Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

La dématérialisation : Zardoz / AE / Airstream à Lyon

Message » 12 Mar 2010 2:30

ouais mais avec mon matos, soit 35 kg au bas mot, ça va pas le faire!!! :x
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 12 Mar 2010 2:39

Bon on va bien trouver quelqu'un qui fasse un crochet !
tu leur passe un MP, hein ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2010 2:51

No problemo s'ils se dénoncent!!! :P
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 12 Mar 2010 8:56

MP répondu!
john1/3
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Juin 2008 11:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2010 11:01

J'amènerai mon câble de modul Supra si tu veux essayer, Patrice. :wink:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2010 13:24

Ok stephane, c'est un supra EFF I ?
n'oublies pas le viablue, bon pour ton lecteur CD c'est acquis ? tu le prends ?

A demain
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2010 13:26

Update de la page 5, un désistement: PPascal1971
on sera 7 quand même

Ibielive: tu as trouvé qqn pour t'amener ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2010 13:49

yes
john1/3
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Juin 2008 11:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2010 14:04

Bonjour

Je viens de tomber par hasard sur ce post en cherchant des résultat sur la Zardoz, c’est sans doute trop tard mais j’aurais vraiment aimé échanger sur le sujet dématérialisation…
Je possède une Squeezebox Duet, mais je n’en suis pas totalement satisfait, le résultat est moins bon que l’écoute avec mon Micromega CD3. C'est décevant car je pensais à tord que les défauts d'une lecture avec un drive seraient effacés, c'est le cas, mais d'autres problèmes apparaisent....
Mon système:
Fichiers FLAC
serveur Synology
Squeezebox Duet
DAC DCS Delius.
amplis Nuforce ref9
enceintes Vulcain Aida.

A bientôt
Eric (prés de Lyon)
geyric
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Sep 2009 9:51
  • offline

Message » 12 Mar 2010 16:32

atari.fr a écrit:Ok stephane, c'est un supra EFF I ?
n'oublies pas le viablue, bon pour ton lecteur CD c'est acquis ? tu le prends ?

Non, c'est un Supra Sword ISL... Il y aura le Viablue NF-A7 et la Droplet aussi, t'inquiètes pas... :wink:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2010 18:03

atari.fr a écrit:Update de la page 5, un désistement: PPascal1971
on sera 7 quand même

Ibielive: tu as trouvé qqn pour t'amener ?



Hello,
Je crois que je vais également devoir rendre les armes. WE chargé en perspective, je croyais pouvoir passer 1H30 à 2H dans l'après-midi, mais vu la distance, j'abdique ...
Et pourtant, le sujet m'intéresse au plus haut point, il faut encore que je définisse la meilleure topologie pour une ergonomie optimale, et discuter est un bon moyen d'avancer ... bon, ça sera pour plus tard ...
Merci quand même, et bonnes écoutes.

Romain.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2010 0:54

geyric a écrit:Bonjour

Je viens de tomber par hasard sur ce post en cherchant des résultat sur la Zardoz, c’est sans doute trop tard mais j’aurais vraiment aimé échanger sur le sujet dématérialisation…
Je possède une Squeezebox Duet, mais je n’en suis pas totalement satisfait, le résultat est moins bon que l’écoute avec mon Micromega CD3. C'est décevant car je pensais à tord que les défauts d'une lecture avec un drive seraient effacés, c'est le cas, mais d'autres problèmes apparaisent....
Mon système:
Fichiers FLAC
serveur Synology
Squeezebox Duet
DAC DCS Delius.
amplis Nuforce ref9
enceintes Vulcain Aida.

A bientôt
Eric (prés de Lyon)


MP pour savoir si tu veux te joindre à nous
tu es le bienvenu, en plus ya un désistement de derniere minute, hum ton DAC DCS et ton CD3 sont aussi les bienvenus :lol:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2010 11:28

Ok voila la mise à jour:

Laurent 69: Dac + drive 3D lab vient de 11h00 à 12h45

PPascal1971: un mac mini et une AirPort express MP le 12 mars ne peut plus venir...

PBL: une rosita + mac et un wadia itransport + ipod classic + converto north stard 192 (devrait prendre aussi ses cables RCA TARA LABS et d'autres moduation....) , apres MP d u 04 mars: ok confirmé ! je suis en train de negocier pour qu'il amene sa Rosita, pour l'instant il emene: ipod + wadia i transport + dac north star design 192 + câbles . s'il vient c'est apres 17h30; trop tard !

