. De plus, la largeur, dans le haut surtout, changera aussi et il faudra mettre plus à l'arrière le projo. Une fois fixé le haut/bas, en glissant l'écran vers la gauche et droit, on peut ajuster facilement le positionnement exact.
6- Ajuster avec l'aide du keystone les bords. On peut que réduire le périmètre (mettre vers l'intérieur), pas élargir. Donc, il faut placer assez à l'arrière pour donner un léger cm de plus sur les bords de l'écran.

Attention, j'ai fais tout ça avec la premise de laisser de la marge vers le haut, mais finalement j'ai laissé un peu trop (5cm). Comme déjà dit, vers le haut n'est pas si grave, il faut juste élever le projo avec une base (et j'ai en vue de construire un meuble sur mesure pour tout mettre avec ventilation). Par contre, si je l'avais mis trop bas, il faudrait changer de meuble, le couper ou faire plus des trous près des autres pour monter l'écran (emmerdant pour moi, car j'ai Gyproc+6 CM d'isolation derrière avant arriver à la brique).
fragel

Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43

Message » 22 Mar 2020 21:48

fragel a écrit:
epok04 a écrit:

Ce que j'ai fait :
1- Mettre le projo sur la table où il sera posé. L'allumer et le placer pour projeter sur le mur une image jusqu'à obtenir une base/largeur d'un peu près les pouces de l'écran à mettre (110" dans mon cas). Attention à que l'image soit un peu près déjà carrée (jouer avec les pieds pour gagner sur la verticalité des côtés du trapézoïde), sinon l'hauteur risque de changer si c'est fait après.
2- Marquer avec scotch, un crayon ou autre l’hauteur de l'image (j'ai pris quelques cm de marge vers le haut).
3- Percer le mur pour installer les supports[/b] de façon que le haut de l'écran tombe correctement sur les marques. Le positionnement dans l'horizontale des supports n'est pas si critique à part d'être bien à niveau.
4- Poser l'écran et ajuster en gros l'hauteur de la base du projo (c'est là où il joue les 3 points précédents). Problématique si l'écran n'est pas bien à l'hauteur prévue mais surtout attention à pas avoir installé l'écran trop bas. Autrement vous devrez soit faire des trous plus haut, soit couper les pieds du meuble :wink:. Avec les pieds réglables du projo on peut jouer quelques cm sur la base mais très très très (très) peu (+/- 1-2cm). Ne comptez pas sur ce marge pour descendre l'image. De plus, la largeur, dans le haut surtout, changera aussi et il faudra mettre plus à l'arrière le projo. Une fois fixé le haut/bas, en glissant l'écran vers la gauche et droit, on peut ajuster facilement le positionnement exact.
6- Ajuster avec l'aide du keystone les bords. On peut que réduire le périmètre (mettre vers l'intérieur), pas élargir. Donc, il faut placer assez à l'arrière pour donner un léger cm de plus sur les bords de l'écran.

Attention, j'ai fais tout ça avec la premise de laisser de la marge vers le haut, mais finalement j'ai laissé un peu trop (5cm). Comme déjà dit, vers le haut n'est pas si grave, il faut juste élever le projo avec une base (et j'ai en vue de construire un meuble sur mesure pour tout mettre avec ventilation). Par contre, si je l'avais mis trop bas, il faudrait changer de meuble, le couper ou faire plus des trous près des autres pour monter l'écran (emmerdant pour moi, car j'ai Gyproc+6 CM d'isolation derrière avant arriver à la brique).
fragel

Message » 22 Mar 2020 21:50

Oui bien sûr, est ce que je peux le faire demain ?
Mais tu verras, ça ne te servira à rien mes mesures, car nos meubles sont différents
Je te conseille d'abord d'installer l'écran et ensuite adapter ton trou par rapport au laser du projo c'est ce que je fais mais j'ai pas pu finir car la defonceuse est tombé en panne lol
Et Oui c'est un meuble que j'ai fait moi même à l'époque de la TV et que j'ai simplement fait un trou pour adapter le projo , une fois que j'aurai finis mon trou je pense que je vais enfermer mon projo pour réduire le bruit
WISS68

Message » 22 Mar 2020 22:00

Salut fragel, il suffisait de prendre 34 cm du bas du projo si tu as un écran 100 pouces tracer le bas de l'écran et ensuite mesurer sur l'écran qu'elle est la hauteur des fixations par rapport à ton écran ensuite reporter sur le mur avec niveau, percer et c'est tout et la tu règles ton projo,
Ce que j'ai fait aussi c'est de poser le niveau sur le projo pour le mettre de niveau avant tout et ensuite placer le projo et dans mon cas reculer du mur le meuble vu qu'il n'est pas bien large
WISS68

Message » 22 Mar 2020 22:05

WISS68 a écrit:Salut fragel, il suffisait de prendre 34 cm du bas du projo si tu as un écran 100 pouces tracer le bas de l'écran et ensuite mesurer sur l'écran qu'elle est la hauteur des fixations par rapport à ton écran ensuite reporter sur le mur avec niveau, percer et c'est tout et la tu règles ton projo,
Ce que j'ai fait aussi c'est de poser le niveau sur le projo pour le mettre de niveau avant tout et ensuite placer le projo et dans mon cas reculer du mur le meuble vu qu'il n'est pas bien large

Bien vu le niveau sur le projo.
Merci, de que j'ai mon prochain meuble je ferai par rapport aux mesures donnés (dépend du modèle de projo aussi). Cette fois-ci, étant ma première et sans beaucoup des donnés côté écran, j'ai voulu prendre peut-être un peu trop des précautions :siffle:.
fragel

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message