Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

La dématérialisation : Zardoz / AE / Airstream à Lyon

Message » 18 Mar 2010 20:04

Un citation de LOLO77 dans le sujet "serveur musical"

"ma Rosita est une des 1ère beta produites par Dan au tout début (4500€ à l'époque)
elle s'est ouverte très vite. La mienne est exclusivement en modulation au niveau des sorties.
Pas étonné que cela marche mieux que le P8i… même si tu sembles rencontrer qq soucis.
un client a comparé dans un magasin parisien un version Omega et le dernier Puccini (largement sup au P8i) qu'il était allé pour acheter.
La comparaison a été tellement cruelle qu'il est reparti sans et se pose beaucoup de questions à passer sur une rosita aussi."
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2010 23:28

Bon j'ai essayé de faire la synthese de la dematerialisation avec des echanges entre forumeurs
Il faudrait faire d'autres tests:
-PBL: peux tu venir avec ta rosita ?
-PPASCAL1971: peux tu venir avec ton macmini ?
-Ibielieve: peux tu venir avec ton DAC qui a une entrée USB ?
-Se faire preter par Quatuor un LINN DS

Le but comparer
- Ma Zardoz avec 3 RCA differents (en sortie analogique)
- La Rosita de PBL sur un DAC et en sortie analogique
- Un Linn DS (akurate ou autre)
- Voir si un possesseur de Rosita PI ou Omega peut etre présent
- voir la sortie USB ou FW d'un mac mini qui attaque un DAC (celui de Ibieleve (USB ou FW necessaire))

On aura surement des surprises....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2010 9:35

Mon DAC AA n'a pas d'entrée USB, je vais regarder sur le BMC2...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 19 Mar 2010 16:40

J'ai eu DB systems au tel il m'a avoué que le Pi derniere generation avait une capa de filtrage de 400 000 microF avec liaisons argent (barrettes) + des condos de decoupage meilleurs + une alim enorme
Donc mieux que les ultimos

Il peut upgrader l'ultimo et la passer à 400 000 microF + liaisons barretes argent + les condos de decoupage meilleurs, il demande 300 euros d'upgrade
et donc avec cet Upgrade elle serait un ptit peu moins bonne que la PI (qui conserve elle un tres gros transfo)

D'ou la confusion d'orgine: Ok la la zardoz ultimo Ultra PS v2 > la PI de 1ere generation (200 000 microF de filtrage). Mais la derniere PI est au TOP et ptet bientot mon Ultimo upgradée

Par ailleurs il conseille l'ecoute sur un casque STAXX car il presume que mon Hifi ne soit pas au niveau de l'ultimo et que c'est pour ca que je prefere un systeme qui colore un peu les CD comme l'ensemble 3D lab....
Si je fais une prochaine rencontre (en MAI) il me pretera son casque TRES HAUT de gamme STAXX et a priori il devrait convaincre tous le monde de la superiorité de la ZARDOZ par rapport au Drive + DAC

voila les news.

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:54

Interessant, même si je ne suis pas certains que les drives aient "colorés" les CD, la différence se trouvait d'avantage sur l'aération et la scène sonore qui étaient améliorés.
john1/3
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Juin 2008 11:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:21

iblieve a écrit:Mon DAC AA n'a pas d'entrée USB, je vais regarder sur le BMC2...


et, sans parler d'USB, sur les entrées coax ou optique , as tu déjà essayé une solution de dématérialisation genre Squeezebox ou media player, pour comparer à ton drive ?

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2010 21:50

On a loupé l'occasion avec la squeezebox l'autre jour, par ma faute, je n'avais pas vu l'entrée optique...
john1/3
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Juin 2008 11:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2010 0:07

atari.fr a écrit:il presume que mon Hifi ne soit pas au niveau de l'ultimo

Là, c'est du joli pipeau en tout cas. :o

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2010 9:01

Steph69 a écrit:Là, c'est du joli pipeau en tout cas. :o

Stéphane


effectivement, c'est pas mal comme coup de flûte ... :lol:

dommage qu'il ne parle pas d'upgrade de la zardoz concernant la partie amont : la bonne mise en forme des signaux numériques : ce qui fait ou non un bon drive, quoi !

il parle uniquement d'upgrade concernant le filtrage, l'alimentation.... et on vu justement que ce n'était pas la conversion DAC en elle-même qui faisait la différence (sauf probablement l'AA qui est hors norme...).

Moi, ce qui me poussera à regarder un nouveau produit de ce type, c'est une conception qui sort du lot sur ce sujet pour remettre les 1 et 0 à la bonne valeur, dans le bon ordre et le bon timing, sur la bonne durée.