Steph 69: Droplet 5.0 ? va il l'amener ? :D Stephane, il faut que tu m'apporte ton cable RCA Vialbue NFA7 pour que les cables n'aient aucune influence sur les ecoutes comparatives (ainsi toutes les sources seront sur du cable viablue et switchable rapidement)

Bobbyw: drive TEAC T1 upgradé et un DAC AUDIONOTE Kit 2.1 Absent il est au ski

Pierre Garnier: je ne sais pas ce qu'il a comme sources: Audio synthesis peut etre ? Ne se manifeste plus

Petesburne: Apple Airport Xpress sur DAC21 Musical Fidelity Trivista + Ipod Touch, seras tu la ? Lyon 5eme n'est pas loin.... je viens de lui passer un MP

Ibleive: dac II et un drive II de la gamme reference d' accustic art

Zebulon69: ?

RomTom: Vient l'AM, message d'annulation le 12 mars: Absent

John 1/3: Squeezbox + dac

Eric: Absent

Marsipulami: Drive CEC TL 5100 + Cable Cardas DATA + DAC Audio Note 2.x + Viablue

Geyeric Eric vient de m'appeler, il vient avec Micromega CD3 + DAC dcs

atari.fr Z110 myriad et ZARDOZ ultimo Ultra PS v2.0 et AE apple

En resumé:

6 Personnes confirmées + Moi = 7
La journée est donc dediée pour test sources et Alimentation PS Audio Premium Power plant !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2010 22:09

Voila la journée est déjà fini, c'est passé trop vite

C'est Stéphane qui est arrivé le 1er (normal il avait des chevaux sous le capot) à 10h45

Le but de la journée était de comparer la Zardoz à d'autres systèmes, la Zardoz était reliée avec une modulation Viablue NFA7 puis Supra EFFI
Les autres systèmes étaient posés tour à tour sur une table et reliés avec une modulation 100% argent et RCA Yarbo (viewtopic.php?f=1032&t=29931199&p=173575000#p173575000)

Première écoute
: nous avons priorisé le système de Laurent (Laurent69) du 3D lab : Dac millenium + drive CD/BR Master, l'ensemble est imposant et joli ! (ca me plait déjà)
Nous avons passé des CD de cabrel
L'ensemble 3D lab délivre un message sonore très coherant, une scene sonore large, de bonnes basses précises, je suis envouté
La zardoz projette plus le message en avant, mais délivre de bonnes basses, avec la Zardoz on n'oublie pas les enceintes contrairement avec le 3D lab, celles ci s'effacent...
L'ensemble 3D lab a été relié en XLR puis en RCA. La modulation RCA était peut être légèrement au dessus mais c'était très léger. (Le niveau sonore XLR est plus elevé)
Puis nous avons été curieux de brancher la Zardoz en drive (par Coaxial) sur le DAC 3Dlab: Le DAC n'a rien apporté du tout ! La zardoz doit avoir un bon DAC interne...
Nous avons facilement passés 1H sur le système de Laurent puis il nous a quitté à 13H10, déjà en retard !

Pause
On se met à table, tout le monde avait apporté une contribution, super gentil !

Deuxième écoute: nous somme passés sur le lecteur CD Droplet 5.0 de Stephane (Steph69) avec des ecoute de Paris Combo
Une certaine fluidité se degageait de la platine, un message sympathique et plus large que la Zardoz, la Zardoz est plus seche mais les basses descendent plus bas.

Troisième écoute: c'est eric (Geyric) qui s'y colle avec son ensemble Drive Micromega + DAC DCS Delius, toujours avec le CD paris combo (plage 1)
Le message reste plus doux que la Zardoz

Quatrième écoute: c'est Hervé (Marsipulami) qui nous branche son drive CEC et Dac audionote 2.0, toujours avec le CD paris combo (plage 1)
A mon sens l'écoute est moins definie plus ronde, je prefere la clareté de la zardoz qui nous delivre un message plus vivant

Cinquième écoute
: Argh c'est le système le plus cher, celui de Tony (Ibieleve) deux monstres très lourd (20kg piece je crois): un dac II et un drive II d' accustic art (18000 euros)
avec le cable secteur haut de gamme. L'ensemble est de toute beauté.
On met deux plage du CD de Jonasz "pole ouest"
-la premiere plage : "c'est ca le blues"
L'ensemble Accustic art délivre un message clair d'une grande précision, la Zardoz nous plonge moins dans l'émotion mais nous délivre des basses très profondes: impressionnant
-La deuxième plage: "Le scat"
La le système Accustic Art met tout le monde d'accord, quelle fluidité quelle ambiance sonore nous y somme cette fois, et puis le sourire nous vient naturellement, ma musique nous rend heureux, la Zardoz nous délivre un message plus simplifié mais qui reste agréable à mes oreilles.
Le scat est une piste pas facile à jouer, beaucoup d'instruments sont présents (voix, piano, basse... joués ensemble), et sur ce genre de plage la Zardoz se débrouille moins bien que Accustic Art

Sixième écoute
: nous passons sur le système de Laurent (John1/3): une squeezbox + DAC (j'ai oublié la référence)
toujours sur la plage "Le scat" de jonasz
La l'écoute est bien moins agréable, la squezzebox manque de vie, des médiums mais tous le reste est à la traine.Le message sonore est trop simplifié.
Tu ne te fâches pas hein Laurent ?

Note
En fin de séance, lors de la comparaison avec le systeme de Tony, nous avons changé le cable de modulation de la Zardoz: Viablue > Supra EFFI
et la Zardoz a gagné dans les aigus, celle ci nous a delivré une image avec un peu plus de profondeur
Est ce qu'il aurait fallu essayé le cable de modulation DIY tout en argent pour elargir la scene sonore et y mettre de la profondeur ?

Voila la journée se termine à 18h20
Nous sommes tous content de la journée, enrichissante
Tout le monde est d'accord pour dire que le rapport Q/P de la zardoz est très bon (2290 euros)
Les deux grand gagnants pour moi sont 3D lab (7000 euros) + Accustic art (18000 euros)
Notre regret avoir passé trop de temps sur les premières écoutes et nous n'avons pas pu nous pencher en détail sur les système d'Hervé et d'Éric, il aurait fallu passer d'autres plages pour voir d'autres aspects musicaux.
Je remercie ma copine et mes enfants pour leur patience ! Il ne se sont pas absentés longtemps il faisait beau mais pas très chaud.

Je vous laisse la main pour des comptes rendus. je pense que Stéphane et Tony ont les meilleures oreilles (ils ont de l'expérience ceux la, les concerts et la connaissance de la musique classique doit les aider )... alors je compte sur eux pour un petit CR

Nous n'avons pas eu le temps de tester le conditionneur réseau PS audio PPP, je le ferai des Lundi et ferais un petit CR
après discussions Tony en a eu un, et pour lui ça n'a pas du tout améliorer son système, au contraire ca boostait les médiums..

Belle journée, à refaire, merci à tous de votre sympathie

Patrice

edit du 14 mars: ajout de la "note" pour changement du cable de modulation zardoz + correction du prix de l'ensemble 3Dlab
Dernière édition par atari.fr le 15 Mar 2010 1:01, édité 4 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2010 23:13

Merci pour ta sympathie et ton objectivité! Merci a ton épouse pour sa patience et a tous les participants pour leur bonne humeur et leur objectivité!

Je n'ai pas eu la chance d'écouter le système 3Dlab mais je vous fais confiance sur les impressions.

Je suis globalement d'accord avec Atari sur l'excellent rapport prix/perf de la zardoz!
Je suis content de ma source au vu des résultats finaux mais il est vrai que si j'avais pu amener des Cds et si le temps ne nous avait pas manquer, on aurait pu comparer avec du baroque qui, a mon sens, possède une richesse de timbres et une complexité importante pour les tests comparatifs.

Je précise juste que le système DCS a été de mon point de vue un système très bon en terme de fluidité et respectant bien les silences. Un manque de dynamique et de matière sont les points négatifs principaux.

Pour mes AA, l'écoute de Jonaz était meilleur sur le tempo mais sur des enregistrements a la francaise ou les voix sont clairement mise en avant ( et donc le médium) la différence n'était pas impressionnante. Sur le 1er morceau, on a effectivement senti un gros écart, toutes écoutes confondues ( hormis 3Dlab puisque je n'étais pas la...).

Merci encore pour ce super moment et j'espère que d'autres viendront bientôt!
Vous êtes les bienvenues chez moi pour une écouté de mon système si le cœur vous en dit!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes