cependant effectivement tout comme l'indique Patlezinc, le test des différents cables nécessite une étude également sur les références colorimétriques ( RVB, Gamma etc ... ) qui sont les points d'une image juste, bien qu'améliorée en sharpness par ces cables.
Le seul CR visuel ( sharpness ) ne permet pas vraiment de consolider leur qualité globale.
On peut être sur des effets visuels qui vont être dus à des variations de ( gamma, contraste, luminosité en plus du traitement de netteté ) qui vont donner une impression réelle de meilleure netteté.
Aucun film Bluray n'est en superwhite ( 16-255 ) ( utilisé ponctuellement en post Prod ), le standard étant 16-235 ( Vidéo ) et 0-255 ( pour un PC ).
Devoir modifier les paramètres du videoprojecteur pour revenir sur les références n'est pas vraiment bon.
D'où la qualité d'un câble aussi par sa transparence en colorimétrie.
Par exemple le HDelite est totalement transparent au niveau de ces points (colorimétrie et mapping 16-235 ).
post179099734.html#p179099734
On calibre une chaine vidéo sans et si on met un HDelite Actif, on améliore le sharpness en gardant la justesse de l'image.
Effectivement, au minimum les mires clignotantes contraste,luminosité vont renseigner sur l'impact du cable.
Thor, Hdelite, Seiki, mcable, chacun bien sûr va préférer l'effet de l'un ou de l'autre.
Le tout est de connaître l'impact de chaque cable.
Ce qui me semble t'il, n'existe pas encore comme test, d'où le grand intérêt de ta démarche et de ce comparatif.
minirama90 a écrit:Fernand55 a écrit:Je seiki et le thor nécessitent HDMI amélioré et superwhite![]()
...... tu peux développer s.t.p.
Je n'ai pas le SEÏKI, mais je n'ai jamais été obligé de me mettre en AMELIORE et SUPERWHITE pour utiliser le THOR sur mon X-700 ou X-7000.....