Image

en SPDIF, je crains qu'on ne trouve jamais cela sur les produits à 200€, comme je le pensais au départ avec ma NP2500.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2010 12:45

Laurent69 a écrit:
iblieve a écrit:Mon DAC AA n'a pas d'entrée USB, je vais regarder sur le BMC2...


et, sans parler d'USB, sur les entrées coax ou optique , as tu déjà essayé une solution de dématérialisation genre Squeezebox ou media player, pour comparer à ton drive ?

A bientôt

Laurent


Non pas essayer cette solution mais j'ai comparé mon DAC au BMC: Ce fut sans contestation. Cependant le BMC joue dans le médium d'une manière chaude sans perdre les détails. Ce côté flatteur est agréable mais peu transparent. Un forumeur à qui j'avais preté le BMC a testé le tout depuis son PC Hifi et il a beaucoup aimé le rendu. Mais je n'étais pas là donc je ne peux mettre cet avis qu'au conditionnel...

Pour la réponse sur la comparaison Pi/Zardoz, ça me rassure! Je me dis que la différence de coût existe pour quelque chose! J
e pense que tu auras un plus, mais le gros transfo changera tjs la donne à mon avis. Les alimentations à découpage qui s'en passe reste dynamique, mais n'ont souvent pas cette réserve de courant qui fait la différence dans les attaques de dynamique et donc dans l'articulation.
Je vais bientôt tester un Chord en préampli qui utilise l'alimentation à découpage mais Chord semble avoir acquéri une certaine expertise de cette technologie. Je ne demande qu'à être surpris!
Pour moi, les timbres, la musicalité dans la précision, la 3D et l'articulation dynamique de ma source AA ne fait aucun doute. Je ne regarde pas seulement l'extension de la bande passante ou le fouillé du détail. Si cela ne fait pas de la musique, si aucune émotion ne transparait, ça ne m'interesse pas.
Le tout numérique a tendance à perdre cette "âme". En tout cas dans tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent. Et pour obtenir cette incarnation, c'est là que les euros sont nécessaires.... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 20 Mar 2010 17:24

Laurent69 a écrit:
Image



Cette explication je la comprends sur un DAC (bruit d'horloge, bruit dans le cable numerique Drive > Dac, bruit dans la conversation...)

Mais dans le Drive j'ai un peu de mal
L'echantillonage du CD ce fait Bit à Bit : le fichier source est bon
la borne de reception (wifi ou filaire) le recoit aussi correctement
On a, avec ces deux etapes constitué le DRIVE....

Une explication ?
Peut etre dans la vibration d'un lecteur CDrom qui fait l'extraction, mais normalement non: car Itunes relis autant de fois que necessaire les bits non correctement lu: un CD baisse parfois sa vitesse d'extraction en 0,8X (ce qui n'est pas vrai avec une platine de salon, car en temps reel, un bit qui n'a pas reussi à etre lu, et c'est trop tard: c'est extrapolé par le circuit de correction)

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2010 18:18

Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que le DAC 3D lab n'a rien apporté sur la Zardoz, il aurait vraiment fallu voir ce que le DAC AcustikArt aurait pu apporté sur la Zardoz
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2010 23:48

Lexplication n'est pas simple. Un informaticien ne saurait le dire mais il y a une réalité électrique ( l'alimentation), electronique( les composants) et le schéma... C'est une synergie!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Mar 2010 8:49

atari.fr a écrit:Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que le DAC 3D lab n'a rien apporté sur la Zardoz, il aurait vraiment fallu voir ce que le DAC AcustikArt aurait pu apporté sur la Zardoz

L'année dernière j'avais fait une test comparatif en un lecteur intégré 3D Lab master et la zardoz de base, et aucune différence ne se faisait sentir, pourtant l'ensemble du système était d'un bon niveau pour révéler les sources.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:33

Bonjour Salone

Et oui ce discours est souvent tenu... et une Zardoz de base coute 690 euros je crois (la project one)
Ce qui me dit que Dan bellety à peut etre raison quand il dit que ma hifi peut ne pas etre à la hauteur pour comparer des sources de haute voltige.... Mon systeme n'est peut etre pas assez neutre. Dan me certifie qu'avec le casque STAX (qu'il me prete gratuitement) TOUT le monde serait d'accord sur la superiorité de la Zardoz...

En plus un 3Dlab master intergré est un tres bon lecteur....
Salone tu as pu comparer ton AE de base + dac à de bon lecteurs CD ? toujours pas acheté de Zardoz ?

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes